Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2951, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Nain Jaune

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:19 (2015)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Il devait être à l'Assemblée avec Paul Reynaud ...

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Nain Jaune

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 21:41 (2015)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Montebourg nous a déçu.

Il a seulement répété ses désaccords avec le gouvernement sans parler de la future présidentielle.

Si même les marrants se mettent à devenir sinistres...

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:37 (2015)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Ce qui nous fait marrer dans la turbulence économique qui a affolé les bourses mondiales aujourd'hui, c'est que l'espoir de Moulhande d'un retour tranquille de la croissance  va en prendre un coup dans l'aile.

Pour le reste, nous avons acheté ce matin un tracker qui joue deux fois la baisse du Cac; une bonne journée donc...

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 16:27 (2015)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Des fleurs magiques bourdonnaient. Les talus le berçaient. Des bêtes d'une élégance fabuleuse circulaient. Les nuées s'amassaient sur la haute mer faite d'une éternité de chaudes larmes.

C'est ainsi qu'Arthur Rimbaud parlait de l'été qui finit et de l'enfance qui s'enfuit.

Avec un grand sens politique.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:34 (2015)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Après que François de Rugy soit parti de EEVL, je me demandais quand Jean-Vincent Placé allait le suivre. Il n'a pas fallu attendre trop longtemps.

Depuis le temps qu'il ne cessait de répéter qu'il était disposé à entrer au gouvernement, hélas dans l'indifférence générale, il eut été dommage qu'il ne saisisse pas cette opportunité. Voilà un type qui serait sans doute capable de vendre ses parents* pour être appelé glorieusement "Monsieur le sous-secrétaire d’État".

Un type bien, quoi !

*Contrairement à ce que l'on peut supposer, ses parents sont Normands. Alors, bien sûr...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 18:18 (2015)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

*Contrairement à ce que l'on peut supposer, ses parents sont Normands. Alors, bien sûr...

Une précision : Ses parents l'avaient vendu à Europe Ecologie. Oui, nous autres Normands savons (à barbe) tirer partie de tout, même de l'improbable.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 18:21 (2015)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Une précision : Ses parents l'avaient vendu à Europe Ecologie. Oui, nous autres Normands savons (à barbe) tirer partie de tout, même de l'improbable.

C'est bien ce que je supposais: Les Normands vendent les enfants. Enfin, quand ils ne les mangent pas.

grenouille

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 18:51 (2015)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Oui. Et alors?

Bon, parfois, on les loue aussi mais c'est un peu plus compliqué et, dans ce cas, je ne saurais trop conseiller aux parents de passer par une agence.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 19:16 (2015)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

D'après Cambadelis, qui s'y connait, de Rungy aurait pris de vitesse Placé pour un poste de secrétaire d'Etat à la marine marchande.

Mais bon, comme le dit, un chroniqueur du Monde, ça a fait trop de bruit et leur entrée au gouvernement ferait farce.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 16:46 (2015)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

J'admets ne pas avoir détesté la sortie de Marine Le Pen au Parlement Européen: "Merci madame Merkel de nous faire le plaisir de venir aujourd'hui avec votre vice-chancelier, administrateur de la province France" en parlant de François Hollande.

Ca m'a fait rire !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 17:20 (2015)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Hollande a finalement réussi à mettre en œuvre la politique de Laval.

Heu, j'ai atteint le point Godwin, je le sais bien, mais je n'ai pas pu m'en empêcher (originel).

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 20:11 (2015)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Au lieu de prétendre que les gens vont voter FN par colère, peur et souffrance - ce qui est, ma foi, peut-être exact en partie - on ferait mieux de considérer que le FN fait (bien ou mal, ce n'est pas le sujet) de la politique pendant que les autres partis ne nous proposent que de gérer le moins mal possible des crises inévitables et tombées du ciel. 

Gérer, c'est sans doute s'adapter au réel et c'est très bien mais, faire de la politique, c'est prétendre peser sur le réel afin de, justement, le changer lorsqu'il mécontente les peuples. Et pour gérer, il y a un truc qui s'appelle la Fonction Publique. Alors, messieurs les élus, faites donc de la politique et laissez la gestion aux bons soins de vos fonctionnaires. Si ça se trouve j'irai même peut-être voter pour vous. 

gorille

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 07:04 (2016)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

A propos de Donald Trump, bien que je sois régulièrement épouvanté par l'outrance et l’indicible vulgarité de celui-ci, je crains que les médias Américains ne finissent par en faire trop pour que l'électeur lambda ne se pose pas un certain nombre de questions.

Après avoir été l'objet de je ne sais combien de campagnes médiatiques lui reprochant ceci, mais plutôt cela, voire le contraire, voilà apparaitre, très opportunément, deux bonnes femmes a qui il aurait fait subir quasiment les derniers outrages !

Il est temps que la campagne se termine car on aurait fini par l'accuser de manger des enfants à son petit déjeuner et faire appel à Charles Manson pour témoigner que Donald Trump était son complice lorsqu'il a perpétré ses assassinats.

Toutefois, on m'a raconté une anecdote sur Trump qui est assez intéressante et dont j'ai vérifié la véracité. Il y a quelques années, Rudolph Giuliani était maire de New York et tentait de remettre en service la patinoire se trouvant dans Central Park. En vain. Ca avait déjà coûté à la ville de NYC une petite fortune, la patinoire n’était toujours en service pour d’innombrables problèmes techniques et juridiques et Giuliani s'étouffait de rage impuissante devant cet état de fait. Il s'est ouvert de ce problème à Donald Trump qui n'était, à cette époque, qu'une simple promoteur immobilier. La patinoire a ré-ouvert ses portes et a fonctionné à peine six mois plus tard, pour moins de la moitié de la somme engloutie précédemment par la ville de New York pour n'arriver à aucun résultat...

Alors, certes, Donald Trump n'est certainement pas le candidat idéal pour diriger les États-Unis d'Amérique, mais je doute qu'il mérite autant d’opprobre que celui diffusé par les médias. Et de voir la famille Obama, plus particulièrement Michele Obama, éructer des accusations sur l'activité sexuelle supposée de Donald Trump, ne me semble pas de nature à faire voter pour Hillary Clinton.

Margaux

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 21:09 (2016)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Tanguy a écrit:
A propos de Donald Trump, bien que je sois régulièrement épouvanté par l'outrance et l’indicible vulgarité de celui-ci, je crains que les médias Américains ne finissent par en faire trop pour que l'électeur lambda ne se pose pas un certain nombre de questions.

Après avoir été l'objet de je ne sais combien de campagnes médiatiques lui reprochant ceci, mais plutôt cela, voire le contraire, voilà apparaitre, très opportunément, deux bonnes femmes a qui il aurait fait subir quasiment les derniers outrages !

Il est temps que la campagne se termine car on aurait fini par l'accuser de manger des enfants à son petit déjeuner et faire appel à Charles Manson pour témoigner que Donald Trump était son complice lorsqu'il a perpétré ses assassinats.

Toutefois, on m'a raconté une anecdote sur Trump qui est assez intéressante et dont j'ai vérifié la véracité. Il y a quelques années, Rudolph Giuliani était maire de New York et tentait de remettre en service la patinoire se trouvant dans Central Park. En vain. Ca avait déjà coûté à la ville de NYC une petite fortune, la patinoire n’était toujours en service pour d’innombrables problèmes techniques et juridiques et Giuliani s'étouffait de rage impuissante devant cet état de fait. Il s'est ouvert de ce problème à Donald Trump qui n'était, à cette époque, qu'une simple promoteur immobilier. La patinoire a ré-ouvert ses portes et a fonctionné à peine six mois plus tard, pour moins de la moitié de la somme engloutie précédemment par la ville de New York pour n'arriver à aucun résultat...

Alors, certes, Donald Trump n'est certainement pas le candidat idéal pour diriger les États-Unis d'Amérique, mais je doute qu'il mérite autant d’opprobre que celui diffusé par les médias. Et de voir la famille Obama, plus particulièrement Michele Obama, éructer des accusations sur l'activité sexuelle supposée de Donald Trump, ne me semble pas de nature à faire voter pour Hillary Clinton.

Mouais...nos compatriotes ont déjà fait une connerie une fois avec un Obama charismatique mais fortement laxiste
Trump ou Clinton ne vont pas inventer le fil à couper le beurre, MAIS DE DEUX MAUX CHOISIR LE MOINDRE....avec Clinton la fin du monde serait dangereusement proche, avec Trump il y aurait un temps d'attente !!!!

MSN
Margaux

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 21:10 (2016)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Mais  Clinton sera élue !!!! on en reparle....

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 11:30 (2016)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Clinton est une sale bonne femme qui est assez détestée par les Américains. Toutefois, les médias en font tellement pour descendre Trump qu'il y a toutes les chances qu'elle soit effectivement élue, par défaut. Un peu comme Hollande en 2012 qui n'a jamais déchainé les passions, mais qui était face à Sarkozy qui, sans que je ne l'explique réellement, a toujours déclenché des haines complètement déraisonnables.

Donc, effectivement, Clinton sera sans doute élue et les Américains et le reste du monde auront quatre ans pour s'en mordre les doigts.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 00:02 (2016)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, on ne peut être étonné que l'état culturel et moral de l'Occident ne produise de politique qu'à ce niveau. Aux USA comme en France, comme en Angleterre, comme à peu près partout.

Louis XIV fut un produit du génie de la France du XVIIe siècle, et non le contraire. Mais tout le monde connait les cercles de la vertu et ceux du vice.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 11:18 (2016)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Ah tiens, il est question de culture...

Étonnant, non ? (c)

Et encore, on a du bol, on a échappé aux nazis...

Hinhinhin...

grenouille

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:59 (2016)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Tenez, prenons quelqu'un au hasard. Tanguy! Et bien, Eul' Tanguy est l'édifiant produit de notre époque et de ses turpitudes. Tanguy serait-il Tanguy s'il n'était pas à la fois breton et rockeux (oui, je sais, ça fait beaucoup pour un seul homme mais, qu'y puis-je?)? S'il n'était pas moderne? S'il n'était pas victime des effets secondaires de l'addiction au Nutella?
Finalement, Eul' Tanguy est à l'Internet ce que Trump est à l'élection américaine.

( souviens-toi de Roberto Agnagna)

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 07:33 (2016)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

La culture occidentale va bien.

On ne peut pas en dire autant de ce qui vient de culturel du monde musulman.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2018)    Sujet du message: Politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2951, 52, 53  >
Page 28 sur 53

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation