Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3751, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 10:32 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Curieusement, personne n'a cru bon de commenter le débat de lundi soir...

Pas même moi.

D'ici à ce que chacun ait été quelque peu consterné, il n'y a pas loin.

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 10:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jcd

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 12:48 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Il y avait un débat ? où ça ? sur quoi ?
On peut le revoir en replay ? Wink
non, je plaisante, je ne suis pas le moins du monde intéressé par ces trucs de "pure communication" qui m'agacent au plus haut point.
festival de promesses qui ne seront pas tenues, look à faire frémir les vieilles refoulées ,... rien de bien intéressant dans ces trucs deTF1. C'est un genre de "love story" non ?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 14:05 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

A propos de la moralité irréprochable qui semble désormais être exigée pour n'importe quel candidat à un quelconque mandat électif et puisqu'il n'est pas - ou plus ? - nécessaire d'être seulement dans la légalité pour être "moralement irréprochable", peut-être pourrait-on demander des comptes à Benoit Hamon à propos de sa femme ou de sa compagne (j'avoue ne pas savoir s'il est ou non marié) ?

En effet, il apparait que Gabrielle Guallar est "responsable des affaires publiques" de LVMH. En clair, c'est une lobbyiste ! Chargée de promouvoir l'image de LVMH et protéger les intérêts du groupe de Bernard Arnault, désormais première fortune de France !

Alors, bien sûr, quand Benoit Hamon évoque "les lobbies et l'argent" en accusant Emmanuel Macron s'y succomber, on peut, au minimum, sourire. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 14:33 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

jcd a écrit:

Il y avait un débat ? où ça ? sur quoi ?
On peut le revoir en replay ? Wink
non, je plaisante, je ne suis pas le moins du monde intéressé par ces trucs de "pure communication" qui m'agacent au plus haut point.
festival de promesses qui ne seront pas tenues, look à faire frémir les vieilles refoulées ,... rien de bien intéressant dans ces trucs deTF1. C'est un genre de "love story" non ?

Pourtant, tu aurais pu être satisfait, c'est ton candidat - Jean-Luc Mélanchon -  qui a vraiment survolé le débat.

Il a été objectivement bien meilleur que les autres. Quant au fait que c'est, évidemment, de la com' pure et dure, il en est ainsi depuis que le Président de la République est élu au suffrage universel direct. Faut-il le regretter ? Pour moi, c'était une connerie, mais c'est facile de le dire aujourd'hui, lorsque l'on constate les dérives et les résultats de ce système, mais il y a plus de 50 ans de cela, je suppose que tout le monde, ou presque, trouvait ce système électif absolument génial.

Comme quoi, hein...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 15:52 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

J'ai écouté un bout du débat sur la TSF embarquée car je revenais de Paname après un merveilleux dîner dont je vais dire deux mots sur la partie idoine du forum.

Je n'ai pas de commentaire particulier à faire si ce n'est que je me demande bien qui peut être convaincu de modifier son vote par un débat, quelle que soit sa forme. Pour le peu que j'ai entendu, il m'a semblé que la seule personne apte à présider le pays était François Fillon. Tout simplement parce que mes affects sont à Droite. Et je parle bien d'affects puisque la communication politique impose aux candidats de ne jamais s'adresser à la Raison. Ils ne seraient jamais élus. La chose est d'ailleurs normale puisque nous n'avons aucune compétence nous permettant d'avoir un avis tranché sur l'Euro, l'Economie, la Sécurité, la Culture ou je ne sais quoi d'autre.
Tout juste est-il possible de tenter de distinguer chez l'un ou l'autre une vague tournure d'esprit, la présence ou l'absence d'une bienveillance, d'une fibre humaniste, d'un penchant pour la Culture, etc.

gorille

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 16:13 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

On peut également dévider la pelote de telle ou telle proposition et se demander si ses effets les plus évidents ne seront pas d'une toute autre nature que ceux qui sont avancés.
On procédait ainsi jadis lorsqu'un Communiste promettait aux Pauvres d'être rémunérés en fonction de leurs besoins, la pelote une fois dévidée menant invariablement au Goulag. Aujourd'hui et par exemple, Macron et la suppression de la Taxe d'habitation, c'est la perte irrémédiable des dernières libertés locales au profit du pouvoir central.
Quant à Fillon - pour qui je voterai au premier tour - je ne sais rien des raisons qui l'animent (a t-il besoin d'une nouvelle voiture, de jolies cravates ou d'emplois pour ses petits enfants?) mais je me doute qu'on ne rigolera pas tous les jours s'il parvient à poser son derrière dans le fauteuil du Général.

Il nous faut donc restaurer la monarchie absolue de droit divin en replantant un Scotch Bourbon sur le trône de France. Depuis Versailles, on lui laissera faire la guerre au Mali et le beau dans les manifestations officielles et, pour le reste, on ne lui donnera pas les moyens de s'occuper de nos vies que nous sommes assez grands pour diriger nous-mêmes. Nom de d'là!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 16:25 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Un Etat central, bien jacobin, mais surtout bien colbertiste !

Et ne plus laisser les Normands - ce n'est qu'un exemple, au hasard - prendre des décisions, par nature, malheureuses.

Voilà la solution.

Ben enfin...

Très accessoirement, et bien que je vais voter pour François Fillon, j'ai quand même une crainte qui va pourtant à l'encontre de ce que j'ai déjà dit. François Fillon est un têtu. François Fillon est un teigneux. Fort de ce constat, et alors que je m'arrachais les cheveux lorsque le Président en place retirait je ne sais quelle loi dès qu'il y avait trois pouilleux dans la rue, là, je crains le contraire. Je crois, en effet, que le Monsieur de Sablé-sur-Sarthe soit capable d'assumer des émeutes et les conséquences de celles-ci, tant il est illusoire de croire à une quelconque reculade du Monsieur en question.

Voilà quelqu'un qui serait bien été capable, a contrario du Bon Roy Louis, de faire tirer sur le peuple aux Tuilleries.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 18:26 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Tssss....

Faudrait savoir ce que tu veux!

Breton, Macron, Pin-Pon. Tout ça, c'est pareil.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 19:35 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

hms titanic a écrit:
On peut également dévider la pelote de telle ou telle proposition et se demander si ses effets les plus évidents ne seront pas d'une toute autre nature que ceux qui sont avancés.
On procédait ainsi jadis lorsqu'un Communiste promettait aux Pauvres d'être rémunérés en fonction de leurs besoins, la pelote une fois dévidée menant invariablement au Goulag. Aujourd'hui et par exemple, Macron et la suppression de la Taxe d'habitation, c'est la perte irrémédiable des dernières libertés locales au profit du pouvoir central.
Quant à Fillon - pour qui je voterai au premier tour - je ne sais rien des raisons qui l'animent (a t-il besoin d'une nouvelle voiture, de jolies cravates ou d'emplois pour ses petits enfants?) mais je me doute qu'on ne rigolera pas tous les jours s'il parvient à poser son derrière dans le fauteuil du Général.

Il nous faut donc restaurer la monarchie absolue de droit divin en replantant un Scotch Bourbon sur le trône de France. Depuis Versailles, on lui laissera faire la guerre au Mali et le beau dans les manifestations officielles et, pour le reste, on ne lui donnera pas les moyens de s'occuper de nos vies que nous sommes assez grands pour diriger nous-mêmes. Nom de d'là!

Oui mais alors il faut reprendre la question où on l'a laissée et réaffirmer notre volonté que la France ait des frontières naturelles.

Il nous suffira de mettre la raclée aux Britanniques, aux Néerlandais et aux Impériaux dans les plaines de Flandre et tout sera réglé comme on aurait du le faire depuis 250 ans.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 00:25 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Macron a , après avoir gagné 3, 2 pendant quatre ans à la banque Rothschild et revendu un appartement parisien , un patrimoine qui dépasse un peu les 300 000 euros...

Ce type n'est pas net et s'il est élu, ça ne se passera pas bien.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 10:13 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Tssss....

Ca y est "y" recommence à m'énerver !!

Je ne me plains pas des "événements" - plus ou moins graves - qui auront sans doute lieu si François Fillon met en place son programme, je préviens simplement !

Comme je n'ai cessé de le dire, je serais plutôt favorable au fait d'envoyer la Légion Étrangère dans le 9-3, afin de reconquérir et pacifier les territoires occupés.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 10:18 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Tanguy a écrit:

hms titanic a écrit:

Tssss....

Ca y est "y" recommence à m'énerver !!

Je ne me plains pas des "événements" - plus ou moins graves - qui auront sans doute lieu si François Fillon met en place son programme, je préviens simplement !

Comme je n'ai cessé de le dire, je serais plutôt favorable au fait d'envoyer la Légion Étrangère dans le 9-3, afin de reconquérir et pacifier les territoires occupés.

Et puis, pendant qu'il sera en de si bonnes dispositions, peut-être pourra-t-il également rétablir la loi du 13 août 1940 qui interdisait les sociétés secrètes...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 10:54 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

En direct live.

Actuellement, je suis à mon pauvre bureau où je tente périlleusement de gagner ma toute petite vie. Et, sous mes fenêtres, il y a un rassemblement de braillards qui scande "on est pas content ! On est pas content !", sous le son des cornes de brumes et autres vacarmes propres aux manifestations d'éternels revendicateurs, jamais satisfaits.

J'ai eu beau fermer les fenêtres, le boucan me parvient et s'ils ne sont pas contents, c'est bien le seul point commun que nous avons.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 10:57 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Tanguy a écrit:

En direct live.

Actuellement, je suis à mon pauvre bureau où je tente périlleusement de gagner ma toute petite vie. Et, sous mes fenêtres, il y a un rassemblement de braillards qui scande "on est pas content ! On est pas content !", sous le son des cornes de brumes et autres vacarmes propres aux manifestations d'éternels revendicateurs, jamais satisfaits.

J'ai eu beau fermer les fenêtres, le boucan me parvient et s'ils ne sont pas contents, c'est bien le seul point commun que nous avons.

Tiens, le slogan a changé. Désormais c'est le mythique: "Tous ensemble ! Tous ensemble ! Ouais ! Ouais !"

J'admets, pour ma part, que je songerais plutôt à: "Tous en cendre ! Tous en cendre ! Ouais ! Ouais !"

Dommage...

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 10:59 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Bon, dans peu de temps, ils auront Macron pour leur répondre, le type qui après avoir gagné 3,2 Meuros en quatre ans a un patrimoine de 300 000 euros...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 12:04 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Tanguy a écrit:

En direct live.

Tiens, le slogan a changé. Désormais c'est le mythique: "Tous ensemble ! Tous ensemble ! Ouais ! Ouais !"

J'admets, pour ma part, que je songerais plutôt à: "Tous en cendre ! Tous en cendre ! Ouais ! Ouais !"

Dommage...
AHAHAHAHAHAH!!!!! Mieux que sur une chaîne d'info, l'actualité en direct!! Bon sang, je donnerais un chat pour pouvoir assister à la scène depuis un coin de ton bureau.

Pendant ce temps, je n'ai pour seul vis à vis depuis la fenêtre de mon bureau que cette si charmante église de village qui, depuis le XIIe siècle, dispense le calme et la sérénité autour d'elle. Parfois, un habitant passe dans la rue.
Tanguy, mon ami, mon cher ami, je suis certain que tu te convertiras un jour aux charmes et aux délices de la Province. Toi aussi tu iras chasser dans la Plaine et finiras tes soirées à griller des châtaignes dans la cheminée de ton Centre du Monde, t'abandonnant aux notes de Couperin et te délectant de l'ennui que procure la douce oisiveté.

Tu l'as bien compris, je ne dis ces choses que pour te remonter le moral. Tu me connais.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 14:17 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

http://www.franceguyane.fr/actualite/societe-social-emploi/la-guyane-bloque…

A destination de Tanguy et en réponse à la question : " Où passent vos impôts?".

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 15:01 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Ca y est ! La conjuration maudite est de retour !

Chacun dans un style différent.

HMS et LNJ semblent avoir conclu un pacte secret afin de me pousser au suicide, doucement mais surement.

Qu'ai-je bien pu leur faire ? Qu'ai-je bien pu dire pour ainsi mériter ce martyre ?

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 15:32 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Souviens toi de Roberto Agnagna.

L'œil était dans la tombe et regardait Tanguy

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 18:22 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Ca peut s'arrêter là.

Il suffit d'envoyer un chèque qui sera indiquée par message crypté en Guyane.

Un chèque significatif bien sur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2018)    Sujet du message: Politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3751, 52, 53  >
Page 36 sur 53

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation