Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 3101, 102, 103106, 107, 108  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 23 Oct - 13:56 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

wai wai wai....n'empêche....

je remarque et je note...

(ceci dit, Hamon rime avec grand con)

Back to top

PostPosted: Wed 23 Oct - 13:56 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 23 Oct - 14:05 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

C'est beau comme la réforme de l'orthographe !   Mais autant l'avouer tout de suite nous ne sommes pas contre les femmes voilées :

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Oct - 14:29 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

C'est d'autant plus drôle que cette photo a été évidemment reprise par la presse Bienpensante sur Internet. Si la photo proposée par Tonton est conforme à la photo originale, entre temps, les lèche-babouches de la presse aux ordres ont corrigé la faute d'orthographe ("quitté" en "quitter") grâce à Photoshop !  Sans doute afin que les islamophobes ne rigolent pas trop fort...

De voir la presse ainsi corriger les errements orthographiques de ces braves gens, c'est quand même une forme de collaboration, voire de soumission assez difficilement contestable.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 23 Oct - 16:02 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Bon, bon, je suis globalement - on verra plus loin où se trouve notre opposition - d'accord avec vos propos, Ô mes amis, même s'il devient évident que notre révéré patron l'Homme-Chat, est bel et bien passé à gauche, un peu comme Ganelon, Iago, Philby ou le connétable de Bourbon avant lui. Tous des Bretons, même si certains le contestent. Remercions M'âme Chou(c) de nous avoir décillé les yeux. Mais, bon, passons... 
Maintenant, je considère que les zartistes ayant signé cette pétition relative à la Corrida ont bien eu raison de le faire, puisqu'ils s'expriment (pour une fois) dans leur domaine professionnel qui est celui de l'Art et de la Culture. Je ne m'exprime pas sur la question posée (l'interdiction aux mineurs) et je ne défendrai pas la Corrida puisque, de Bizet à Hemingway, d'autres s'en sont chargé avec un talent que je ne saurais approcher. Je fustigerai par contre les anthropomorphistes de tout poil et de toutes espèces (hin hin hin) qui prêtent aux vers de terre des aspirations philosophiques et aux fouines normandes bretonnes des motivations géostratégiques. 
La cruauté envers les animaux est une question qui, par nature, ne concerne que les hommes. A ce titre, la Corrida est en effet un scandale; un scandale somptueux. Le taureau, lui, se fiche de tout cela. Qu'il vive - si j'ose dire - la mort douloureuse et peu enviable que l'on sait de la part des hommes ou de ses semblables doit peu l'émouvoir. De même, en bonne machine à encorner qu'il est, cet animal à la destination agressive se fiche bien de savoir si ses cornes visent un toréro, un cheval ou, comme lorsqu'il est livré à lui-même, ses propres congénères. Encorner ou être encorner, tel est son destin (hé, Manu!). 
La question que pose la Corrida est bien davantage celle du plaisir que des hommes prennent au spectacle de la mort. Et, sur ce point, il ne fait aucun doute que je rejoindrai mon ami Tanguy.
Même si ce dernier s'est récemment converti au gauchisme et qu'un certain véganisme puisse aujourd'hui le tenter. On n'est pas breton pour rien. Hein.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Oct - 17:12 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Si la culture se trouve, même vaguement, même lointainement, même accidentellement et très provisoirement quelque part dans la corrida, il n'est donc pas étonnant que nous ne voyons vraiment pas en quoi la culture ainsi proclamée, pourrait sauver l'Occident !

Parce que le navrant spectacle de beaufs avinés, en train de hurler des "ollé !!" à fissurer les arènes, consécutivement aux exploits grotesques d'un quelconque polichinelle en habidéloumière, on peut quand même légitimement douter que ça puisse faire progresser l'humanité.

Heureusement, il arrive que le polichinelle en question se prenne la corne d'un taureau vindicatif dans le cul et, ça, c'est bien.  Très bien même. C'est comme les accidents de chasse.

Je me marre.

grenouille

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Oct - 17:16 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je sens que, parti comme il l'est, l'atrabilaire du Havre ne devrait pas tarder à me parler de La Cause du Peuple.

Chais pas pourquoi, mais je le sens venir...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 23 Oct - 18:28 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Sur cette admirable vidéo, le type au chapeau qui ne comprend rien, c'est notre ami Tanguy. Ah, c'est certain, affronter le taureau sous le soleil brûlant de l'arène n'a rien en commun avec la beauté, le panache et le danger de, heu, heu, ah, oui, un exemple au hasard, de vendre la Cause du Peuple à la sortie de la messe à St Nicolas du Chardonnet. Reconnaissons tout de même que planter quelques banderilles dans le derrière méritant de l'abbé Laguérie ne manquerait pas d'un certain, heu, piquant. hu hu hu.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 23 Oct - 19:27 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ah, ça va être difficile !  Voilà  que notre propre camp est divisé, les uns crient :" Olé !", les autres : "Haro sur le torero!"  Qui ne veut se souvenir que dans l'arène sanglante le front du taureau retourne  la poussière du temps et de l'antique mystère de l'homme,  ne connaîtra jamais non plus le goût de cette viande de combat  grillée au bois de romarin avec juste par-dessus une banderille de fleur de sel camarguaise !

Autre chose :  dans la série, préparons-nous au pire et  construisons le Camp des Saints, voici un modèle pour une redoute avancée :

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 23 Oct - 23:56 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Encore un des livres que je n'ai pas lus. Ah, bon sang, elle est immense la bibliothèque de tous mes manques. 
Quoi qu'il en soit, elle est épatante votre redoute, même si son environnement aquatique m'interroge un peu. Car, voyez-vous, la barque flotte là où l'échelle, par sa position, démontre que l'on traverse la baie tout en gardant les pieds au sec.
A moins qu'il ne s'agisse de la résidence du Christ, ce qui expliquerait bien des choses puisque notre Seigneur qui marchait sur les eaux pouvait avoir néanmoins besoin d'une échelle car il n'est pas réputé avoir volé avec les oiseaux. Et puis, n'est-ce pas déjà le camp des saints, après tout? 

Mais je reviens vers vous à propos de ces recettes que l'on ne goûte pas là-bas, très loin, aux confins du monde, hors de toute civilisation, vous savez, au Finistère. 

Prenez donc les joues du taureau qui vient de périr, encore tremblantes et palpitantes, encore mouillées des larmes et de la terreur de la bête. Découpez-les en morceaux propres à ne servir qu'une bouchée. Faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive et ajoutez le thym, le romarin et toutes ces senteurs de la Romanité. Mouillez généreusement d'un lourd vin rouge, ajoutez un verre de fine et autre de vin doux et dispersez quelques olives noires dans cette préparation. Enfin, au milieu du plat, déposez religieusement un os à moelle, couvrez pudiquement et laissez les choses se faire pendant une heure ou deux.
Plus tard, vous servirez au toréro, sur une tranche de pain grillé tartinée de moelle, une louche de ce plat qu'enrobera alors une sauce épaisse, brillante et sombre. 

Ah, il y aura des bougies sur la table, un feu dans la cheminée et du Chateauneuf dans les verres. Vous réciterez les grâces et célèbrerez le courage de l'animal et louerez sa force dont vous vous nourrirez, comme autrefois, il y a très, très, très longtemps, avant que l'on invente ce sentimentalisme petit-bourgeois qui gomme toute émotion véritable . Dans le jardin, sous le balcon, des bohémiens chanteront et danseront. Prenant le café, plus tard, vous leur jetterez quelques pièces. Vous serez Don Juan et le toréro restera de marbre.
Et comme ils seront loin, les modernes, les non-fumeurs, les sensibles, les sportifs et leur cohorte d'abstinents bretons! 

Un autre jour, je vous parlerai de la version solognote d'un tel dîner. Je ne veux rien vous dévoiler mais il sera tout de même question de châtaignes, de parfums de genièvre et de cèpes, de Bambi et de broche à rôtir. Et puis, en ce qui concerne la musique, soyez tranquille, ce sera somptueux. Sans doute un peu fort, certes, mais somptueux. Et puis, tenez, invitez donc notre ami Tanguy à votre table! Vous verrez, il est un compagnon charmant et il arrivera sur votre seuil les bras chargés de bouteilles de vieux et rares Bourgognes. Il a beau connaître parfois quelques émois de midinette, il n'en est pas moins le plus agréable des convives. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 24 Oct - 11:05 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Sans parler du brutal assassinat du gouverneur Walter, notre plus précieux auxiliaire du Nouveau Monde.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 24 Oct - 12:05 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

C'est magnifique Amiral, vous êtes le plus grand poète de l'Amirauté,  le digne successeur de Louis Malet de Graville, gloire de la Marine  normande.

Au nom des pouvoirs qui me sont conférés,  je vous fait  Chevalier  de l'Ordre du grand cordon bleuté de Dodin-Bouffant!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 24 Oct - 14:42 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ah, cher et bon Tonton, vos compliments me font rosir. Et Dieu sait que je ne les mérite pas. Pensez! J'ai oublié l'ail. Le toréro aurait trouvé le plat bien fade et votre pauvre cuisinière aurait reçu vos reproches par ma faute. C'est la tête couverte de cendres que je vais relire La cuisine de tous les mois, ce Coran véritable que mon maître, Philéas Gilbert écrivit sous la dictée de Saint Fortunat.  
Ah, comme j'ai dû le décevoir! Pauvre de moi! 
Pour ma pénitence, ce soir, je ferai maigre. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 25 Oct - 12:19 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

A propos d'Eric Zemmour, je trouve amusant la situation dans laquelle se trouve CNews.

Ainsi CNews, ex I<Télé qui avait jadis remercié Zemmour pour ses propos jugés évidemment inconvenants, est mise en demeure de virer à nouveau Eric Zemmour au titre qu'il ose penser différemment de ce qui est acceptable par et dans les médias. On appelle au boycott, on somme Canal + de se séparer de Zemmour, on hurle, on éructe, on invective, bref Zemmour, c'est Hitler ! Ou peu s'en faut.

Le problème, c'est que le même Zemmour, depuis son arrivée sur la chaîne, a triplé l'audience ! Alors, évidemment, le pognon rend l'infréquentable beaucoup plus fréquentable pour les comptables du Groupe Canal + et on est vraiment très emmerdé à propos du cas Zemmour ! Parce que c'est bien beau la Bienpensance, la pseudo éthique et l'hypothétique vertu, mais tout ça, ça ne nourrit pas un actionnaire, hein !

Je me marre !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 25 Oct - 15:08 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Il va de soi que je partage le point de vue de l'Homme-moderne. Bah, après tout, il ne faut pas oublier que ces chaînes de télévision, ces groupes de médias, sont avant tout des entreprises et que l'objectif premier d'une entreprise est de générer des profits. Alors, puisque tous, ici, nous apprécions Zemmour et tenons à ce qu'il puisse agiter quelque peu les consciences et le débat public, félicitons nous de l'orthodoxie économique des dirigeants de Cnews! 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 25 Oct - 15:37 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Un point m'étonne chez Zemmour et, si j'avais le privilège de dîner avec lui, je lui poserais immédiatement une volée de questions. Cela a trait avec un aspect de son maurrassisme, de cet ordre naturel dont il semble appliquer les règles et les contraintes aux nations sans jamais considérer que certaines d'entre-elles, et la France en premier lieu, pourraient être les victimes de ce constant, usant et dangereux rapport de forces. Autrement dit, comment peut-il se féliciter de l'émergence de gouvernements "populistes" étrangers qui n'ont pour programme que de nous faire la peau? On l'aura compris, je ne parle que des pays qui nous dépassent - et de loin! - en puissance.  
Le système mondialisé qui lui fait horreur - qui nous fait tant horreur! - est-il plus dangereux pour nous, en France, que le chaos nationaliste si des puissances comme la Chine, la Russie, l'Inde et les USA viennent à s'y abandonner entièrement?
Le constat que seul les rapports de forces organisent le monde ne doit-il pas conduire les moins puissants à s'unir, même au prix du sacrifice d'une part de leur souveraineté? N'est-ce pas pour nous, européens, une simple question de survie?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 25 Oct - 15:43 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je précise que j'ai souvent du mal, concernant Zemmour, à discerner quelle est la part de ce qu'il pense souhaitable (sa passion française) et celle qu'il tient pour inéluctable (la soumission indépassable à un ordre naturel). L'un d'entre-vous, Ô mes amis, pourrait-il m'éclairer quelque peu? 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 26 Oct - 14:42 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Fri 15 Nov - 01:49 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 15 Nov - 11:42 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:

Un point m'étonne chez Zemmour et, si j'avais le privilège de dîner avec lui, je lui poserais immédiatement une volée de questions. Cela a trait avec un aspect de son maurrassisme, de cet ordre naturel dont il semble appliquer les règles et les contraintes aux nations sans jamais considérer que certaines d'entre-elles, et la France en premier lieu, pourraient être les victimes de ce constant, usant et dangereux rapport de forces. Autrement dit, comment peut-il se féliciter de l'émergence de gouvernements "populistes" étrangers qui n'ont pour programme que de nous faire la peau? On l'aura compris, je ne parle que des pays qui nous dépassent - et de loin! - en puissance.  
Le système mondialisé qui lui fait horreur - qui nous fait tant horreur! - est-il plus dangereux pour nous, en France, que le chaos nationaliste si des puissances comme la Chine, la Russie, l'Inde et les USA viennent à s'y abandonner entièrement?
Le constat que seul les rapports de forces organisent le monde ne doit-il pas conduire les moins puissants à s'unir, même au prix du sacrifice d'une part de leur souveraineté? N'est-ce pas pour nous, européens, une simple question de survie?
Je doute que la Chine, la Russie ou l'Inde représentent une réelle menace pour l'Europe. J'appelle menace, les ambitions impérialistes et guerrières que pourraient avoir ces Etats au regard de l'Europe. En clair, l'ex-URSS était bien plus belliciste que la Russie de Vladimir Poutine. Et, à tort ou à raison, je ne crois pas que la Chine ou l'Inde prépareraient en cachette l’invasion, puis l'asservissement de l'Europe. Dès lors, à quoi sert l'Europe post maastrichienne ? Ben à rien, puisque, malgré les promesses de lendemains économiques qui chantent - et elles n'ont pas manquées, sur l'air de "vous allez voir ce que vous aller voir si vous votez "oui", ça sera le paradis sur terre en Europe --, les faits nous ont très amplement démontré que l'UE est non seulement inutile, mais nocive aux intérêts des pays membres.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sun 17 Nov - 23:53 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Dalida : le retour

http://twitter.com/LCI/status/1195257280935149568

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:13 (2019)    Post subject: Politique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3101, 102, 103106, 107, 108  >
Page 102 of 108

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation