Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 4251, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 12:28 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Tanguy mon ami, j'avais bien sûr remarqué cette nouvelle proximité entre toi et le très Mélenchono-castro-chavezo-trotskyste camarade Jicédé. J'ai également noté que notre ami Jacques le Nain Jaune(c) retrouve ses élans de jeunesse; tournant le dos à la Corbeille et à ses intérêts, le voilà disposé à favoriser le retour aux affaires des étatistes et des planificateurs.

Le Docteur Titanic reçoit sur rendez-vous et fait des merveilles pour peu qu'on lui apporte un vieux Bourgogne.

Pour ma part, ayant bien compris que nous entrions de nouveau dans une Lutte des Classes, je voterai avec ma classe, pour la Rente et contre la Culture.

Chouette!

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 12:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Nain Jaune

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 14:18 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Pour Louis-Philippe, contre Barbès et Blanqui!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 14:45 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

C'est exactement ça : le parapluie bourgeois contre les rigolos furieux. 

Mais tout de même, cher Jacques le Nain Jaune(c), que s'est-il donc passé pour que je vous retrouve militant contre la Rente et tout disposé à ruiner votre épargne pour des motifs, somme toute, émotionnels et romantiques? Etes-vous récemment tombé amoureux d'une jeune pasionara au yeux de braise et au giron révolutionnaire? Les discours enflammés de notre ami Tanguy vous ont-ils converti à la Révolution Nationale? 

J'essaie d'affiner le diagnostic afin de mieux déterminer le traitement. 

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 15:31 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

C'est la Trogneux.

Son air d'arrivée heureuse, façon Diane de Poitiers, ayant révélé au jeune dauphin Henri les joies de la fellation qui nous met hors de nous.

C'est un barrage très sérieux.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 19:44 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Tanguy mon ami, j'avais bien sûr remarqué cette nouvelle proximité entre toi et le très Mélenchono-castro-chavezo-trotskyste camarade Jicédé. J'ai également noté que notre ami Jacques le Nain Jaune(c) retrouve ses élans de jeunesse; tournant le dos à la Corbeille et à ses intérêts, le voilà disposé à favoriser le retour aux affaires des étatistes et des planificateurs.

Le Docteur Titanic reçoit sur rendez-vous et fait des merveilles pour peu qu'on lui apporte un vieux Bourgogne.

Pour ma part, ayant bien compris que nous entrions de nouveau dans une Lutte des Classes, je voterai avec ma classe, pour la Rente et contre la Culture.

Chouette!

Après la "TSF" et "Antenne 2", il me semble que "la Corbeille" s'impose naturellement.

D'ici peu, je suppose que Môôôssieur Titanic, va nous expliquer que Macron, c'est Giscard en 1974 et il va arborer fièrement le même badge que j'avais moi-même lors de l'élection de Giscard (alors que je n'avais même pas le droit de vote): "Giscard à la barre" !

L'élection de VGE fut toutefois le début d'un grand déclin. Sauf que là, il me semble difficile de descendre plus bas. C'est, au fond (!), la chance de l'autre escroc. Il ne pourra sans doute pas vraiment faire pire que son géniteur politique. Encore que...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 20:06 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Non, Môssieur Tanguy.
Moi, en 74, je ne soutenais pas Giscard (qui s'en fichait comme on l'imagine, d'autant que je n'avais pas le droit de vote, mais, bon), ne serait-ce que parce que tous mes camarades de classe portaient le grotesque "Giscard à la barre" sur leurs tee shirts.

Moi, en 74, j'étais à la Nouvelle Action Française..... l'ancienne n'existant plus. Nous étions deux : celui qui m'avait convaincu d'adhérer et moi. J'avais abonné mon père à Royaliste!, ce qui faisait sa joie, surtout lorsqu'il recevait le fanzine journal emballé sans la moindre discrétion dans sa boîte au lettres..... heureusement pour moi, Monsieur Titanic, mon très républicain père, a toujours eu beaucoup d'humour.

Je donnerais mille, non, deux mille euros pour posséder une photo de mon ami Tanguy portant un tee shirt "Giscard à la barre". Dix mille euros! Avec les pattes d'éph..... et la chemise à fleurs et à grand col sous le tee shirt....

Dernière édition par hms titanic le Dim 30 Avr - 20:12 (2017); édité 1 fois
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 20:09 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Le Nain Jaune a écrit:

C'est la Trogneux.

Son air d'arrivée heureuse, façon Diane de Poitiers, ayant révélé au jeune dauphin Henri les joies de la fellation qui nous met hors de nous.

C'est un barrage très sérieux.

Pensez plutôt au scandale qui fera votre bonheur et vos joies lorsqu'on apprendra à son propos certaines habitudes concernant ses mœurs. Avouez que cela vaut la peine de l'envoyer à l'Elysée! Rien que pour le plaisir.

Le Docteur Titanic - qui reçoit sur rendez-vous - vous informe que sa consultation coûte quatre cents euros.
Oui, avec un s à euros.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 20:21 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

400 euros! Remboursés à hauteur de 32, nous le supposons!

On finira par connaître la vérité sur Macron et ça permettra à Charlie de faire une une de mauvais goût qui fait que nous l'achetons ponctuellement.

Mais, à la réflexion, c'est vrai qu'il sera le premier chef de l'Etat depuis Henri II à avoir une meuf de vingt ans de plus. Ca s'inscrit dans une lointaine mais très réelle tradition.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 20:23 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Non, Môssieur Tanguy.
Moi, en 74, je ne soutenais pas Giscard (qui s'en fichait comme on l'imagine, d'autant que je n'avais pas le droit de vote, mais, bon), ne serait-ce que parce que tous mes camarades de classe portaient le grotesque "Giscard à la barre" sur leurs tee shirts.

Moi, en 74, j'étais à la Nouvelle Action Française..... l'ancienne n'existant plus. Nous étions deux : celui qui m'avait convaincu d'adhérer et moi. J'avais abonné mon père à Royaliste!, ce qui faisait sa joie, surtout lorsqu'il recevait le fanzine journal emballé sans la moindre discrétion dans sa boîte au lettres..... heureusement pour moi, Monsieur Titanic, mon très républicain père, a toujours eu beaucoup d'humour.

Je donnerais mille, non, deux mille euros pour posséder une photo de mon ami Tanguy portant un tee shirt "Giscard à la barre". Dix mille euros! Avec les pattes d'éph..... et la chemise à fleurs et à grand col sous le tee shirt....

En 74, au premier tour, nous avons voté Krivine qui a fait 0,36% ce qui faisait Front Populaire. 

Nous avons donc battu Hms dont le candidat Renouvin a fait 0,25 % si nous nous souvenons bien.

Le Pen père avait fait 0,8 et quelque; c'était un autre temps.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 05:15 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Non, Môssieur Tanguy.

Tu peux rire, mais je n'étais pas le seul...

Mais il faut dire que c'était surtout pour embêter mes très gaullistes parents qui avaient voté, bien inutilement, pour Chaban...

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 09:10 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Si nous comprenons bien, on nous demande maintenant de voter le 7 prochain, pour ou contre la division Das Reich. On jugera de l'envie que cela nous donne d'aller voter.

De plus ,et contrairement à ce qu'un journaliste de Lci disait hier soir, Marine Le Pen n'a pas refusé toute repentance pour la persécution des Juifs mais se refuse à dire comme Chirac, Hollande et Klarsfeld que " la France" a commis l'irréparable.

Il se trouve que nous partageons le même avis: une France, l'Etat français oui, mais " la France", figure intangible, qui traverse les siècles , non.

Il y avait deux France pendant la guerre et l'une d'elle a la charge de ce qui s'est passé sur le territoire national, pas l'autre. C'était également l'opinion de Philippe Seguin, et nous ne voyons pas qu'on puisse penser autrement.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 09:43 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

C'est également l'opinion du Grand Tanguy, bien que tout le monde s'en foute aussi éperdument que légitimement.

Toutefois, il ne fait nul doute que Môôôssieur Titanic va venir, avec sa lyre et sa grosse caisse, nous expliquer que "gnagnagna Vichy-Pétain-vilain gnagnagna"...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 13:26 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

A propos de division Das Reich, Macron l'Escroc (c) ne lésine pas sur les symboles bien lourdingues en allant successivement à Auradour-sur-Glane, puis au mémorial de la Shoah, pour finir par aller commémorer la noyade du malheureux Brahim Bouaharam, qui, il y a 22 ans de cela (!!) avait été balancé dans la Seine par je ne sais quel groupuscule néo-nazi que l'on s'est empressé d'assimiler au Front National au motif qu'une manif FN ne passait pas trop loin.

Macron ferait mieux de directement traiter Marine Le Pen et le FN de nazis. Ca serait plus clair, plus net et ça éviterait aux Marco/Balthazar de trop se gratter la tête afin de savoir pourquoi cette succession de commémorations très opportunes...

jcd

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 15:08 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Au risque de voir pleuvoir un grain de quolibets sur moi, je me risque à poser une question qui me turlupine (de ch'val) sérieusement, en ce lieu de gens instruits et qui plus est, cultivés.
J'entends beaucoup -surtout ces derniers temps - parler de "la France", et quand j'entends ce que les divers politiques disent devoir faire en son nom, je me perds en conjectures, et je n'y comprends rien, tant leurs propositions pour la "gloire de la France" - en français dans le texte - me semblent contradictoires.
Alors un grand merci à qui m'expliquera de manière claire :
"C'est quoi la France ?"
(en cas de besoin un forum dédié géré par qui a une idée grandiose forcément, de la France)

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 17:41 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

jcd a écrit:

Au risque de voir pleuvoir un grain de quolibets sur moi, je me risque à poser une question qui me turlupine (de ch'val) sérieusement, en ce lieu de gens instruits et qui plus est, cultivés.
J'entends beaucoup -surtout ces derniers temps - parler de "la France", et quand j'entends ce que les divers politiques disent devoir faire en son nom, je me perds en conjectures, et je n'y comprends rien, tant leurs propositions pour la "gloire de la France" - en français dans le texte - me semblent contradictoires.
Alors un grand merci à qui m'expliquera de manière claire :
"C'est quoi la France ?"
(en cas de besoin un forum dédié géré par qui a une idée grandiose forcément, de la France)

Ahem... Tu n'as pas un thème juste un peu plus restrictif ? Parce que là, j'avoue "Qu'est ce qu'est la France ?", on en arrive quasiment à un sujet de thèse.

Mais bon, pourquoi pas, après tout. Ta question est totalement pertinente et d'actualité, car, effectivement, quasiment tout le monde s'approprie la France alors que la plupart sont bien loin de l'aimer.

Dès lors, dès que j'ai un peu de temps, je tenterai d'y répondre. Et, pour ce faire, je vais créer un sous-forum dans le forum Histoire.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 19:37 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Si on va par là, on n'a pas fini.

Disons qu'en gros, ça existe depuis le partage de l'empire de Charlemagne par ses petit-fils et que comme disait Francis Blanche dans les Tontons Flingueurs , on ne peut pas demander plus aux Volfoni qu'aux premiers nommés.

jcd

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 20:51 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Je précise donc que je ne comprends pas si la France est simplement une entité géographique avec une histoire comme n'importe quel autre pays où si quelque chose de transcendant fait que des gens sont morts pour Elle (Comme l'a remarqué Anatole France, ils croyaient mourir pour une Patrie, ils sont morts pour des industriels)
Que devrait-on respecter de la France ? Je constate chaque jour son saccage au nom du Profit. 
J'ai l'impression que le mot "France" est devenu une entité abstraite au service de la Communication des puissants qui eux se foutent complètement de mon pays.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 11:19 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Je me suis permis de répondre dans le forum Histoire, sous-forum La France. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 15:52 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Je ne suis pas naturellement un électeur de Marine Le Pen - sans toutefois renoncer à voter pour elle, dimanche prochain - mais on peut regarder, écouter et lire n'importe quel média pour constater que la plupart des "journalistes" intervenants à propos de la prochaine élection, ne sont pas des journalistes, mais des propagandistes.

Question: Est-ce que les interventions des thuriféraires d'Emmanuel Macron, soit la quasi totalité des médias, sont totalisées dans le décompte de temps d'antenne imposé par le CSA ? J'en doute. Car si tel n'était pas le cas, je me demande où est l'équité puisque ces deux semaines d'élection ne fut qu'un très long "Marine Bashing" où l'hystérie, l'outrance et les déclarations irréelles de sectarisme et de partialité tenaient lieu de simple norme.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 17:21 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Oui mais il faut reconnaître que hier soir elle a plutôt flanqué la trouille à une partie de l'opinion et ça toute seule, comme une grande.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2018)    Sujet du message: Politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 4251, 52, 53  >
Page 41 sur 53

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation