Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Football
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 22:55 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Pour faire suite à ce que je racontais à propos de la fin de non-recevoir dont les journalistes avaient été signifiés par d'Aimé Jacquet, en voilà un qui tombe bien, c'est l'inénarrable Pierre Ménès ! Celui-ci, prêt à tout et n'ayant honte de rien, écumant les plateaux de télévision dans le double but de cachetonner à outrance, tout en se laissant aller à la détestation de tous ceux qui osent être en désaccord avec lui, vient de se répandre en confidences d'une très haute dignité dans l'émission de Pascal Praud sur CNew. Voilà que ce gros connard répugnant, dont l'arrogance, la prétention, l'instinct de certitude  et l'absurdité de ce qu'il bafouille à la télé et qu'il graffite dans son blog pathétique, vient nous raconter une histoire tordante ! Il y a 20 ans, Pierre Ménès était un plumitif obscur au journal l’Équipe. Sa plume était tellement bête et méchante que, bien avant la victoire d'Aimé Jacquet et de son équipe de France, il avait été prié, par ce même Jacquet, d'aller exercer ses talents journalistiques à la rubrique des chiens écrasés. Tant pis pour les chiens. Décision confirmée par sa hiérarchie de l’Équipe, qui finissait par en avoir assez de perdre des lecteurs au prétexte que cette grosse outre puante trempait invariablement sa plume dans le vinaigre de son aigreur pour parler de l’Équipe de France qui allait être championne du monde. Et Monsieur Ménès aujourd'hui, nous explique, sans complexe apparent, qu'à cause d'Aimée Jacquet et de ses patrons de l’Équipe, il "avait été privé de Coupe du Monde" ! Comment peut-on être aussi veule, aussi putassier et aussi dépourvu de la moindre fierté pour raconter que, non seulement il s'est fait virer la paille au cul comme un étron canin sur un trottoir humide, mais qu'en plus, vingt ans après, il vient chouiner dignement que c'est vraiment trop injuste ! En "oubliant" simplement de préciser que l'équipe de France qu'il conchiait avec mauvaise foi et véhémence, allait être championne du Monde et dont les membres n'étaient autres que Zidane, Lizarazu, Petit, entre autres, qui, aujourd'hui encore, sont des références que, même moi qui ne m'intéresse pas au football, connais comme tout le monde.

Ménès est définitivement au fin fond du caniveau où séjournent pas mal de "journalistes" et je reconnais qu'il ne prend sa véritable dimension que lorsqu'il est chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste. Beau titre de gloire en vérité.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 22:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 08:07 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Ce matin, ça continue sur les chaînes de télé en boucle; nous supposons qu'il va falloir attendre nettement plus longtemps avant que ça se calme.

Mais sans doute est ce la réponse aux enterrements récurrents que connait le pays depuis janvier 2015.

Bien sur, ça n'aura pas de conséquence même à court terme sinon que Being va vendre un peu plus d'abonnement.

jcd

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:14 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

j'ai bien aimé cette image sur facebook :

(Balthazar participant à l'hystérie officielle ?)

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:18 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Et après, il faudrait considérer tous ces cons délirants comme des citoyens à part entière et donc, des électeurs éclairés et responsables.

Soupir...

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:00 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Mais si on revient au suffrage censitaire, il n'y aura plus que Macron et ses potes du patronat qui voteront.

Même nous, Jacques le Nain Jaune, serons dans l'obligation de créer une société secrète, républicaine et conspirative avec Jcd et Tanguy.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:38 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Un excellent billet sur le sujet signé Bruno Lafourcade :

La nouvelle règle des trois Unités.

La joie est si viciée, corrompue, véreuse, qu’elle se change immédiatement en laideur, puis en hystérie, enfin en violence – cette nouvelle règle des trois unités. La coupe du monde n’y a pas échappé, évidemment. On a vu paraître, avant le match, trois créatures invraisemblables : un rappeur à tatouages, lourde chaîne, blouson, pantalon noir étroit et casquette avec visière latérale, posée règlementairement comme une casserole à l’envers (pour figurer la sottise ou la démence, on dessinait un entonnoir, je recommande la casquette) ; puis une fille brune avançant avec des prétentions lascives, dans une tenue argentée, une sorte de costume de cosmonaute inachevé, qui lui découvrait le ventre et les cuisses ; enfin, tout en blanc, un ancien acteur de cinéma industriel. Tout ce petit monde se retrouva sur une estrade, poussa des cris, grogna dans des micros, tandis qu’autour d’eux et à leurs pieds s’agitaient d’autres créatures, dans une vaste chorégraphie de la laideur.

Quand on parle de mondialisation, on parle souvent d’économie, rarement de laideur. On interroge Alain Minc et Alain Duhamel, qui n’y connaissent rien ; jamais Madonna ni Maradona, qui connaissent tout ça mieux que personne. La laideur, par les satellites et les réseaux, traverse les océans et les continents ; et, par les voix, les vêtements, les gestes, les mots, fabrique des corps mondiaux, et mondialement laids. Le rappeur, par exemple, avec ses tatouages idiots et sa casserole grotesque, était manifestement hispanisant, mais ça n’avait aucune importance : il aurait pu être de Manchester, de Vitrac-les-Saligues ou de Singapour. Son corps, ses intonations, sa façon de tenir son micro, sa montre en or, tout chez lui était mondial, et d’abord, donc, sa laideur.

Celle-ci domine désormais tous les types de bondieuseries laïcardes : défilés militaires, « marches blanches » et festivités jack-languiennes. Pendant cette coupe du monde, on a même réussi à rendre affreux les ballons, couverts de polygones dissymétriques, faits de mosaïques colorées, avec un angle dentelé comme un toit d’usine. Comment peut-on réussir à enlaidir à ce point l’objet ludique le plus simple au monde – une balle ? Comment peut-on réussir à ne pas lui conserver l’harmonie et l’équilibre nés de sa circularité ? C’est que la bêtise a horreur du vide, et donc de la beauté : sur les ballons, les maillots, les chaussures, mais aussi les mers, les montagnes, les châteaux, elle doit imprimer sa marque, et le nom de ses sponsors.

Après la laideur, l’hystérie : les joueurs qui ont marqué un but hurlent en courant, se roulent par terre, s’arrachent le maillot et se sautent dessus comme s’ils avaient avalé de l’ergot de seigle ; les supporters, c’est pire, puisqu’ils sont plus nombreux : ils vocifèrent, pleurent, descendent dans les rues, klaxonnent, courent, boivent et crient en cœur « Sékeduboneur ! » On ne voit pas comment on ne peut pas parler de démence, et on répugne à rappeler que le sport de l’ère aristocratique, avant que l’hyper-démocrate ne le détruise, comme il détruit tout ce qu’il touche, avait été le contraire exact de ce délire : sa première règle, et sans doute l’essentielle, était la domination de soi, la modestie dans la victoire et le fair play.

La laideur produit de l’hystérie, et l’hystérie de la violence – des policiers attaqués, des véhicules incendiés, des vitrines brisées, des magasins pillés, des rues saccagées. Ces scènes suivent désormais tous les évènements : le 14-Juillet, un accident, des caricatures, le mariage d’Aïssa et Kader, un contrôle de police, la fin du ramadan – tout, désormais, est prétexte : il ne s’agit plus de « fêter », de « déplorer », de « commémorer », mais de montrer qui fait la loi. Ainsi marchent côte à côte la laideur, l’hystérie et la violence, trois prédations qui saccagent la beauté, le silence et la civilisation, comme elles saccagent par leurs efforts conjugués la France et s’apprêtent à prendre le pouvoir par le caïdat.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:56 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Magnifique.

Merci à Tonton pour cette pépite.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 00:25 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Le Nain Jaune a écrit:
Mais si on revient au suffrage censitaire, il n'y aura plus que Macron et ses potes du patronat qui voteront.

Même nous, Jacques le Nain Jaune, serons dans l'obligation de créer une société secrète, républicaine et conspirative avec Jcd et Tanguy.

Je suppose que moi je ne suis qu'une femme et ne devrais pas voter ?

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 09:15 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Eh bien, en 44 46, on a fait deux conneries: la départementalisation de terres lointaines dont on pourrait très bien se passer et donner le droit de vote aux gonzesses.

On s'en est jamais vraiment remis.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 10:10 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Chou a écrit:

Le Nain Jaune a écrit:

Je suppose que moi je ne suis qu'une femme et ne devrais pas voter ?

Ah M'âme Chou ! Je sais bien qu'en ces temps troublés, rythmés par la dénonciation d'agressions sexuelles perpétrées lors de l'Armistice de 1918, tout n'est que sexisme et atteinte à l'intégrité physique et morale des femmes et que la misogynie présumée est en passe de devenir un crime imprescriptible, à l'image des crimes contre l'humanité, mais pour ce qui concerne le suffrage censitaire, les femmes ne sont en rien concernées.

En fait le suffrage censitaire est un système électoral ploutocratique dont les voix valablement exprimées sont pondérées par les impôts que vous payez. Plus vous payez d'impôts, plus votre voix a de l'importance.

Donc, aucune atteinte aux sacrosaints droits des femmes. Vous pouvez rangez vos ciseaux à castrer les machos.
Mr. Green

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 14:05 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

https://www.lesechos.fr/07/03/2017/lesechos.fr/0211856455015_l-ecart-de-sal…

waip.....

Combien d'homme à l'Assemblée ?  245 femmes / 332 hommes

dans le top 10 des milliardaires dans le monde, combien de femmes ? 0
Pour trouver une femme, il faut attendre la 16ème place avec Alice Alton....

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 14:28 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Et ?

Non, parce que lorsque l'on appelle des faits pour tenter d'étayer une théorie (laquelle, au fait ?), on attend fatalement la suite. Ou, à tout le moins, on s'attend (Satan ?) à ce que soit désigné le ou les responsables de cette intolérable situation.

Donc, je ne détesterais pas savoir qui incriminer du fait qu'il y ait, à l'Assemblée Nationale, 332 hommes pour 245 femmes ? C'est de la faute des électeurs qui votent mal ? Des femmes qui font rien qu'à pas se présenter ? De même que les milliardaires. A qui attribuer la faute si elles sont moins nombreuses que les hommes ? Vraiment, j'aimerais savoir qui engueuler de cette insupportable discrimination ! Parce qu'à titre personnel, si je peux faire quelque chose pour que les milliardaires-femmes deviennent plus nombreuses que les milliardaires-hommes, je vous promets qu'il suffit de me dire quoi faire, et je le ferai.

C'est vrai ça, quand même... C'est vraiment inadmissible qu'il n'y ait pas davantage de milliardaires femme. D'ici que ça soit un coup à Bill Gates et Warren Buffet pour rester entre eux, y'a pas loin ! Ah mais, on ne me la fait pas à moi...

tonton Kristobal

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 14:44 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Les gonzesses et les pédés...ça commence à nous faire chier !

Léon Blum - Discours à l'Assemblée

jcd

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 15:18 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Chou a écrit:

https://www.lesechos.fr/07/03/2017/lesechos.fr/0211856455015_l-ecart-de-sal…

waip.....

Combien d'homme à l'Assemblée ?  245 femmes / 332 hommes

dans le top 10 des milliardaires dans le monde, combien de femmes ? 0
Pour trouver une femme, il faut attendre la 16ème place avec Alice Alton....

Ah c'est vrai que dans votre pays merveilleux, Israel, on compte 29 femmes sur 120 députés.

J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est mieux. ???

signé Taquin

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:32 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Après on dit que c'est moi qui ramène tout à Israël, ne parle que d’Israël et est obsédée par Israël. 

ce qu'il se passe en Israël se passe là bas, non ?

Toi, je ne sais pas mais  moi, je vis en France.

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 00:00 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Bon mais nous maintenons qu'il n'y avait pas péno contre les Croates.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 11:21 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

A lutter sur le double front de la connerie ultra-sioniste et de la connerie anti-sioniste, je me sens comme une saucisse (casher) entre deux tranches de pain rassis
Raphaël Enthoven

Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 15:54 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Jacques Le Nain Jaune n'y connait rien, y'avait péno !

Epicétou.
grenouille

tonton Kristobal

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 17:03 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Ah! non, alors  ! pour une fois que Jacques Le Nain Jaune dit un truc juste à propos du sport, Tanguy ne va pas venir nous le contredire !...

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 21:29 (2018)    Sujet du message: Football Répondre en citant

Y a que Tanguy et l'arbitre qui ont vu le péno.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2018)    Sujet du message: Football

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation