Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 3104, 105, 106, 107, 108  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 25 Nov - 02:54 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:
Mais, cher Jacques le Nain Jaune(c), pourquoi vous moquez vous de cette affirmation? L'arme atomique est bel et bien immorale, non? 
Toutes les armes le sont dans une certaine mesure, bien sûr, bien sûr.... mais celle-ci est tout de même très particulière. 
Et puis, l'Église n'avait-elle pas dit fort justement la même chose à propos de l'arbalète, arme "immorale" puisqu'aucun moyen ne permettait de s'en protéger? 

Quoi qu'il en soit, l'Église, par son aspect temporel et institutionnel, ne peut que s'attirer les foudres gauchistes et, par son aspect spirituel et, donc, radical, ne peut éviter les jugements sévères des Libéraux conservateurs. Dur, dur d'être curé... 

Ce qui a empêché qu'il y ait une troisième guerre mondiale entre les Usa et l'Urss, et maintenant entre les Usa et la Chine est l'existence de l'arme atomique.

Supprimons la comme le veut le comique de Rome et nous aurons à nouveau la possibilité de nous foutre sur la gueule modèle Guerres mondiales I et II.

Déjà on lui devait la subtile appréciation selon laquelle il n'y avait pas assez de réfugiés en Europe ( et au Vatican?) , là il récidive.

François est autant un disciple de Groucho Marx que du Christ.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Nov - 02:54 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Nov - 04:46 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Mmmmmmmm.... je ne suis pas d'accord avec vous, cher Jacques le Nain Jaune(c). Le Pape fait son travail de Pape et il ne peut pas dire autre chose. Il peut faire autre chose, certes, mais - je le répète - il ne peut pas dire autre chose que la radicalité du Christianisme. 
Vous imaginez Jésus soutenir l'arme nucléaire? Vous l'imaginez ne pas secourir des migrants? Bon, rendant à César ce qui lui appartient, il n'ira pas militer dans une ONG ou un parti. Bien sûr. Mais vous devez bien vous douter de ce à quoi ressembleraient les Evangiles si Jésus était né dans les années 80. 

Je partage votre point de vue sur l'arme atomique et, peut-être, le Pape est-il d'accord avec vous. Mais la Bombe n'en devient pas morale pour autant. Utile, efficace, sans doute. Mais la morale se situe sur un tout autre niveau. 

J'ajoute une chose, concernant la dissuasion : elle s'est construite entre des grandes puissances ayant beaucoup plus à perdre qu'à gagner et je ne suis pas certain du tout - mais alors pas du tout du tout du tout - que le club nucléaire demeure strictement fermé aux cinglés suicidaires de demain. Je me demande donc s'il ne serait pas temps de réaliser que la dissuasion, comme toute stratégie, comme tout système, doit être entièrement repensée par des gens compétents et craintifs. C'est d'ailleurs peut-être le cas. Du moins je l'espère. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 26 Nov - 15:18 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Sur l'arme nucléaire, il y a l'exemple du petit équilibre de la  terreur entre Inde et Pakistan.

Si le Pakistan ne possédait pas l'arme nucléaire, l'Inde l'aurait déjà rayé de la carte tant les forces sont disproportionnées entre les deux mais le Pakistan a fait savoir qu'en cas d'offensive générale indienne contre lui, il utiliserait de petites bombes nucléaires tactiques.

Résultat; il n'y a pas de guerre générale entre les deux pays et il n'y en aura pas.

Cependant, ça n'est pas une raison pour admettre la prolifération sans fin sans que ce soit une question de morale.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 26 Nov - 16:33 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je suis bien d'accord avec vous (comment d'ailleurs s'opposer au président à vie du Comité?). Je ne faisais que rappeler pourquoi un pape, quoi qu'il puisse penser personnellement,  ne pouvait en aucun cas s'écarter des principes chrétiens, du moins dans ses déclarations publiques. Sinon, il ne serait pas le pape. 

Oui, mille fois oui, il est évident que l'arme nucléaire a préservé jusqu'à aujourd'hui la paix entre les grandes nations. Par l'épouvante inspirée aux dirigeants (reconnaissons que les peuples s'en fichent un peu ou bien, au contraire, seraient toujours prêts à en découdre pour peu qu'on viennent leur titiller des pulsions animales, émotionnelles et nationalistes agrémentées de vodka, de pinard, de schnaps ou de whisky). 

Mais on sait également que rien ne peut durer éternellement. A terme, il faudra donc démanteler l'arsenal ou bien accepter de sauter avec. Dans un mois ou dans un siècle. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 27 Nov - 02:34 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Moi,  je n'ai jamais trouvé plus con, dans l'histoire  de la pensée humaine,  que cette  histoire d'équilibre de la terreur.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Nov - 04:50 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

La fin du film est aussi épouvantable qu'édifiante. Celle du livre l'est tout autant mais offre un épilogue rigolo, sans doute trop français pour être repris par Hollywood. 
Cher Tonton, vos références sont toujours un bonheur ... même si, parfois, on regrette de les avoir découvertes juste avant d'aller (essayer de) dormir. 
- Ils l'ont fait! Ils l'ont fait! 

Mais, comme vous le savez, c'est cette même notion d'infini qui permet à notre camarade JCD de ne pas s'interroger sur l'apparition du premier grain de matière, à E. Macron de penser qu'il est possible d'envisager une croissance sans fin de l'économie mondiale et à notre président - je parle de notre bien aimé Jacques le nain Jaune(c) - de considérer que personne n'appuiera jamais sur "le" bouton. 

D'autant que je connais des Bretons qui n'hésiteraient pas à déclencher l'apocalypse au motif que le Couesnon, dans sa folie,.... enfin, vous connaissez la suite. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 27 Nov - 06:08 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Il y aussi, Monsieur l' Amiral , sur ce sujet,  le très beau  film de Stanley Kramer On the Beach  qui date de la fin des années 50. Si vous ne l'avez pas vu, précipitez-vous. Rien de spectaculaire ou de drôlatique, cette fois-ci,  mais  la plus poignante vérité humaine quand vient le temps de l'apocalypse nucléaire. C'est à dire quand la totalité du monde disparaît à jamais. 

Fred Astaire  joue dans ce film le rôle d'un scientifique. Il a cette phrase face à des officiers qui  le somment d'expliquer comment tout ça a pu arriver :
"Qui a jamais cru que nous pourrions maintenir la paix en organisant notre défense avec des armes que toute utilisation rend suicidaire!" 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Nov - 13:26 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Merci, cher Tonton. Il faut absolument que je visionne ce film dès que possible. D'autant que j'ai vu à l'instant qu'Ava Gardner y tenait un rôle important.
Sacré Titanic(c)! 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Nov - 13:34 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Il n'en reste pas moins que (jusqu'ici) les vertus que trouve à la Bombe notre président à vie sont parfaitement exactes. J'ajoute même que, face à l'impossibilité d'une guerre, les grandes puissances font quelques efforts louables afin de désamorcer des crises qui, autrefois, auraient largement justifié - si j'ose dire - des guerres atroces et meurtrières. 
Pourrrvou qué ça dourre, comme le disait Madame Letizia. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 27 Nov - 23:10 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Eh oui, quand on considère que la franco-prussienne s'est ouverte sur une dépêche rédigée de façon légèrement méprisante...

Aujourd'hui on ne ferait pas une guerre - nucléaire- parce que machin à dit à notre ambassadeur : " Ta mère, la pute!".

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 28 Nov - 00:23 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ahahah! C'est très exactement ce que je voulais dire. 

Je doute, par contre, que des ayatollahs, des Kadhafi, des Kim nucléarisés et acculés puissent hésiter à appuyer le bouton. Le crépuscule des dieux sait envouter les esprits malades ou faibles.
 Et comment savoir quel cosaque succèdera à Poutine, quel cow-boy prendra la suite de Trump ou quel écolo jugeant que la terre est après tout trop peuplée fera s'il s'est levé du mauvais pied un triste matin? 
La chose est très peu probable mais l'avenir nous réserve un tel nombre de tristes matins que le jeu des probabilités en devient soudain effrayant. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Nov - 06:48 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:
Mmmmmmmm.... je ne suis pas d'accord avec vous, cher Jacques le Nain Jaune(c). Le Pape fait son travail de Pape et il ne peut pas dire autre chose. Il peut faire autre chose, certes, mais - je le répète - il ne peut pas dire autre chose que la radicalité du Christianisme. 
Vous imaginez Jésus soutenir l'arme nucléaire? Vous l'imaginez ne pas secourir des migrants? Bon, rendant à César ce qui lui appartient, il n'ira pas militer dans une ONG ou un parti. Bien sûr. Mais vous devez bien vous douter de ce à quoi ressembleraient les Evangiles si Jésus était né dans les années 80. 

Je partage votre point de vue sur l'arme atomique et, peut-être, le Pape est-il d'accord avec vous. Mais la Bombe n'en devient pas morale pour autant. Utile, efficace, sans doute. Mais la morale se situe sur un tout autre niveau. 

J'ajoute une chose, concernant la dissuasion : elle s'est construite entre des grandes puissances ayant beaucoup plus à perdre qu'à gagner et je ne suis pas certain du tout - mais alors pas du tout du tout du tout - que le club nucléaire demeure strictement fermé aux cinglés suicidaires de demain. Je me demande donc s'il ne serait pas temps de réaliser que la dissuasion, comme toute stratégie, comme tout système, doit être entièrement repensée par des gens compétents et craintifs. C'est d'ailleurs peut-être le cas. Du moins je l'espère. 

Ce que l'on oublie surtout c'est que le rigolo du Vatican à deux statuts particulièrement distincts: c'est, d'une part, le représentant du Christ sur terre, avec toutes les prérogatives liées à ce statut - Vicarius Filii Dei - et tout catholique lui doit obéissance et soumission lorsqu'il s'exprime dans ce cadre. Et, d'autre part, c'est un chef d'état, à savoir le Vatican, et à ce dernier titre, il peut bien dire ce que bon lui semble, ça a autant d'importance qu'un pet de moustique sur une toile cirée. 

A titre personnel, je n'aime pas le pape François et particulièrement ses prises de position d'une hallucinante sottise concernant la crise migratoire. Ca ne m'empêche pas d'être catholique et d'aller à la messe. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 29 Nov - 04:49 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

A partir du 5, nous allons assister à la convergence des luttes antagonistes... Chacun faisant pression sur le gouvernement pour obtenir, au bout du compte, ce que possèdent les autres et à leur détriment. Une curieuse vision du pacte social qui ne gène aucunement ceux qui se donnent rendez-vous et qui vont défiler bras dessus bras dessous sans jamais prendre conscience qu'il faudra bien que l'un paie pour que l'autre profite. 

Je commence à me demander s'il ne serait pas temps d'émigrer. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 29 Nov - 04:51 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
hms titanic wrote:

Ce que l'on oublie surtout c'est que le rigolo du Vatican à deux statuts particulièrement distincts: c'est, d'une part, le représentant du Christ sur terre, avec toutes les prérogatives liées à ce statut - Vicarius Filii Dei - et tout catholique lui doit obéissance et soumission lorsqu'il s'exprime dans ce cadre. Et, d'autre part, c'est un chef d'état, à savoir le Vatican, et à ce dernier titre, il peut bien dire ce que bon lui semble, ça a autant d'importance qu'un pet de moustique sur une toile cirée. 

A titre personnel, je n'aime pas le pape François et particulièrement ses prises de position d'une hallucinante sottise concernant la crise migratoire. Ca ne m'empêche pas d'être catholique et d'aller à la messe. 

Ca devient très inquiétant. Depuis quelques semaines, j'approuve tout ce que déclare l'Homme Chat. 
J'ai peur.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Fri 29 Nov - 16:36 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Ah ben, voilà qui devrait réconcilier L'Amiral et Jcd !   Ruffin et Macron, en marche, tous ensemble, tous ensemble ! Ah, il est beau l nouveau Gracchus Babeuf de la gauche incorruptible et insoumise :

Back to top
jcd

PostPosted: Fri 29 Nov - 17:01 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

tonton Kristobal wrote:

Ah ben, voilà qui devrait réconcilier L'Amiral et Jcd !   Ruffin et Macron, en marche, tous ensemble, tous ensemble ! Ah, il est beau l nouveau Gracchus Babeuf de la gauche incorruptible et insoumise :

hmmm...  la discussion non "montée" est ici :

http://soundcloud.com/user-807047011/ruffin-parle-des-ecopla-avec-macron-co…

J'ai du mal à imaginer que Ruffin et macron aient la même notion des "égaux" !
Ou alors, c'est comme la notion de "fraternité Universelle" pour ceux dont l'Univers se résume à leurs membres.

Non, Ruffin m'est sympathique, macron m'horripile toujours au niveau maximum.

Tenez, voici la possibilité de faire un autre montage facilement prouvant que Ruffin est l'ami de micron

http://www.youtube.com/watch?v=hnWvCJW8F1M

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 29 Nov - 19:05 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Bah... les deux enregistrements ne sont pas contradictoires. Il s'agit simplement d'admettre que les politiques sont des professionnels. "Rien de personnel(c)", pourraient-ils ajouter après un débat houleux, dès que les caméras cessent de filmer. Il convient simplement de ne pas se laisser abuser par leurs "élans spontanés", leurs "sorties passionnées", leurs "colères" ou leurs "émotions éplorées". 
Si ces gens étaient spontanés, passionnés (par les sujets sur lesquels on les interpelle), capables de saines colères (je ne dis pas qu'ils ne puissent pas avoir un sale caractère) et éplorés face aux drames qu'ils ont à gérer, ils ne pourraient pas faire ce métier. Je ne dis pas que tous sont insincères. Je dis simplement que, loin des caméras et de leurs troupes, ces professionnels ne sont mus que par un souci d'efficacité. Ce qui n'est ni bien ni mal, mais simplement indispensable. On peut même ajouter qu'il est souhaitable qu'un chirurgien ne soit pas ému lorsqu'il opère. Cet exemple ne valant que ce qu'il vaut (comme dit la vache). 

La seule chose déplorable, c'est l'esprit de foule; cet abêtissement qui mène les politiques à jouer les nombreuses cartes de l'émotion. On manœuvre plus aisément une foule qu'un individu auquel on fait face. Les manifs et les congrès politiques n'ont ainsi que des vertus thérapeutiques. Après avoir hurlé, gueulé, applaudi ou hué, les participants se sentent mieux bien que n'ayant jamais obtenu ce qu'ils prétendaient être venus chercher de concret et de rationnel. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 29 Nov - 19:37 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Précipitez vous! Un coffret à ne pas manquer! 
Les jeunes et formidables journalistes de la revue Zola avaient fait leurs premières armes avec Unsighted. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 30 Nov - 14:19 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

C'est une plaisanterie, j'espère !  Tout d'abord fouiller les poubelles du Monde pour y découvrir des excréments  qui puent encore après des années, fallait oser. Prendre ensuite Florence Aubenas comme marraine de ce tripatouillage coprophile, faut vraiment avoir envie d'en avoir jusqu'au cou. D'ailleurs cette pécore insensée ne ratant jamais une occasion de passer pour ce qu'elle est,  au bout de deux minutes de fadaises dont elle a le secret,  ne peut s'empêcher de reprendre le journaliste à propos de dizaines de morts au Métro Charonne, en protestant plusieurs centaines. Excuses morfondues du journalistes : oui, plusieurs centaines !

Il y a eu 9 morts au Métro Charonne.
Non, mais qui sont ces gens ?  Des journalistes, pardi ! 

A leur décharge, si l'on peut dire, cette bande de branleurs confond l'affaire du Métro Charonne et la journée du 17 octobre. Pathétique. Ajoutons qu'il n'a été établi par les historiens  aucun bilan sérieux pour cette journée du 17 Octobre. On passe de 3  morts à 200 selon les sources. Alors affirmer "plusieurs centaines", comme le fait péremptoirement Aubenas, en dit long sur son éthique de journaliste. Ces petits jeunes ont du nez, ils ont choisi la bonne marraine pour se pencher sur leur tomberau berceau.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 30 Nov - 23:56 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Sur le 17 octobre 1961, on peut se référer à l'ouvrage " Police contre Fln" que publia en son temps le professeur Brunet ( Paris IV).

Il suggérait, après un long épluchage des archives disponibles un bilan qui allait de 30  à 50 morts parmi les manifestants.

Le chiffre de 200 fut avancé par le regretté Einaudi , ancien rédacteur en chef du quotidien stalino-maoiste " L'Humanité Rouge" qui s'était auto-proclamé historien 
mais dont la presse de gauche fit grand cas.

Le même Einaudi reconnut par la suite que son estimation pouvait porter sur une période plus longue que la seule soirée et nuit du 17 octobre, ben tiens...

Ajoutons que tout ceci fut l'aboutissement d'une campagne militaire organisée depuis plusieurs mois par le Fln contre la police parisienne qui lui portait des coups sérieux au cours de laquelle plusieurs policiers furent tués ou blessés; aux éditions Maspéro, on pouvait trouver un ouvrage soutenant que les commandos Fln ne s'en prenaient 
qu'à des policiers  tortionnaires, ben retiens...

Un couvre-feu applicable aux nord-africains fut mis en place à Paris , qui passerait aujourd'hui pour lourdement lié au faciès ce qu'il était et c'est ce couvre-feu que le Fln 
tenta de briser par la mobilisation, volontaire ou forcée, ça dépendait, des maghrébins de la banlieue proche et plus lointaine.

Les morts du 17 novembre 61 sont autant le résultat de l'action de la police chauffée à blanc que des manoeuvres du Fln qui voulait voir une manifestation sur les Champs-Elysées...

Tiens pour rigoler , dans Libération, un certain Jonathan Bouchet-Pedersen, qu'on voit aussi sur les plateaux, retenait le chiffre de 200.

Jacques Vergès, lui, parlait de 500, à votre bon coeur, messieurs-dames...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:01 (2019)    Post subject: Politique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3104, 105, 106, 107, 108  >
Page 105 of 108

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation