Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 4751, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Nain Jaune

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 17:34 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Oui, elle était la correspondante à Washington de I Télé ou de Bfmtv, nous ne savons plus.

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 17:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Nain Jaune

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 17:38 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Oui, étrange  vidéo.

Le crime contre l'humanité existe, en effet, depuis Nuremberg mais il a servi de qualification à d'autres grands massacres que la Shoah.

Et il servira peut être encore demain.

Donc ça n'est pas le fait de savoir si oui ou non la colonisation était un crime contre l'humanité ( ce qui au demeurant est une absurdité taubiresque énoncée en tout anachronisme) mais de savoir si ça fait perdre des voix juives.

Nous voyons le renouvellement de la vie politique bien parti.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 20:39 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Bien. Je suis revenu. J'étais avec Saint-Saëns et mon sixième me prévenait :

- Achémesse, je suis certain que les Bandits, profitant (lâchement) de ton absence disent des horreurs et affirment des mensonges.

Il avait raison et vous ne perdez rien pour attendre. 

Vive Poher! 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 20:49 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Bien. Je suis revenu. J'étais avec Saint-Saëns et mon sixième me prévenait :

- Achémesse, je suis certain que les Bandits, profitant (lâchement) de ton absence disent des horreurs et affirment des mensonges.

Il avait raison et vous ne perdez rien pour attendre. 

Vive Poher! 

Les centristes, chez l'exorciste !

Les Franc-maçons, en prison !

Ce préalable effectué, après, on commencera à y voir plus clair.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 22:22 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Ah l'Amiral sort la tête de son pupitre  !

De Camille Saint-Saëns ce poème :

A M. Gabriel Fauré

Ah! tu veux échapper à mes vers, misérable !
                      Tu crois les éviter.
Ils sont comme la pluie : il n'est ni Dieu ni Diable
                      Qui puisse les arrêter.

Ils iront te trouver franchissant les provinces
                       Et les départements,
Ainsi que l'hirondelle avec ses ailes minces
                        Bravant les éléments.

[...]

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 12:30 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Concernant "les premières dames" - afin de faire plaisir aux américainolâtres qui sont en admiration devant Macron au prétexte qu'il écoute la Marseillaise avec la main sur le cœur -  Évidemment, Brigitte Trogneux est moins antipathique que Valérie Trierweiller. Pauvre gloire eu égard à l'invraisemblable antipathie de cette dernière. Toutefois, j'admets ne pas être à l'unisson des médias Français idolâtres qui n'ont pas de mots suffisamment doux pour qualifier Brigitte Trogneux.

Seul les médias britanniques glosent à l'envi sur cette omniprésente bonne femme qui ne lâcherait jamais Macron d'une demi-semelle. Ainsi le Sun l'a qualifiée de "vieille cagole* peroxydée" ! Ce qui, reconnaissons-le, n'est pas très élégant, mais indique que, contrairement à ce que l'on peut lire, voir et entendre, Brigitte Trogneux n'a pas l'adhésion générale que l'on tente de nous faire accroire.

*Le mot "Cagole" était en français dans l'article.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 12:38 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Il aura intérêt à lui dire  de reste à l'arrière-plan des photographies.

Mais, mon Dieu, que se déroulent vite les jours qui nous séparent des législatives, qu'on voit à l'oeuvre le produit du nec plus ultra du système , l'Inspection des Finances, le seul grand corps qui organise pour ses membres un repas mensuel et s'attribue des postes , sans grand danger, dans les grandes entreprises, too big to fail, .

Allez, que vienne les manifestations de septembre dont nous souhaitons la défaite et , en même temps, qu'elles soient suffisamment nourries pour mettre le nouveau Duc Decazes à l'épreuve.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 14:55 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

La catastrophe est En Marche.

Edouard Philippe, Maire du Havre, est nommé Premier Ministre !

Du Havre...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 15:18 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

..... Et, à vous je peux bien le dire car je sais que vous ne le répéterez pas : Little Bob, ministre des cultures en France; Laurent Ruquier, ministre des Affaires étranges; Achémesse Titanic (c'est moi! C'est moi!) ministre de l'Economie, des Finances, du Sport et du Budget.

Tanguy en rêvait, Macron l'a fait. 

Les Normands, c'est maintenant! 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 15:22 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

tonton Kristobal a écrit:
Ah l'Amiral sort la tête de son pupitre  !

De Camille Saint-Saëns ce poème :

A M. Gabriel Fauré

Ah! tu veux échapper à mes vers, misérable !
                      Tu crois les éviter.
Ils sont comme la pluie : il n'est ni Dieu ni Diable
                      Qui puisse les arrêter.

Ils iront te trouver franchissant les provinces
                       Et les départements,
Ainsi que l'hirondelle avec ses ailes minces
                        Bravant les éléments.

[...]

Ah, merci cher Tonton. Quand je pense que certains dépeignent Saint-Saëns comme un affreux académicien. Les imbéciles! 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 17:22 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Boris Vian vient de nommer Gérard Philippe aux affaires !

L'Amiral avait raison la Culture est désormais au pouvoir.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 17:31 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Heu, permettez-moi, cher Tonton, de vous reprendre très respectueusement. Il ne faut plus dire "la" Culture mais "lesculturesenfrance". Oui, oui, en un seul mot et sans la moindre majuscule.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 18:12 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Une opération est en cours de création d'un nouveau parti centriste.

Si l'on croit qu'il n'y a pas trop de réformes à faire dans le pays pour le remettre sur ses rails, si l'on est " humaniste" qui signifie en l'occurrence " paresseux " ou " mou de la couille", on rejoindra ce parti.

Si on pense que le programme de Fillon était le bon, on ne soutiendra pas le gouvernent de l'Inspection des Finances et du Conseil d'Etat ( ta) , gouvernement " anti-système" ( arf).

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 18:36 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Ce qui demeure trotskyste dans le très efficace cerveau de Jacques le Nain Jaune(c) (que je salue!) le pousse peut-être à adopter certains réflexes qui l'éloignent du monde réel qu'il vénère pourtant.

Se dire humaniste - comme le Centre et la Gauche en ont l'habitude - n'est qu'une posture qui permet d'aborder agréablement les dîners en ville et le plateau de On n'est pas couché mais qui ne signifie absolument rien de politiquement pratique. De même que la Gauche "sociale" n'a jamais hésité à faire charger les grévistes par la Garde Républicaine - sabre au clair s'il vous plait - ou que la Droite "patriote" s'est le plus souvent toujours couchée devant plus puissant qu'elle, le Centre "humaniste" n'a jamais répugné à faire preuve du plus glacial cynisme.

Rien ne dit que Fillon aurait pu - ou voulu - appliquer la purge promise. Macron transformera t-il positivement la France? Nul ne le sait et nul n'a le moindre moyen de le savoir.

A moins, bien sur, que Jacques le Nain Jaune(c) - qui n'est pas le pékin moyen -  puisse discerner et décrypter quelques signes révélateurs dans l'actualité. Ce qui, d'ailleurs, ne m'étonnerait pas.... et me fait un peu trembler.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 20:43 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Eh bien, nous avons noté avec intérêt que le premier ministre est barbu, qu'il tenait jusqu'il y a quelque temps une chronique dans Libération(!), qu'il est néanmoins de droite et là pour faire péter son parti.

Dès lors, de deux choses l'une: ou la situation du français de base s'améliore et Trogneux en sera crédité ou ça ne s'améliore pas  et il lui en sera voulu , à lui et à ceux qui l'auront rejoint.

A considérer ce que les Allemands ont accepté en 2003-2004 pour redresser leur économie, nous parions que les mesures Macron n'y arriveront pas même si elles ( à supposer qu'elles soient mises en oeuvre) iront dans le bon sens.

Mais la loi El Khomri aussi allait dans le bon sens et pourtant ça n'est pas elle qui vaincra le chomage de masse en France.

Enfin, pour le moment, Macron gêne la droite et espère avoir la majorité absolue à l'Assemblée: on verra bien.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 01:07 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Et jusqu'à présent, en plus d'évidents mérites et talents, Macron a eu de la chance. Beaucoup de chance. Et la chance, en politique, est une vertu première. Alors, si la fortune l'accompagne, je ne regretterai finalement pas mon vote du deuxième tour.

Oui, cher Jacques le Nain Jaune(c), comme vous le dites si justement, nous verrons bien. Ce qui est d'ailleurs la seule chose en notre pouvoir.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 10:18 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Il y a quand même un truc tout simple qui m'échappe dans la stratégie d'Edouard Philippe et des autres membres de l'UDI et des Républicains: Pourquoi ne pas attendre le résultat des législatives avant de trahir tout le monde ?

Il va avoir l'air malin, Edouard Philippe, si au soir du second tour, Macron et son orchestre sont minoritaires à l'Assemblée.

Encore un qui a vendu son âme pour un plat de lentilles...

Dernière édition par Tanguy le Mar 16 Mai - 11:13 (2017); édité 1 fois
Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 10:18 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Si nous comprenons bien Macron et Philippe le Havrais attendent l'arrivée de ...Blücher.

On fait des réformes limitées qui mettront du temps à porter des fruits ( oui, limitées, le projet de réforme du code du travail est bienvenu mais il n'est qu'une réforme limitée) et du coup l'Allemagne paiera ( c'est un titre du Spiegel qui est sceptique à l'égard du jeune homme).

Mais évidemment ça ne se passera pas comme ça, d'abord parce qu'il faut attendre les élections allemandes et ensuite parce que compter sur une relance massive des dépenses d'investissement en Allemagne est se faire des illusions sur la générosité de l'épargnant bavarois; le schleus se sont sortis tout seul de leur situation difficile en 2003 2004, la France devra faire de même.

Encore une fois , le programme de Macron est trop limité, même si allant dans le bon sens, pour y parvenir.

( et puis, ce n'est pas le multiculturaliste Macron qui va faire diminuer le nombre de femmes voilées dans notre quartier qui n'en connaissait aucune il y a encore dix ans, mais c'est une autre histoire).

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 15:12 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Eh bien, nous notons que Jacques le Nain pense que Macron le Jeune ne va pas assez loin!...

PERSONNE N'EN REVIENDRA !

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 15:22 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Bien sur, pas assez loin.

Nous attendions le général Fillon dont nous espérions qu'il offre la bataille à toute la bureaucratie syndicale et l'écrabouille comme la Dame de Fer le fit en Grande Bretagne autrefois.

Mais c'est un autre Duc Decazes qui vient à sa place.

Qu'on le pousse en avant, là où il ne veut pas aller.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2018)    Sujet du message: Politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 4751, 52, 53  >
Page 46 sur 53

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation