Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 3100, 101, 102106, 107, 108  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Oct - 11:48 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:

Tanguy wrote:

Autant BHL est un nuisible jeanfoutre, autant il semblerait que Trump a redonné une vie à l'économie Américaine - croissance en hausse et chômage baisse historique - que Obama a très largement contribué à saborder pendant ses deux mandats. Et pourtant, pas touche à Obama et haro sur Trump ! Et ce au mépris de la réalité. Ainsi en ont décidé les médias et les "cercles d'influences".

En es-tu vraiment certain, Ô Langlet d'Brest? Certains avancent que les USA ont profité des politiques menées pendant le second mandat d'Obama qui, lui-même, a eu la crise de 2008 sur les bras. Bref, il y a une inertie à prendre en compte. Le prochain mandat verra les effets des politiques de Trump. Tu me diras (je ne suis pas économiste).

Crois-moi, ce ne sont pas les médias et les cercles d'influences qui me poussent à considérer que Trump est un parfait et extrêmement nuisible connard. Et vulgaire, en plus (hin hin hin). 

Quoi qu'il en soit, nous sommes français et la seule chose qui doit compter est : Trump nous est-il bénéfique? Si oui, il convient de le soutenir, sinon, il nous faut le pourfendre! 
C'est que, tu comprends, moi, je suis un patriote. 

Je me doute que mettre au crédit de Trump ses arbitrages économiques permettant désormais aux USA d'avoir une baisse historique du chômage et une croissance en hausse, ne peut pas être acceptable par les médias et la Bienpensance qui haïssent Trump au-delà de toute raison. Habituellement, c'est le nouvel élu qui se plaint du trop fameux "héritage" lorsqu'il arrive aux affaires. Là, c'est évidemment le contraire, à savoir qu'Obama serait à l'origine de la meilleure santé financières des USA ! Pourtant qu'a fait Obama pendant 8 ans ? Il me semble que son seul titre de gloire est d'avoir échoué à mettre en place un système universel de sécurité sociale, comme en Europe. J'avoue qu'après un tel bilan, il est bien normal de vouloir s'approprier ce qui ne lui appartient pas. A moins de supposer que c'est grâce à Théodore Roosevelt qu'on a marché sur la lune. Là, bien sûr...

A propos de Trump, il est dans l'ordre des choses que mon ami Titanic le trouve vulgaire, puisque à part les radicaux valoisiens et une petite partie de l'UDI, tout le monde politique est vulgaire. Du moins, selon ses préceptes. Je ne partage évidemment pas sa vision des choses et Trump, pour moi, comme Poutine et quelques autres, sont simplement des patriotes qui aiment leur pays et le défendent sans prendre, il est vrai, beaucoup de gants. Obligatoirement, comme ils défendent âprement les intérêts de leur pays, leurs décisions pour ce faire, vont évidemment à l'encontre de nos intérêts. Ce qui est dans l'ordre des choses. Que voulez-vous qu'un freluquet comme Macron fasse devant un Trump ou un Poutine ? Il va de soi que je le regrette, mais hélas... Alors, il ne me reste plus qu'à rêver à l'équivalent d'un Vladimir Poutine à la tête de la France. Malheureusement, j'ai bien peur que ça ne soit pas pour demain. Et je le regrette vivement !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 14 Oct - 11:48 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Oct - 11:59 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Au rayon des nouvelles hilarantes disqualifiant encore un peu plus - est-ce possible ? - la presse et ses divers avatars, voilà que les chaines d'infos (sic) en continu annoncent, vendredi soir, qu'on a serré Xavier Dupont de Ligonnès à Glasgow. Dans la matinée du samedi, c'était déjà un peu moins sûr, avant de dire que, ben non, c'était pas lui, vers midi. Ce qui n'a pas empêché lesdites chaines d'infos d'en parler en boucle pendant le week-end. De même que TF1 et France 2 ont toutes les deux ouvert leur journal de 20 Heures avec ça !

Comment d'un non-événement, en faire un scoop insurpassable qui monopolise toutes les rédactions ?

Et dans l'hypothèse où c'eut été bien lui, on faisait quoi ? On tirait 101 coups de canon aux Invalides et on en parlait jusqu'en 2025 ?

A titre personnel, j'avoue sincèrement ne pas comprendre.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 14 Oct - 22:35 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Et le gars qu'on a pris pour Dupont?

Il a du tomber de l'arbre quand on l'a agrafé à Glasgow.

Du coup, on ne connait même pas sa tronche.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 15 Oct - 00:37 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

J'ai lu (et relu) ce qu'a écrit mon ami Tanguy - l'Homme-Chat - à propos de Trump, Poutine et des patriotes "qui aiment leur pays". 
Et je me suis demandé, non pas ce que signifiait "aimer son pays" mais plutôt de quoi était fait ce que l'on aime dans son pays, à part un vague "tout" qui ne veut pas dire grand chose. 
Et il m'a semblé que ce qui différenciait sans doute Trump de Poutine était l'objet de leur amour. 
J'avoue porter du respect au second et bien peu de sentiments favorables au premier. 

Quoi qu'il en soit, un français patriote doit souhaiter que les USA, la Russie et les autres pays de la planète soient gouvernés par des Hollande, des Valls ou des Chirac. 
Sinon, c'est de la trahison. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 15 Oct - 00:41 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Au rayon des nouvelles hilarantes disqualifiant encore un peu plus - est-ce possible ? - la presse et ses divers avatars, voilà que les chaines d'infos (sic) en continu annoncent, vendredi soir, qu'on a serré Xavier Dupont de Ligonnès à Glasgow. Dans la matinée du samedi, c'était déjà un peu moins sûr, avant de dire que, ben non, c'était pas lui, vers midi. Ce qui n'a pas empêché lesdites chaines d'infos d'en parler en boucle pendant le week-end. De même que TF1 et France 2 ont toutes les deux ouvert leur journal de 20 Heures avec ça !

Comment d'un non-événement, en faire un scoop insurpassable qui monopolise toutes les rédactions ?

Et dans l'hypothèse où c'eut été bien lui, on faisait quoi ? On tirait 101 coups de canon aux Invalides et on en parlait jusqu'en 2025 ?

A titre personnel, j'avoue sincèrement ne pas comprendre.

Ah, Tanguy, Ô mon ami, c'est que tu perds ton temps à ne t'intéresser qu'à ce qui est important alors que seules les futilités, pour peu qu'elles soient romanesques, méritent notre attention. 
gorille

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 15 Oct - 11:04 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ca, c'est possible. Car plus j'y pense et plus je me dis que je me fais du mal. Pour rien.

Mais il est difficile de changer sa nature, fut-elle idiote.

Hé oui...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 15 Oct - 17:17 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ta nature, Ô Tanguy, est sans doute riche de turpitudes plus épouvantables les unes que les autres (Breton, rockeur, jazzeux, Sansonophile, hammondolâtre, corridaphobe et j'en passe) mais, "idiote", non, là, je ne vois pas.  

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 15 Oct - 22:33 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Il parait que 90 " personnalités" auraient signé une lettre ouverte à Macron dans le Monde pour exiger qu'on châtie l'élu RN qui a mis en cause la présence d'une femme voilée lors d'une séance du conseil régional Bourgogne- Franche-Comté.

Nous n'avons pas lu la prose des intellectuels dont s'agit mais la liste des dont s'agit.

Eh bien à part le lettré Omar Sy et l'inévitable Edwy Plenel, nous n'y reconnaissons personne; on peut donc être en France une " personnalité" et rester inconnu.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 16 Oct - 15:13 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

La nouvelle génération de Gilets Jaunes prend maintenant la relève. Cet hiver, les ronds points ne seront pas sûrs :

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 16 Oct - 17:50 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:
La nouvelle génération de Gilets Jaunes prend maintenant la relève. Cet hiver, les ronds points ne seront pas sûrs :

L'éternelle jeunesse de la Révolution !   Mais vous ne pouvez comprendre ça,  vous autres les Versaillais !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 16 Oct - 18:37 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Vive Thiers!
Vive Mac-Mahon!
Abba A-bas la jeunesse! 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 16 Oct - 18:40 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Parfois, j'aimerais revenir en l'an 33, à Jérusalem, simplement pour le plaisir de hurler : A-bas Barrabas! 
On m'aurait crucifié pour cela mais, tant pis! 
Mais aurais-je pour autant rigolé sur la croix en y repensant? C'est moins sûr. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 18 Oct - 18:53 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Ca, c'est possible. Car plus j'y pense et plus je me dis que je me fais du mal. Pour rien.

Mais il est difficile de changer sa nature, fut-elle idiote.

Hé oui...

En fait, la seule opportunité que nous laissent les médias d'information, c'est de réagir en grommelant derrière notre poste de TSF. Dans ces conditions, on devine à quel point s'émeuvent les responsables des horreurs et des bêtises qui nous scandalisent. L'émotion, toujours cette fichue émotion... 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 18 Oct - 19:01 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Mais cette affaire Dupont de Ligonnès a tout de même proposé un épisode réjouissant. Je pense à ce voisin, plus nature que nature, qui opposait dès l'annonce de "l'affaire", avec des mots fleuris,  le simple bon sens et l'évidence à tout un monde de virtualité qui s'emballait et discourait sans la moindre retenue, sans le moindre souci du réel. 
Avouons que ça a été un moment épatant! 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 21 Oct - 18:14 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Un second vote sur l'accord entre Bojo et les 27 a été refusé par le Speaker des  Communes au nom d'une jurisprudence remontant à 1604 au temps du regretté roi James 1 er Stuart.

Au pays des guignols, la reine est chez elle.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 22 Oct - 14:10 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

Il parait que 90 " personnalités" auraient signé une lettre ouverte à Macron dans le Monde pour exiger qu'on châtie l'élu RN qui a mis en cause la présence d'une femme voilée lors d'une séance du conseil régional Bourgogne- Franche-Comté.

Nous n'avons pas lu la prose des intellectuels dont s'agit mais la liste des dont s'agit.

Eh bien à part le lettré Omar Sy et l'inévitable Edwy Plenel, nous n'y reconnaissons personne; on peut donc être en France une " personnalité" et rester inconnu.

Les "artistes" et autres peoples sont vraiment des gens merveilleux. Toujours prompts à se mobiliser l'espace d'une signature en soutien à de forcément nobles causes, ils ne manquent jamais la moindre occasion de tenir ce discours aussi bienpensant que moralisateur à peu de frais.

Ainsi, comme le rappelle Jacques Le Nain Jaune, les "peoples" en question n'ont pas hésité à signer une pétition pour guillotiner séance tenante je ne sais quel élu RN qui a osé stigmatiser une femme voilée. Cette dernière obtenant ainsi son quart d'heure de gloire warholien. Elle est, parait-il et selon elle-même, "traumatisée à vie" - rien de moins ! -à cause de cette stigmatisation ! Elle a d'ailleurs déposé la bagatelle de deux plaintes contre le goujat qui a interpellé la Présidente de l'Assemblée Régionale Bourgogne-Franche-Comté pour la questionner sur l'opportunité de cette bonne femme assistant à une séance du conseil - comment a-t-il osé ? Quelle honte ! Quel scandale ! -. Bref, un gang de connards plus ou moins connu, s'est senti l'impérieux devoir de signer une pétition contre l'élu RN. Grand acte de bravoure citoyenne et de prosternation devant la mosquée, désormais aussi omniprésente qu'intouchable, tant il semble désormais aussi périlleux de dire que l'on déteste la religion musulmane que de dire qu'on déteste les vaches sacrée en Inde. A ce propos, j'ignore quels sont les mérites et les vertus des musulmans pour être manifestement ainsi au-dessus de toute critique ? Islamophobie, qu'ils disent. On avait déjà du mal à critiquer la religion Juive, maintenant il est impossible de critiquer l'islam sans être condamné judiciairement ( Cf. Eric Zemmour). En revanche, on peut dire les pires horreurs sur les Chrétiens, ça, c'est toléré et même encouragé !

Mais je m'éloigne de mon propos initial qui était de parler des z'artistes z'engagés qui ont bravé tous les dangers pour signer je ne sais quel fumeux manifeste en faveur des femmes voilées ! Pour des féministes, quelle ironie !

De même que ce sont sensiblement les mêmes qui ont également signé un autre vague papelard pour défendre... la corrida !! Mais voui ! Il parait que la noblesse de la corrida n'est pas assez mise en valeur et que le vétérinaire acuponcteur format XXL qui s'occupe des taureaux dans l'arène est sans doute le fils spirituel (mouais...) de Mère Teresa et du Docteur Schweitzer ! Grande cause sociale s'il en fut qui méritait bien qu'un collectif d'artistes se préoccupât de cette promotion eu égard à la noblesse autoproclamée de cette boucherie délirante.

Les artistes ont, de toute évidence, du temps de libre à occuper. Toutefois, s'ils avaient la bonne idée de s'occuper de leurs fesses en lieu et place de causes ridicules, dérisoires et délétères, je n'en serais vraiment pas peu satisfait.

Last edited by Tanguy on Wed 23 Oct - 12:42 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 22 Oct - 15:39 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Le Nain Jaune wrote:

Les "artistes" et autres peoples sont vraiment des gens merveilleux. Toujours prompts à se mobiliser l'espace d'une signature en soutien de forcément nobles causes, ils ne manquent jamais la moindre occasion de tenir ce discours aussi bienpensant que moralisateur à peu de frais.

Ainsi, comme le rappelle Jacques Le Nain Jaune, les "peoples" en question n'ont pas hésité à signer une pétition pour guillotiner séance tenante je ne sais quel élu RN qui a osé stigmatiser une femme voilée. Cette dernière obtenant ainsi son quart d'heure de gloire warholien. Elle est, parait-il et selon elle-même, "traumatisée à vie" - rien de moins ! -à cause de cette stigmatisation ! Elle a d'ailleurs déposé la bagatelle de deux plaintes contre le goujat qui a interpellé la Présidente de l'Assemblée Régionale Bourgogne-Franche-Comté pour la questionner sur l'opportunité de cette bonne femme assistant à une séance du conseil - comment a-t-il osé ? Quelle honte ! Quel scandale ! -. Bref, un gang de connards plus ou moins connu, s'est senti l'impérieux devoir de signer une pétition contre l'élu RN. Grand acte de bravoure citoyenne et de prosternation devant la mosquée, désormais aussi omniprésente qu'intouchable, tant il semble désormais aussi périlleux de dire que l'on déteste la religion musulmane que de dire qu'on déteste les vaches sacrée en Inde. A ce propos, j'ignore quels sont les mérites et les vertus des musulmans pour être manifestement ainsi au-dessus de toute critique ? Islamophobie, qu'ils disent. On avait déjà du mal à critiquer la religion Juive, maintenant il est impossible de critiquer l'islam sans être condamné judiciairement ( Cf. Eric Zemmour). En revanche, on peut dire les pires horreurs sur les Chrétiens, ça, c'est toléré et même encouragé !

Mais je m'éloigne de mon propos initial qui était de parler des z'artistes z'engagés qui ont bravé tous les dangers pour signer je ne sais quel fumeux manifeste en faveur des femmes voilées ! Pour des féministes, quelle ironie !

De même que ce sont sensiblement les mêmes qui ont également signé un autre vague papelard pour défendre... la corrida !! Mais voui ! Il parait que la noblesse de la corrida n'est pas assez mise en valeur et que le vétérinaire acuponcteur format XXL qui s'occupe des taureaux dans l'arène est sans doute le fils spirituel (mouais...) de Mère Teresa et du Docteur Schweitzer ! Grande cause sociale s'il en fut qui méritait bien qu'un collectif d'artistes se préoccupât de cette promotion eu égard à la noblesse autoproclamée de cette boucherie délirante.

Les artistes ont, de toute évidence, du temps de libre à occuper. Toutefois, s'ils avaient la bonne idée de s'occuper de leurs fesses en lieu et place de causes ridicules, dérisoires et délétères, je n'en serais vraiment pas peu satisfait.

Perso, je suis de l'avis de Badinter qui "le voile en sorties scolaires n'est pas illégal mais n'est pas bienvenu"

Et Yvette Roudy a dit qu'il faut le supprimer.

Un jour, on a supprimé les croix dans les classes. On ne doit donc tolérer aucun signe religieux à l'école.  Même si ce ne sont pas forcément les catho, protestants, juifs, bouddhistes, hindou ou autres qui posent problème

Back to top
Administrateur

PostPosted: Tue 22 Oct - 16:02 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Hé bien, vous voyez, M'âme Chou, tout arrive ! Je suis d'accord avec vous !

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 22 Oct - 21:11 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Hé bien, vous voyez, M'âme Chou, tout arrive ! Je suis d'accord avec vous !

wai.... mais ça n'est pas la 1ère fois....

et ils sont socialistes tous les deux.

M'Sieu Tanguy est de gauche !!!M'Sieu Tanguy est de gauche !!!M'Sieu Tanguy est de gauche !!!M'Sieu Tanguy est de gauche !!!

Moustique

Back to top
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Oct - 10:16 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ahahahah !!! C'est pas un peu fini, votre cirque ??

Tsss !!

Vous savez fort bien que j'ai toujours tenu Robert Badinter en haute estime. Ce n'est pas un scoop. Bon, bien sûr, Yvette Roudy, beaucoup moins... Mais pour l'occasion, je suis parfaitement d'accord avec elle.

Par ailleurs, il y a des gens de gauche, aux tendances variées,  qui sont très loin de me déplaire. Historiquement, Jaurès et Bakounine ne me posent aucun problème, car bien qu'en désaccord avec leur pensée, ils possédaient une intelligence assez éblouissante. En revanche, je n'ai jamais compris pourquoi on révérait autant Che Guevara qui est une crapule d'assassin dogmatique de la pire espèce. 

Actuellement, il n'y a guère que Michel Onfray, qui se proclame de gauche, pour qui j'ai une incontestable admiration. Pardon de ne pas avoir la même admiration pour Benoit Hamon, hein...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:46 (2019)    Post subject: Politique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3100, 101, 102106, 107, 108  >
Page 101 of 108

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation