Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonnes choses
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 19:50 (2015)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Il y a une autre maison que nous convoitons. Dans un tout autre genre puisqu'il s'agit d'une maison de ville. Une maison ancienne, bien sûr, et plutôt jolie, mais installée sur une vraie rue avec des vraies voitures et en face de vraies maisons avec des gens qui vivent dedans et obéissent à des destins modernes. Une maison de ville. 
Mais, je vous rassure. Il s'agit d'une petite ville qui ne doit qu'à peine dépasser le dix millième habitant. 

Je vous infligerai le compte rendu de la visite. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 19:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Margaux

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 22:35 (2015)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Assurez vous qu'OMAR M'A TUER ne rode pas par là... les agences sont infernales les mettre à un prix hors de raison pour en avoir un % plus élevé...on ne peut plus se fier à rien ni personne ( pour l'immobilier) heureusement que Madame Titatic pense pour vous !!!

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 03:37 (2015)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Ce n'est pas le cas, Margaux, ce n'est pas le cas, je te l'assure. Notre agent immobilier est une sœur de Madame Titanic et se soucie de notre bonheur. Il se trouve qu'il existe des stratégies de vente et patati et patata auxquelles je m'intéresse assez peu. Et notre agent a la délicatesse de baisser la commission que nous l'avons forcé d'accepter en l'adaptant à l'éventuel nouveau prix de vente du Centre du Monde.

Mais, pour revenir à la Maison hantée (qui doit s'appeler Pavillon mon plaisir ou mon désir, je ne sais plus trop, mais il y a une discrète et jolie plaque datant de la construction), Madame Titanic et moi nous disons que, tout de même, à ce prix là...Oui, le prix; je n'ose même pas vous le dire, à vous mes amis qui habitez des villes prestigieuses. Imaginez le coût d'un box permettant de garer une Mobylette à Paris ou à La Morlaye. Et encore!

tonton Kristobal

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:41 (2015)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Ah, Amiral !  j'ai oublié de vous dire :  pensez à faire des relevés géologiques autour de la maison !

-  Hein ?... Non ! le feng-shui n'a rien à voir, c'est plutôt une question de gaz de schiste !
Imaginez-vous un peu au milieu des explosions et des forages.  Bon évidemment, si vous composiez de la musique industrielle, ça ne serait pas sans intérêt. 

Margaux

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 21:21 (2015)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Ce n'est pas le cas, Margaux, ce n'est pas le cas, je te l'assure. Notre agent immobilier est une sœur de Madame Titanic et se soucie de notre bonheur. Il se trouve qu'il existe des stratégies de vente et patati et patata auxquelles je m'intéresse assez peu. Et notre agent a la délicatesse de baisser la commission que nous l'avons forcé d'accepter en l'adaptant à l'éventuel nouveau prix de vente du Centre du Monde.
Mais, pour revenir à la Maison hantée (qui doit s'appeler Pavillon mon plaisir ou mon désir, je ne sais plus trop, mais il y a une discrète et jolie plaque datant de la construction), Madame Titanic et moi nous disons que, tout de même, à ce prix là...Oui, le prix; je n'ose même pas vous le dire, à vous mes amis qui habitez des villes prestigieuses. Imaginez le coût d'un box permettant de garer une Mobylette à Paris ou à La Morlaye. Et encore!

Allez soyons fou...à combien vous la lâcheront t-ils que je compare avec Lamorlaye ?

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 01:46 (2015)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Le prix de la Maison hantée? 900 euros par mois. Oui, je sais, c'est incroyable. Et déjà, sur l'annonce, elle était proposée à 1060 euros mais l'agent immobilier nous a accueilli en nous prévenant qu'en raison des travaux de décoration à faire, le propriétaire avait décidé d'en baisser le prix de location et d'offrir deux mois gratuits. La maison, qui est grande, doit bien compter entre 180 et 200 m2 car elle fait une sorte de L invisible sur la photo qui l'agrandit sensiblement (et c'est que j'ai un vieux Pleyel à caser!).

Mais, après tout, la chose est sans doute normale car cette bâtisse ne peut plaire qu'à des cinglés dans mon genre puisque je ne sais combien de milliards d'êtres humains ne rêvent que de cuisines aménagées, de prestations performantes (oui, j'ai appris que ça s'appelait comme ça, tu sais, les trucs qu'on voit dans les hideuses maisons middle-class des séries américaines) et de garages pouvant accueillir les planches à voiles avec le camping car, la tondeuse et le 4/4 BMW dont le crédit court toujours à la banque. Et puis, y a pas d'piscine. Alors, bien sûr, dans ces conditions, la Maison hantée, avec ses moulures, son grand jardin abandonné et ses cheminées 1900, hein... elle ne vaut pas bézef.

Mais une autre raison nous poussera malgré tout à chercher ailleurs : Madame Titanic n'y sent pas de bonnes ondes. Et ça, sans plaisanter, c'est un argument valable.

Margaux

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 08:45 (2015)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Bon...pour les ondes : ok
par contre 900 Euros/mois c'est effectivement un cadeau...ici pour ce prix nous aurions un minusule T3 qui ressemblerait à un garage...

MSN
tonton Kristobal

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 12:56 (2015)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Monsieur l'Amiral, pour votre pendaison de crémaillère, je compte bien vous offrir le portrait en grande tenue d'Empire de l'Amiral Louis René Madeleine Levassor de La Touche-Tréville. La ressemblance étant frappante, on parlera à juste titre d'esprit frappeur, dans cette maison hantée.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 15:08 (2015)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Il y a une autre maison que nous convoitons. Dans un tout autre genre puisqu'il s'agit d'une maison de ville. Une maison ancienne, bien sûr, et plutôt jolie, mais installée sur une vraie rue avec des vraies voitures et en face de vraies maisons avec des gens qui vivent dedans et obéissent à des destins modernes. Une maison de ville. 
Mais, je vous rassure. Il s'agit d'une petite ville qui ne doit qu'à peine dépasser le dix millième habitant. 

Je vous infligerai le compte rendu de la visite. 

Les maisons de ville ne possédant, a priori, pas de jardin, je suggérerais au djihadiste de la taïga Normande de demander l'avis de ses chats avant de s'aventurer dans je ne sais quel projet immobilier...

Margaux

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:03 (2015)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Toujours pas d'écrevisses chez PICARD...du mullusque oui, du homard,des plats à base de poissons de fête, mais pas d'écrevisses !

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 00:17 (2015)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Chère Margaux, les écrevisses surgelées sont devenues aussi rares que les ortolans. Et je ne parle même pas des écrevisses crues! 

On (On est très exigeant), On, donc, m'a demandé pour le jour de Noël de servir cette antique et si française recette de poulet aux écrevisses. Je m'en vais donc aller les commander chez le poissonnier. 

Les écrevisses, pas les poulets.

Je précise ce dernier point à l'intention du Vegan de Brest qui a très mauvais esprit et qui ne se serait pas privé d'aller me chercher des noises. Oui, oui, je le connais, l'animal! 

Ah, le poulet aux écrevisses.... avec des morilles et du foie gras délicatement muscadé, les parfums - je devrais plutôt parler des odeurs - de cidre et de Calvados, et puis ces crustacés du bon Dieu qui ont la délicatesse de se passer d'iode. Et le Pouilly fumé qui les accompagnera... 

La vie est belle, mes enfants. La vie est belle! 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 01:52 (2015)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Ah, le poulet aux écrevisses.... avec des morilles et du foie gras délicatement muscadé, les parfums - je devrais plutôt parler des odeurs - de cidre et de Calvados, et puis ces crustacés du bon Dieu qui ont la délicatesse de se passer d'iode. Et le Pouilly fumé qui les accompagnera...

Quand les Anges du Seigneur lisent HMS,  ils pleurent et se désolent de n'être point des hommes, et de tout ignorer du monde sensible et de son récit.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:59 (2015)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas, cher Tonton. Je leur ai promis de leur faire la cuisine lorsque je serai mort. 

Et si ça se trouve..... on mangera Tanguy!

Avec des châtaignes. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 16:34 (2015)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Ne vous inquiétez pas, cher Tonton. Je leur ai promis de leur faire la cuisine lorsque je serai mort. 

Et si ça se trouve..... on mangera Tanguy!

Avec des châtaignes. 

C'est de mieux en mieux !!

Si, si, vraiment...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 17:58 (2015)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Y en a bien qui donnent leur corps à la science.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 11:48 (2016)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Je me dois de remercier publiquement M'âme Chou pour m'avoir transmis l'adresse d'un magasin de bonbons du temps jadis. Dans cette échoppe, il y a des bonbons partout, rangés dans des bocaux de verre ! Tout est fait d'une manière artisanale et, comble du bonheur, ils font même de la guimauve !! Mais de la vraie, hein... Pas de la saloperie industrielle qui ressemble autant à de la guimauve que je pourrais moi-même ressembler à un prêtre anglican ! De la guimauve, ni trop molle, genre Chamalow cra-cra, ni trop dure, genre Haribo sous blister, de la guimauve parfaite et exactement identique à celle dont je me gonflais quand j'étais gamin.

Bref, j'ai été à deux doigts d'acheter toute la boutique et je ne saurais trop conseiller aux goinfres nostalgiques , s'ils venaient à passer dans le coin, de s'y arrêter.

Le Bonbon au Palais.

19, rue Monge
75005 PARIS

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 10:21 (2016)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Je me dois de remercier publiquement M'âme Chou pour m'avoir transmis l'adresse d'un magasin de bonbons du temps jadis. Dans cette échoppe, il y a des bonbons partout, rangés dans des bocaux de verre ! Tout est fait d'une manière artisanale et, comble du bonheur, ils font même de la guimauve !! Mais de la vraie, hein... Pas de la saloperie industrielle qui ressemble autant à de la guimauve que je pourrais moi-même ressembler à un prêtre anglican ! De la guimauve, ni trop molle, genre Chamalow cra-cra, ni trop dure, genre Haribo sous blister, de la guimauve parfaite et exactement identique à celle dont je me gonflais quand j'étais gamin.

Bref, j'ai été à deux doigts d'acheter toute la boutique et je ne saurais trop conseiller aux goinfres nostalgiques , s'ils venaient à passer dans le coin, de s'y arrêter.

Le Bonbon au Palais.
19, rue Monge
75005 PARIS

Je confirme...

J'adore les bonbons à l'anis et on n'en trouve plus. 
Sauf les bonbons de l'Abbaye de Flavigny qu'on trouve sur les aires d'autoroutes et qui coûtent un bras.

Dites moi, Monsieur Tanguy, avez vous gouté les 2 sortes de guimauves ou juste les plus grosses qui sont à l'entrée ?

En tout cas, vous n'avez pas perdu de temps pour y aller, hein !!!

GOINFRE !!

Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 01:39 (2016)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

J'avoue....

je suis retournée au magasin de bonbons.
Je suis invitée chez un couple d'amis qui ont des enfants (15 et 20ans) et tout le monde aime les bonbons

Plutôt que d'arriver une bouteille de pinard ou des chocolats, "je vous ai apporté des bonbons...parce que les fleurs c'est périssable bien que les fleurs soient plus présentables et les bonbons c'est tellement bons..."

Avez vous goûté les guimauves roses et blanches au géranium ? Gamine, les roses et blanches étaient mes préférées mais jamais elles n'ont eu un tel goût !! Comme disent les schwartze fiss : une tueriiiiiiiiiii !!!

Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 18:13 (2016)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Je crois que M'âme Chou et Môôôssieur Titanic ont raison: le Nutella rend fou.

Et je suis inquiet.

http://www.20minutes.fr/toulouse/1962291-20161116-toulouse-menace-frappe-po…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2018)    Sujet du message: Bonnes choses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation