Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4151, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 15:49 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Ah! Comme j'aime tes saintes colères et comme j'aimerais les partager. Mais pour cela, il faudrait que Estrosi dise du bien de Nolwenn Le Roy ou de Véronique sans son, ou bien qu'il prétende qu'il n'existe pas de culture française.

Pouf pouf pouf

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 15:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 16:27 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Ca faisait longtemps que l'électeur centriste n'était pas venu me chercher des poux dans la tonsure avec ses obsessions habituelles.

Et après lui avoir dit ce que je pensais de son crincrin franchouillard datant du début de la IIIe République, vous verrez que ça sera moi qui sera accusé d'avoir mauvais caractère...

L'injustice Normande aux oreilles bouchées.

Encore qu'à ce dernier propos, il semblerait qu'un compositeur désespérément boche, était tellement sourd qu'il a toujours été convaincu de faire de la peinture (c).

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 17:05 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Oui, il est évident que Tanguy a mauvais caractère.
Il fut pourtant un enfant délicat et charmant qui jouait au cerceau dans le parc du château familial, parlant aux écureuils et aux faons, chantant "Léooon, léooon" avec les paons, servant la messe à la chapelle et goutant les confitures que préparait cette brave Augustine dans ses immenses et rutilantes bassines de cuivre.
Et puis, Satan s'invita dans ce paradis, faisant découvrir au jeune garçon des musiques de dirigeable ou de compositeurs teutonisants. Les yeux du malheureux Tanguy s'injectèrent de sang, un abominable rictus déforma son doux visage poupin et il proféra ses premiers blasphèmes avec ses premiers gros mots. Lui qui avait inspiré la Comtesse de Ségur dans son enfance devint, dès l'adolescence, le modèle de Stephen King.
Et puis, très vite, Tanguy se mit à envahir la Pologne(c) et à conseiller Joseph Darnand qui, sans sa mauvaise influence, aurait écouté le Père Bruck et aurait rejoint De Gaulle à Londres. Il inspira ensuite Milosevic, Saddam et Bachar. On connait la suite qui fut vécue sur Outness et ici-même.

Alors oui, il est évident que Tanguy a mauvais caractère. Et si, souvent, je tente d'user de mon influence apaisante pour contenir ses pires penchants, je dois bien avouer que la tâche est épuisante et que mes efforts paraissent bien vains. Ah! mes pauvres amis, j'ai du mal, j'ai du mal!

Mais, bon, après tout, il faut se dire qu'il n'est pas vraiment responsable.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 06:59 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

AHAHAHAHAH !!!

Mais quel casse-c..., ce gars-là !!

Si, à l'époque de Bistro, on m'avait dit ce que j'allais devoir subir dans les vingts à trente prochaines années, j'aurais sans doute préféré aller voir ce qui se passait sur le 3615 Ulla...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 10:34 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Il fallait s'en douter, comme en avril 2002, l'hystérie anti-FN reprend, attisée par tous les médias et les bonnes consciences de circonstance.

Pour les grands démocrates, toujours particulièrement sourcilleux au respect du verdict des urnes dès lors que le résultat en question leur est favorable, il est simplement intolérable que Marine Le Pen ose être au second tour de la Présidentielle. Et malheur à celui qui ne s'offusque pas vertueusement de cette présence, déclarant comme un mantra "qui faut faire barrage au Front National". Et ce jusqu'à la transe.

Pour l'heure, c'est Mélenchon qui est la cible de la Bienpensance. Celui-ci a en effet osé ne pas encore donner de consigne de vote pour le second tour. Le crime est inexpiable ! Voilà quelqu'un qui, jusqu'à dimanche soir, possédait une conscience politique irréelle de perfection. Malheureusement ce silence l'a immédiatement fait retomber à un adorateur de dictateurs, dont Castro n'est pas le moindre !

Même Stéphane Guillon, pathétique comique pleurnichard et pas drôle, ne manquant jamais la moindre occasion de donner tous les gages nécessaires à la Bienpensance pour la pérennité de son petit commerce, a cru utile d'appeler Jean-Luc Mélenchon, "un petit Monsieur" et "un triste sire"...

Quand on se souvient de l'attitude du même Stéphane Guillon, pleurnichant sur tous les plateaux de télé, suite à son éviction de France-Inter, on a du mal à ne pas rire, devant le jugement de valeur obligé de ce minuscule pitre tragicomique.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 13:42 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

On apprend, dans un article du Point, qu'un nouvel audit concernant l'ex-région Poitou-Charentes, présidée jusqu'en 2014, par Ségolène Royal, confirme le précédent audit et confirme également qu'une somme de 37,7 millions d'euros a été placée de façon "très risquée" par la région.

Une somme qui s'ajoute à l'addition que devront régler, au moins en partie, les contribuables, soit 46 millions d'euros d'emprunts toxiques et 111 millions d'euros de factures impayées aux entreprises de la région !

EY (ex-Ernst & Young) et la Cour régionale des Comptes sont unanimes à ce sujet, malgré les dénégations de la pintade hystérique mise en cause.

Quand on pense qu'elle aurait pu entrer à l’Élysée, on se mettrait presque à aimer Hollande !

jcd

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 19:16 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Pour Martine Aubry, Appeler à voter Macron est "au-dessus de ses forces"
Martine, je t'aime !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 19:43 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

si tout le monde agit comme Martine Aubry et si Marine Le Pen obtient au bout de quelques referendums de gouverner à la turque ou à la russe, Jicédé finira dans un camp.
Sera t-il détenu ou bien gardien? Ça, je ne saurais le dire car je ne sais pas laquelle de ses haines contre le Fascisme ou contre la Bourgeoisie est la plus virulente.

Tanguy, lui, sera détenu car il refusera de porter le béret et de se taire lorsque la prudence l'impose. C'est certain, et ce sera bien fait, puisqu'il est breton.

De mon côté, après avoir fait pénitence, j'écrirai des hymnes pour un plat de ris de veau. Et j'enverrai des colis à mon ami Tanguy.

lapin

jcd

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 20:23 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Je ne parle à aucun moment de bourgeoisie ! Juste de financiers, de très gros actionnaires, d'un système devenu tout puissant et monstrueusement inhumain. L'être humain n'a plus aucune place, la beauté de la Nature n'a plus aucune place dans les intérêts de ces banques et autres financiers et à moyen terme je ne suis pas certain que ce soit l'Autre le plus dangereux. Et j'en ai tellement marre de masquer les débats au nom de "la peste brune" quand tout est fait pour la développer de manière à manipuler par la peur pour faire passer ses "propres" saloperies que je préfère prendre ce risque plutôt que conforter les ordures de la Finance dans leurs saloperies.
Eh oui on doit détruire la nature, les hommes, les espèces ,... seul et unique sport, s'engraisser toujours plus
Et le petit bourgeois n'a rien à voir là dedans, si ce n'est son bulletin de vote.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 00:59 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Je comprends bien ce que tu exprimes, camarade Jicédé. C'est une colère fondée sur un très juste diagnostic. Mais, pour moi, on est pas obligé de se faire amputer des deux jambes au motif que l'on est radicalement opposé au cancer du pancréas qui nous afflige et contre lequel l'usage du cyclorameur ne sera, de plus, d'aucun secours. 

Je suis bien d'accord avec toi, la Finance est une horreur scandaleuse et il va de soi que je méprise le discours de Macron qui ose vouloir nous persuader des bienfaits de cette hideuse société, réputée la seule possible - où  la compétition la plus vulgaire et la moins spirituelle départagera les forts et les faibles qu'elle aura créés. Nous sommes d'accord puisque tu viens de la Gauche radicale (enfin je crois) qui défendait (et aimait) les mineurs, les ouvriers (les œuvriers) et la dignité des petites gens et moi de cette Droite qui défendait le capitalisme des capitaines d'industrie, la propriété foncière des pater familias, le poulet rôti du déjeuner dominical (après la messe) et qui voulait croire à son roman national, culturel et social. Jaurès et La Varende, l'Instituteur et le Curé,  l'antique CGT et André Citroën partageaient finalement plus de valeurs qu'ils ne le croyaient sans doute eux-mêmes.

Et la Finance nous a bien eus. Elle nous a bouffés tout cru. Il va de soi que je n'ai pas la moindre idée des solutions qui permettraient de l'abattre. Son argent - qui fait son pouvoir - n'étant pas en France, je ne comprends pas comment la Gauche de la Gauche et la Droite de la Droite peuvent (faire) croire un seul instant que l'Etat pourrait s'en saisir ou, même, s'en affranchir. Seuls la guerre ou un lent pourrissement planétaire auront raison de cette gangrène.

Je l'avoue, aussi tristement que sincèrement, il n'y a pour moi aucune solution. C'est comme pour le cancer du pancréas. Alors, j'estime qu'il ne faut pas, en plus de la crise, du chômage, de la rapacité des nantis, de la déculturation de notre monde et du cynisme des élites s'infliger un pouvoir poutinien à l'Elysée par dessus le marché.

Il faut donc, je crois,  voter Macron puis, sans plus se préoccuper de lui puisqu'il ne sera rien, s'efforcer de créer le monde auquel on aspire à la microscopique dimension des faibles capacités de nos petites personnes, là où l'on est, là où évoluent les gens dont on est proche, là où des initiatives locales changent véritablement et durablement la vie d'une poignée de personnes. Et puis, ça fera plaisir à notre ami Tanguy puisque, très catholiquement, ça rappellera le sens exact du mot "prochain" dans le commandement : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 10:02 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

J'ai déjà dit à qui voulait l'entendre que je suis un très mauvais Chrétien. D'une part, j'ai BEAUCOUP de mal à aimer mon prochain (Tu aimeras ton prochain comme toi-même - Matthieu) et, d'autre part, je ne suis absolument pas prosélyte (Allez et faites de toutes les nations des disciples - Matthieu). En plus de toutes les choses qui me seront fatalement reprochées dans tout ce que je pense, dis et accomplis.

Par ailleurs, je n'ai pas la haine qu'il conviendrait d'avoir à propos de Vladimir Poutine et, je dois bien admettre, que je ne détesterais pas avoir un Poutine à l'Elysée ! Poutine est un Russe qui aime la Russie et il met donc en œuvre une politique, intérieure et extérieure, qui a pour but de préserver son peuple et lui redonner la grandeur qui fut la sienne.

Alors, évidemment, c'est souvent au détriment des autres et, comme je fais partie "des autres", j'en suis parfois pas très satisfait. Mais sur le fond...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 11:00 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Et c'est bien le drame de ceux qui, comme nous, ont quelques problèmes à aimer la Démocratie puisque celle-ci donne à la parole des abrutis (enfin, ceux qui sont pour nous des abrutis)la même valeur qu'à celle des Prix Nobel.
Mais voilà, dès qu'il n'y a plus de Démocratie, ce sont justement les abrutis en question que l'on retrouve aux postes qui nous opprimeront.

Il n'y a pas de remède contre la bêtise. A part la Culture, bien sûr, mais là, mes pauvres enfants, ce n'est pas avec Macron (ou même les autres) que les choses s'amélioreront. Nous le savons tous.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 08:04 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Il est vrai que, dans les consultations électorales, tant que Marco/Balthazar aura une voix équivalente à celle de Michel Onfray, ça me posera un grave problème. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 10:31 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

D'autant que Michel Onfray ne vote pas.

Ah, misère(c)!

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 10:42 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Evidemment, on pourrait revenir au temps des " Capacités" et des 200 000 électeurs de la Monarchie de Juillet.

On sait le goût que nous avons pour la paisible royauté orléaniste mais nous craignons de ne pas réunir de majorité pour porter un tel projet.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 10:51 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Oui, oui(c) mais Macron n'est-il pas plus orléaniste que Marine Le Pen n'est badinguiste? 

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 10:54 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Si Macron était un nouveau Casimir Périer, nous changerions notre fusil d'épaule surtout s'il écrabouillait une insurrection mélanchoniste dans le dédale du quartier Saint-Merri.

Mais hélas ...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 13:04 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Nicolas Dupont-Aignant vient de se rallier à Marine Le Pen.

On en pense ce qu'on en veut, mais par les temps qui courent, on peut au moins reconnaitre du courage à NDA !

Parce qu'il eut été bien plus confortable de continuer à hurler avec la Bienpensance et appeler à voter Macron l'Escroc (c).

Je suis impatient de voir si cela va donner des idées (et du courage !) à certain Républicains et assimilés, tels Henri Guaino ou Philippe de Villiers.

jcd

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 10:06 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu que MLP présidente avec une assemblée majoritaire de républicains serait plus nuisible pour la France qu'un Macron avec une assemblée macroniste (du copier-coller de sarkozy)
Je suis même assez convaincu que faire passer macron avec les pleins pouvoirs c'est garantir dans 5 ans, une marine lepen passant les doigts dans le nez avec possibilité d'assemblée avec elle.
Ce n'est pas pour autant que j'irai voter pour elle, mais les électeurs de macron "pour raison ceci ou cela" s'en mordront les doigts.
Bon, le 11 juin, j'irai aider un député mélenchoniste à être élu, et au second tour s'il n'y a aucun député digne de ce nom, je voterai contre le macroniste, qui que ce soit.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 11:18 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

J'admets que j'ai le même rejet pour Macron que Jcd avait pour Sarkozy.

Mais si je commence à être d'accord politiquement avec Jcd, ne serait-ce que sur le raisonnement, il est temps que je prenne rendez-vous avec un psy. Et pas avec celui de Monsieur Zinzin, eu égard au résultat constaté...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2018)    Sujet du message: Politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4151, 52, 53  >
Page 40 sur 53

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation