Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 10:48 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Bonjour,

Dans l'univers de matière tout est mortel. Du brin d'herbe à la galaxie en  passant par les animaux, les végétaux, les humains, etc tous suivent la même évolution : fécondation, gestation, naissance, vie, mort, dissipation.

L'univers de matière étant constitué de matière donc de masse, il est tenu de se protéger contre l'excès de matière lequel saturerait son environnement dès ses premiers moments. Il a un moyen efficace en sa possession : la mort. Tout naît, tout vit, tout meurt dans l'univers de matière afin de laisser la place à de nouveaux arrivants qui n'auraient aucune chance de se développer si la mort n'avait pas fait de la place devant eux.

Le corps matériel des humains est soumis à cette loi naturelle : il naît; il vit, il meurt et il se dissipe dans la nature de matière. Il meurt pour laisser la place à de nouveaux humains. Pour que d'autres humains aient la chance de vivre une vie matérielle.

Nos anciens le savent. Non seulement ils nous ont donné la vie mais ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre et de nous développer. Le sacrifice suprême. Nous leurs devons respect tout au long de notre vie. Pour nous avoir fait naitre et élevé et surtout dans leur vieillesse où, à l'approche de leur mort, ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre et de nous développer.

Ils nous ont donné la vie. Ils nous ont élevé. Ils acceptent de mourir pour permettre de vivre. Nous leurs devons hommage.  L'hommage aux anciens.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 10:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:02 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Chacun a le droit de penser ce que bon lui semble et Claude de Bortoli a exactement les mêmes droits. Ainsi, il peut croire aux martiens, à la petite souris et au Père Noël dès lors qu'il ne sent pas en devoir de nous obliger à penser comme lui.

C'est juste un très courtois avertissement au regard de ce qu'il écrit...

De même qu'à mes yeux les anciens (sic) n'ont pas plus de droits, ni de devoirs que les "pas-anciens". Le fait d'être un ancien est un état et non un statut. Dès lors je me réserve le droit de dire à un ancien que c'est un vieux con au titre qu'il se comporte comme tel et je ne vois pas pourquoi je me priverais de le dire au seul et unique titre qu'il est ancien.

La connerie a cela de merveilleux, c'est qu'elle transcende les âges et les époques sans qu'il soit nécessaire d'appartenir plus particulièrement à une tranche d'âge pour en être affligé !

"Le temps ne fait rien à l´affaire
Quand on est con, on est con
Qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d´la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan"

Georges Brassens - Le Temps ne Fait rien à l'Affaire.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 00:38 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Ce monsieur qui, sans aucun doute, peine à honorer ses factures et ses dettes fiscales, est à la recherche d'adeptes qui auraient l'obligeance de le faire à sa place.

Tu as du cœur?
Tu es généreux?
Tu as l'esprit fraternel?
Tu ne peux laisser un frère humain qui doit payer les traites de sa BMW dans la peine et dans la gène?

Alors, ami de passage, toi qui lis ces lignes, deviens adepte de Claude de Bortoli et donne lui tes coordonnées métabancaires !

Oui, car, à mon avis, la Bretagne, le Dauphiné, la Bourgogne et la Normandie n'étant peuplées que de gens ayant aussi mauvais fond que mauvaise mentalité, il y a peu de chances de trouver parmi les abonnés réguliers de ce forum la moindre compassion, le moindre élan désintéressé, le plus petit kopeck.

Il faudrait peut-être donner à ce monsieur de Bortoli l'adresse d'Outness. Je dis ça pour rendre service.

Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 10:13 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Les humains ont deux énergies : l'instinct et l'intelligence. L'intelligence humaine a l'inconvénient de montrer aux humains qu'ils sont mortels. Cela nuit à leur vie de tous les jours. Au moment de leur mort les humains ont le choix entre accepter de mourir et ne pas accepter de mourir. Ne pas accepter de mourir rend le passage anti-retour de la mort plus difficile à passer. Accepter de laisser la place aux générations suivantes afin de leurs permettre de vivre et de se développer adoucit l'inquiétant passage de la mort.

Ce ne sont pas nos anciens qui nous ont astreint à vivre. Ne les condamnons pas. C'est la nature de matière qui l'a fait en donnant aux humains l'instinct de reproduction. Se reproduire est irrésistible chez les êtres vivants matériels. Si ta vie est un réel fardeau, n'en veux pas à tes parents de t'avoir fait naître. Si tu as des objections quant à ta venue sur Terre, c'est à la puissante nature de matière à t'adresser et à elle seule.

La mort est un passage anti retour obligatoire et inquiétant. Le passage obligatoire entre une vie matérielle mortelle et un avenir métamatériel éternel. Un passage inquiétant parce que nous savons ce que nous quittons coté matériel mais nous ne savons pas exactement ce que nous allons trouver coté métamatériel.

Accepter de mourir pour laisser la place aux générations futures est un sacrifice digne d'un hommage permanent. Nos anciens nous ont donné la vie. Ils se sont tant donnés pour nous nourrir, pour nous élever, pour nous protéger. Ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre. Le sacrifice suprême. Honorons-les.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 11:22 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Wai...ben le plus tard, le plus doucement et avec le moins de souffrances possibles, hein !

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 12:50 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

oui, c'eest interessant, mais les chats, hein? ils ont bien 7 vies. alors, on en deduit quoi?

https://whyweprotest.net/community/threads/claude-de-bortoli-un-gourou-un-s…

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 15:13 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

"Ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre".

Je ne vois pas en quoi le fait qu'ils acceptent (sic) de mourir - comme s'ils avaient le choix... - permette à d'autres de vivre. La surpopulation et l'accroissement démographique sont autant de réalités factuelles qui anéantissent ce genre d'affirmation dogmatique, sortie de nulle part.

Pour mémoire, je rappelle que 5000 avant JC, la population mondiale était entre 6 et 8 millions d'humains...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 17:46 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Ah ok, je vois !

Renseignements pris, il se trouve que le dénommé "claude de bortoli" est une sorte de troll psychopathique s'étant donné pour mission d'inlassablement copier-coller les mêmes délires dans tous les forums passant à portée de son tableau psychiatrique. Puis de se faire invariablement virer, sans autre forme de procès. Il parait que cela fait des années que cela dure, sans que celui-ci ne se lasse. La lassitude n'entrant hélas pas dans le cadre des ruminations céphalo-gastriques des givrés; c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait.

En résumé, c'est une sorte de Psychopathe émanant du fin fond de je ne sais quelle secte délirante, ayant trouvé Internet comme support à son aliénation.

Hé bien, comme on disait, il y a quelques années, à propos du VIH: "Il ne passera pas par moi !".

Exit le givré.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 04:42 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

J'avais pourtant suggéré que l'on donne à ce brave homme l'adresse d'Outness afin qu'il puisse y causer le martien et y être compris. Mais voilà, moi, on ne m'écoute jamais.

Margaux

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 09:21 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Claude De Bortoli a écrit:
Les humains ont deux énergies : l'instinct et l'intelligence. L'intelligence humaine a l'inconvénient de montrer aux humains qu'ils sont mortels. Cela nuit à leur vie de tous les jours. Au moment de leur mort les humains ont le choix entre accepter de mourir et ne pas accepter de mourir. Ne pas accepter de mourir rend le passage anti-retour de la mort plus difficile à passer. Accepter de laisser la place aux générations suivantes afin de leurs permettre de vivre et de se développer adoucit l'inquiétant passage de la mort.

Ce ne sont pas nos anciens qui nous ont astreint à vivre. Ne les condamnons pas. C'est la nature de matière qui l'a fait en donnant aux humains l'instinct de reproduction. Se reproduire est irrésistible chez les êtres vivants matériels. Si ta vie est un réel fardeau, n'en veux pas à tes parents de t'avoir fait naître. Si tu as des objections quant à ta venue sur Terre, c'est à la puissante nature de matière à t'adresser et à elle seule.

La mort est un passage anti retour obligatoire et inquiétant. Le passage obligatoire entre une vie matérielle mortelle et un avenir métamatériel éternel. Un passage inquiétant parce que nous savons ce que nous quittons coté matériel mais nous ne savons pas exactement ce que nous allons trouver coté métamatériel.

Accepter de mourir pour laisser la place aux générations futures est un sacrifice digne d'un hommage permanent. Nos anciens nous ont donné la vie. Ils se sont tant donnés pour nous nourrir, pour nous élever, pour nous protéger. Ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre. Le sacrifice suprême. Honorons-les.

Mais kezako " nature de matière" ? ah bien sus ça fait chic, mais sinon???
Les humains ne vivent -ils pas dans l'hyprocrisie et la frustration à cause de leur ignorange et du refus qu'ils ont à connaitre la véritable nature, soit autre chose que leur petit point de vue égocentrique,limité à la seule matière qu'ils voient " leur petite personne" ?

MSN
abc

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 09:26 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Claude De Bortoli a écrit:

on est bien d'accord, mais a quelle heure on mange parce que c'est pas tout ca, hein? je m'honorerais bien un petit quelque chose avec mon café.

abc

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 11:02 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

qui qu'a referme rudement la porte sur les doigts du semillant Claude De Bortoli ? hein? qui?
pour une fois qu'on rigolait ...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 12:37 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Le contremaître (c) a suffisamment donné de son temps, de son humanisme supposé et de sa patience avec les neuneus virtuels, pour aujourd'hui s'autoriser à leur refermer la porte sur les doigts (c).

Alors, les oops, les Moino, les Sirène et autres charmants cas pathologiques relevant de la psychiatrie lourde: dehors !!

Ah mais !

abc

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 12:52 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Le contremaître (c) a suffisamment donné de son temps, de son humanisme supposé et de sa patience avec les neuneus virtuels, pour aujourd'hui s'autoriser à leur refermer la porte sur les doigts (c).

Alors, les oops, les Moino, les Sirène et autres charmants cas pathologiques relevant de la psychiatrie lourde: dehors !!

Ah mais !

je plaisantais, tonton, vous pensez bien que je me fous comme de l'an quarante de voir ou non, ce guignol !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 13:19 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Ah mais !

Quoi !!! Alors qu'on commençait à rigoler, le petit personnel se met à virer ???

pppfff !!!

Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 13:29 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

abc a écrit:

Tanguy a écrit:

Ah mais !

je plaisantais, tonton, vous pensez bien que je me fous comme de l'an quarante de voir ou non, ce guignol !

J'avais bien compris que vous plaisantiez - encore qu'avec les Burgondes, il faut s'méfier... -, mais je profitais de votre post pour informer les malfaisants connectés que j'avais viré l'autre halluciné.

Titanic - humpf ! - a toutefois raison sur un point, j'aurais dû donner à Machin de Bortochôz l'adresse d'Outness. Il aurait été en parfaite adéquation avec le décor.

abc

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 14:01 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Tanguy a écrit:
abc a écrit:

Tanguy a écrit:

Ah mais !

J'avais bien compris que vous plaisantiez - encore qu'avec les Burgondes, il faut s'méfier... -, mais je profitais de votre post pour informer les malfaisants connectés que j'avais viré l'autre halluciné.

Titanic - humpf ! - a toutefois raison sur un point, j'aurais dû donner à Machin de Bortochôz l'adresse d'Outness. Il aurait été en parfaite adéquation avec le décor.

il va la trouver ! pas de souci ! je le soupconne le gourou, d'etre en periode de prospection;;!
je l'ai vu en photo sur google, il fait bien propre sur lui, pas comme rael, qui s'habille comme un pingouin ! ah ca non !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:12 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Ca, chère Tatabc, ça aurait eu de la gueule! Oui, compter Raël parmi les abonnés de Blackcat, voilà qui nous aurait fait plaisir. Mais il faut savoir raison garder : Raël est bien trop occupé à satisfaire les plus charmantes de ses adeptes. Respect!

Mais, j'y pense, notre ami Jicédé avec un chignon, ça pourrait faire l'affaire, non?

On lui demande?

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:14 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Mais je me demande si je ne pourrais pas aller sur le site de Machin de Bortochôz (c) pour y laisser quelques textes relatifs au Pohérisme Intégral. Parce que, tout de même, il y a de la métamatière dans le pot-au-feu.

Je vais y réfléchir.... 

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:28 (2012)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Et puis à mon avis, le petit personnel aurait d'un clic rageur dégagé Raël soi même...

C'est toujours pareil quand on rigole !!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2018)    Sujet du message: La Métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation