Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1551, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 20:25 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Heureusement qu'avant de partir en vacances, j'ai pu bénéficier des conseils du grand Titanic...car attendu que je n'ai mis aucun commentaire depuis qq jours sur FB, les collègues(?!) ont fait courir le bruit que Madame XXXXXXXXXXX ( ma pomme) s'en fout que des enfants se fassent massacrer en Palestine...après ça chuchotait un peu partout...à mon passage on s'arrêtait de " chuchoter"...puis ON est allé taguer la salle de repli ( suis pas certaine que ce soit permis ce genre de " réaction" extrême...) mais comme je suis de repos ce week end j'en saurai plus à mon retour du Lundi...

à 11H en arrivant à Roissy, vu de mes yeux vu ( et je ne mens jamais) 3 militaires ( yen a toujours pour renforcer la surveillance de l'aéroport) pris à parti par 4 nénettes qui voulaient leur faire signer un machin du genre FREE PALESTINE...ils ne mouftaient pas, les filles ont commencé à donner coups de pieds et crachats...yen a un qui a fait mine de sortir son portable pour appeler la police, elles sont parties comme si le Diable était à leur trousse...je ne m'en suis pas mêlée mais quand on vient POUR LA PAIX on évite de bélligérer de cette manière...

Entendons nous bien, je ne cautionne pas la politique d'Israël, je ne cautionne pas les attaques perverses et perfides voire sournoises( des autres)...Au moins les Israéliens sont fiers, solides et la force est avec eux... ne pas oublier non plus que les Palestiniens mettent femmes, et enfants en avant ainsi qu'entrepôts comme ça ils sont sûrs qu'il y aura de la casse qu'ils pourront attribuer de facto à leurs éternels ennemis...une guerre ça se fait entre soldats !!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 20:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Margaux

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:18 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Et pas sûre que des pays ses portent au secours de la Palestine ( à part peut-être et encore...la Jordanie, la Syrie, les Iraniens...) et les dons qui sont faits aux enfant Palestiniens
par le roi du Maroc, par le footballeur Rinaldo....je ne crois pas que cela puisse aboutir à un accord de paix ( car enfin le but recherché c'est la paix avant tout)

En principe quand Israël vise une cible, elle est touchée ( bon ils ont l'arsenal pour...40000 réservistes pour le terrain, l'aviation, les chars, les missiles...après il peut y avoir des "ratés"
et ils préviennent les Palestiniens, qui ne bougent pas de leur quartier habituel ni ne se mettent vraiment aux abris....après bien sûr bin ISRAEL A TOUCHE DES POPULATIONS CIVILES...un peu facile!!!!

MSN
Le Nain Jaune

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 23:59 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Si nous comprenons bien, Roissy se transforme en petit émirat....

Ce pays va dans la bonne direction...

Margaux

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 10:20 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

chou ma belle

que penses tu de cette définition ( je situe heu..l'action... c'est un collègue blanc catho qui ne cesse  d'alpaguer Israël et les Juifs) mais depuis qu'on lui a dit qu'il mélangeait tout et qu'il y avait nombreuses dérives, il nous a sorti ce truc tout droit tiré d'un dictionnaire ou de wikipédia) afin de se justifier en fait !

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 19:09 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Que veux tu que j'en pense avec une croix gamme à la place de l'étoile de David sur un drapeau israélien ? 
Il est vrai que les sémites sont juifs et arables mais clairement, les arabes se disent clairement, non pas antisémites, ce qui n'auraient aucun sens, mais antisionistes comme M'Bala M'bala.

Il n' a pas de Shoah en Palestine. La Shoah fait référence au génocide d'un peuple, or il n'y a pas de génocide. Il y a une guerre entre 2 peuples mais jamais Israel n'a eu pour but de détruire le peuple palestinien.

Dans le machin, je ne comprends pas comment on fait le pas entre les sémites qui parlent des langues sémites et les sionistes qui sont antisémites.
Si dans sionistes, on fait référence aux juifs, c'est n'importe quoi puisque les juifs sont sémites.
Si par sionistes, on fait référence à toutes les personnes au monde, juives et non juives qui considèrent que les juifs sont le droit à un état. En quoi ces gens là seraient antisémites ?

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 20:22 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

http://www.veroniquechemla.info/2012/06/nonie-darwish-une-arabe-pour-israel…

Parceque toutes les informations et les opinions ont droit à la parole!

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 22:31 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Des gens qui pensent comme ça, qui sont Arabes et vivent en Israel, il y en a aussi.
Même si ça n'est pas la majorité du genre...

Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 22:42 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Margaux a écrit:
http://www.veroniquechemla.info/2012/06/nonie-darwish-une-arabe-pour-israel…

Parceque toutes les informations et les opinions ont droit à la parole!

Je vais me faire incendier mais je le mets sur mon mur FB
Merci Margaux

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 22:48 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Et parmis tous les joyeux drilles qui s'occupent des bagages à Roissy et disent Amnoulilah , il n'y en a pas un qui aura l'idée d'y mettre un petit explosif?

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 14:06 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

une autre opinion....

https://www.youtube.com/watch?v=3jHl0T_Tqsc

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 07:19 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Les images de l'attaque ou de la tentative d'attaque d'une synagogue à la suite de la manifestation pro-palestinienne nous ont fait entendre une forme de tocsin.

Non que nous soyons dans on ne sait quelle situation des années trente, mais quand même c'est la première fois que cela arrive dans notre pays; nous avons désormais sur notre sol, produit d'une immigration incontrôlée, une frange de fanatiques musulmans prêts à importer les magnifiques moeurs du moyen-orient en europe de l'ouest.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 10:36 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Je crains que, comme le disait justement HMS Titanic, cette "guerre" au Proche-Orient soit l'épouvantable rencontre entre deux fanatismes bornés, entre deux conneries. Alors, comment défendre l'un, impliquant que l'on soutient l'autre ? Impossible.

D'un côté, les imbéciles du Hamas qui persistent à lancer des roquettes sur Israël, complètement inutilement. Ca ne sert à rien, mais ils continuent ! C'est à cela que l'on reconnait l'abruti: il continue. Contre toute logique, toute raison, il continue. Rappelez-vous, sur Outness, Raingal qui répondait et répondait et répondait encore, sans lassitude et quoi qu'il arrive. Hé bien, dans une mesure identique, les imbéciles du Hamas balancent leurs pauvres roquettes. Ca ne sert à rien, mais ils continuent.

D'un autre côté, les crétins israéliens qui cognent comme des brutes sur tout ce qui bouge, et tant mieux si ce sont des femmes et des enfants. Uniquement animés par un stupide esprit de vengeance et un racisme anti-arabe qui frôle le délire paranoïaque, ils prennent  n'importe quel prétexte pour assouvir leur instinct. Allant même jusqu'à prétendre, dans leur propagande crapoteuse, que les Palestiniens prennent leurs propres enfants comme bouclier humains pour justifier leurs saloperies.

Et aujourd'hui, après 7 jours, on en est à: Palestine: 186 morts. Israël: 0. Avouons que c'est encore mieux que le 7 à 1 infligé par l'Allemagne au Brésil.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:44 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Le hic, c'est que ce n'est pas que de la propagande. J'ai vu des vidéo sur lesquelles ont voit le déploiement des gens dans la bandes de gaza se mettant sur les toits !!

Ce matin un cessez le feu a été proposé par Israel. les Gazaouis en crèvent de ce pilonnage et aimeraient bien que ça cesse !!! Et qu'aà fait le hamas en toute logique ? Il a accepté le cessez le feu, hein ? forcément ? 

Erreur !! Il a refusé !!!

Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:06 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Objectivement - non, laissez, je rigole... - vous connaissez un seul être humain qui accepterait de sacrifier ses enfants pour en faire des boucliers humains ?

Mais bon, si vous le croyez... Moi, je crois bien à la Petite Souris, après tout !

Allez, on va être grands et raisonnables, on parle d'autres choses, sinon on va se fâcher et je n'en ai pas la moindre envie.

Margaux

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:40 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Le Nain Jaune a écrit:
Les images de l'attaque ou de la tentative d'attaque d'une synagogue à la suite de la manifestation pro-palestinienne nous ont fait entendre une forme de tocsin.
Non que nous soyons dans on ne sait quelle situation des années trente, mais quand même c'est la première fois que cela arrive dans notre pays; nous avons désormais sur notre sol, produit d'une immigration incontrôlée, une frange de fanatiques musulmans prêts à importer les magnifiques moeurs du moyen-orient en europe de l'ouest.

Oui en effet, ils sont prêts à tout et violents ...Sur FB ils critiquent méchamment Israël, les Juifs et les Français....ailleurs ils pillent une synagogue ( INCONTROLEE c'est le terme juste) sur FB on se croirait à la maternelle ..Quand Israël dénonce leurs "politiques" les musulmans dénoncent la leur, chacun se renvoie la balle...ça va finir par faire sourire...Les Israëliens ne nous emmerdent pas avec leur religion ( les Juifs)  alors que les Musulmans détestent Juifs et Chrétiens...ça fait beaucoup de haine dans la besace !!!

MSN
tonton Kristobal

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 05:06 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Objectivement - non, laissez, je rigole... - vous connaissez un seul être humain qui accepterait de sacrifier ses enfants pour en faire des boucliers humains ?

Mais bon, si vous le croyez... Moi, je crois bien à la Petite Souris, après tout !

Allez, on va être grands et raisonnables, on parle d'autres choses, sinon on va se fâcher et je n'en ai pas la moindre envie.

Nous pensons que Tanguy déconne.
Chez les arabes on s'est toujours servi - et de toutes les manières - des femmes et des enfants quand les besoins du
combat l' exigeaient; et l'Islam n'aura pas arrangé les choses. Ceux qui par leur sacrifice  témoignaient de l'irrédentisme de la communauté deviennent au regard d'Allah le miséricordieux  témoins de leur foi,  témoins de la puissance divine et de la ouma :  chahids!
Il ne convient pas de juger, c'est ainsi, juste une histoire de moeurs.
Ce que l'on peut juger sans erreur par contre ce sont les Juifs qui se disent porteurs, voire inventeurs, de nos valeurs, et qui tiennent un peuple misérable et faible sous la botte depuis des décennies, le violentent , le nient et le font vivre en exil sur sa propre terre.
Les Arabes ne répugnant pas au martyre, les Juifs semblent s'être mis en tête de devoir les y aider.
On pourrait voir là comme une sorte d'élan compassionnel ou plus mystérieusement une somme théologique, n'était ce sale sentiment que sur la balance du dieu d'Israël on pèse avec deux mesures et qu'un homme averti en vaut cent qu'on tue...

Dernière édition par tonton Kristobal le Mer 16 Juil - 14:18 (2014); édité 1 fois
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 09:03 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Ca parait délirant mais c'est ainsi. 
Voyez comme dans d'autres contrée les femmes et les enfants sont traités et vous comprendrez que ça n'est pas impossible. 
Ce qui l'est pour vous et moi ne l'est pas pour eux.

Les soldats de Tzahal ont eu la surprise de découvrir à quoi servaient les caves des écoles à Beyrouth déjà en 1982, lors de la guerre au Liban.

Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 09:51 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

http://www.dreuz.info/2014/07/la-gaffe-de-lafp-la-photo-qui-devoile-que-le-…

C'est l'image qui est intéressante...et non ce ne sont pas des éclairs d'orage

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 23:43 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Bon.

L'offensive israelienne terrestre a commencé à Gaza.

Nous rédigeons déjà les communiques finaux d'Israel et du Hamas.

" L'offensive a permis la destruction de la capacité de frappe de l'ennemi et l'occupation d'une partie de la bande de Gaza se poursuivra tant qu'une menace subsistera pour la sécurité d'Israel".

" L'armée sioniste a subi de lourdes pertes sans être parvenu à ses fins d'anéantissement de la volonté de résistance du peuple palestinien".

Imaginons un instant qui de Tanguy et d'Hms aurait écrit le communiqué suivant au cas où ils seraient à la tête de répub liques belliqueuses et voisines : " Armé d'engins motorisés, l'agresseur a engagé les combats à la frontière de l'Ille et Vilaine mais nos troupes l'ont repoussé en lui infligeant des pertes sérieuses".

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 11:20 (2014)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

La guerre de Gaza ( la deuxième à proprement parler après " Plomb Durci" de 2008) ne risque pas de se terminer immédiatement dès lors que le Hamas met en avant la levée du blocus de la bande qu'Israel ne peut accepter dès lors que le Hamas garde son objectif de destruction de l'Etat juif.

Enfin, on peut esperer une interruption.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2018)    Sujet du message: Politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1551, 52, 53  >
Page 14 sur 53

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation