Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Judéité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 01:50 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

ah, cher Tonton, c'est qu'il me semble bien avoir appris ça, tout simplement, à l'école (catholique). Peut-être y eut-il en effet des esclaves, vers la fin, lorsque l'Egypte n'était plus exactement ce que nous appelons l'Egytpte, c'est à dire lorsque les pharaons devinrent grecs... je vous l'accorde (à linge mais surtout pas pour vous pendre, ce qui serait infiniment dommage). 

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 01:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tonton Kristobal

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 15:31 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Et ils se dirent l'un à l'autre : " Notre coeur n'était-il pas tout brulant au dedans de nous, quand il nous parlait en chemin et qu'il nous expliquait les Ecritures ? "

On vous a appris à l' école catholique que les Egyptiens n'avaient pas d'esclaves et que Moïse n'avait sans doute pas existé ?
Vous êtes sûr que c'était bien l'école catholique, et pas le collège de pataphysique expérimentale ?

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 17:19 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Cher Tonton, vous m'avez fait douter, je dois bien l'avouer. Mais, en effet, il semble bien que mes professeurs d'Histoire aient fidèlement rapporté ce que l'égyptologie enseigne. L'esclavage n'était pas une habitude égyptienne même si des esprits malveillants prétendront que Pharaon n'avait pas besoin d'esclaves puisque tout son peuple était réduit en esclavage. Bon, bon, une fois devenus grecs, encore une fois, je veux bien que les pharanoïdes se soient livrés à cette pratique mais c'était bien après que Moïse ne songe à libérer ses frères d'une oppression que nul ne leur imposait. Mon cher Tonton, la case de l'Oncle Tom n'avait pas été bâtie en Egypte (là-bas, il n'y a que des pyramides).
Quoi qu'il en soit - même s'il l'est puisque je persiste - il semble également que nos Hébreux n'aient aucune existence avant l'épisode égyptien.

Quant à Moïse, qui pour moi aura toujours les traits de Charlton Eston et la barbe bleue depuis sa rencontre avec le Buisson ardent, je veux bien qu'il ait existé mais je doute fort des prodiges qu'on lui prête (et qu'il n'a d'ailleurs jamais rendus).

tonton Kristobal

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 00:48 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Bon, et  Charlton Heston,  il a existé lui ?

Pour vous résumer : les esclaves n'existaient pas en Egypte, donc les Hébreux n'existent pas, donc Moïse n'a jamais existé, donc le judaïsme est une vaste blague...
Vous savez que l'autre, elle a pris 9 mois ferme pour moins que ça, hein !...

Margaux

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 07:52 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

tonton Kristobal a écrit:
Bon, et  Charlton Heston,  il a existé lui ?
Pour vous résumer : les esclaves n'existaient pas en Egypte, donc les Hébreux n'existent pas, donc Moïse n'a jamais existé, donc le judaïsme est une vaste blague...
Vous savez que l'autre, elle a pris 9 mois ferme pour moins que ça, hein !...

Dans leurs " descriptions"  évolutions et transformations qu'en ont fait les hommes au fil des siècles...

MSN
Margaux

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 21:46 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Nous avons lu ou appris ( je ne sais plus) que les Juifs d'Europe n'étaient pas vraiment de vrais Juifs ( car pas sémites ) bon on avance...Mon Dieu que l'histoire est compliquée ( tout le monde sait que j'ai un" penchant" pour Israël, mais à Roissy ( pays Mulsuman à 70% ) je suis obligée ( et selon les bons conseils du talentueux Hms ) de ne pas prendre parti...Ici au moins on peut dialoguer...VDM !

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 13:09 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Ouh laaaa (bis repetita).

Margaux met toujours la barre bien haut. Du moins pour moi !

Pour ce que j'en sais - c'est à dire peu de choses - il me semblait que les Juifs d'Europe Centrale, à savoir les Ashkenazes (ashkenazim ?) ne sont effectivement pas d'origine sémite, mais seraient les descendants d'Ashkenaz, patriarche biblique petit-fils (?) de Noé. Et que dès lors leur origine hébraïque ne fait aucun doute. Car il n'est nul besoin d'être sémite ou même hamites, pour être Juif.

Chou pourra sans doute nous en dire davantage.

Margaux

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 22:02 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Trouvé sur un article internet...à débattre !

"SnoekJacq 04-05-2014 - 19:06:47

Levant...
L'étude ici présentée n'est pas inintéressante. Les ashkénazes ont donc des origines au Levant, soit mais cela ne signifie pas que ces origines soient juives...ou bien alors, et il faudra bien un jour que ce soit dit, ils ont des origines communes avec les Palestiniens qui depuis le premièr siècle avant JC se sont ensuite convertis à l'Islam... Et dire que l'on accuse les Palestiniens d'antisémitisme! Au fond, il reste bien que l'histoire est écrite par les vainqueurs. A bon entendeur.

MSN
Margaux

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 13:03 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Donc, Chou est attendu au parloir !!!

Après qq lectures sur le net, les " vrais Juifs ont un type arabe " les autres un type Nord européen ( bon ,après il faut remonter très loin dans l'histoire pour connaitre les origines)
selon certains écrits, les Juifs du Moyen Orient seraient des vrais juifs, ceux d'Europe des gens convertis.... c'est le "bordel" là...

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 14:09 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Ca y est ! Il suffit que j'ai le dos tournée pour qu'on aie un absolu besoin de moi !!!

J'étais à paris et comme je n'avais pas prévu ni d'avoir un entretien, ni de devait faire une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) et encore moins d'être recrutée par cette asso sur laquelle j'ai lorgné il y a déjà 12 ans ...je suis partie avec des vêtement d'été, de petites chaussures ouvertes...etc je me suis trouvée fort dépourvue quand la pluie est venue

Je suis rentrée à Grenoble faire le plein de vêtements d'hiver. heureusement qu'un ami charitable va pouvoir m'aider à tout trimbaler...

Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 14:16 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Pour ce que j'en sais - c'est à dire peu de choses - il me semblait que les Juifs d'Europe Centrale, à savoir les Ashkenazes (ashkenazim ?) ne sont effectivement pas d'origine sémite, mais seraient les descendants d'Ashkenaz, patriarche biblique petit-fils (?) de Noé. Et que dès lors leur origine hébraïque ne fait aucun doute. Car il n'est nul besoin d'être sémite ou même hamites, pour être Juif.

J'ai les mêmes références.

J'ai aussi entendu une histoire disant que dans les années 800 de notre aire, le roi des Khazars se serait converti au judaïsme et aurait fait convertir son peuple en entier. 
J'ai aussi entendu dire que c'est une légende. En effet, quel roi ferait convertir son peuple à une religion qui en ferait des martyrs pour tous les autres peuples.

Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 14:27 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Margaux a écrit:
Donc, Chou est attendu au parloir !!!

Après qq lectures sur le net, les " vrais Juifs ont un type arabe " les autres un type Nord européen ( bon ,après il faut remonter très loin dans l'histoire pour connaitre les origines)
selon certains écrits, les Juifs du Moyen Orient seraient des vrais juifs, ceux d'Europe des gens convertis.... c'est le "bordel" là...

Le type Juif... En voilà une qui fait se rouler par terre n'importe quel juif...
Déjà, essaie d'aller dire à mon amie Lolo (grande blonde aux yeux verts) qu'elle n'a pas le type juif.
Ou à ma fille avec sa peau très blanche, comme celle de son père !

Une blague nous faire copieusement nous gondoler...

C'est celle d'Enrico Macias qui fait une tournée au Japon. Il arrive un vendredi soir, c'est Shabbath. Il décide d'aller à la Schoul comme il le fait chez lui.  Il entre, met sa kippa, prend un sidour (un livre de prière) et va s'asseoir du coté des hommes. 
Au bout de quelques minutes, un homme s'approche de lui. Il est typé asiatique.
- Bonjour Monsieur. Vous savez que vous êtes dans une synagogue
-oui oui
- C'est un lieu de prière
- oui je sais. c'est pour ça que je suis entré
- ah bon ? Fait le japs. mais vous êtes juif ????
- Ben oui...
- Ah ? Ben vous n'avez pas le type...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 15:19 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Moui... Encore que, comme dirait un ami - David - prononcez "Doïvid" ! - "tu connais beaucoup de religion qui fasse pousser le nez, toi ?"

Alors, bien sûr... Shocked

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 16:10 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Comme quoi, tout n'est qu'affaire de culture (héhé). Le grand mélange de l'Humanité s'est heureusement opéré et j'imagine mal un seul habitant de l'Occident pouvant prétendre qu'il est de race ceci ou de race cela.

Je veux bien cependant qu'il puisse exister sur la planète des recoins tellement pauvres, laids et hostiles que nulle peuplade, depuis les temps reculés de la Préhistoire n'ait eu la triste idée d'y faire souche ou l'envie de frayer avec les affreux autochtones. Alors oui, dans ces endroits, il doit être possible de retrouver quelques spécimens de race pure. Prenez la Bretagne, par exemple.

Margaux

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 18:56 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Chou a écrit:
Tanguy a écrit:

J'ai les mêmes références.

J'ai aussi entendu une histoire disant que dans les années 800 de notre aire, le roi des Khazars se serait converti au judaïsme et aurait fait convertir son peuple en entier. 
J'ai aussi entendu dire que c'est une légende. En effet, quel roi ferait convertir son peuple à une religion qui en ferait des martyrs pour tous les autres peuples.

Bin...un roi qui n'aurait pas deviné que cette religion en ferait des "martyrs"...pour tous les autres peuples...nan ?

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 19:26 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Laissez moi récupérer le livre que j'ai prêté et je vous splique tout ça....

Oui oui je suis sure de le récupérer...

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 19:59 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Chou a écrit:
Laissez moi récupérer le livre que j'ai prêté et je vous splique tout ça....

Oui oui je suis sure de le récupérer...

Grand merci à toi

MSN
Margaux

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 22:56 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

J'arrive de chez mes bons amis, qui partent immigrer en Israël...bon, toute désappointée que j'étais j'ai juste retenu que quand les alertes se mettent en branlent ils ont 15 secondes pour se diriger vers des pièces bunkerisées...( dans tous les immeubles il y en a ) ou se coucher à terre mains couvrant la tête...ah mais on n'a plus l'âge de ces" gymnastiques" là...je ne sais plus où ils vont ( entre Tel Aviv et Gaza je vous en reparlerai à l'occasion) et bien sûr je suis la première invitée chez eux...oui mais si 3 fois par jour faut courir partout pour trouver un abri, j'ai passé l'âge quoi...parceque celui ( ou celle) qui est nu( e ) dans son bain si je comprends bien il a 15 secondes pour sortir de l'eau et se précipiter nu comme un ver dans la pièce sécurisée...en même temps il est à peu près vrai qu'Israël est la meilleure défense qui soit contre le monde Occidental qui va à la dérive...( dérive musulmanne bien sûr....)mais bon...
faut s'y faire là bas... falafels à tous les restau,  carpe farcie, houmous, foie d'oie, ça change du canard confit et du magret...( suis allée une fois à Tel Aviv et environs ) mais je ne me souviens plus précisément de ce qui nous restaurait...ils vont apprendre l'Hebreu etc etc etc ( tous mes amis foutent le camp pour la retraite )d'ici 5 à 10 ans maximum nous redoutons que la France ne soit plus ce qu'elle est aujourd'hui...alors peut-être irai je m'installer là bas ...( sous réserve) j'dis ça j'dis rien...

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 23:10 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

En général, il y a des abris au dessous voire dans presque toutes les maisons

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 23:27 (2014)    Sujet du message: Judéité Répondre en citant

Chou a écrit:
En général, il y a des abris au dessous voire dans presque toutes les maisons

oui c'est ce que j'ai pu comprendre! ils redoutent que la situation en France ne s'aggrave en fait...

je te donnerai leurs co-ordonnées si tu vas là bas tu pourras les rencontrer je pense

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2018)    Sujet du message: Judéité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation