Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3251, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 11:17 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Tanguy, mon ami, je crois que tu mets le doigt très exactement là où ça fait (un peu) mal : Fillon se sent innocent.
A tout prendre, "on" préférait Chirac, du moins sur ce point.
En se sentant innocent, Fillon démontre une fois de plus la distance qui sépare les élites du bon peuple.
Bon sang de bonsoir, pour qui voter????

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 11:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 11:39 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Tanguy, mon ami, je crois que tu mets le doigt très exactement là où ça fait (un peu) mal : Fillon se sent innocent.
A tout prendre, "on" préférait Chirac, du moins sur ce point.
En se sentant innocent, Fillon démontre une fois de plus la distance qui sépare les élites du bon peuple.
Bon sang de bonsoir, pour qui voter????
Pour qui voter ?

Il ose !

Toi, sagouin de Normand, si je te vois voter pour quelqu'un d'autre que François Fillon, je viens jouer de la cornemuse dans ton nouveau Centre du Monde. Ensuite, je coupe les cordes de ton (magnifique !) Pleyel, et je finis par kidnapper les chats contre une (grosse) rançon.

T'es prévenu, le centriste...

grenouille

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 12:53 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Kidnapper les chats? Mmmmmmm.... je n'ai rien contre.....

Mais voter Fillon....plus j'y pense.....voter pour moins de subventions et encore moins de décentralisation, plus de TF1 et moins de services publics.....c'est vrai que ça donne envie; il faut que j'y réfléchisse. Il est honnête, au moins, ce gars là? On peut avoir confiance? T'es sûr?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 16:12 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Kidnapper les chats? Mmmmmmm.... je n'ai rien contre.....

Mais voter Fillon....plus j'y pense.....voter pour moins de subventions et encore moins de décentralisation, plus de TF1 et moins de services publics.....c'est vrai que ça donne envie; il faut que j'y réfléchisse. Il est honnête, au moins, ce gars là? On peut avoir confiance? T'es sûr?

Attention à la cornemuse...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 16:15 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

M'en fiche, j'suis sourd. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 17:03 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Il a mal au dos, il est sourd...

Ben dis donc, ça vieillit mal, eul'Normand !

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 17:12 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Les Républicains éclateront comme le Ps en cas de victoire Macron.

Dès lors, les législatives avec leurs lots de triangulaires et de quadrangulaires peuvent donner tout et n'importe quoi.

On entre dans l'inconnu.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 17:13 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Au passage, le programme de Macron fait pour une France qui n'irait pas si mal ne tient pas la route.

Nous y reviendrons parce que là nous n'avons pas le moral pour analyser l'eau tiède.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 17:38 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

En fait, je suis victime d'un complot ourdi par je ne sais quels Extraterrestres, Illuminatis ou Bretons anti maçonniques... Et j'en ai la preuve : ces gens aux pouvoirs extraordinaires et secrets parviennent, la nuit, sans que personne ne les remarque, à abaisser la surface du globe. Oui, tous les matins, je constate que la terre est plus basse que la veille lorsque je ramasse un objet que j'ai laissé tomber sur le sol.
Dans quel but ces forces maléfiques agissent-elles? Je ne saurais le dire mais je devine un projet épouvantable dont nous serons tous les victimes.
Mais vous tous, bande de ravis de la crêche, vous vous en fichez. Je le sais.

jcd

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 17:51 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

IL n'y a pas que cela !
Il y a manifestement une modification de la gravité dont personne ne parle.
Je suis sûr qu'un esprit avisé comme toi a du remarquer que les choses semblent de plus en plus lourdes à masse égale.
Il te reste à déplacer le Centre du Monde sur la Lune pour compenser cette sensation de poids.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 17:59 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Merci à Jacques le Nain Jaune(c) pour sa réponse à ma question.
Je l'ai déjà dit, je voterai peut-être Fillon au premier tour, et me rendrai alors au bureau de vote comme on va chez le dentiste. Pour le second tour, ce serait Macron, tout simplement parce que je ne peux (encore) voter en faveur de je ne sais quel Fréxit (comment écrit-on ce machin là?).
Mais, bon sang, quelle purge et quel sacrifice personnel de voter pour des gens aussi détestables! En votant Fillon, j'aurai l'impression d'aller me confesser à un curé pédophile. Puis, en contribuant à l'élection de Macron, je voterai pour celui qui aura déclaré qu'il n'existe pas de culture française.
Ah, zut! Plus j'y pense, et plus j'ai envie de ne pas me déplacer. Acheter des lingots pour subsister pendant le chaos annoncé et attendre que ça passe.
Mes amis, je ne suis en rien un j'm'enfoutiste (ça également, je ne sais pas comment ça s'écrit) mais dans quel bataillon voulez-vous qu'un type comme moi puisse s'engager pour combattre puisque je ne perçois pas le moindre groupuscule défendant les idées qui me sont chères? Il me faudrait un FN défendant l'idée européenne, une UMP respectable, un Centre crédible, bref, un genre de Parti de l'Oxymore.

Je crois que je vais retourner à mes partitions.... Après tout, demande t-on au plombier d'avoir une idée sur le Ballet classique ou au comédien de décider de l'intérêt des prises de terre?

gorille

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 18:07 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

jcd a écrit:

IL n'y a pas que cela !
Il y a manifestement une modification de la gravité dont personne ne parle.
Je suis sûr qu'un esprit avisé comme toi a du remarquer que les choses semblent de plus en plus lourdes à masse égale.
Il te reste à déplacer le Centre du Monde sur la Lune pour compenser cette sensation de poids.

Au moins Jicédé prend il ces choses au sérieux. Et je l'en félicite.
Oui, en effet, les objets ont gagné du poids. Moi aussi, me dira t-on (laveur) mais plus hypocritement que dans mon cas puisque la balance, elle aussi sabotée, cache cette évidence.
La Lune. C'est une idée. Mais je n'y trouverai pas la charmante église du XIIIe siècle et les délicieux ris de veau de mon ami Hanibal (c). Et puis, sur la Lune, point de Beaujolais. Et quid des musiciens sélénites? Enfin, je me méfie des habitants de la Lune. Comment estimer des gens persuadés que la Terre est inhabitée?
Ah Ah Ah! Je vous le demande!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 18:09 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Le monde de la politique est un monde merveilleux.

Actuellement, on a:

D'une part, un type pris dans une affaire délicate qui avait pourtant commencé par dire: "imagine-t-on le Général De Gaulle mis en examen ?" pour accabler l'un de ses camarades de jeux. Puis de "si je suis mis en examen, je me retirerai", comptant imprudemment sur la lenteur de la Justice, pour finir par refuser d'honorer sa parole en ne se retirant pas, bien que prochainement mis en examen.

D'autre part, tous les "z'hommes intègres" qui s'en vont tout aussi rapidement qu'ils sont pourtant venus se prosterner, juste après la victoire improbable de celui qu'ils considéraient, quelques semaines auparavant, avec hauteur et mépris. 

Là, vraiment, d'un côté comme de l'autre, on est dans la totale dignité et l'honneur n'est pas un vain mot pour tous ces gens-là.

Moi qui ne suis pourtant pas gaulliste, je suis certain que le Général doit se retourner dans sa tombe en pleurant à chaudes larmes.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 18:35 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Bah, le Général avait prévenu de ce qui le suivrait...

Je suis bien évidemment d'accord avec toi sur les deux points que tu soulignes. Mais, bon, pour le deuxième (les défections), n'ignorant rien de la propension qu'ont les rats à quitter les navires qui sombrent, je reconnais qu'il est extrêmement difficile pour un politique d'aller défendre le maintien de la candidature d'un type qui a annoncé solennellement qu'il se retirerait s'il était mis en examen.
Lorsqu'un musicien de premier plan devient incapable de jouer correctement sa partie, ben, on est bien obligé de le remplacer et - ce qui est infiniment douloureux - de lui expliquer que c'est indispensable :

- Mais, tu m'avais dit...
- Heu, oui, je sais, je sais...
- Alors, pour toi, la parole donnée, ça compte pour du beurre?
- Oui mais entre temps tu.....
- Et l'amitié, hein? hein?
- Mais oui, oui, mais le public, il...
- Et la fidélité? Alors?
- Oui, oui, je sais, mais là, je suis obl...
- Salaud!
- Ben, peut-être, je ne sais pas...

Bref, tous derrière Juppé!
Youpi...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 19:12 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Il est simple de dire: "Je me suis rallié à François Fillon quand ça allait bien et je ne me sens pas en droit de le laisser tomber quand ça va mal, d'autant que, jusqu'à plus ample informé, il n'a tué personne".

Mais pour les prédateurs de postes ministériels et autres chasseurs d'investitures, ça ne marche pas comme ça;

tonton Kristobal

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 19:17 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Ah ben, c'est sûr que Juppé, lui,  les emplois fictifs, il connaît pas !

Que Dieu nous préserve d'Alain Juppé, c'est une sorte de Chirac en pire !

La France va encore reculer de deux cases.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 19:19 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

"... il n'a tué personne".
Ca reste encore à prouver! Parce que, si j'en crois la boulangère qui, elle-même, le tient directement de sa belle-sœur qui a entendu dire je ne sais plus quoi à propos d'un vitrier venu poser des vitres chez Fillon il y a vingt ans, hein.....

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 19:20 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

tonton Kristobal a écrit:

Ah ben, c'est sûr que Juppé, lui,  les emplois fictifs, il connaît pas !

Que Dieu nous préserve d'Alain Juppé, c'est une sorte de Chirac en pire !

La France va encore reculer de deux cases.
De trois!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 21:21 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Bien que chacun s'en doute, je préfère le dire afin qu'il n'y ait nulle ambiguïté, de même que je me refuse à voter pour Macron, jamais je ne voterai pour Juppé.

Les robinets d'eau tiède, à la Hollande, qui ne prennent jamais la moindre décision de peur de déplaire à quelqu'un, ça commence à bien aller.

Ah, tiens, pendant que j'y pense, je serai dimanche au Trocadéro. Ca fait des lustres que je n'ai pas été à une manif. Ca me rappellera le bon temps !

Je souhaite à tout le monde une bonne soirée !

Et hop !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 21:34 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Aller au Trocadéro dimanche? Autant s'engager dans la Milice en 44!
(hin hin hin)

Ah, si Juppé, par extraordinaire, se retrouvait président, c'est Valérie Pecresse qui pourrait aller remercier Sainte-je-ne-sais-qui!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2018)    Sujet du message: Politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3251, 52, 53  >
Page 31 sur 53

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation