Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3651, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Nain Jaune

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 11:26 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

" Les echos vagues des violons de la mère Saguet".

Les Contemplations

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 11:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 12:24 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

La Conjuration se porte merveilleusement bien. Titanic et LNJ semblent en pleine forme !

Tant et si bien que quelque chose me dit que je n'en ai pas fini avec Louis-Philippe. On va en parler en long, en large en travers, sous l'eau, sous terre, à quatre pattes, à l'envers !

Et plus je dirais que je conchie Louis-Philippe, plus Titanic me fera le coup de la Cause du Peuple et ses diverses déclinaisons, tandis que Jacques Le Nain Jaune, nous rappellera qu'après tout, la période était d'une gaité folle et que la révolution industrielle apportât bonheur et prospérité.

Soupir !!

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 13:38 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Ah oui!

Tanguy a également chez lui un portrait de Fieschi qui rata d'un poil Louis-Philippe mais aligna le maréchal Mortier grâce à une invention curieuse de fusil à x coups simultanés.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 14:48 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

La fameuse "Machine infernale" de Fieschi !

C'était un créatif, le Corse (voir photo de sa Machine Infernale). Mais si, hélas, il loupa Louis-Philippe, il n'en fit pas moins une douzaine de morts ! Ce qui lui valu d'être guillotiné.

Ah, on ne rigolait pas, à l'époque...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 15:06 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Cette nuit, j'ai fait un affreux cauchemar.

J'ai rêvé que Macron, au second tour, était face à Mélenchon.

Je votais évidemment Mélenchon, sous les rires de HMS, Jcd et Le Nain Jaune (entre autres - les autres, vous ne les connaissez pas).

Ce rêve est absolument authentique et, il va sans dire que je me suis réveillé, ce matin, d'une humeur tout à fait épouvantable.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 15:37 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Oui, oui(c) mais, de là à devenir un adorateur du Roi Poire comme l'est notre ami Tanguy, il y a une marge. Peut-être faut-il voir dans cette vénération les penchants bourgeois et giscardien de notre ami qui - est-il nécessaire de le rappeler - ne sort jamais sans son parapluie.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 15:39 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Cette nuit, j'ai fait un affreux cauchemar.

J'ai rêvé que Macron, au second tour, était face à Mélenchon.

Je votais évidemment Mélenchon, sous les rires de HMS, Jcd et Le Nain Jaune (entre autres - les autres, vous ne les connaissez pas).

Ce rêve est absolument authentique et, il va sans dire que je me suis réveillé, ce matin, d'une humeur tout à fait épouvantable.
AHAHAHAHAH!!!

Et je me félicite d'avoir été en si bonne compagnie dans ton cauchemar!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 17:35 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Les dénégations de notre ami Tanguy me font bien rire : Ah! Ah! Ah!

L'Homme de Brest vénère Louis-Philippe et la Maison d'Orléans de même qu'il vendait La cause du peuple à la sortie de la messe à St Nicolas (juste à côté de la Mutualité, ce qui est déjà un aveu topographique). Epicétou(c).
D'ailleurs, chez lui, TOUT le mobilier est Louis-Philippard. L'Homme-Chat vit dans l'acajou.

Alors, hein!

Et ça continue, évidemment...

Toutefois, je me demande bien où se situe cette fameuse "Cajou" dans laquelle je suis censé vivre.

Sans doute le pays des noix du même nom.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 21:09 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

"(...) où se situe cette fameuse "Cajou" dans laquelle je suis censé vivre..."

J'avais oublié l'humour qui, lui également, est louis-philippard (pillé).

Ah, Misère (c)! Pauvre Tanguy! Pauvre tanguy.....

Un jour, je raconterai ses aventures au sein du SAC qu'il avait rejoint par enthousiasme gaulliste. Elles en valent la peine!

STDRA*

*Souviens-toi de Roberto Agnagna

tonton Kristobal

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 00:12 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Nous avons lu que Mélenchon a réuni au total 666 signatures  de parrainage.

Voilà qui explique enfin pourquoi Tanguy trouvait le discours de Mélenchon séducteur.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 00:20 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Eh bien, puisque demain est le jour de la Commune, nous irons place de la Bastille.

Une démonstration qui annonce une catastrophe pour la  gauche , coupée en deux et se préparant à prendre une raclée à la présidentielle et aux législatives , ça nous requinque des calembredaines du fils du notaire sarthois.

Pour lequel, nous avons réfléchi, nous irons voter au premier tour avec l'esprit de la Vieille Garde à Belle-Alliance.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 00:34 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Emmanuelle Cosse prend de la hauteur : 

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 14:32 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Avec son poids, elle va se retrouver dans les célèbres " poubelles de l'Histoire" où les bolcheviks aimaient à plonger leurs ennemis.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 23:49 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Bon, nous ne nous sommes pas attardé à la manif Mélanchon, dont le gros contingent était Pcf et qui  a fait un petit Bastille-République pépère .

Bien entendu, le chiffre avancé de 130 000 participants est parfaitement grotesque. Au mieux, et parce que nous sommes de bon humeur, nous dirions quelque part vers les 25000 ce qui n'est déjà pas si mal.

Le but de tout ça est bien entendu est de préparer le combat au couteau à huitre qui se déroulera après la défaite de la gauche à la présidentielle.

Le couteau à huitre a ceci de bien qu'on sent , sur son visage, la respiration de celui qu'on égorge.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 12:54 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Le Nain Jaune a écrit:

Bon, nous ne nous sommes pas attardé à la manif Mélanchon, dont le gros contingent était Pcf et qui  a fait un petit Bastille-République pépère .

Bien entendu, le chiffre avancé de 130 000 participants est parfaitement grotesque. Au mieux, et parce que nous sommes de bon humeur, nous dirions quelque part vers les 25000 ce qui n'est déjà pas si mal.

Le but de tout ça est bien entendu est de préparer le combat au couteau à huitre qui se déroulera après la défaite de la gauche à la présidentielle.

Le couteau à huitre a ceci de bien qu'on sent , sur son visage, la respiration de celui qu'on égorge.

A propos des chiffres avancés, aussi bien par Fillon au Troca que par Mélanchon à la République, qui, reconnaissons-le sont aussi fantaisistes les uns que les autres, il y a quand même un traitement médiatique assez différent.

Ainsi, le rassemblement de Fillon "n'était pas l’échec cuisant que l'on attendait". Ce qui signifie, en langage journalistique, que l'on est déçu de ne pas le voir se ridiculiser, mais il est toutefois hors de question de dire que c'est un succès. Alors que le rassemblement Mélanchon, avec un nombre de participant à peu près équivalent, est, selon France Télévision, un "énorme succès". De même Hamon a réussi a remplir Bercy (capacité maximale 20400 spectateurs debout) et on parle de triomphe !

Je me demande s'il n'y aurait pas comme un certain parti pris dans l'info...

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 13:27 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Eh oui, la large majorité des journalistes vote à gauche et ne se rend même plus compte de ce qu'elle dit.

Bon, on verra leur gueule dans un mois.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 15:12 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Nous sommes  gravement désolé d'apprendre que les journalistes ont  obtenu le droit de vote.
Nous pensions qu'on ne l'avait donné qu'aux femmes...

Mais non, aux femmelettes aussi !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 17:40 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

L'esprit de gauche a gagné la guerre des mots il y a bien longtemps. Et comme l'on ne peut penser qu'avec les mots dont on dispose, il n'y a rien d'étonnant à ce que la journalosphère (y a pas d'raisons!) soit de Gauche, en le sachant ou non.
Depuis que le Rock n'Roll (Tanguy) est de la musique, que la xénophobie est du racisme et que la vie d'un paysan de Pin-Pon au XIIe siècle est de l'Histoire, il ne faut pas s'étonner les opinions et les avis les plus partisans soient devenus des valeurs morales et des vérités indépassables.
Le vocabulaire est à la pensée ce que, heu, les produits sont au cuisinier.

gorille

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 12:24 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Et depuis que les concerts de piano sont en réalité des défilés de mode, on comprend que la Normandie, c'est la Bretagne.

Et tralala...
grenouille

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 22:54 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

http://www.bastamag.net/Francois-Fillon-les-tres-lucratives-activites-d-un-…

Ceci est un article de novembre disponible sur le net

En novembre , ça n'intéressait personne et pourtant cette activité était connue, déclarée et est légale ( même si ça ne le place pas pour demander un effort au pays).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2018)    Sujet du message: Politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3651, 52, 53  >
Page 35 sur 53

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation