Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3551, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonton Kristobal

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 00:59 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 00:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 02:33 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Mon cher Tonton, il semble que vos Brigandes soient de pauvres folles, adeptes de la secte de leur gourou Joël Labruyère. C'est du moins ce que m'apprennent quelques articles que j'ai consultés après avoir écouté cette vidéo hallucinée.
Tonton, mon cher Tonton, nous vivons dans un monde de fous.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 10:21 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Elles ont l'air un peu allumé en effet mais nous aimons la chanson qui nous rappelle, pour la musique qui la soutient, un temps fort lointain, les années soixante, où l'on pouvait impunément, vue la croissance économique, chier dans les bottes de grand-papa De Gaulle.

Nous essaierons d'aller voir du côté de leur village puisqu'il est languedocien et que le Languedoc est le coeur battant de la Nation.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 10:22 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Une nouvelle qui fera plaisir à Tanguy: le nombre de journalistes a baissé de 2% l'an dernier , notamment dans les grands hebdos ( moins drôle Mediapart et Bfmtv, deux épouvantes se portent bien).

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 10:27 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Oui, tous tant que nous sommes, nous portons au cœur le deuil de Marc-Aurèle, comme s’il était mort d’hier.

Adieu, vertu ; adieu, raison. Puisque Marc-Aurèle n’a pas pu sauver le monde, qui le sauvera ? Maintenant, vivent les fous ! vive l’absurde ! vivent le Syrien et ses dieux équivoques !

C'est de Renan, " Marc-Aurèle et la Fin du Monde antique".

Ca n'est pas d'aujourd'hui qu'on a l'impression que tout se barre en couille. Sursum corda!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 11:28 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Le Nain Jaune a écrit:

Oui, tous tant que nous sommes, nous portons au cœur le deuil de Marc-Aurèle, comme s’il était mort d’hier.

Adieu, vertu ; adieu, raison. Puisque Marc-Aurèle n’a pas pu sauver le monde, qui le sauvera ? Maintenant, vivent les fous ! vive l’absurde ! vivent le Syrien et ses dieux équivoques !

C'est de Renan, " Marc-Aurèle et la Fin du Monde antique".

Ca n'est pas d'aujourd'hui qu'on a l'impression que tout se barre en couille. Sursum corda!

Habemus ad Dominum !

Puisqu'à vue humaine, il semble effectivement que l'affaire s'avère être quelque peu compromise.

jcd

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 11:35 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

J'avoue que je trouve le mot "brigandes" quelque peu usurpé ! les "grenouilles bébêtes" serait mieux adapté Wink
Le solo de guitare sur sa non-Gibson et la puissance de l'orgue harmonium non Hammond doit remuer les tripes de Tanguy !
Enfin, ça me rappelle la première fête de l'école de ma petite fille et j'admire la modestie du très brillant poète qui a écrit les paroles de ce cantique sans y mettre son nom.
Serait-ce le Maître ?

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 12:40 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Le mot "brigandes" est particulièrement usurpé, comme le souligne notre camarade Jicédé, puisque ces cinglées un peu fachos et extrêmement anti-chrétiennes ont repris avec un incroyable culot le nom des magnifiques Vendéennes qui se battaient pour Dieu et le Roy.

Merci, Ô Jicédé, de défendre ainsi l'honneur des Lys.

Vive Louis XX !

tonton Kristobal

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 12:57 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Mon Dieu... à trop vouloir en savoir sur les choses, on finit par les ignorer complètement.
Parce que s'il  ne fallait entendre et regarder que des choses irréprochables en tout, nous ne vivrions que de noir intense et le silence absolu.

Et de belle désolation.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 13:18 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Certes, certes, cher Tonton. Mais certains, qui doivent être identifiés, viennent voler nos plus belles aspirations pour mieux les faire se dissoudre. Au même titre que ceux qui veulent détruire ce que nous aimons, ces usurpateurs sont les ennemis de nos valeurs.
Et puis, elles chantent des mélodies médiocres et vulgaires, ce qui est impardonnable.
La France, c'est ça et non pas ces quelques greluches satisfaites  :

tonton Kristobal

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 18:55 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Oui. Vous l'avez dit . Et tout est dit  : Tout ça pour accueillir le Turc.

Et si vous recevez le grand Mamaouchi au Centre du monde, pensez à vider tous vos flacons et à tuer le gibier selon le rite mahométan. Servez du thé aux épices et faites venir des danseuses syriennes, voilées bien entendu. Quelque poète observant récitera  alors des hadiths du Prophète et célébrera le nouveau Président de la France qui a pris le  doux nom de Omar Toumatoué après s'être converti.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 22:05 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

tonton Kristobal a écrit:

J'ai écouté et j'admets, sans aucun esprit partisan et surtout sans la moindre vocation polémique, que j'ai du mal à entrevoir qu'est ce qui fait dire que ce sont "de pauvres folles".

Il parait qu'elles sont d'extrême-droite - horresco referens ! -. Pour moi, elles semblent aimer la France et ça me semble être leur droit.  Et si on passe sur la pauvreté musicale de ce qu'elles proposent, ça semble quand même assez loin du pas de l'oie et des rituels païens - ouh ! Fais-moi peur ! - qui devrait aller avec.  Maintenant, on peut préférer les Pussy Riot...

Mais peut-être suis-je moi-même "d'extrême-droite" ?

Il est vrai que je vais à la messe le dimanche, qui plus est à celle des intégristes - la diabolique messe dite de Saint Pie V ! - je suis fondamentalement opposé au mariage homosexuel, car hostile à la procréation médicalement assistée, ainsi que la gestation pour autrui. Je suis réservé quant à l'avortement comme moyen de contraception. Je suis plutôt attaché à la tradition et à la l'ordre. Et je ne me sens pas du tout démocrate en supportant la sottise du plus grand nombre qui donne des parts de marché à TF1. Alors, oui, je dois être d'extrême-droite. Du moins, selon les préceptes actuellement en vigueur pour en déterminer l'appartenance. A savoir, tout ce qui n'est pas à gauche.

Je reste un peu perturbé, là.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 23:40 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Bon, mais quand même Tanguy n'entend pas revenir aux 200 000 électeurs de la Monarchie de Juillet ( les " capacités " comme on disait alors).

Ou alors nous en conclurions que Tanguy est devenu orléaniste et a chez lui un portrait de Louis-Philippe.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 01:20 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Je le confirme : notre pauvre ami Tanguy qui s'est égaré il y a bien longtemps possède un portrait en pied de Louis-Philippe qui orne son salon. J'ajoute qu'il se rend discrètement en pèlerinage chaque dimanche à Eu.

Bon, les Brigandes : je ne les ai pas qualifiées de pauvres folles sectaires et anti chrétiennes à propos de leur médiocre vidéo mais après m'être renseigné quelque peu sur la secte à laquelle elles appartiennent.

Tsssss..... j'ai du mal, j'ai du mal...

tonton Kristobal

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 02:34 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Tanguy aime la France.  Ce qui est  bien davantage que d'aimer son pays.

Et aujourd'hui l'extraime France passe pour de l'extrême-droite. Ainsi pensent les gens sans amour.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 03:20 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Cher Tonton, j'entends bien ce que vous me dites et ce que vous déplorez chez moi mais, tout de même, seraient-ils identiques, les mots n'ont pas le même sens lorsqu'ils sont prononcés par des gens qui défendent des idéaux contraires.
Lorsque von Rundstedt et Einsehower constatèrent que le beau temps revenait sur les Ardennes, ils le firent sans doute avec des mots identiques mais en tirèrent des conclusions bien différentes.

Que viennent faire les deux généraux avec vos Brigandes, me direz-vous? Pas grand chose il est vrai, si ce n'est que lorsqu'elles emploient les mêmes mots que vous auriez peut-être pu prononcer, vous et notre ami Tanguy, sachez que le gourou qui les inspire ne vise qu'à la destruction de ce que vous chérissez tous les deux.

Voulez vous faire un pari avec moi? Dans quelques mois, vos Brigandes sortiront des chansons exprimant l'exact contraire de ce qu'elles disent aujourd'hui. Je n'ai aucune information particulière mais je connais un peu l'itinéraire de leur gourou - Joël Labruyère - un transfuge  raëlien, furieusement anti-chrétien.
Je vous conseille d'aller lire - ou du moins de tenter de le faire - le plaidoyer halluciné (présenté comme un droit de réponse sur leur site)  que ces folles ont publié dans lequel elles dénoncent un complot catholico-maçonnique (Tanguy va bien rigoler) visant à les persécuter comme naguère on a persécuté les gens de Waco et ceux du Temple Solaire en les accusant de dérive sectaire.

Mes chers amis, je respecte vos idées et, même lorsque je ne les partage pas, j'arrive à les aimer. Mais croyez-moi, vos Brigandes se moquent de vous et vous en aurez la preuve avant longtemps.

Ah, pour ça, on est loin de Maurras!

Misère(c).....

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 03:37 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

"Tanguy aime la France.  Ce qui est  bien davantage que d'aimer son pays"

La phrase est belle et sonne merveilleusement mais n'est-elle pas forcée dans son sens?
Je persiste à considérer - mais peut-être à tort - que la France ne fut jamais aussi admirable et admirée que lorsqu'elle était un pays gouvernée par un monarque qui incarnait l'état. Après, on en fit une nation dont je ne conteste d'ailleurs aucune des grandes épopées mais dont je déplore la dérive naturelle qui nous a menés très exactement là où nous sommes.

Titanic aime la France. Ce qui est bien davantage que d'aimer sa nation.

Et toc!

gorille

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 04:06 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Ca y est ! Une conjuration semble se faire jour, composée de Hms Titanic et de Jacques Le Nain Jaune. Celle-ci ayant pour but de me faire adorer Louis-Philippe, usurpateur de la triste maison d'Orléans et collabo notoire qui accepta d'être "roi des Français". Me voilà bien avec une telle engeance !

Quant aux Brigandes, j'avoue très honnêtement que je n'ai pas fait les recherches de Môôôssieur Titanic. Je me contentais simplement de commenter ce qui m'a été donné de voir grâce au clip vidéo proposé par Tonton. Et, dans ce que j'ai vu de ce clip, outre, je le répète, la pauvreté musicale, rien ne m'autorisait à le détester. J'aurais même plutôt de la sympathie pour ce clip, au moins pour deux raisons. Primo, je joue aussi mal du clavier que la malheureuse claviériste. Secundo, l'ironie de Jcd est parfaitement fondée ! D'autant que je possède exactement la même Fender Stratocaster que la dame du clip - jaune et blanche avec trois micros Lace Sensor et un manche en érable (maple neck) - et le son qu'elle en tire n'est d'ailleurs pas épouvantable. Ce qui est bien la seule note positive de cet extrait musical.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 10:17 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Les dénégations de notre ami Tanguy me font bien rire : Ah! Ah! Ah!

L'Homme de Brest vénère Louis-Philippe et la Maison d'Orléans de même qu'il vendait La cause du peuple à la sortie de la messe à St Nicolas (juste à côté de la Mutualité, ce qui est déjà un aveu topographique). Epicétou(c).
D'ailleurs, chez lui, TOUT le mobilier est Louis-Philippard. L'Homme-Chat vit dans l'acajou.

Alors, hein!

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 11:17 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

D'ailleurs, la France s'est vraiment bien porté sous Louis-Philippe.

Pas de guerre en Europe, le début des chemins de fer et de la révolution industrielle en général.

Et le merveilleux vin du cabaret de la mère Saguet, juste au delà de la barrière du Maine où Victor et Abel Hugo et Gérard de Nerval aimaient à aller se distraire.

Ah non, une belle époque en vérité dont nous comprenons que Tanguy la chérisse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2018)    Sujet du message: Politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3551, 52, 53  >
Page 34 sur 53

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation