Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La pintade poilue
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 23:41 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Chou a écrit:
Bon...je vais jouer la pragmatique de service

Le cafard, c'est noir et je ne vois pas bien comment ça pourrait devenir rose à la cuisson, même avec tous les colorants du monde

En revanche, que tes crevettes soient du surimi bas de gamme, je ne dis pas

Moui...depuis le temps que "la Chine se réveille", on aurait pu s'en douter...mais bon l'idée de faire de bonnes affaires est plus forte que tout...

Tiens en passant, autour de moi ON me dit souvent que la gastronomie chinoise est assez difficile à digérer ( oui, c'est un peu vrai) quels produits mettent-ils dans leur alimentation qui fait que nous avons souvent des hauts le coeur ? glutamate ou autres ?
en vérité ça fait un bail que j'ai abandonné les restau chinois ( mais j'ai toujours au congelateur des  trucs vapeur et patés impériaux)
Je préfére le Japonais ...et sa merveilleuse sauce sucrée!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 23:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:25 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Le glutamate indéniablement. Quand il y en a vraiment trop, ça me donne des maux de tête.

Et au japonais, j'ai une préférence pour la sauce salée. D'ailleurs, quand je fais des endives braisées, j'en mets un peu (ou du miel aussi pour enlever l'amertume à la place du sucre)

J'ai une copine qui mélange les deux. mais on lui pardonne : elle est anglaise.

Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 13:07 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

C'est tout de même terrible les gens de gauche.

Une discussion s'engage sur la critique de la gastronomie chinoise. Bien. On s'attend à lire quelques tirades à propos du canard laqué, des nids d'hirondelles ou des pâtés impériaux. Peut-être quelques incises osées viendront surprendre le lecteur gourmand lorsque sera abordé le sujet du flambage ou bien celui du basilic lorsqu'il vient taquiner de tendres cuisses de grenouille?

Mais non, car immanquablement, sans doute parce qu'au nord il y avait des corons,la Gauche Moderne vient nous parler des endives braisées.

Les endives....

Mon Dieu....

Continuez et vous aurez mon humanisme sur la conscience. Oui, encore un peu de ces choses et votre pauvre Achémesse, submergé de colère et d'indignation, trouvera des vertus aux traitements infligés par le général Franco à ceux qui ne partageaient pas ses points de vue.

Les endives? Vive Pinochet! Et toc!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 14:55 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Pourquoi ? Tu n'aimes pas les endives ?

Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 15:08 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Là, je suis obligé d'être d'accord avec HMS. Car peste soient des endives, des courgettes vapeurs, du chou-fleur et, plus généralement de toute la gamme de la bouffe triste pour bobos écolocrates verts sales, ne se nourrissant véritablement, il est vrai, que de la haine obstinée et fantasmatique qu'ils ont pour Nicolas Sarkozy.  

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:54 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Tanguy, t'es un pote. Un genre de frère.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:22 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Curieux que le mot "frère", parfois me colle de l’urticaire...

Curieux, oui...

Il pleut.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:36 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

"Curieux que le mot "frère", parfois me colle de l’urticaire..."

Parce que, sans en avoir l'air, il se trouve que tu fais souvent des vers.

J'ai dit.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:41 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Parce qu'en dehors des pizzas, des viandes dégoulinantes de sauces grasses, vous mangez que des nouilles, du riz ou des patates, frittes, hein, les patates ????

On comprend pourquoi certains ont des problèmes de glycémie, de cholestérol, de diabète...

Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:56 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

M'âme Chou, il faut que je t'explique.

La gastronomie, ce sont les poissons en entrée, les viandes en plat de résistance, les fromages puis les fruits lorsqu'il s'agit des desserts. Point.

Les légumes et tout ce qui pousse dans la terre ou bien surgit de la branche des arbres, c'est du décor ou bien - et la chose est tellement importante! - la matrice des sauces les plus extraordinaires.

Tout le reste n'est que considération de bobo, de curiste ou de mauvais esprit.

Non mais!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:57 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Et je ne parle pas de l'eau de Vichy !

Euhhh... Pardon.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 19:00 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Ni moi de l'Eau d'Evian.... afin que nous restions d'accord. Hum...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:07 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Bon...ben moi, je vais aller faire certaines de mes courses avec Margaux et nous allons acheter de belles tomates bien mures, des concombres bien verts, des oignons frais tout blancs, du beau basilic bien odorant, de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique et de la mozza di bufala et faire une magnifique salade bien appétissante et pleines de goûts.

quant à vous 

Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:19 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Ce soir, je vais sans doute tenter de reproduire ce colimaçon d'escargots (une douzaine à l'ail, une autre au roquefort et l'ultime au curry) que nous avions vu, mon ami Tanguy et moi, à la carte d'un restaurant. Nous avions alors choisi les ris de veau, si mes souvenirs sont exacts.

Maintenant, pendant que M'âme Chou et Margaux font leurs courses au potager, il me faut décider si je remonte de la cave une bouteille de Bourgogne blanc ou bien un rigolo Beaujolais.

Tout dépendra de la suite car, aussi nombreux soient-ils, les escargots ne sauraient constituer qu'une entrée.

On n'est pas des minables.

P.S. J'ai d'ailleurs l'infinie tristesse d'annoncer à la ville et au monde la fermeture de l'Escargot Montorgueil qui n'a, semble-t-il, pas survécu à la récente prise du pouvoir par les Soviets.

Dernière édition par hms titanic le Lun 10 Sep - 16:23 (2012); édité 1 fois
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:20 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

J'ai souvent remarqué que les végétariens, végétaliens, et autres tenants de la "gastronomie" macrobiotique, avaient une face verdâtre. Et plus ils sombraient dans l'intégrisme pseudo diététique, plus la couleur verte était marquée.

Et encore, je ne parle pas de la joie de vivre naturelle des thuriféraires de l'herbe à vache, hein...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:22 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

P.S. J'ai d'ailleurs l'infinie tristesse d'annoncer à la ville et au monde la fermeture de l'Escargot Montorgueil qui n'a, semble-t-il, pas survécu à la récente prise du pouvoir par les Soviets.

C'est aussi partiellement de notre faute. Si nous y étions allé plus souvent, aussi...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:25 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Tanguy a écrit:

C'est aussi partiellement de notre faute. Si nous y étions allé plus souvent, aussi...

Mea culpa, mea maxima culpa!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:29 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Tanguy a écrit:

J'ai souvent remarqué que les végétariens, végétaliens, et autres tenants de la "gastronomie" macrobiotique, avaient une face verdâtre. Et plus ils sombraient dans l'intégrisme pseudo diététique, plus la couleur verte était marquée.

Et encore, je ne parle pas de la joie de vivre naturelle des thuriféraires de l'herbe à vache, hein...

Et en plus, ces gens sont souvent malades, ne digèrent rien et connaissent des allergies de toutes natures. Ah, saurons-nous z'un jour si c'est leur constitution fragile qui leur impose de ne consommer que des légumes ou bien si c'est cette addiction à ce qui n'est pas joyeux qui les a rendus si cacochymes?

La poule, l'œuf, l'éternelle question existentielle qui étreint le cœur de l'Humanité affamée....

Margaux

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 22:53 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Tanguy a écrit:

he oui...à ce que mange l'homme, l'on connait aisément son caractère...entre le teint verdatre des chipotes tout, et le teint rougeaud des touches à tout, le choix est fait...
( en ce qui me concerne et Dieu seul sait à quel point j'aime la " bonne bouffe", j'ai un teint piteusement blanc voir transparent...)bon..on s'y fait à force...
une " face verdâtre" ça fait quand même penser aux E.T de Balthazar...

( bon...soyons franche jusqu'au bout, toute ma vie j'ai évité le soleil sur le visage) ceci explique un peu cela...
chochote va...

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 23:11 (2012)    Sujet du message: La pintade poilue Répondre en citant

Nos équipes d'enquêteurs ont retrouvé Margaux en villégiature à Shanghai. Ils ont accessoirement, et bien involontairement, trouvé l'énigme de son teint de perle...

Plus sérieusement, et je suis certain que Margaux pardonnera cette plaisanterie, ça s'appelle "face-kini" et c'est très apprécié des chinoises qui refusent de bronzer. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2018)    Sujet du message: La pintade poilue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation