Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 4951, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonton Kristobal

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 14:00 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Nous avons étudié très attentivement la composition du gouvernement Philippe Dégats-Lité.

Nous avons été assez surpris en constatant qu'aucun maroquin n'avait été attribué à Balthazar.

Et puis  nous avons noté avec satisfaction que le Secrétariat à La Condition Féminine revenait à un travelo dont le parcours laisse songeur.  Désormais, t'as vendu des chocolats ou t'as fréquenté le Bois de Boulogne, tu  peux devenir Ministre !  La pensée politique du macronisme,  nous précède, cesse de courir camarade !

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/05/17/marlene-schiappa-une-blo…

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 14:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 14:01 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Un psychiatre en effet particulièrement objectif dont on peut lire la dernière contribution publique sur le blog  destra.it - un site humaniste -, une contribution dans laquelle il dénonce le scandale ayant eu lieu dans la ville de Ronchi. Pensez! Le conseil municipal de cette cité maudite avait eu l'indécence de vouloir retirer à Mussolini son statut de citoyen de la dite ville.

http://www.destra.it/follie-antifasciste-quel-piccolo-sindaco-che-ha-paura-…

J'attends avec impatience la prochaine faurissonnerie de notre camarade Jicédé.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 17:48 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Le premier consul, oui!

Ca a échappé au macroniste furibond qu'est devenu Hms, nouvel adorateur des Gloires du Juste Milieu.

On voit bien à quel temps va nous ramener la dictature molle des nouveaux orléanistes.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 19:34 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Jacques le Nain Jaune(c), tout à l'effervescence de ses passions trotskystes, ne comprend rien à la politique et à l'engagement militant. Ce n'est tout de même pas parce que je vois en Emmanuel Macron - après la révélation toute damascène que j'ai reçue (sur la tête) l'autre dimanche - un nouveau Christ, la réincarnation de Bonaparte, Charles V sauvant la France, Clémenceau enfantant la victoire et Kennedy préservant l'Humanité de la IIIe guerre mondiale que je serais subitement devenu un furibond macroniste. M'enfin(c)!

Non. Il faut raison garder et ne pas se laisser submerger par des sentiments lorsqu'on cause politique. 

Ah, au fait, en parlant de Macron, l'autre jour j'ai bien vu qu'une auréole planait au dessus de sa tête et qu'une armée d'angelots voletait autour de lui semant des pétales de roses avec des Louis d'or. 

Le Comité de la Brasserie, la pire de toutes les trinités, le triangle des assassins :

Jacques le Nain Jaune(c) : 

Tonton Kristobal : 

Tanguy Lyauradeshommes : 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 19:37 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

J'oubliais le portrait officiel d'Emmanuel Macron. Alors, évidemment, les trois gangsters du Comité sont jaloux :

Vive Poher, vive la jeunesse! 

jcd

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 19:49 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

"Retirer le statut de citoyen d'un endroit donné"
Voilà qui me paraît plus ridicule que scandaleux. On est ou on n'est pas citoyen d'une ville, indépendamment de tout ce qu'on peut faire !
La bienpensance abrutissante officielle continue de frapper !
Ce n'est pas un argument pour prouver que son analyse de Macron serait fausse !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 19:54 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

jcd a écrit:
"Retirer le statut de citoyen d'un endroit donné"
Voilà qui me paraît plus ridicule que scandaleux. On est ou on n'est pas citoyen d'une ville, indépendamment de tout ce qu'on peut faire !
La bienpensance abrutissante officielle continue de frapper !
Ce n'est pas un argument pour prouver que son analyse de Macron serait fausse !

Oui, oui(c)........

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 11:25 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Je ne sais pas si l'Assassin Habite au 21, mais je sais que l'incorrigible centriste habite au Havre,épicentre de la Macronie militante.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 14:58 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Quand l'Amiral nous parle d'Emmanuel Macron nous ne pouvons nous empêcher de penser à ces  grands arbres qui
 disent pour se rassurer, quand le bûcheron pénètre avec sa hache dans la forêt : "Pas de panique, les gars, le manche est des nôtres ! "

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 01:11 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Je ne sais pas si l'Assassin Habite au 21, mais je sais que l'incorrigible centriste habite au Havre,épicentre de la Macronie militante.

Je signale au Géographe de Brest que je n'habite pas au Havre.... Ah, ces Bretons n'ont aucun sens de l'orientation... Toujours à l'Ouest, toujours à l'Ouest...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 01:17 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

tonton Kristobal a écrit:

Quand l'Amiral nous parle d'Emmanuel Macron nous ne pouvons nous empêcher de penser à ces  grands arbres qui
 disent pour se rassurer, quand le bûcheron pénètre avec sa hache dans la forêt : "Pas de panique, les gars, le manche est des nôtres ! "
Mon cher Tonton, je vous rappelle que je ne suis macronien que pour vous faire plaisir, à vous et à vos deux complices du Comité de la Brasserie. Et puis, vous le savez bien, cela fait belle lurette que j'ai été abattu. Macron n'est que le produit transformé d'une matière première déjà ancienne, cette épouvantable modernité née de Mai 68 qui ne l'a pas attendu pour dissoudre tout ce qui était beau, tout ce qui était noble. Alors, vos bûcherons, je me demande bien quel arbuste il peut leur rester à abattre. Un sécateur suffira.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 14:02 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Voilà bien toute la duplicité de votre macronisme échevelé enfin révélée : pour mieux monter dans les cimes  vous déclarez l' honorable profession de bûcheron sinistrée et appelée à disparaître !

Preuve s'il en était besoin que le macronisme va ruiner l'emploi de ce grand pays forestier qu'est la France.

Résultat des courses, vos violons et vos violoncelles on les fabriquera  avec du tilleul asiatique !

Et votre pupitre, il sera en formica !

Et ce sera bien fait !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 16:59 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Je m'en fiche! Nous sommes à l'ère du plastique et du titane - je le dis sans hic! - et il vous faudrait peut-être, cher Tonton, apprendre à être enfin moderne. Faites comme moi, saperlipopette!

Et puis vos bûcherons sont des génocidaires qui finiront accusés (et condamnés) car ils ont commis depuis des millénaires un véritable crime contre l'humanité. Les arbres ne sont-ils pas nos frères, comme le soutenait si justement le philosophe Alain (Poher)?

Je ne vous félicite pas!

tonton Kristobal

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 00:01 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Je note, Monsieur l'Amiral  -  et vous en conviendrez, quand je dis "je note", ce n'est pas pour vous faire  offense - , que le premier évènement de l'humanité signalé dans la coupe de votre arbuste, c'est la naissance de Mahomet !

Je sens bien que vous essayez de me mettre en colère historique - et non hystérique comme on l'entend dire trop souvent.

Mais je resterai insensible à vos provocations macroniques.

Car, voyez-vous, comme l'énonçait déjà ce bon  Schopenhauer avec cet humour qui n'appartenait qu'à lui : " Après une si longue vie dans l'insignifiance et le dédain, les voilà qui arrivent, à la fin avec tambours et trompettes, et ils pensent que cela a de l'importance."

Mon cher, vos macroniens seront bientôt des microbiens. Et l'on se vaccinera contre .

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 19:09 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Et bien oui, justement! Car tout de même, l'événement est important. Et comment nier - à moins que l'on soit un passéiste recroquevillé sur lui-même - que la culture islamique à participé, participe et participera encore à l'enrichissement de nos vies? 
Croyez-moi, cher Tonton, il n'y a pas de soi disante culture française mais il y a des cultures en France. 

P.S. Et admirez les efforts que je fais pour garantir le maintien des maigres subventions qui me font vivre. Ah! Je le sais, vous allez me répondre : cortigiani vil razza dannata! Et vous n'aurez pas tort. Mais, que voulez-vous, il faut bien vivre. 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 22:22 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Monsieur l'Amiral, on vous savait courtois, voilà qu'il nous faut vous imaginer courtisan!

C'est l'année de toutes les catastrophes ou castafiores, on ne sait plus trop  !

Vous vous rendez compte du chagrin que vous nous faites !..  Et ce pauvre Tanguy, il ne s'en remettra pas, c'est sûr!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 02:06 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Comprenez, cher Tonton, que je ne m'abaisse ainsi que pour mieux protéger ceux qui dépendent de mes prises de positions (non, non, vous n'avez pas la berlue, j'ai bien mis le mot "position" au pluriel). Que deviendraient ces seconds violons, ces tubistes, ces troisièmes trombones promis à la disparition de leurs pupitres et à l'évaporation de leur art si j'attirais sur mon nom les foudres de l'état qui, vous le savez, nous écrase et nous opprime, nous autres, les saltimbanques? Et puis, les musiciens furent toujours courtisans. Toujours.

Souvenez vous. Nous, les musiciens, fûmes royalistes sous les rois, républicains sous la Terreur, bonapartistes pendant l'Empire et restaurateurs (je pense aux extraordinaires recettes de Rossini) sous, heu, oui, la Restauration. Et je parle des mêmes musiciens, bien sur.
Nous coûtons cher, voila notre malédiction. Mais, le Bon Dieu nous a offert en compensation d'être muets. Et oui, point de paroles sous les sol-sol-sol-mi de Beethoven, pas davantage pendant le Bolero ou les Saisons. Bien sur, on trouvera quelques textes, quelques poèmes et puis quelques scandales liés aux mœurs dans tel ou tel opéra mais rien de politique qui puisse empêcher le Bourgeois ou le Révolutionnaire de s'émoustiller quelque peu. Je n'ai pas vraiment cherché mais je ne vois pas, là, comme ça, de musicien qui ait eu à réellement pâtir (ce qui se'ait mou'i' un peu) des pouvoirs politiques. Regardez Chostakovitch qu'on veut nous présenter comme un martyr persécuté par le Stalinisme. Mais enfin, c'est le Stalinisme qui lui a tout donné, tout offert, jusqu'à ces rappels à l'ordre et ces sanctions mineures qui relançaient sans cesse sa célébrité!
Pendant qu'on guillotine les poètes et qu'on enferme les comédiens, alors que les peintres sont clochards et que les écrivains sont fusillés, les musiciens composent les hymnes qui leur permettent de toujours jouer Schubert et puis Mozart.
Comme à toute vérité, il existe une exception. Elle est chinoise et ne contredit que la moitié de mon propos. Sous la Révolution Culturelle, on ne pouvait jouer la belle et véritable Musique. Mais, tout de même, les compositeurs purent échapper aux travaux des champs pour composer les hymnes naïfs et vains destinés à donner du cœur à l'ouvrage aux masses embrigadées.
Ah, oui, et Pol-Pot, bien sur. Mais, comme je ne suis pas de Gauche....

Pour conclure, et le plus simplement du monde, je suis donc un saint et chacun de vos reproches m'est comme l'une des flèches qui transperçaient Saint Sébastien. Oui, j'ai déposé mes convictions sur l'autel de la Musique.
Ah, bon sang, avouez que, présentées comme ça, les choses ont une toute autre gueule!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 02:11 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Et puis, il fallait un macroniste à notre forum. Alors, comme j'ai un peu de temps.... 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 12:46 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Nous voyons bien que l'Amiral organise sa propre critique avec l'idée de nous désarmer et de dissimuler la trahison derrière la honte.

Mais dans le fond profondément du fond, comme disent les désespérés et les coprologues, que nous dit l'Amiral sinon que les musiciens de toutes les époques ont toujours suivi le mouvement...(!)

L'analyse est pertinente certes, mais elle fait l'impasse sur l'essentiel : la musique rebelle.
Eh oui ! nous nommons ici le rock n' roll ! Ah! quel dommage que Tanguy soit absent car il saurait lui, lui expliquer à l'Amiral la guerre du riff et les solos de Monon Troppo !

Ah tiens, je suis dégouté, je m'en vais piquer quelques aiguilles dans la poupée de Macron !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 13:01 (2017)    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Cher Tonton, vous qui êtes si bien élevé et qui ne soulevez pas les jupes des filles dans l'autobus, pourquoi révélez vous à la cantonade ce que je veux cacher aux profanes? Reconnaissez tout de même que c'est par pudeur que je voile ma trahison. C'est pour ne pas choquer, pour ne pas blesser, pour apaiser.

Maintenant, il y a un point de votre texte que je ne comprends pas. Pourquoi donc parler de Rock n'Roll alors que je citais la Musique à la barre des témoins? Est-ce que je disserte sur la bicyclette lorsqu'un interlocuteur m'interroge à propos de Musset?
Tonton, vous êtes un galopin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2018)    Sujet du message: Politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 4951, 52, 53  >
Page 48 sur 53

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation