Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3351, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 21:41 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

"Les robinets d'eau tiède, à la Hollande, qui ne prennent jamais la moindre décision de peur de déplaire à quelqu'un, ça commence à bien aller".
Je crains que Fillon, s'il était élu, ne puisse plus s'offrir le luxe de déplaire à qui que ce soit.

Lorsqu'un élan d'optimisme me saisit, je me demande si, en fin de compte, l'élection importante ne sera pas la législative, même avec des partis implosés. Après tout, les nouveaux députés n'en seront que plus libres de former de nouvelles majorités, et pourquoi pas des majorités d'idées. Un régime parlementaire s'invitant dans le cadre de la Ve République, voila qui serait intéressant.
N.B. J'ai bien dit : Lorsqu'une bouffée d'optimisme me saisit", hein!

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 21:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 05:53 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Oh ben oui, le retour à la IIIe République, bien maçonnique et parlementariste, voilà une idée qu'elle est bonne !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 11:03 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

C'est exactement ça!
.:

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 11:16 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

On nous cache tout, on nous dit rien (c).

Bernard Cazeneuve, au top de sa popularité, a été copieusement hué lors de son passage au Salon de l'Agriculture. Tant et si bien qu'il a dû écourter sa visite et être exfiltré à la hâte !

Aucun média, ou presque, n'a relayé cette information amusante. Sans doute les "journalistes" étaient trop occupés à commenter, aussi inlassablement qu'indéfiniment, la sacro-sainte "Affaire Fillon".

On ne peut pas être au four et au moulin, comme disait jadis Himmler lors d'un passage en Hollande.

Oui, je sais, c'est de très bon goût...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 13:32 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Aller au Trocadéro dimanche? Autant s'engager dans la Milice en 44!
(hin hin hin)

Ah, si Juppé, par extraordinaire, se retrouvait président, c'est Valérie Pecresse qui pourrait aller remercier Sainte-je-ne-sais-qui!

La Milice en 44, non, mais la LVF en 41, oui. 

Ah mais !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 21:47 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Le grand Tanguy était au Trocadero, cet après-midi, afin de soutenir François Fillon.

Je souhaite sincèrement qu'il ne lâche pas l'affaire, parce qu'une chose est certaines, que l'on aime ou non, François Fillon, c'est un type courageux !

Et par les temps qui courent, il me semble que le courage est la qualité indispensable pour faire face à ce qui se profile.

A moins de préférer les dégonflés à la Hollande qui vous diront, sans rire: "Mon ennemi, c'est la finance !".

Vous avez aimé Hollande, vous adorerez Macron !

tonton Kristobal

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 23:46 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Il parait que Raphaël Glucksmann appelait à une contre-manifestation...

Est-ce que vous l'avez entendu appeler ?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 11:31 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Il y a eu effectivement une "contre-manifestation" à la République. J'ignore si c'est à l'appel de Raphaël Glucksmann, mais ils étaient, "selon les organisateurs", 500 ! La préfecture n'a même pas communiqué à leur propos.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 12:23 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Une bonne nouvelle !

Juppé vient de déclarer qu'il ne sera pas candidat.

Dans la RRET (Rassemblement des Robinets d'Eau Tiède), on avait déjà Macron. Dès lors, il ne me semblait pas nécessaire que Juppé se présente.

D'autant que de remplacer un mis en examen probable par un condamné définitif ne me semble pas non plus adapté à la situation présente.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 12:51 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Dans une interview donnée au Monde, François Hollande a estimé qu'une "menace de voir gagner Marine Le Pen existe". On se doute qu'il n'a pas dû aborder les raisons de cette "menace," car il lui serait difficile de ne pas en endosser la responsabilité.

Toujours selon le Dur de Dur de l'Elysée, "l'extrême droite n'a jamais été aussi haute depuis 30 ans". 30 ans, ça nous ramène, grosso-modo, à l'élection présidentielle de 1988 qui vit la réélection de François Mitterrand. Or, au premier tour de cette élection, Jean-Marie Le Pen a fait environ 14 %. Aujourd'hui, d'après les sondages et avec toutes les réserves que cela comporte, Marine le Pen fait plus du double ! On se perd donc en conjectures sur l'affirmation de ce pauvre Pépère, au regard de l'extrême-droite d'il y a trente ans...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 18:59 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Bon.... je ne voudrais pas donner l'impression de faire le malin (vous me connaissez...) mais je n'ai pas très bien compris la communication de François Fillon. 
J'ai écouté le discours de Fillon au Trocadéro (depuis la TSF embarquée sur mon auto). Même si j'avais un peu de mal à percevoir chaque détail de la harangue, tant les cris enthousiastes de mon ami Tanguy avaient tendance à couvrir la voix du candidat ("Fillon, tiens bon! Fillon, tiens bon"!), il m'a bien semblé que Fillon annonçait que les Satrapes de son parti auraient à faire leur examen de conscience et à décider eux-même (lundi) du maintien ou du retrait de sa candidature. Bref, le candidat refilait la patates chaude aux politicards. 
Les journalistes de France-Info, curieusement emballés, saluèrent l'intelligence de la démarche. Bien.

Et puis, ce lundi matin, toujours sur la TSF, j'apprends que Fillon, le soir même de son discours, aurait dit aux actualités de la 2e chaine avoir décidé de maintenir sa candidature coûte que coûte. 

Je n'ai pas compris. Mais, bon, j'ai l'habitude de peu comprendre bien des choses.

gorille

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 00:34 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Ce n'est plus un hallali, c'est une curée :

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/francois-fillon-pas-autiste-sos…

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 01:04 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Macron aime bien laisser dire qu'il a été l'élève de Paul Ricoeur, à regarder ce qui suit on a plutôt l'impression qu'il a été l'élève de Paul Ricard :

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 11:07 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Bon.... je ne voudrais pas donner l'impression de faire le malin (vous me connaissez...) mais je n'ai pas très bien compris la communication de François Fillon. 
J'ai écouté le discours de Fillon au Trocadéro (depuis la TSF embarquée sur mon auto). Même si j'avais un peu de mal à percevoir chaque détail de la harangue, tant les cris enthousiastes de mon ami Tanguy avaient tendance à couvrir la voix du candidat ("Fillon, tiens bon! Fillon, tiens bon"!), il m'a bien semblé que Fillon annonçait que les Satrapes de son parti auraient à faire leur examen de conscience et à décider eux-même (lundi) du maintien ou du retrait de sa candidature. Bref, le candidat refilait la patates chaude aux politicards. 
Les journalistes de France-Info, curieusement emballés, saluèrent l'intelligence de la démarche. Bien.

Et puis, ce lundi matin, toujours sur la TSF, j'apprends que Fillon, le soir même de son discours, aurait dit aux actualités de la 2e chaine avoir décidé de maintenir sa candidature coûte que coûte. 

Je n'ai pas compris. Mais, bon, j'ai l'habitude de peu comprendre bien des choses.

Toi, plutôt que de gloser sur je ne sais quelle contradiction dans le discours de Môôôssieur Fillon, tu ferais bien mieux de t'habituer à celui pour qui tu vas voter dans peu de temps.

Sinon...

Cornemuse !!

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 01:59 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Eh bien messieurs, voila.

Nous en sommes arrivé au point où nous avons décidé de ne pas voter, ni au premier tour ni au second.

La France se débrouillera sans notre vote.

Comme nous pouvons déjà écrire le commencement difficile du quinquennat Macron, nous souhaiterions être dans une année et quelque.

Lorsque les mêmes viendront nous dire à la télé, que finalement ça n'est pas ça.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 02:22 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Alors pourquoi s'abstenir pour le premier tour après réflexion?

Parce que la droite est hélas Médrano depuis plus d'une semaine et que si nous croyons toujours au programme de Fillon, nous ne croyons plus à la personne pour le mettre en oeuvre.

Donc fin avril, nous irons déjeuner à la Roche-Guyon, endroit qui a de la gueule.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 14:16 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Allons, allons, je suis sûr que Jacques Le Nain Jaune ne va pas laisser Macron-l'Escroc arriver au second tour.

Fillon, dès le premier tour ! (c).

Allez, Jacques, un bon geste...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 17:16 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Voilà que maintenant François Fillon, toujours poursuivi par le Canard Enchainé, est accusé de n'avoir pas déclaré un prêt de 50 000 € qui lui aurait été fait et qui a été remboursé depuis belle lurette.

Le crime est inexpiable et je me demande si le bagne de Cayenne ne devrait pas être ré-ouvert pour l'occasion.

Plus sérieusement, l'acharnement, dont François Fillon est la cible, devient, sinon risible, du moins réellement problématique. Que va-t-on lui reprocher prochainement ? D'avoir payé tardivement un PV de stationnement irrégulier ou d'avoir marché sur le pied d'un quidam désormais hautement recherché par le GIGN pour déposer une plainte à cet effet devant le Procureur de la République ?

Ce n'est plus une chasse aux sorcières, mais une chasse dahu. Avec la même pertinence, la rigolade en moins.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 17:18 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

J'imagine si je devais me présenter aux élections !

Avec toutes les conneries que j'ai dû faire, ce n'est plus des articles de journaux qu'il faudrait, mais une édition en plusieurs tomes au Fleuve Noir !

Putain de bigots Bienpensants !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 18:23 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Lorsqu'on habite un village - où chacun est un petit notable -, l'abstention est plus visible que le vote blanc (ou nul) car le maire, souvent conseiller départemental ou député, voit immédiatement qui n'a pas été voter. Et, lorsqu'il vous connait un peu, lorsqu'il n'ignore rien de vos penchants politiques, il s'interroge s'il ne voit pas votre signature sur le registre. Alors, pour peu que l'on soit une ou deux centaines de quidams à en faire autant, ça remonte jusqu'à l'échelon supérieur.

C'est microscopique, je sais, je sais. Mais de quel autre moyen dispose un malheureux catho provincial de Droite pour signifier son mécontentement. Hein? Hein?

Et puis, c'est très beau la cornemuse. C'est mélodieux.

Par contre, il n'y a aucune raison que seuls les administrés de Serge Dassaut bénéficient des largesses partisanes de la Droite et du Centre. Mon cher Tanguy, mon cher ami, sache que mon vote est à vendre et que ma colère peut être facilement apaisée pour peu que tu fasses un petit geste. Un geste à quatre chiffres, tout de même. Et sans virgule, hein. On les connait les écossais!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2018)    Sujet du message: Politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3351, 52, 53  >
Page 32 sur 53

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation