Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonnes choses
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 19:57 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Margaux a écrit:
hms titanic a écrit:
Sans un bon vin, tout de même, j'ai un peu de mal à imaginer... mais je te fais confiance, ça doit être absolument délicieux.
Pour les buveurs d'eau, l'été, il y a ce truc épatant : placer une tige de menthe fraiche (avec sa dizaine de feuilles) dans une bouteille d'eau, ajouter un bouchon d'eau de fleur d'oranger, laisser au frigo puis, déguster.

Formidable! et comme j'avais tout à la maison ( menthe dans le jardin, et fleur d'oranger à la maison...) aussi vite lu aussi vite fait ! c'est très désaltérant!

Je vais faire ça aussi. D'habitude,  je fais ça avec des tisanes que j'achète au Comptoir Irlandais

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 19:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Margaux

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 20:17 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Chou a écrit:
Margaux a écrit:
hms titanic a écrit:
Sans un bon vin, tout de même, j'ai un peu de mal à imaginer... mais je te fais confiance, ça doit être absolument délicieux. Pour les buveurs d'eau, l'été, il y a ce truc épatant : placer une tige de menthe fraiche (avec sa dizaine de feuilles) dans une bouteille d'eau, ajouter un bouchon d'eau de fleur d'oranger, laisser au frigo puis, déguster.

Formidable! et comme j'avais tout à la maison ( menthe dans le jardin, et fleur d'oranger à la maison...) aussi vite lu aussi vite fait ! c'est très désaltérant!

Je vais faire ça aussi. D'habitude,  je fais ça avec des tisanes que j'achète au Comptoir Irlandais

C'est vrai que c'est hyper rafrichissant ( un petit goût d'amertume mais très léger)

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 20:18 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Chou a écrit:

Margaux a écrit:

hms titanic a écrit:
Sans un bon vin, tout de même, j'ai un peu de mal à imaginer... mais je te fais confiance, ça doit être absolument délicieux.
Pour les buveurs d'eau, l'été, il y a ce truc épatant : placer une tige de menthe fraiche (avec sa dizaine de feuilles) dans une bouteille d'eau, ajouter un bouchon d'eau de fleur d'oranger, laisser au frigo puis, déguster.

Ca y est, le satanique Normand va réussir à empoissonner tout le monde !!

Il faudra que je mène l'enquête, mais je suis sûr qu'il descend de la Brinvilliers !

En tout état de cause, je ne saurais que conseiller la plus extrême prudence à Margaux et à M'âme Chou...

Margaux

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 19:03 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Bon j'ai fait le plein chez Picard pour la semaine (coeurs d'artichauts à l'italienne-poêlée aux pointes d'asperges vertes et morilles( on ne s'en lasse pas...) des crêpes au jambon- des mini saucisses de veau à l'italienne- une pintade-des glaces etc etc finalement pour une personne ça revient moins cher que de préparer soi même, et c'est équilibré et varié

( ailleurs, j'ai pris aussi des légumes pour faire des tartes salées et quiches maison...de l'eau, mentholée et oranger ( façon HMS) et des jus de fruit
donc, oui en résumé quand on est épuisé, Picard c'est une bonne alternative ( il n'y a rien qu'on ne trouve chez Picard) hihihi on dirait que j'ai des actions chez eux !

pour le moment ! il arrive que je me lasse un peu aussi de chez Picard ( toute une année je ne pourrais pas ) il manquerait la touche maison...

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 19:17 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Je confirme, Picard, c'est toujours la solution quand on rentre à pas d'heure et qu'on a vraiment pas envie de se mettre aux fourneaux 

Bien entendu, j'en connais un qui, du côté de la Normandie, va encore gnagnater et que ceci et que cela. Mais évidemment, Môôôssieur Titanic a du temps de libre. Alors, bien sûr...

Margaux

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 21:41 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Je confirme, Picard, c'est toujours la solution quand on rentre à pas d'heure et qu'on a vraiment pas envie de se mettre aux fourneaux 
Bien entendu, j'en connais un qui, du côté de la Normandie, va encore gnagnater et que ceci et que cela. Mais évidemment, Môôôssieur Titanic a du temps de libre. Alors, bien sûr...

oui, mais je suis aussi très intéressée par les recettes d'Hms que je mets consciencieusement dans un carnet...là je suis en train de préparer une sauce bolognaise aux olives, que je congélerai une fois bien refroidie ( ça peut toujours servir....s'il faut faire quelque chose rapidement à la dernière minute) hop hop vite fait avec du parmesan et bien sûr des spaghetti...un classique, quoi

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 19:13 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Margaux a écrit:

Tanguy a écrit:

oui, mais je suis aussi très intéressée par les recettes d'Hms que je mets consciencieusement dans un carnet...là je suis en train de préparer une sauce bolognaise aux olives, que je congélerai une fois bien refroidie ( ça peut toujours servir....s'il faut faire quelque chose rapidement à la dernière minute) hop hop vite fait avec du parmesan et bien sûr des spaghetti...un classique, quoi

Il faut bien admettre que Titanic est un cuisinier simplement exceptionnel.

J'ai des souvenirs... Ouh là ! On était bien loin des courgettes-vapeurs !!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 04:12 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

La cuisine, c'est comme la musique : il faut que le public soit à la hauteur, le reste vient alors tout seul. 

A ce propos, je suis tombé (sans me faire aucun mal) sur un couple charmant se saucissons de Lyon à cuire... aux pistaches et aux morilles. Ils ont été cuits sur leur lit (nuptial) d'échalotes hachées et recouverts de Beaujolais (et d'un demi verre de vieux Porto). Une pincée de thym, deux feuilles de laurier, un peu de poivre et je crois bien que c'est tout. 

Madame Titanic avait fait un gratin dauphinois extraordinaire de simplicité (pommes de terre, ail et crème). 

Ah, mes enfants, mes enfants, comment vous dire à quel point la vie fut belle ce soir là! 

D'autant que j'avais ouvert une de ces bouteilles de Beaujolais bien frais... ah, bon sang de bonsoir! 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 10:29 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Quand je dis qu'il ne panse pense qu'à bouffer...

Rolling Eyes

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 15:20 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Il faut bien l'avouer, mon ami Tanguy a raison... 

Margaux

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 23:14 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

hms titanic a écrit:
La cuisine, c'est comme la musique : il faut que le public soit à la hauteur, le reste vient alors tout seul. 

A ce propos, je suis tombé (sans me faire aucun mal) sur un couple charmant se saucissons de Lyon à cuire... aux pistaches et aux morilles. Ils ont été cuits sur leur lit (nuptial) d'échalotes hachées et recouverts de Beaujolais (et d'un demi verre de vieux Porto). Une pincée de thym, deux feuilles de laurier, un peu de poivre et je crois bien que c'est tout. 

Madame Titanic avait fait un gratin dauphinois extraordinaire de simplicité (pommes de terre, ail et crème). 

Ah, mes enfants, mes enfants, comment vous dire à quel point la vie fut belle ce soir là! 

D'autant que j'avais ouvert une de ces bouteilles de Beaujolais bien frais... ah, bon sang de bonsoir! 

pas de viande ?

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 23:19 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Mais oui, Margaux! Deux merveilleux saucissons de Lyon à cuire, aux pistaches et aux morilles! 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:59 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Vous, je ne sais pas, mais moi, ce soir, je cuisine une purée de pois cassés pour accompagner une Morteau et quelques saucisses fumées. Et puis un petit Beaujolais.

Un truc à dix balles : lorsque la purée de pois cassés est prête et a été réalisée le plus simplement du monde (sel, poivre, bouquet garni et pointe de muscade), j'ajoute une petite gousse d'ail écrasée et un filet d'huile d'olive. Juste avant de servir. Personne ne le sait, nul ne s'en aperçoit mais, bon sang de bonsoir, ça vous change le réel en vie rêvée, le solfège en concerto de Mozart, bref, la Bretagne en Normandie. 

Margaux

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:07 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Dimanche-Lundi : repos = purée de pois cassés à la maison
Ce Hms est à marquer dans nos bouquins de cuisine... même quand la recette est simple on a l'envie qui nous monte au cerveau ! C'est qu'il faut savoir "raconter", c'est un don à ce niveau là...

MSN
Margaux

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 12:32 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

S'il vous prend une envie Basquaise, n'hésitez pas c'est chez PETRICORENA.com
( beaucoup de sauces, de condiments,confits d'oignons, gelée de piments, confits à la graisse de canard, plats cuisinés traditionnels ( navarin d'agneau-chipirons à l'encre- boudin Basque-garbure- piperade-cassoulet-jambon de Bayonne-chorizo-ventrèche-magret de canard-foie gras- terrines- fromages gâteau basque etc etc etc)

J'ai fait ma purée de pois cassés la maison respire la joie de vivre et de manger !!!

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 21:26 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

C'est la misère noire...ai pris mes plats chez Picard, fabriqué une bolognaise, et un potage aux légumes
yaourts grecs-fromages- eaux-jus de fruits et des petits gâteaux marocains

( en principe quand je me lance dans la cuisine fast food c'est que j'ai des cernes sous les yeux.....) la fatigue mentale mes ami(es) mais ils reviendront les temps bénis ,où je fabriquerai le poulet Basquaise comme au pays!

entre deux, Champagne suis allée déposer plainte à la gendarmerie, porter la voiture au garage ( les garçons à la Brink's m'avaient dit que c'était le démarreur, le boss m'a dit " bingo ils avaient raison ) alors que d'habitude il me trouve 10 trucs hallucinants pour 800 Euros...

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 10:12 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Margaux a écrit:

C'est la misère noire...ai pris mes plats chez Picard, fabriqué une bolognaise, et un potage aux légumes
yaourts grecs-fromages- eaux-jus de fruits et des petits gâteaux marocains

( en principe quand je me lance dans la cuisine fast food c'est que j'ai des cernes sous les yeux.....) la fatigue mentale mes ami(es) mais ils reviendront les temps bénis ,où je fabriquerai le poulet Basquaise comme au pays!

entre deux, Champagne suis allée déposer plainte à la gendarmerie, porter la voiture au garage ( les garçons à la Brink's m'avaient dit que c'était le démarreur, le boss m'a dit " bingo ils avaient raison ) alors que d'habitude il me trouve 10 trucs hallucinants pour 800 Euros...

A titre personnel, je n'ai jamais été cambriolé, mais j'imagine l'horreur de la situation si, ce qu'à Dieu ne plaise, un jour ça m'arrivait !!

Non pas que je sois particulièrement attaché aux biens matériel pour leur valeur pécuniaire - si on me volait que de l'argent, ça ne serait pas très grave - mais étant atteint de collectionnite aigüe, je n'ose même pas imaginer si un putain de romano mettait ses pattes sales sur mes guitares, mes vinyls ou mes bouquins !!!

Alors, évidemment, je suppose que Margaux doit faire le deuil de tout un tas d'objets que les assurances ne remplaceront  hélas jamais. Et c'est à ce titre que je ne peux lui apporter que ma sincère compassion dans cette épreuve.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 13:45 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Si je comprends bien, chère Margaux, tu as donc été cambriolée. Bon sang, j'en suis absolument désolé. Vraiment. Et comme le suppose très exactement notre ami Tanguy, un cambriolage est ressenti comme une véritable agression : des gens malveillants se sont introduits dans le plus privé de nos vies, là même où l'on existe. Oui, un peu comme s'il s'agissait d'une profanation.
J'ai connu.... trois cambriolages. Deux à Paris et le dernier à la campagne. La lie du monde qui ose venir chez nous. Très moche.
Margaux, c'est bien simple, je t'embrasse!

Mais, bon.... on oublie très vite.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 15:53 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Ah pardon, ce n'est pas toujours la lie du monde qui s'en prend à nos biens !

http://www.youtube.com/watch?v=lPGFjD_xkGY

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 16:23 (2014)    Sujet du message: Bonnes choses Répondre en citant

Certes, mais avouons que dans la plupart des cas, il s'agit de personnes un peu moins distinguées que le très élégant et très normand Arsène.

Le cœur étreint par la crainte, je pense donc m'établir dans l'Est, là où - parait-il - on peut se trouver un agréable Sam Suffit dans les anciens fortins de la Ligne Maginot. Quelques canons de Soixante-quinze, un champ de mines et deux ou trois nids de mitrailleuses. Un avantage, et non des moindres, est que l'on peut acheter pour à peine plus cher un spacieux appartement en sous-sol, ce qui permet de se passer de la batterie de DCA, accessoire indispensable aux impécunieux qui doivent, eux, se contenter des étages supérieurs.
Un de mes amis a investi au Plateau d'Albion où il a pu également équiper son bunker de quelques très dissuasifs missiles nucléaires. Rien de perfide mais tout de même un peu trop cher et radical pour moi. On a beau être pohériste intégral, on n'en est pas moins homme, hein.
On me dira, bien sûr, que vivre dans ces conditions d'enfermement peut procurer un certain ennui. Sans contester cette affirmation, je réponds que la science permet aujourd'hui de se faire cryogéniser, offrant ainsi à l'heureux bénéficiaire de cette innovation le privilège de ne plus avoir la douloureuse conscience du temps qui s'écoule avec la déplorable lenteur que l'on sait, le port d'une tenue chaude - par exemple, un nécessaire pour les sports d'hiver - étant vivement conseillée.

C'est donc armé de ces perspectives rassurantes, mes amis, que j'envisage l'avenir avec confiance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2018)    Sujet du message: Bonnes choses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation