Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Droit général
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Questions Juridiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:01 (2012)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

Bon..ce forum a 3 bonnes raisons d'être ( je peux en avoir besoin et inversement et plus encore...)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Margaux

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:01 (2012)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

Suite accrochage de voiture ( oui bon tout le monde le sait now) j'ai porté plainte pour insultes (graves) et comportement violent ( mais l'autre conducteur ne m'a pas touchée) je l'ai précisé sur la plainte...subitement ce bonhomme me fait de la peine car il a du mal à se sortir de ses "emmerdes" ( dans le milieu des courses)...que faire ?  Retirer ma plainte ? oui mais bon la gendarmerie va se demander si j'ai pas un neurone en moins....les vacances c'est pas mon truc, la preuve....entre BOBO et le conducteur indélicat, je me suis abonnée aux courgettes...et je suis la première à dire " toujours laisser une chance aux gens"...ah bin on voit ce que ça donne là...

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:02 (2012)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

Comme tout provincial, j'entretiens des rapports plutôt cordiaux avec les gendarmes et je me demande si tu ne pourrais tout simplement pas aller les trouver en leur demandant conseil. Peut-être même connaissent-ils ton affreux bonhomme et, qui sait, ils sauront te dire si la plainte peut s'avérer pédagogique ou bien, au contraire dévastatrice.

A la campagne, parfois, les choses se règlent ainsi.

Margaux

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:03 (2012)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Comme tout provincial, j'entretiens des rapports plutôt cordiaux avec les gendarmes et je me demande si tu ne pourrais tout simplement pas aller les trouver en leur demandant conseil. Peut-être même connaissent-ils ton affreux bonhomme et, qui sait, ils sauront te dire si la plainte peut s'avérer pédagogique ou bien, au contraire dévastatrice.
A la campagne, parfois, les choses se règlent ainsi.

Oui, ils le connaissent ( tout le monde ici Lamorlaye, Coye, Chantilly) disons qu'il n'admet pas trop la contradiction ( et ça le met en rogne)
on va voir si l'affaire peut se régler ainsi...merci de ce conseil sage et avisé...

MSN
Margaux

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:04 (2012)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

Bon...les courgettes sont cuites ( je ne peux revenir sur ma plainte)
peut-être vont-ils lui dire de s'excuser, auquel cas j'aurai sans doute la possibilité de retirer la plainte! wait & see

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:04 (2012)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

Margaux a écrit:

Suite accrochage de voiture ( oui bon tout le monde le sait now) j'ai porté plainte pour insultes (graves) et comportement violent ( mais l'autre conducteur ne m'a pas touchée) je l'ai précisé sur la plainte...subitement ce bonhomme me fait de la peine car il a du mal à se sortir de ses "emmerdes" ( dans le milieu des courses)...que faire ?  Retirer ma plainte ? oui mais bon la gendarmerie va se demander si j'ai pas un neurone en moins....les vacances c'est pas mon truc, la preuve....entre BOBO et le conducteur indélicat, je me suis abonnée aux courgettes...et je suis la première à dire " toujours laisser une chance aux gens"...ah bin on voit ce que ça donne là...

Tu peux retirer ta plainte à tout moment. Ce qui, en théorie, n'empêchera pas l'action publique de se poursuivre, le procureur étant le seul juge de l'opportunité de poursuivre ou non.

Dans ton affaire, ça devrait se régler sans problème particulier, compte tenu du caractère bénin de l'infraction. Je veux dire par là qu'il n'y a pas eu de mort...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:06 (2012)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

Je signale à Môssieur Tanguy qu'il y a autant de morts au Bénin que partout ailleurs. Je m'en vais porter plainte parce que, les racistes, hein, ça commence à bien faire!

Margaux

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 21:19 (2013)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

UN(e) Courtier qui renégocie des rachats de crédits, touche un % de combien par exemple sur une somme au hasard de 60000 eUROS?

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 21:29 (2013)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

Margaux a écrit:

UN(e) Courtier qui renégocie des rachats de crédits, touche un % de combien par exemple sur une somme au hasard de 60000 eUROS?

Les courtiers en crédits immobiliers (genre CAFPI), touchent, d'une part, entre 1 et 3 % de l'établissement préteur et, d'autre part, entre 1 et 2% (HT) d'honoraires facturés aux bénéficiaires du prêt.

Margaux

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 08:07 (2013)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Margaux a écrit:

Les courtiers en crédits immobiliers (genre CAFPI), touchent, d'une part, entre 1 et 3 % de l'établissement préteur et, d'autre part, entre 1 et 2% (HT) d'honoraires facturés aux bénéficiaires du prêt.

Merci

MSN
Margaux

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 08:29 (2013)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

hahahaha j'ai un copine qui fait " courtier" je lui trouve des clients elle m'a dit qu'elle me donnerait un % mais alors, elle même demande des détails et renseignements à un ami courtier et donc nous allons partager le % en 3....petit %) mais bon dors et déjà je lui avais dit de garder l'argent ( vu qu'elle est au chomdu et qu'elle fait ça en même temps ça ne lui apporte pas des fortunes!

MSN
Margaux

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 18:13 (2013)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

Une amie ( asthmatique, actuellement à l'hôpital depuis plus d'un mois) dans un état épouvantable suite à un choc
elle dit ( elle écrit sur une ardoise, car suite trachéotomie ne peut parler) avoir été rackettée un jour où elle avait hébergé la soeur et mari, de son ex mari...elle a écrit qu'il lui ont arraché ce qu'elle avait dans les mains, et qu'ils lui ont prix 400 Euros...

( la personne qui s'occupe d'elle le matin, dit qu'en effet elle a reçu un couple chez elle le mois dernier)

est ce que c'est prouvable ce genre de larcin ???
les enfants sont en train de vérifier ses comptes pour essayer de comprendre mais bon les faits sont là...

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 18:39 (2013)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

Margaux a écrit:

Une amie ( asthmatique, actuellement à l'hôpital depuis plus d'un mois) dans un état épouvantable suite à un choc
elle dit ( elle écrit sur une ardoise, car suite trachéotomie ne peut parler) avoir été rackettée un jour où elle avait hébergé la soeur et mari de son ex mari...elle a écrit qu'il lui ont arraché ce qu'elle avait dans les mains, et qu'ils lui ont prix 400 Euros...

( la personne qui s'occupe d'elle le matin, dit qu'en effet elle a reçu un couple chez elle le mois dernier)

les enfants sont en train de vérifier ses comptes pour essayer de comprendre, mais bon les faits sont là...

Bien entendu, c'est tout à fait recevable. La personne qui s'occupe d'elle sera très certainement entendue pour témoigner comme quoi, au moment des faits, elle a bien vu un couple chez la personne dont elle s'occupe.

Vol avec violence et abus de faiblesse, je ne suis pas sûr que Bonnie and Clyde ont fait le bon choix...

Margaux

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 18:47 (2013)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Margaux a écrit:
elle dit ( elle écrit sur une ardoise, car suite trachéotomie ne peut parler) avoir été rackettée un jour où elle avait hébergé la soeur et mari de son ex mari...elle a écrit qu'il lui ont arraché ce qu'elle avait dans les mains, et qu'ils lui ont prix 400 Euros...

les enfants sont en train de vérifier ses comptes pour essayer de comprendre, mais bon les faits sont là...

Bien entendu, c'est tout à fait recevable. La personne qui s'occupe d'elle sera très certainement entendue pour témoigner comme quoi, au moment des faits, elle a bien vu un couple chez la personne dont elle s'occupe.
Vol avec violence et abus de faiblesse, je ne suis pas sûr que Bonnie and Clyde ont fait le bon choix...

Merci je transmets aux enfants ( qui sont de grand amis de zezette) et un peu désemparés!

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 07:21 (2014)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

un de mes zozos travaillait chez Numéricable. Il a fait une bêtise et s'est retrouvé derrière les barreaux. Il n'est pas resté très longtemps incarcéré, pas assez longtemps pour que sa carte pro soit désactivée alors même qu'il ne travaille plus chez Numéricable. Du coup, il fait profiter de prix imbattables sur les téléphones portables à tous les autres zozos.

Est ce légal ?
Sinon, quel risque pour lui ? et les autres ? 

Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 09:28 (2014)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

C'est ni plus ni moins du vol. Mr. Green Pardon "de la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui". Et ce n'est évidemment pas légal, mais bon, on ne va pas rétablir la peine de mort rien que pour ça, hein...

Et pour les autres, c'est du recel. Pour eux non plus il n'y a pas de quoi convoquer la BRI ou le GIGN.

Mais qu'ils sachent bien quand même qu'ils ne sont pas à l'abri d'une plainte, si jamais Monsieur Numéricâble s'en aperçoit et qu'il est de mauvaise humeur. Et que l'initiateur des faits, compte tenu de son dernier passage au zonzon, pourrait bien y retourner plus rapidement qu'il ne l'aurait souhaité. 

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 21:17 (2014)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

J'espérais m'offrir un Samsung Galaxy S4 à peu de frais....Raté...

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 00:20 (2014)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

Chou a écrit:

Ce n'est quand même pas un crime contre l'humanité, hein...

A titre personnel, si je ne devais acheter que des trucs avec facture et tout le tremblement, je vivrais dans une hutte, avec des peaux de bêtes !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 04:23 (2014)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Chou a écrit:

A titre personnel, si je ne devais acheter que des trucs avec facture et tout le tremblement, je vivrais dans une hutte, avec des peaux de bêtes !

Heu, Tanguy mon ami, penses-tu qu'il soit prudent et opportun d'écrire ce genre de choses en ce moment? Mmmmmmmm? 

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 07:33 (2014)    Sujet du message: Droit général Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Chou a écrit:

Certes... mais je ne vais quand même pas être complice de son retour au chtar (comme ils disent) !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2018)    Sujet du message: Droit général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Questions Juridiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation