Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonnes choses
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 09:16 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Je suggère à l'Homme-Chat d'avoir la bonté de créer un sous forum "bonnes choses" dans lequel il nous serait permis de causer de quelques restaurants agréables.

Sinon....  je chante Marinella.

( Oui, seule la menace peut persuader l'engeance celte à accéder aux désirs pourtant les plus légitimes. Oui, car le Breton, qui vit dans la crainte et l'angoisse, ne respecte que la force et méprise les courtoises suppliques. Le Breton est affreux, vil et malhonnête, il apprécie l'orgue Hammond et les vibratos de Véronique Sanson (et malheureusement avec). Bref, le Breton, on fait avec).

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 09:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 09:18 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Voilà !

J’obtempère, tant par humanité que par soumission à la menace. Car, convenons que personne ne peut rester insensible au fait d'écouter Marinella chanter par un Normand.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:52 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

ahahhahaha !!! Marinella !!!

Je revois ma mère chantant Marinella et mon père se mettant du persil dans les oreilles et m'incitant à le faire. Je devais avoir 8 ans.

Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 12:28 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

hms titanic a écrit:
C'est ici qu'il me faut répondre aux approximations et autres naïvetés que l'on peut lire parfois sur Outness. Il est question de la cuisine des lentilles et du texte tout de même indigne que l'un de mes camarades, pourtant éminent et que je salue ici avec une affection mêlée de réprobation, à produit avec désinvolture, sans doute tout occupé qu'il était à se divertir en jouant aux mathématiques.

Car la cuisine, c'est sérieux.

Donc, pour préparer des lentilles, on commence par en choisir de vertes et d'excellentes comme celles qui sont produites en Zone Libre, au sud de la Ligne de démarcation (NDLR), et que l'on peut assez facilement se procurer sans tickets. On les rince (les lentilles,Tanguy, pas les tickets, tssss), et on les trie par pur plaisir car cela fait longtemps que nul n'a trouvé de caillou dans un paquet de lentilles de qualité. Alors, on les jette dans une belle cocotte en cuivre ou en fonte, on ajoute un oignon poignardé de trois clous de girofle, on y écrase une belle gousse d'ail et l'on dépose un fort bouquet garni comme on le ferait d'une rose, sur le cercueil d'un ami, lorsque celui ci repose au fond d.... heu, je m'égare.hum. Poursuivons sans nous laisser distraire. Alors, on ajoute encore une ou deux pincées d'herbes de Provence et puis on râpe un peu de muscade et l'on poivre sans retenue. Enfin, on recouvre d'eau ou même de bouillon, on couvre et l'on attend l'ébullition sans impatience. Alors, on baissera le feu comme on le faisait autrefois avec la flamme des lampes à pétrole dans la chambre des enfants qui s'endormaient. Et on attend. Oui, et comme avec les enfants, cela peut être long.

Mais quand donc les lentilles seront-elles cuites, me demandent les esprits modernes? Je n'en sais rien, rétorqué-je, il suffit de goûter au fur et à mesure, d'autant que cela fait partie du plaisir pour peu que la cuillère soit en bois.

Voilà comment on cuisine des lentilles lorsqu'on les veut simples et timides. Nom de d'là!

Après, lorsque vous serez au niveau, on pourra parler des lardons (les vrais, pas les enfants de tout à l'heure), des saucisses et de cette échine de porc qui braise à côté, dans le silence mystérieux d'une sauteuse couverte.

Bon sang, je sors de table et tout ceci me donne une de ces faims!

J'ajoute des carottes coupées en dés ou en rondelles (selon mon humeur) et je mets une belle grosse saucisse de Morteaux.

Je recommence. j'ai une copine qui met une belle grosse saucisse de Morteaux

Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 15:14 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Des carottes dans les lentilles. Mon Dieu! Heu, pardon, Mon D-ieu!

Enfin, bon sang de bonsoir, elles vont être affadies et sucrées, tes lentilles! On va se croire revenu aux temps giscardiens de la cantine et des couverts en inox! Quant à la Morteau, je ne vois pas très bien l'intérêt de la cuire parmi les lentilles puisque, n'étant pas piquée, elle ne transmettra rien, ou pas grand chose, de ses arômes.
Non, vraiment, M'âme Chou(c), il semble que le fait d'être de Gauche interdise moralement de cuisiner les lentilles avec droiture. Concentrez-vous plutôt sur les brocolis et les épinards.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 17:17 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Justement, moi, je les perce.

E je n'aime pas les herbes de Provence séchées. Ma Tante, quand elle habitait près de Saint Raphael, avait dans son jardin du thym, du romarin, de la sauge, de l'estragon, du laurier et de la marjolaine. Et même des citrons. 

Et j'ai maintenant un peu de mal avec les herbes sèches.

Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 17:21 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

C'est tout Chou! Ca vous critique les banderilles de la corrida et ça vous perce les Morteau avec une cruauté toute féminine.

On perce les Stasbourg afin que ces malheureuses boches n'éclatent pas mais jamais, jamais, jamais, on ne perce une Morteau afin de lui préserver intacts ses arômes délicats.

Sois sans crainte, la Morteau n'explose pas quand on la cuit.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 17:53 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Ah ben tiens, ça faisait longtemps que M'âme Chou n'avait pas sa mère, son père, sa fille, l'oncle Moïse, le cousin Samuel, la tante Rachel, l'arrière petit-neveu Salomon, ses amies Rebecca, Sarah, Esther, Judith, Hannah, Jessica, Ruth, Noa, ses amis David, Simon, Aaron, Abraham, Isaac, Daniel, Shlomo, Gad, Nathan, Lazare et le rabbin Pierre qui n'avaient été appelés en renfort pour expliquer qu'après la pluie, beau temps, et que les patates se cuisinent comme les pommes de terre ! Voire plus si affinités.

Sur le thème j'ai un copain qui...

Remarquez, ça ne vaut certes pas le voisin de palier de plf - un certain Google... - qui lui permet de prétendre un fatras de conneries rares et précieuses avec un sérieux méritoire, mais bon, pour lui, cela relève plutôt de la psychiatrie.

Margaux

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 11:43 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

hms titanic a écrit:
C'est tout Chou! Ca vous critique les banderilles de la corrida et ça vous perce les Morteau avec une cruauté toute féminine.
On perce les Stasbourg afin que ces malheureuses boches n'éclatent pas mais jamais, jamais, jamais, on ne perce une Morteau afin de lui préserver intacts ses arômes délicats.

Sois sans crainte, la Morteau n'explose pas quand on la cuit.

Bon...il va falloir que je me fasse un cahier des trucs et astuces culinaires de blackcat, des recettes d'Hms, Chou...voire même ABC ( parfois) qui a aussi une bonne "culture" culinaire...en même temps tout le monde sait que tenir un cachier ça n'est pas chose aisée pour moi ( durant mon cursus professionnel j'ai été plus créatrice que comptable...alors bon il va falloir y mettre un peu de passion pour arriver à quelque chose...)

MSN
abc

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:00 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

c'est pas tant que je refuse de donner des trucs et astuces de cuisine mais bon, je cuisine des choses tres classiques en general
apres, je ne risque pas de donner des conseils a titanic alors qu'il eleve la cuisine au rang de l'art. ce qui est loin d'etre mon cas.
je me vois mal lui dire de mettre des carottes dans les lentilles alors que j'en mange qu'une fois par an et que je les achete en boite et surtout de piquer une saucisse de morteau alors que je sais que c'est la derniere des choses a faire.
mais j'aime bien lire les recettes de thierry, j'avoue. ca chante, ca crepite, ca gresille, c'est riche, ca nous dit qu'il fait bon vivre.souvent

Margaux

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:16 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

abc a écrit:
c'est pas tant que je refuse de donner des trucs et astuces de cuisine mais bon, je cuisine des choses tres classiques en general apres, je ne risque pas de donner des conseils a titanic alors qu'il eleve la cuisine au rang de l'art. ce qui est loin d'etre mon cas.
je me vois mal lui dire de mettre des carottes dans les lentilles alors que j'en mange qu'une fois par an et que je les achete en boite et surtout de piquer une saucisse de morteau alors que je sais que c'est la derniere des choses a faire.
mais j'aime bien lire les recettes de thierry, j'avoue. ca chante, ca crepite, ca gresille, c'est riche, ca nous dit qu'il fait bon vivre.souvent

Oui.. mais de ce que j'ai pu voir..Hms ne nous dira jamais qu'on est nul(les) en cuisine ha si on lui dit qu'on a fait des poireaux vinaigrettes il dira que c'est "rigolo"...alors bon why not...même si au fond de nous on sait qu'on n'aura jamais le talent culinaire (entre autres talents) d'un Hms on sait aussi qu'il est ouvert à tous propos ou presque ( il est formidablement gentil ce Titanic ) finalement...! hihihi

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:22 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

"Il est formidablement gentil ce Titanic"

Hé bé ! On voit que vous ne le connaissez pas ! Parce que le jour où je vais tout raconter...

Margaux

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 23:40 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

"Avec Hollande, les fêtes de fin d'année seront dures. Pour Noël, optez pour la langouste de crise. Jolie à présenter sur une table de réveillon. Vos invités seront épatés ! "

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 00:48 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Margaux a écrit:

"Avec Hollande, les fêtes de fin d'année seront dures. Pour Noël, optez pour la langouste de crise. Jolie à présenter sur une table de réveillon. Vos invités seront épatés ! "

J'avoue ne pas avoir compris avant d'avoir agrandi la photo !

C'est malin...

Twisted Evil

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 03:42 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

pppppfffff....

Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 16:49 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

AHAHAHAHAHAHAH! Moi non plus, je n'avais pas compris!

Bravissimo!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 16:57 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

hms titanic a écrit:

AHAHAHAHAHAHAH! Moi non plus, je n'avais pas compris!

Bravissimo!
Oui, mais ça c'est normal et habituel.

Tandis que moi...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 17:47 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Et pour les Stones, hein, t'as mis combien de temps? Hein? Hein?

Ils ont des yeux et Y n'voit pas! (Même le Christ est d'accord avec moi! A ce propos, rappelons que l'authentique traduction de Éli, Éli, lama sabaqthani est : Dieu! Dieu! Pourquoi, bons sang d'bonsoir, as tu créé la race infâme des Bretons? Oui, le regard réprobateur porté par les Normands sur les Bretons est d'inspiration spirituelle et constitue un acte de foi).

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 06:59 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

J'ai mis le temps nécessaire pour constater que les Rolling Stones n'étaient plus rien d'autres qu'un tas de voleurs, d'imposteurs et de crapules cupides.

Mais il n'en a pas toujours été ainsi.

Car le Breton en général et le Tanguy en particulier ne peuvent ni se tromper, ni vous tromper. Ils sont ceux qui crient dans le désert !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:08 (2012)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Et c'est très bien ainsi. Tant qu'ils ne crient QUE dans le désert. Parce que, hein, autrement.... je ne dis pas ça pour être désagréable, mais, bon....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 (2018)    Sujet du message: Bonnes choses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation