Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4051, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcd

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 20:45 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Non seulement il a un réel talent, mais il a surtout celui de dire simplement ce qui est frappé au sceau du bon sens, même si c'est "politiquement incorrect.
J'ignore si c'est lui ou Audiart qui écrit ses textes, mais qu'est-ce que j'aime !  Eh oui, en France, les riches vivent au-dessus de nos moyens Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 20:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 20:57 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Sur la forme, nous sommes d'accord. Je prends un réel plaisir à l'écouter.

Sur le fond, tu te doutes que...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 15:14 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Je lis régulièrement des articles, tant sur Internet que dans la presse papier, concernant "le péril Le Pen".

Là, toutes les outrances sont non seulement permises, mais souhaitées ! Ainsi tel "artiste" qui menace de rendre son passeport et de quitter la France. Tel autre qui "rentre en résistance". Encore quelques uns pour faire l'évident parallèle entre le Front National et Vichy. Et puis, d'autres encore, à l'acmé de leur haute conscience démocratique, qui réfutent d'avance le verdict des urnes. Bref, comme en 2002, c'est le trépignement généralisé, l'hystérie ordinaire et les postures de circonstance pseudo courageuses qu'affectionnent tellement les grand démocrates de la Nation, généralement centrés sur Saint-Germain-des-Prés.

Mais curieusement, pas un ne se demande pourquoi - ben oui, pourquoi quoi ! - le Front National représente environ 30 % de l'électorat. Pas un seul.

Les déclarations fracassantes à la Noah qui, souvenons-nous, devait quitter le pays en cas de victoire de Nicolas Sarkozy en 2007, ça ne manque pas. Les invectives minables, les accusations paranoïaques, les insultes au ras du zinc de leurs bistrots, il y en a autant que de sable dans Sahara, mais, je confirme, pas un seul de ces beaux esprits ne se pose la question de savoir pourquoi La Bête Immonde - ouhhhh !!! ouhhhh !!! - serait de retour.

Cet aveuglement, ce déni de réalité et ces outrances sont, à eux seuls, des raisons objectives de souhaiter l'élection de Marine Le Pen. Rien que pour emmerder ce tas de connards bornés. Et tant pis pour le chaos engendré par ce résultat.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 11:43 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Avec Le Canard, quand il n'y en a plus, il y en a encore !

Ce matin, l'hebdo a mis son masque et ses palmes pour plonger encore un peu plus profond afin de nous apprendre que Pénélope Fillon a travaillé dans un ministère à partir de 1980 !

Ainsi on apprend, horrifié, que la future Madame Fillon aurait été embauchée comme "personnel non-titulaire de l'Etat" au Ministère de la Défense. Ministère au sein duquel son futur mari était chef de cabinet adjoint de Joël Le Theule, ministre en place.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la gravité de la situation. Il y a 37 ans, la fiancée de François Fillon était embauchée comme collaboratrice dans un ministère où le même François Fillon travaillait comme chef de cabinet adjoint !

Un scandale absolu dont la République ne devrait pas se remettre.

Quant à moi, je dois admettre que je tremble un peu, car à la même période, alors que j'étais étudiant, un membre de ma famille m'a fait embaucher dans un grand magasin parisien pour faire des paquets cadeaux pendant la période de Noël...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 10:53 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Hier, mercredi, c'était l'émission préférée du Royaume: Zemmour et Naulleau - Z&N.

Deux moments intéressants, outre l'hilarante et talentueuse prestation de Tanguy Pastureau, ce fut, d'une part, le passage de Nathalie Arthaud de Lutte Ouvrière et, d'autre part, celui de François Asselineau, fondateur de l'Union Populaire Républicaine.

La première est, sincèrement et objectivement, pathétique, avec sa dialectique apprise dans les années 70 et jamais réactualisée, qui peut être résumée par "y'a qu'à prendre aux patrons !". Tout l'entretien qu'elle a eu avec les deux malfaisants (Zemmour et Naulleau) a été consacré à régurgiter des phrases apprises qui dénoncent un système. Pourquoi pas. Il est vrai que les riches n'ont jamais été aussi riches et les pauvres aussi pauvres. Nul besoin d'être à Lutte Ouvrière pour le constater et même s'en émouvoir, au regard de l'injustice que cela représente. Malheureusement, Mme Arthaud n'a pas répondu à une seule question. A chaque fois qu'un des deux intervenants lui demandait quelque chose, elle repartait dans les mêmes affirmations itératives: "Il faut que les travailleuses et les travailleurs se mobilisent et prennent aux patrons voyous, aux patrons voleurs, ce qui leur revient" (dixit). Et de continuer en dénonçant les évidentes aberrations de notre système, mais sans jamais apporter le moindre début de solution ou d'explication pragmatique. Ainsi, Zemmour a tenté de savoir comment elle prenait l'argent de Bernard Arnaud qui, évidemment, n'est pas exactement disponible au guichet de la La Banque Postale, sans avoir le moindre début de réponse. Elle continuait inlassablement sa diatribe apprise par cœur sans se soucier des questions qu'on tentait de lui poser. On a rarement vu un tel autisme. Donc, nous en sommes restés à "y'a qu'à prendre aux patrons". Je rappelle que Mme Arthaud est prétendument professeur d'économie...

Changement de registre avec François Asselineau que je ne connaissais pas. Là, c'est tout le contraire ! Que l'on adhère ou pas, ce type est d'une compétence rare. Il connait dans les plus infimes détails, la Constitution, les traités Européens et internationaux - il parait que du plus petit traité budgétaire jusqu'aux grands traités fondateurs (Rome, Maastricht, Amsterdam, Lisbonne, etc.), il y en a plusieurs milliers... - et explique clairement ce qu'il ferait s'il venait à être élu.
Les médias, comme Naulleau hier soir, tentent de le faire passer pour un illuminé au prétexte qu'il affirme que les États-Unis et la CIA manipulent généralement le destin de l'Europe, de sa création jusqu'à aujourd'hui, et accusent évidemment Asselineau de "complotisme" - terme employé par les médias pour disqualifier celui qui viendrait à ne pas adhérer à la Vérité Révélée -. De tous les "petits candidats", c'est assurément celui qui est le plus pertinent et le plus convainquant.

Z&N est vraiment l'émission politique à ne pas manquer.

Dernière édition par Tanguy le Ven 14 Avr - 06:15 (2017); édité 1 fois
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 03:05 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

J'ai regardé l'émission sur YouTube (comme toi, j'essaie de ne jamais la manquer). Je partage bien sûr tout ce que tu dis.
Asselineau me fait néanmoins penser au Belge de l'histoire de la Guillotine : Plusieurs condamnés passent chacun leur tour sous le rasoir national mais sont finalement graciés car, à chaque fois, le couteau est stoppé dans sa chute. Arrive le Belge qui, juste avant que le malheureux bourreau ne tente une nouvelle fois de faire tomber la lame, interrompt l'exécution en disant : "Attendez! Ça ne peut pas marcher, il y a un clou mal enfoncé dans la glissière"!
L'histoire est idiote, bien sûr, mais elle éclaire sur les limites de la compétence car, et jusqu'à preuve du contraire, la vie dans une Europe bureaucratique (peut-être imaginée au profit des USA) me semble moins dangereuse que la perspective d'une aventure solitaire et nationale. Bon, jusqu'à preuve du contraire, hein! 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 03:07 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

"Quant à moi, je dois admettre que je tremble un peu, car à la même période, alors que j'étais étudiant, un membre de ma famille m'a fait embaucher dans un grand magasin parisien pour faire des paquets cadeaux pendant la période de Noël..."

Ah, ils devaient être beaux les paquets cadeaux!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 10:26 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

hms titanic a écrit:

"Quant à moi, je dois admettre que je tremble un peu, car à la même période, alors que j'étais étudiant, un membre de ma famille m'a fait embaucher dans un grand magasin parisien pour faire des paquets cadeaux pendant la période de Noël..."

Ah, ils devaient être beaux les paquets cadeaux!

Tatata !! C'est facile de se moquer !

Je veux bien reconnaitre qu'au début, mes paquets étaient quelque peu expérimentaux et on sentait la nette inspiration de César (le sculpteur, pas l'empereur... Soupir !), mais au bout de quelques temps, on se battait pour que je fasse les paquets cadeaux qui devaient aller sous l'arbre de Noël ! J'étais le Paganini du ruban, du liseré et de la bouffette !

Tssss !!

Tas de philistins !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 11:29 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Mes amis, notre cher Tanguy faisant des paquets de Noël a finalement réconcilié la tradition profane avec la tradition chrétienne, à la fois Père Noël et Christo de Brest.

Mais méfiez vous, les filles, car Tanguy emballe!
Sacré Tanguy(c)!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 14:01 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Mes amis, notre cher Tanguy faisant des paquets de Noël a finalement réconcilié la tradition profane avec la tradition chrétienne, à la fois Père Noël et Christo de Brest.

Mais méfiez vous, les filles, car Tanguy emballe!
Sacré Tanguy(c)!

'bécile !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 16:09 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

François Fillon veut faire entrer dans son futur gouvernement des gens apparentés à Sens Commun.

Il n'en fallait pas davantage pour faire hurler à la lune toute la Bienpensance laïcarde qui semble confondre Sens Commun avec Daesh.

Pour la Bienpensance, Sens Commun est pleine de nazis pratiquants et de catholiques ultra-intégristes. La réalité est plus banale. Sens Commun est une organisation politique qui a été constituée 2014 et qui a trouvé son origine dans son opposition au Mariage Homo. Mais il est vrai que de ne pas être favorable pour sanctifier "Tuture qui encule Tatave" (c), comme disait l'immense Céline, est le summum de la réaction et du fascisme assumé.

Soupirs.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 12:31 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

La presse en général semble avoir les mêmes articles récurrents concernant Fillon et Macron.

Pour le premier, c'est inévitablement la "révélation" d'une énième turpitude financière et assimilée du genre: "En 1987, François Fillon a été verbalisé pour un stationnement interdit et n'a pas réglé le montant de son amende, profitant de l’amnistie générale décidée par François Mitterrand lors de sa réélection de 1988. Que penser d'un candidat profitant ainsi du système ?"

Le second, c'est invariablement: "Un nouveau soutien de poids vient de se rallier à Emmanuel Macron. Après Loana, Nabilla Benatia a en effet décidé de soutenir le candidat de En Marche. Ce ralliement n'a pas pour autant suscité le moindre commentaire d'Emmanuel Macron".

J'exagère à peine.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 09:36 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

En cette veille de scrutin, il me semble que le mode d'élection du Président de la République est pour le moins étrange.

Ainsi, théoriquement, on est censé voter au premier tour pour un candidat le plus proche de ses idées et, au second tour, choisir entre celui qui en serait le moins éloigné, dans l'hypothèse où celui pour lequel vous avez voté n'est pas retenu. En pratique, c'est beaucoup plus pervers, surtout en ces temps de montée de l’extrémisme. Concrètement, pour ce qui me concerne, je considère Jacques Asselineau comme, d'une part, le plus proche de mes idées, et, d'autre part, il me semble le plus compétent pour les représenter. Oui, mais quel intérêt de voter pour un candidat qui va, au mieux, réaliser 2% des suffrages ? Et, pire, de se retrouver avec le risque de devoir choisir en la peste et les choléras potentiels, au second tour.

Macron l'Escroc (c) qui nous ferait en reprendre pour 5 ans de François Hollande, sous le slogan "vous avez aimé Hollande, vous adorerez Macron";
Mélanchon qui, en dehors de sa sympathie et de son talent d'orateur, propose un programme complètement irresponsable qui ruinerait la France, si tant est que l'on puisse tondre un oeuf;
Le Pen qui, elle aussi, infligerait à la France des dommages tragiques et lui ferait subir, au surplus, une guerre civile et ethnique.

Pour ma part, je suis obligé par le système même de l'élection, de voter pour François Fillon dès le premier tour, afin qu'il soit qualifié pour le second afin de ne pas devoir subir un duel entre les précités.

Je précise que ça ne m'amuse pas.

jcd

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 12:00 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Tu as raison, et je suis assez épouvanté par l'attitude de nombre de gens qui se laissent embobiner par la promagande du "vote utile".
Des gens de gauche qui vont voter Macron par peur d'un duel "lepen-fillon" au second tour, alors que Macron est exactement aussi nocif que Fillon !
Pour ma part, sans hésiter, je vote Melenchon, seul vote utile !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 17:56 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Allez, pour terminer cette campagne sur une note positive qui devrait te convenir, si d'aventure le second tour oppose Macron à Mélenchon, le vieux réac' que je suis, votera Mélenchon.

Et ça sera bien la première fois que je voterai à gauche.

Tout sauf Macron.

grenouille

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 01:09 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Bon. J'ai voté Fillon.
Je pensais m'abstenir dans le cas d'un second tour opposant marine Le Pen à Macron mais, à vrai dire, la perspective - même improbable - d'une victoire du FN et du chaos qui suivrait me fera voter Macron. Ben oui, en bon conservateur, j'ai horreur des changements, des mouvements de foule, des crises sociales et des révolutions, qu'elles soient nationales ou guillotineuses.
Pour ma part, après toutes ces péripéties secondaires, j'aimerais que l'on passe enfin aux choses sérieuses, à savoir s'il convient de chanter Rigoletto en Français et si l'on trouvera encore des truffes* dans vingt ans.

* je parle bien évidemment des admirables champignons et non des électeurs des deux extrêmes car, à l'évidence, on trouvera encore bon nombre de ces rigolos incorrigibles au jour de la fin des temps.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 01:37 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Allez, pour terminer cette campagne sur une note positive qui devrait te convenir, si d'aventure le second tour oppose Macron à Mélenchon, le vieux réac' que je suis, votera Mélenchon.

Et ça sera bien la première fois que je voterai à gauche.

Tout sauf Macron.

grenouille
L'important, Ô Tanguy mon ami, n'est pas ce que l'on pense des candidats (nous avons d'ailleurs voté Fillon tous les deux) mais de ce que pèsera sur nos vies le poids de leurs politiques. Alors, quand je me pose la question sous cette forme, je me dis que je préfère Macron à Le Pen, de même que je préférais Giscard à Marchais.
Macron veut tout changer pour que rien ne change (c) - je pense à l'emprise de la Finance -, c'est certain. Mais, tout de même, imaginer un seul instant la perspective de voir triompher une populace satisfaite me saisit d'horreur.
Je sais, je sais, Jicédé va me trouver méprisant - et Dieu sait qu'il aurait tort - mais qu'y puis-je, moi, si je préfère Couperin à Lagaff et si je ne comprends pas très bien au nom de quelle malédiction la Beauté et la Culture sont prises en otages par la Lutte des classes?
Il ne fait aucun doute que les Nantis sont grandement responsables de cet état discriminant mais est-ce une raison pour laisser porter au pouvoir les fruits pourris qu'une bourgeoisie égoïste et rapace à cultivés?

Je préfère Mirabeau à Fouquier-Tinville, Cahuzac à Trotsky ou Daladier à Darnand ("ding"*)

* Point Godwin atteint.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 12:19 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Hé bien, tu vois, Môôôssieur Titanic, je ne serai point égoïste. Car le fait que Macron arrive à l’Élysée me serait sans doute profitable, eu égard à son ersatz de programme, compte tenu de mon activité professionnelle.

Le problème, c'est qu'en conscience, je ne peux pas voter pour ce type-là. Je ne le peux pas, car il rassemble admirablement tous les défauts, les tares et les travers que je reproche aux politiques en général. J'avais déjà très largement expliqué, ici même, ce que je reproche à Macron l'Escroc (c). Et puis, j'aurais l'impression de voter pour François Hollande. Et ça, c'est simplement impossible.

Dès lors, je préfère le chaos engendré par l'élection de Marine Le Pen, à cette insupportable politique molle et tiédasse qu'on doit s'infuser depuis plus de 40 ans et qui nous a amené là où nous en sommes.

Je précise que si d'aventure, il y avait eu Mélenchon face à Macron, j'aurais voté pour Mélenchon, pour les mêmes raisons et sans me cacher derrière mon petit doigt, c'est à dire en ayant pleinement conscience de la catastrophe vers laquelle on allait.

Mais je préfère une élection engendrant un désastre sur lequel on peut reconstruire que participer par mon vote à la pérennité d'un système que je ne supporte plus.

Et pourtant, je le répète, à titre personnel, j'aurais tout à gagner à voter Macron.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 14:29 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Je comprends ton point de vue d'autant mieux que je l'ai partagé pendant quelques semaines. Mais voilà, je suis un conservateur et le moindre mouvement de foule me fait horreur. Je vois les têtes sur les piques et la populace beuglante appelant à la violence et au mépris de la Raison.

Je crois avoir pris ma décision hier soir en voyant sur l'Internet la mère et la sœur de Marine Le Pen en train de se trémousser sur une sorte de danse des canards plus ou moins techno; le camping à l'Elysée, un cauchemar.

Alors, bien sûr, Macron me parait bien médiocre et le portrait que tu en fais me semble très ressemblant. Mais voilà, je le répète, je suis un conservateur. Je n'y suis pour rien, c'est ainsi.
J'aime le calme.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 16:03 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

A propos de la dignité et de la haute tenue des hommes politiques, il était intéressant de regarder, ce matin, lors de la rubrique "Les 4 Vérités" de Télé-Matin, l'intervention pitoyable de l'autre crapule gaullarde de Christian Estrosi.

Voilà un personnage nauséeux qui serait prêt à toutes les bassesses, toutes les compromissions, pour obtenir quelques miettes du gâteau à venir.

Cet immondice politique, après avoir courtisé le Front National, les centristes et même les socialistes afin de garder la présidence de la région PACA, s'est encore très brillamment illustré au lendemain du premier tour, en se prosternant devant Emmanuel Macron. N'hésitant pas à affirmer que désormais, il était "En Marche" ! Fustigeant au passage son "ami" Eric Ciotti, au prétexte que ce dernier n'envisageait pas de donner de consigne de vote pour Macron dans 15 jours.

Voilà l'image abjecte du politicard véreux, répugnant, sans conscience, sans honneur, sans dignité, sans rien du tout, qui s'accroche à ses (nombreux !) mandats comme un naufragé à quelque épave flottante et qui serait prêt à faire de la promo en string panthère dans un quelconque marché niçois pour obtenir un minuscule sous-secrétariat d’État au lendemain de l'élection de Macron l'Escroc (c).

Je souhaite que ce type finisse soit SDF, soit en prison. Si possible les deux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2018)    Sujet du message: Politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4051, 52, 53  >
Page 39 sur 53

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation