Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 4851, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 14:41 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Il y a quand même un truc tout simple qui m'échappe dans la stratégie d'Edouard Philippe et des autres membres de l'UDI et des Républicains: Pourquoi ne pas attendre le résultat des législatives avant de trahir tout le monde ?

Il va avoir l'air malin, Edouard Philippe, si au soir du second tour, Macron et son orchestre sont minoritaires à l'Assemblée.

Encore un qui a vendu son âme pour un plat de lentilles...

Je crois que beaucoup parient sur la recomposition et il me semble qu'ils ont raison. Alors, il leur faut agir maintenant car ceux qui attendront le résultat des Législatives ne seront que les participants de la vingt-cinquième heure. 
Il faut bien dire qu'en une semaine, après avoir fait disparaitre le PS avec la dextérité de l'Alberich de Wagnaire wagniaire wagnana Wagner, Macron a réussi a faire, heu, apparaitre les ténors de la Droite pour une brochette de vieux pépés, usés, rincés et passés. Avouons qu'il s'agit là davantage d'une révélation - au sens photographique du terme, hein! - que d'une illusion. Oui, la Droite est usée. 
Alors oui, Ô Tanguy mon ami, si elle est réparable et restaurable (comme le sont les Tractions et les Bugatti), les "jeunes" gens pressés qui quittent les Républicains pour se mettre "en marche" auront bien du souci à se faire. Mais si - et c'est ce que je crois - l'obsolescence de la Droite républicaine la fait se dissoudre elle-même, ils seront les nouveaux barons du macronisme. 

Et puis, franchement, reconnaissons que NKM n'a rien à faire avec Gaino, que l'UDI autrefois maintenu hors du néant par son attachement aux partis de la Droite doit rompre ses amarres pour en retrouver d'autres et qu'il est temps que cesse la mascarade malsaine d'un clivage obsolète à maintenant recomposer. Du FN aux Insoumis, chacun voit bien que la ligne de fracture "nationalistes - mondialistes" ou  "gauche-Droite" ou ce que chacun voudra n'est plus représentée par l'opposition LR-PS. Il me semble que c'est là une évidence. La Gauche et la Droite existeront toujours, bien sur, puisqu'il y aura toujours une Gauche pour renaitre de ses propres échecs et puisqu'il appartient à la Gauche d'affirmer que tout ce qui n'est pas elle constitue la Droite. Pour ma part, je ne sais pas trop ce qui définira chacun et m'en fiche un peu. 
Il faudra aussi que les extrêmes s'y mettent, que Marine parte se marier, que Philippot rejoigne les Insoumis et que le FN redevienne ouvertement capitalo-racisto-Jeanmarien. Rien ne vaut le bon air et la lumière. 

Donc, pour l'heure, que ceux qui se ressemblent veuillent bien s'assembler; le débat politique ne s'en portera que mieux et on pourra parler des sujets qui fâchent au lieu d'en être réduit à commenter le ragoût politicien qui, il faut bien le dire, sentait plus fort que l'andouillette. Donc, les européistes avec les européistes,  les souverainistes avec les souverainistes, les populos avec les populos et les fachos avec les fachos. S'il vous plait. Merci. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 14:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 15:00 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Le Nain Jaune a écrit:
Bien sur, pas assez loin.

Nous attendions le général Fillon dont nous espérions qu'il offre la bataille à toute la bureaucratie syndicale et l'écrabouille comme la Dame de Fer le fit en Grande Bretagne autrefois.

Mais c'est un autre Duc Decazes qui vient à sa place.

Qu'on le pousse en avant, là où il ne veut pas aller.

Oui, oui(c), mais le général Fillon, sans parler de ses affaires, de ses peines et de ses lopes, disposait-il de l'artillerie, des troupes et de la Flotte? J'en doute aujourd'hui. Et que dire des Maréchaux de son état-major! Mis à part Eric Woerth, sur quelles compétences militaires et tactiques pouvait-il compter pour mener la guerre et les batailles? Nadine Morano? Le petit Wauquiez? Boutin la folle? Ses Grouchy de l'UDI et mille Bazaine constituant le reste? Belle armée de momies où les cerveaux étaient sans conviction et où les convaincus (en un seul mot pour être charitable) manquaient de cervelle. 
Et puis, convenons-en, son attitude nous a démontré qu'il n'était pas l'homme en qui nous espérions. A ce titre, la chance, le complot et deux ou trois bricoles nous ont finalement évité le pire : découvrir une fois installées à l'Elysée l'incompétence, la crapulerie et l'obstination butée d'un sale type qui nous a bien eus, nous, les naïfs de droite qui avons voté pour lui jusqu'au bout.

J'avais du mal à espérer la réussite de Mitterrand. Même pour la France, je l'avoue. Mais, avec Macron, je crois qu'on peut essayer. Le fait d'y croire ou non n'ayant aucune importance. Macron a déclaré ne pas vouloir "réformer" mais "transformer". Nous verrons. 

Mon slogan ne sera donc pas "en marche" mais "pourvu qu'ça marche" .... puisque rien d'autre n'est disponible actuellement sur le marché des idées applicables. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 15:08 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Que ne dirait-il pas pour se vendre l'idée même d'avoir voté pour Macron au second tour...

On dirait moi quand je me persuade de la qualité d'une affaire lorsque je me suis fait refiler une quelconque saloperie inutile par un habile vendeur.

grenouille

Un jour que j'aurais un peu de temps, je vous raconterai comment, il a bien longtemps, un vendeur génial m'a vendu une bagnole que j'ai détestée à l'instant même où j'ai quitté la concession.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 15:11 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

AHAHAHAHAHAHAH!!!!!

Talopard, va!

Mais je persiste et signe.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 18:30 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Oui mais nous persistons à penser que ce qui convient à la France pour " rattraper l'Allemagne en cinq ans " ( rien que ça, alors que nous avons une industrie à 10% du Pib contre plus de 25 en Allemagne), ce ne sont pas les " petits " efforts que Macron va demander.

On verra bien certes mais le contraire parait d'emblée relever du conte de fées.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 21:43 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Une équipe qui marche  :

" Macron, il marche sur l’eau en ce moment. Il guérit les aveugles, il multiplie les pains, il répand la bonne parole. A la France paralysée, il ordonne 'Lève-toi et en marche !' ; aux électeurs déboussolés, il dit 'celui qui vient à moi n’aura jamais faim et celui qui croit en moi n’aura jamais soif'. Et tout ça, tout seul, sans réel programme, ni réelle équipe. Il suffit de croire en lui. D’avoir la foi. ". Edouard Philippe, le 15 février 2017

" Macron, qui n’assume rien mais promet tout, avec la fougue d’un conquérant juvénile et le cynisme d’un vieux routier. De quoi restera-t-il le nom ? D’une révolution manquée ou d’une victoire éclair ? D’une trahison misérable ou d’une ambition démesurée ? Personne ne peut le dire aujourd’hui.". Edouard Philippe, le 18 janvier 2017

" Qui est Macron ? Pour certains, impressionnés par son pouvoir de séduction et sa rhétorique réformiste, il serait le fils naturel de Kennedy et de Mendès France. On peut en douter. Le premier avait plus de charisme ; le second plus de principes ". Edouard Philippe, le 18 janvier 2017.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 01:57 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Ahahahah! Rien ne change, bien sur, en ce bas monde qu'est celui du pouvoir et des rapports de forces. Alors, bien sur, après tout ça et même si Philippe n'a jamais promis à Juppé de lui ramener Macron dans une cage de fer, on conseillera au nouveau premier ministre de réaliser aux Législatives un Austerlitz plutôt qu'un Waterloo (où il sera prié de ne pas charger les carrés adverses comme cet imbécile de Ney) s'il ne veut pas que Baroin le fasse fusiller après le 18 juin.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 02:15 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

J'ai vu le joli petit film sur Edouard Philippe ("mon pote de droite"). Ca ne dit rien, ou très peu de la Politique puisque tel n'est pas le propos, mais le documentaire est particulièrement instructif sur ce qui constitue n'importe quel cadre supérieur dans la France d'aujourd'hui : la décontraction d'ado, le hamburger, et le Rock n'roll.... Pour ceux qui ont été élevés sous De Gaulle et Pompidou, le choc est rude.
Je sais bien que le classicisme bourgeois des édiles de mon temps cachait les mêmes turpitudes que celles d'aujourd'hui mais, ce conformisme en costume croisé, je le regrette tout de même. Allez savoir pourquoi.

Je me demande si je ne vais pas couper une bonne fois pour toutes l'électricité au Centre du Monde. J'y ai des bougies et des lampes à pétrole. Elles me feront oublier de penser à tout ça.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 04:27 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Le retour urgent à la marine à voile et au rôle décisif de la cavalerie dans le déroulé des combats .

Voila qui serait une vraie réforme.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 07:04 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

hms titanic a écrit:

J'ai vu le joli petit film sur Edouard Philippe ("mon pote de droite"). Ca ne dit rien, ou très peu de la Politique puisque tel n'est pas le propos, mais le documentaire est particulièrement instructif sur ce qui constitue n'importe quel cadre supérieur dans la France d'aujourd'hui : la décontraction d'ado, le hamburger, et le Rock n'roll.... Pour ceux qui ont été élevés sous De Gaulle et Pompidou, le choc est rude.
Je sais bien que le classicisme bourgeois des édiles de mon temps cachait les mêmes turpitudes que celles d'aujourd'hui mais, ce conformisme en costume croisé, je le regrette tout de même. Allez savoir pourquoi.

Je me demande si je ne vais pas couper une bonne fois pour toutes l'électricité au Centre du Monde. J'y ai des bougies et des lampes à pétrole. Elles me feront oublier de penser à tout ça.

Le Amish du Havre semble parfois avoir des doutes sur la pertinence de ses choix. Comme si une petite voix, douce mais insistante, voulait lui dire que le chemin spirituel qui consiste à idolâtrer un robinet d'eau tiède n'était peut-être  pas la Voie, la Vie, la Vérité, nonobstant ce que ses frères en tablier s'évertuent à lui suggérer.

Mais bon, tant qu'il y a du doute, y'a de l'espoir !

Nom de d'la (c) !

grenouille

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 12:07 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Le dernier Edouard à avoir gouverné la France avait une tête de pélican.

Celui -ci a une tête de mouette rieuse.

On ne s'étonnera guère  d'être pris ensuite pour des canards sauvages.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 12:23 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Encore faudrait-ils que nous soyons des enfants du Bon Dieu.
Et il est vrai que j'avais une sympathie toute particulière pour Edouard Balladur. Hum... là encore, allez savoir pourquoi!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 12:33 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Tanguy a écrit:

hms titanic a écrit:

Le Amish du Havre semble parfois avoir des doutes sur la pertinence de ses choix. Comme si une petite voix, douce mais insistante, voulait lui dire que le chemin spirituel qui consiste à idolâtrer un robinet d'eau tiède n'était peut-être  pas la Voie, la Vie, la Vérité, nonobstant ce que ses frères en tablier s'évertuent à lui suggérer.

Mais bon, tant qu'il y a du doute, y'a de l'espoir !

Nom de d'la (c) !

grenouille
Je signale au Désinformateur de Pin-Pon que j'ai voté par défaut et que je l'ai fait après m'être fait quelque peu violence.

Je reconnais par contre être et avoir (toujours) été(c) un centriste radicalement mou, un fier tenant du Pohérisme Intégral. Bien sur, je peux connaitre parfois une émotion plus révolutionnaire (CF. mon votre Fillon) mais la crise dure généralement peu et, très vite, considérant que la colère et l'esprit d'épopée sont des élans aussi épuisants qu'inutiles, je reviens à mon idéal de calme, d'harmonie, de bonheur et de tranquillité.
Finalement, j'aspire à ce qu'on me fiche la paix.

Quant à Tanguy, je rappelle que ce triste sire et sinistre personnage a mauvais fond et sale mentalité!
Et toc!
Ca, c'est envoyé!

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 13:45 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

En d'autres temps, il y aurait eu demande de réparation de la part de Tanguy .

Nous aurions été bien ennuyé , sans doute sollicité par les deux pour être au Pré Catelan à cinq heures du matin.

Mais aujourd'hui on peut se traiter de nazi ou de pédophile ou , mieux, de nazi pédophile sans qu'il y ait de conséquence.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 14:32 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Ouh mais je n'aurais même pas envoyé mes témoins à Môôôôssieur Titanic, ce magouilleur, malin comme un singe, eut été capable de choisir le sabre à soixante-dix pas, bien que n'étant pourtant pas l'offensé !! gorille

Par ailleurs, je confirme bien ce que j'avais déjà dit à ce propos, qu'entre un vote d'adhésion et un prétendu vote "par défaut", il est impossible de les différencier, une fois dans l'urne (et même avant d'ailleurs).

Et comme une déclaration ne saurait constituer une preuve...

Le Amish du Havre a donc voté pour Macron. Point.

Et on n'a pas fini d'en kôôôzer...

Uhuhuhuh !!!

Quant à moi, j'ai bien voté Marine Le Pen. Et ceux qui voudront dire que c'est un vote d'adhésion, je leur en donne quitus !

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 22:47 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Et maintenant, il va gagner les législatives.

Au fond, tant mieux, si le macronisme ne marche pas, ce que nous continuons de croire, ou du moins ne marche pas suffisamment , les makroniens ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 23:05 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

TANGUY!!!!!! VIENS ICI DEUX SECONDES!!!!!!

Je revendique le droit de voter pour les raisons qui sont les miennes sans que le pire Breton que la Bretagne ait connu (et Dieu sait qu'elle en a connu!) vienne me détailler les tenants et les aboutissants de ma démarche!

- Docteur Tanguy, c'est grave?
- Ben oui mon pauvre ami. La gangrène.
- Et alors?
- Ben, c'est assez simple. Soit je vous ampute la jambe, soit je vous laisse mourir. C'est à vous de voir.
- Bon. Ben je préfère l'amputation.
- Parfait. Signez ici s'il vous plait.
- ......
- Bien. Vous voulez donc vraiment être amputé..
- Heu, ce n'est pas exactement...
- Mais oui! Vous me demandez de vous amputer. Il faudrait savoir. Allez, allez, avouez que vous en rêviez!
- Pardon???
- Mais bon sang, vous avez signé ce papier oui ou non?
- Certes, certes, mais...
- Donc vous aimez les amputations! Vous êtes un type bizarre, dites-donc!
- Mais pas du tout, c'est vous qui..
- Je me demande si je ne vais pas faire un signalement auprès d'un confrère psychiatre....
- Dites-moi, Docteur, vous ne seriez pas breton par hasard?
- Oui, bien sur. Mais je ne vois pas où est le rapport.
- Ne cherchez pas.....

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 08:23 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Pfffff... On remarquera à quel point le Normand est désagréable. La mauvaise foi pour tout drapeau et le ton comminatoire pour justifier l'injustifiable. Et moi, pauvre de moi, je suis astreint à supporter toutes ces persécutions, comme mes ancêtres Bretons avant moi, ont dû les supporter.

A titre complètement anecdotique, on trouvera sur la photo ci-dessous, à droite, un bulletin de vote d’adhésion pour Emmanuel Macron.

Puis, sur la photo ci-dessous, à droite, un bulletin de vote par défaut pour Emmanuel Macron.

L'imprimerie Nationale a fait ces bulletins avec un souci de différenciation discrète, afin que l'on puisse quand même reconnaitre et trier ces deux bulletins n'ayant malgré tout rien à voir l'un avec l'autre.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 10:24 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

M'énerve(c)...

Mais je vais garder précieusement tous ces échanges qui prouveront que j'ai été un marcheur de la première heure et, face à la détestation bretonne, un soutien résolu de notre nouveau premier consul président. Ca servira pour accompagner mes demandes de subventions.

jcd

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 12:22 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

L'analyse très subtile d'un psychiatre italien, donc indépendant et objectif :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2018)    Sujet du message: Politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 4851, 52, 53  >
Page 47 sur 53

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation