Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Judéité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 08:04 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Tanguy a écrit:
A ma connaissance (donc sous toutes réserves) la main de Fatma est associé au chiffre "5" (Khamsa en arabe, chiffre porte-bonheur) et n'est reconnu ni par l'islam, ni par le judaïsme. C'est une sorte de gri-gri utilisé en Afrique du Nord à des fins superstitieuses et censé éloigner le mauvais œil. C'est à rapprocher du trèfle à quatre feuilles pour les occidentaux.
En clair, et à ma connaissance, rien de religieux là-dedans.

Merci oui en fait on a toujours pensé que cette main protectrice venait des Musulmans et une collègue

sur FB vient de me confirmer que non...on en apparend tous les jours ( ici et ailleurs)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 08:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 10:14 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Tiens, j'ai oublié de souhaiter une bonne année à M'âme Chou !

Chana tova !!

Champagne

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 00:46 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Bonne année, M'âme Chou(c)! 

Mon lumbago m'obligeant à une insupportable inactivité, j'ai visionné sur Internet le fameux film "Qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu". Je regardais un peu paresseusement et puis, j'ai trouvé ce petit film vraiment épatant. Nos travers y sont décrits avec tendresse et l'intelligence - et l'efficacité - du propos est de démontrer la fraternité universelle non par les plus hautes valeurs que tous les hommes auraient en partage mais par les agaçantes faiblesses qu'ils ont en commun. 
En d'autre termes : les hommes sont tous frères quelles que soient les races. La preuve? Ils sont tous aussi racistes les uns que les autres! 

Avouons que le discours a l'élégance d'être modeste. 

Il m'a semblé pertinent de laisser ici ces mots mais que le Nabuchodonosor de Brest se sente libre de les déplacer dans le forum Cinéma. 

Et, pendant que j'y suis (et que....), j'en profite pour vous chanter cette délicieuse comptine normande :

Les pommes de terre, c'est pour les cochons,
Les épluchures, c'est pour les Bretons....

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 07:06 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Oh mais moi je n'ai ni pour habitude, ni pour vocation, de contredire les aspirations Normandes. (Qui, pourtant...)

Je reste à ma place et je ne cherche querelle à personne, MOI !!!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 20:30 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Merci merci !!!

On va dire que cette année commence bien...

Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 03:24 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Ben quoi?

Qu'est-ce que j'ai encore dit?

M'enfin(c)!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:25 (2015)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Histoire rien que pour M'âme Chou.

Aujourd'hui,  je passe voir mon comptable et comme il a réussi à me faire économiser quelques sous, je décide royalement de l'inviter à déjeuner. Suis-je bon, tout de même...

Ce con, il a cru que je me foutais de sa gueule ! Parce qu'il parait qu'aujourd'hui, c'est "le jeûne d'Esther" ! Et que les juifs pratiquants ne doivent rien bouffer de la journée.

Qu'est-ce que je sais, moi, du jeûne d'Esther ??

Pffff !!! Quand je dis qu'on est toujours emmerdé par les juifs ! Hein, M'âme Chou ??

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 20:51 (2015)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Ben wai.... ce soir c'est Pourim

Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:05 (2015)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Tssss !!

Encore un bon prétexte pour se goinfrer ! Plus particulièrement de hamantaschen et fazuelos !

Elle a bon dos, Esther...

grenouille

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 23:42 (2015)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Les houmentaschen, c'est pas pour n'importe quoi...

Je vais baffrer demain !!!

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 12:54 (2015)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Encore une alliance objective entre membres du Club des Deux-Mains-Gauches...

Non contents de harceler le petit personnel (moi !) avec leur incurie informatique, il faut qu'ils se goinfrent, sans honte, ni réserves.

Tas de gloutons !

Tandis que moi, je déguste des courgettes-vapeurs avec des carottes râpées.

Oui.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 14:19 (2015)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Ah, elle est belle l'amitié! Tu parles! 
Ça discute de tas de plats aux noms mystérieux qui promettent des dîners somptueux et à moi, on ne dit rien, on n'explique rien, pas la moindre recette, rien, nada!

C'est bien simple, on peut crever, tout l'monde s'en fout. 

C'est trop dur. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:43 (2015)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Ah, elle est belle l'amitié! Tu parles! 
Ça discute de tas de plats aux noms mystérieux qui promettent des dîners somptueux et à moi, on ne dit rien, on n'explique rien, pas la moindre recette, rien, nada!

C'est bien simple, on peut crever, tout l'monde s'en fout. 

C'est trop dur. 

Ah ça, dès qu'on parle de manger, tu parles que l'ôôôtreuh, là -> il arrive, ventre à terre et toutes affaires cessantes !

Pour ma part, je dois bien admettre que je ne serais incapable de faire des hamantaschen ou des fazuelos.

En revanche, je peux expliquer comment on les mange...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:25 (2015)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Bon, ben explique!!!

- Ah, Tanguy, mon ami, peux-tu me dire à quelle heure arrive le train?
- Oui.
-

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:31 (2015)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Il repart en Normandie ????

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:42 (2015)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

On dira ce qu'on voudra, mais quand même "y" sont vilains, ces deux-là...

Bouhhhh...

grenouille

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 00:57 (2015)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Bon, comme quoi le Dauphiné (en trompette) vache vaut bien la Bretagne (agna) content

C'est quoi les hamantaschen et les fazuelos?

MAIS Y VONT M'RÉPONDRE LES DUETTISTES OUI OU NON?????????????????

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 01:33 (2015)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Ce sont de merveilleux gâteaux de Pourim

Des gâteaux au pavots et c'est uniquement pour le Peuple Elu

Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 03:44 (2015)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Heu.... juste comme ça...... en passant.......

DES GÂTEAUX À QUOI ????????

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 06:58 (2015)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Vilain ET bruyant, hein...

En plus, on notera, sans surprise, le mauvais caractère du Normand dès lors qu'il y a de la bouffe en jeu.

grenouille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2018)    Sujet du message: Judéité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation