Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Judéité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:46 (2012)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Pour ceux que les énigmes intéressent...

En ce moment, astreint à un labeur mécanique lié à l'édition de partitions, je travaille mollement en écoutant la radio et je tombe sur une émission informant de la prochaine parution d'un livre relatif au Livre d'Esther et au message caché qui y serait contenu. Mouais... Bon....

Rétif à ma besogne et cherchant une raison plus ou moins légitime d'y échapper, je viens d'aller faire un tour sur l'Internet et suis tombé sur ce lien qui mérite une lecture attentive qui vous conduira à penser que, décidément, la vie, si riche en boules de gomme, est faite d'insondables mystères.

http://sentinellenehemie.free.fr/moshekatz1.html

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:58 (2012)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Savez vous pourquoi la Torah n'a pas été donnée à Noé ?

Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 15:51 (2012)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Alors, c'est quoi la réponse ??

Non parce que, ça devient long, hein...

Quand je dis que l'on est toujours emmernuyé par les Juifs !

Tssss !!!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:20 (2012)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Mais enfin...regardez la photo !!!

Ah ! C'est vrai, le goy est forcément a groïb et ne comprend rien.

La photo a été prise dans une synagogue à NY. Il s'agit de rouleau de la Torah qui ont été déroulé pour être séchés.

Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:48 (2012)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Heu, je ne sais pas, moi. Elle ne flotte pas? Elle n'est pas imperméable?

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:52 (2012)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Mais non....Moïse, il était dans le désert (et avait déjà passé la Mer Morte) quand on lui a donné la Torah alors que Noé a vécu le déluge !!!

pppffff....

Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 17:04 (2012)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Kolossal humour !

Il doit y avoir beaucoup de juifs en Normandie...

Surtout qu'ils n'ont plus que Lisieux pour pleurer !

AH AH AH

Misère...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 17:16 (2012)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

"Surtout qu'ils n'ont plus que Lisieux pour pleurer !"

Voici donc la dernière trouvaille de l'Homme qui rit. A vrai dire, je songeais à railler, à dénigrer, bref, à faire le breton. Mais voila, je ne suis pas de cette eau-là!

Soyons juste et admettons sans crainte que notre ami Tanguy est en progrès et qu'il terminera peut-être le trimestre avec les encouragements.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 17:48 (2012)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Chou a écrit:

Mais non....Moïse, il était dans le désert (et avait déjà passé la Mer Morte) quand on lui a donné la Torah alors que Noé a vécu le déluge !!!

Sauf que c'était la Mer Rouge et non la Mer Morte. Demandez à votre rabbin et... allez vous cacher !!!

Tsss !!! Et il faut que ça soit un honnête catholique (pardon pour le pléonasme) qui lui dise ça !

Margaux

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 20:59 (2013)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Sans doute Chou saura t-elle répondre...que fête t-on actuellement chez les Juifs ?

MSN
Margaux

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 21:04 (2013)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Margaux a écrit:
Sans doute Chou saura t-elle répondre...que fête t-on actuellement chez les Juifs ?

Si c'est le Nouvel An que doit on souhaiter aux gens? Shana tova mais zencore ?

MSN
Le Nain Jaune

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 23:06 (2013)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Chou a écrit:
Oui pour Moïse c'est la Mer Rouge et pour Jésus, ça doit être la Mer Morte parce que c'est le seul endroit où le taux de salinité est tel qu'on flotte...
Il nous semble que c'était à Tibériade que Jesus marcha sur les eaux mais nous confondons peut être avec l'apaisement de la tempête.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 23:08 (2013)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Le Nain Jaune a écrit:
Chou a écrit:
Oui pour Moïse c'est la Mer Rouge et pour Jésus, ça doit être la Mer Morte parce que c'est le seul endroit où le taux de salinité est tel qu'on flotte...

Il nous semble que c'était à Tibériade que Jesus marcha sur les eaux mais nous confondons peut être avec l'apaisement de la tempête.

Après vérification, c'est pas loin de Capharnaum ( la ville culte des bordeliques) et donc sur le lac de Tiberiade.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 06:10 (2013)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Jacques Le Nain Jaune a tout à fait raison, il s'agit bien du lac de Tibériade. 

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:58 (2013)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Margaux a écrit:

Le 14/09, c'était Yom Kippour. Après Yom Kippour, on dit Shana Tova

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 21:24 (2013)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Chou a écrit:
Margaux a écrit:

Le 14/09, c'était Yom Kippour. Après Yom Kippour, on dit Shana Tova

Merci

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 22:18 (2013)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

En fait, entre les deux, il y a un aléatoire. C'est là que sont choisis ceux qui resteront dans le Grand Livre.
Le jour du Yom Kippour ou Grand Pardon, on se lave de ses péchés et on pardonne à ceux qui nous ont offensés et on se fait pardonner de D-ieu. Pour celà, on jeûne et on prie. On doit aussi se présenter de manière modeste et donc, pas de vêtements de cuir.

Une petite blague :

C'est Yankel et Moïché qui sont à la Schoul (la synagogue). C'est le jour du Yom Kippour. Ca fait des mois qu'ils sont très très fâchés et se sont réconciliés, pardonnés et les voilà copains.
A la fin, après la sonnerie du Chofar, Moïché s'approche de Yankel et lui dit 
- Pour toute cette année, je te souhaite tout ce que tu me souhaites
et Yankel de répondre 
- Ah non, hein !! Tu ne vas pas recommencer !!!!

Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 23:45 (2013)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Je suis en pleine quête spirituelle. Je m'interroge. Qui suis-je? Où vais-je? D'où viens-je? Vers z'où pars-je? Alors, je lis beaucoup, je fouille les textes et j'interpelle le Ciel. La seule chose que je sais est qu'il me faudrait une religion où l'on ne jeune pas. C'est pas négociable.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 10:40 (2013)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 19:41 (2013)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Au bûcher!
Au bûcher!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2018)    Sujet du message: Judéité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation