Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La pintade poilue
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 22:30 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Bonjour mes ami(e)s
J'ai acheté hier une pintade toute poilue
comment doit-on procéder ? Faut-il enlever les poils à la pince à épiler ou bien ?
merci d'avance...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 22:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 22:50 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

En l'absence d'HMS, je vois se profiler comme un énorme point d'interrogation... Question

P'tet que Tata ou M'âme Chou auraient une idée, parce qu'en ce qui me concerne, j'ai bien peur que... Sad

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 23:21 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Ben chez moi, les pintades sont "plumue"

Tu es sure que tu n'as pas acheté un lapin  Mr. Green

A propos, j'espérais que mon questionnaire aurait du succès au moins avec toi... Evil or Very Mad

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 11:18 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Héhéhé...non c'est bien une pintade...à moins d'enlever la peau après cuisson ou d'épiler les qq poils qui restent je ne vois pas....

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 14:13 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Quand j'ai des poulets avec des restes de plumes, je les passe par la flamme avant cuisson. Ca pue mais aussi moins tout part

Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 14:10 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

M'âme Chou semble avoir raison. Renseignements pris, il est nécessaire de "flammer" (sic)  - "flamber" ayant un autre sens en cuisine -  la pintade. A savoir la faire passer sur une flamme vive afin de retirer "les poils" de la pintade avant de la faire cuire.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 15:27 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Il y a quelques semaines, j'avais des invités à la maison. J'ai décidé de faire un poulet. Au moment de le mettre dans le four, je me suis rendue compte qu'il avait encore des plumes aux pattes.

Sauf que chez moi, c'est tout électrique donc impossible de le flammer.

Je l'ai fait quand même. Avec des allumettes.

Et je n'ai pas rigolé !!!

Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 15:30 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Oh ben ça, on ne rigole pas chez les Chou...

Evil or Very Mad

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 16:07 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

En tous cas, si Margaux a voulu faire causer les bavards, avec eul' Tanguy, une chose est sure : c'est réussi !!!

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 07:16 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

on peut aussi passer la bestiole avec un petit chalumeau de cuisine. celui qui sert pour les cremes brulées, par exemple.
d'ailleurs c'est ce que font les volaillers. poil au nez !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 12:34 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Ça y est, Tatabc (c) va donner des conseils à Margaux pour transformer sa pintade en charbon de bois !

Jeanne d'Arc ne vous a pas suffi ??

abc

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 12:56 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Ça y est, Tatabc (c) va donner des conseils à Margaux pour transformer sa pintade en charbon de bois !

mefiez vous bien que je ne flambe pas votre crasseux !...ah ca, il voudrait se tortiller, l'asticot !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 19:58 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Pas du tout. Tata a raison et j'avoue que je n'y avais pas pensé.

On trouve des chalumeaux moins chers que ça chez Casa.

A propos de Tata, ma copine bretonne (grande) part en vacances dans la maison de vacances de ses parents qui se trouve être à un pas de Macon. Et elle nous a dit hier qu'elle préfère aller faire ses courses chez toi parce que c'est plus sympa, plus joli et que les chats sont beaux, intelligents et ne sont pas des balourds

Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 02:22 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Chou a écrit:

Il y a quelques semaines, j'avais des invités à la maison. J'ai décidé de faire un poulet. Au moment de le mettre dans le four, je me suis rendue compte qu'il avait encore des plumes aux pattes.

Sauf que chez moi, c'est tout électrique donc impossible de le flammer.

Je l'ai fait quand même. Avec des allumettes.

Et je n'ai pas rigolé !!!
A mon avis, c'est plutôt le poulet qui n'a pas dû rigoler..

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 12:42 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

En attendant, j'ai trouvé un chalumeau chez Casa et on ne m'y reprendra plus de plumer un poulet avec des allumettes !!!

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 12:03 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Chou a écrit:
En attendant, j'ai trouvé un chalumeau chez Casa et on ne m'y reprendra plus de plumer un poulet avec des allumettes !!!
Hey en vouala une idée qu'elle est bonne...

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 13:26 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Margaux a écrit:
Chou a écrit:

Wai....Chez moi, c'est tout électrique...si tu vois ce que je veux dire !!!!

Et chalumeau + gaz = environ 13€.
la bombonne de gaz est grosse comme une bombe de laque et j'en ai jusqu'à la retraite de mon petit-fils !!!!

Pareil, chez Casa, j'ai vu un siphon pour faire des espumas à un prix défiant toute concurrence

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 14:04 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Chou a écrit:
Margaux a écrit:
Chou a écrit:

Wai....Chez moi, c'est tout électrique...si tu vois ce que je veux dire !!!!

Et chalumeau + gaz = environ 13€.
la bombonne de gaz est grosse comme une bombe de laque et j'en ai jusqu'à la retraite de mon petit-fils !!!!

Pareil, chez Casa, j'ai vu un siphon pour faire des espumas à un prix défiant toute concurrence

Une idée en vaut une autre... je pars de ce pas chez Casa à St Maximin (je ferai aussi un détour par le petit Chinois à Creil pour Pâtés impériaux et raviolis crevettes à des prix et quantités défiants toute concurrence... bon la petite ou grande histoire ne dit pas si à la place des crevettes ils n'ont pas mis des cafards... enfin c'est comme ça... guerrière un jour, guerrière toujours !!!

MSN
Margaux

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 16:50 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Rien chez Casa- par contre chez le Chinois,des épices, des jus de fruits exotiques, une centaine de pâtés impériaux ( de tailles moyennes), une centaine de bouchées crevettes vapeur ( le tout pour la modique somme de 27 Euros) à la nuit tombée, sur quelques feuilles de salade...à la nuit tombée dis je, car cette chaleur caniculaire me coupe l'appétit...je n'ai que de ptites fringalettes et encore....vivement l'hiver qu'on se replonge avec délice dans les recettes de cioppino aux légumes ou poisson épicé au tamarin...

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 22:47 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Bon...je vais jouer la pragmatique de service

Le cafard, c'est noir et je ne vois pas bien comment ça pourrait devenir rose à la cuisson, même avec tous les colorants du monde

En revanche, que tes crevettes soient du surimi bas de gamme, je ne dis pas

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 (2018)    Sujet du message: La pintade poilue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation