Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trucs divers et variés.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 08:24 (2013)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

De l'eau?

Boire de l'eau?

C'est sérieux?

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 08:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 08:42 (2013)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Bon, le poisson, c'est léger.

Comment dévorer des rollmops avec le sourire sans prendre bêtement l'accent batave? En fait, c'est très simple.

On commence par déposer quelques très belles cuillères de crème épaisse (oui, oui, la crème normande, pas le petit lait breton, hu hu hu) dans un bol. On ajoute une ou deux (ou trois) cuillères de la marinade des rollmops et on donne quelques tours de moulin à poivre (blanc) sans oublier de parfaire cette sauce en y saupoudrant deux ou trois pincées de coriandre moulue. Alors, avec une fourchette, on bat vigoureusement la préparation jusqu'à la rendre mousseuse et légère...légère...légère...

C'est alors qu'on la verse généreusement sur un (ou deux) rollmops dépliés sur son assiette. Quelque blinis tièdes et autant de verre de Vodka glacée accompagneront cette diète. Oui, je sais, il ne s'agit pas vraiment de cuisine mais, comme je vous l'ai dit, j'ai décidé de suivre un régime draconien car j'ai une volonté d'acier, une âme d'airain, un cœur en bronze, une main de fer et, heu, un gant d'aluminium. C'est d'ailleurs pourquoi l'on m'appelle l'Homme-Métal.

Bien évidemment, on prendra cette collation entre les repas afin de ne pas alourdir ces derniers. Cela va sans dire, puisque - je le répète - je suis au régime.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 14:02 (2013)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Draconnien le régime ? En mangeant le plus gras des poissons ?

Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 15:04 (2013)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

J'avoue bien aimer le "régime Titanic". Il est drôlement mieux que tous ceux que j'ai essayé dont on m'a parlé...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 15:28 (2013)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Chou a écrit:
Draconnien le régime ? En mangeant le plus gras des poissons ?
Oui mais seulement entre les repas et avec de la crème, des blinis et de la vodka. Le secret, c'est ça!

Et puis, considérons les choses à la lumière de l'expérimentation scientifique. Nous savons tous que les légumes sont pleins d'eau. Bien. Mettons de l'eau dans un verre et ajoutons de l'huile. L'huile flotte. Il est donc démontré que le gras est léger alors que l'eau est lourde.

Pour perdre du poids, il faut donc manger gras.

CQFD

Margaux

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 14:30 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

SOUPE CHINOISE ( un peu comme les soupes de chez Picard, Thaï au poulet et vermicelles de soja chinois)

2 paquets de vermicelles de soja
1 paquet de champignons noirs ( à faire tremper la veille, et bien rincer car il reste toujours qq lichettes de graviers dessus) de préférence les acheter déjà coupés car ils gonflent et prennent beaucoup de place, sinon au moment de les mettre dans la soupe les couper en plusieurs morceaux !!! grenouille

3/4 blancs de poulet ou aiguillettes ( à faire revenir, saler-poivrer et à couper en petits morceaux avec des ciseaux de cuisine)

Environ 100 Gr de petites crevettes décortiquées

Un peu de carottes rapées ( pour donner de la couleur)

2 blancs de poireaux et deux oignons ( à faire revenir en petits dés)

1 cubbe épicé pour le bouillon

1 omelette de 3 oeufs coupée en petits morceaux

1 petite bouteille de nuoc man et éventuellement sauce soja

dans le fait -tout mettre:
les dés de poulet
les champignons noirs ( comme ils gonflent énormément, les couper en 3/4 bouts avant de les faire cuire) ou acheter des champignons noirs déjà émincés
les petits morceaux de l'omelette
les crevettes
environ deux cuillers à soupe de carottes rapées ( pour colorer)
les petits morceaux ( poireaux et oignons frits)
le cubbe et environ 3 lit d'eau

en cours de cuisson, goûter et rajouter du sel et 1 bonne cuiller de nuoc man
dès que les champigons sont cuits ( bien mous), mettre les vermicelles ( les couper au ciseau car ils sont très longs)
regoûter et rajouter de la sauce de soja ou du nuoc man si ça n'est pas assez parfumé

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 15:55 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Margaux ne croit pas si bien dire lorsqu'elle parle des soupes de chez Picard-Surgelé. Etant incapable de les faire correctement, je suis un client d'une très grande fidélité !

Margaux

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:53 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Margaux ne croit pas si bien dire lorsqu'elle parle des soupes de chez Picard-Surgelé. Etant incapable de les faire correctement, je suis un client d'une très grande fidélité !

Hihihi moi aussi quand je n'ai pas le temps, et mes collègues de la Brink's aussi ! ils ont des petites merveilles et pas si onéreuses qu'on ne le croit...( en fait là, j'en ai fait pour un régiment car zezette a invité ses copines à déguster du Chinois fait maison demain midi, y compris du riz cantonnais maison !!)

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:26 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

J'ai une question essentielle; fondamentale !

Quand on fait des gnocchi(s) à poêler, comment peut-on faire pour ces saloperies de (censuré) de gnocchi(s) n'attachent pas à la poêle ??

M'énerve....

Grrrr !!!

Mad

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:47 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Margaux a écrit:
SOUPE CHINOISE ( un peu comme les soupes de chez Picard, Thaï au poulet et vermicelles de soja chinois)

2 paquets de vermicelles de soja
1 paquet de champignons noirs ( à faire tremper la veille, et bien rincer car il reste toujours qq lichettes de graviers dessus) de préférence les acheter déjà coupés car ils gonflent et prennent beaucoup de place, sinon au moment de les mettre dans la soupe les couper en plusieurs morceaux !!! grenouille

3/4 blancs de poulet ou aiguillettes ( à faire revenir, saler-poivrer et à couper en petits morceaux avec des ciseaux de cuisine)

Environ 100 Gr de petites crevettes décortiquées

Un peu de carottes rapées ( pour donner de la couleur)

2 blancs de poireaux et deux oignons ( à faire revenir en petits dés)

1 cubbe épicé pour le bouillon

1 omelette de 3 oeufs coupée en petits morceaux

1 petite bouteille de nuoc man et éventuellement sauce soja

dans le fait -tout mettre:
les dés de poulet
les champignons noirs ( comme ils gonflent énormément, les couper en 3/4 bouts avant de les faire cuire) ou acheter des champignons noirs déjà émincés
les petits morceaux de l'omelette
les crevettes
environ deux cuillers à soupe de carottes rapées ( pour colorer)
les petits morceaux ( poireaux et oignons frits)
le cubbe et environ 3 lit d'eau

en cours de cuisson, goûter et rajouter du sel et 1 bonne cuiller de nuoc man
dès que les champigons sont cuits ( bien mous), mettre les vermicelles ( les couper au ciseau car ils sont très longs)
regoûter et rajouter de la sauce de soja ou du nuoc man si ça n'est pas assez parfumé

Merci, ma belle, je retiens la recette....

La question, c'est où se procurer des champignons noirs à Grenoble ?

Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:49 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Quand on fait des gnocchi(s) à poêler, comment peut-on faire pour ces saloperies de (censuré) de gnocchi(s) n'attachent pas à la poêle ??

M'énerve....

Grrrr !!!

Mad

Un peu d'huile bien chaude. 5 minutes à feu vif en remuant souvent. Puis 5 minutes à feu moyen en remuant aussi souvent.

Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 11:48 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Chou a écrit:

Tanguy a écrit:

M'énerve....

Grrrr !!!

Mad

Un peu d'huile bien chaude. 5 minutes à feu vif en remuant souvent. Puis 5 minutes à feu moyen en remuant aussi souvent.
Donc, si j'ai bien compris, c'est de mettre les gnocchis APRÈS avoir bien fait chauffer la poêle avec un peu d'huile...

Ma yé vou souhaiteuh ké ça marche, hein ! Sinon...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:50 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Chou a écrit:
Tanguy a écrit:

M'énerve....

Grrrr !!!

Mad

Donc, si j'ai bien compris, c'est de mettre les gnocchis APRÈS avoir bien fait chauffer la poêle avec un peu d'huile...

Ma yé vou souhaiteuh ké ça marche, hein ! Sinon...

Euh...vous mettez l'huile ET les gnocchis en même temps ????
En fait, dans l'idéal, il faudrait faire chauffer un melange huile et beurre mais là...attention le cholestérol !!!

Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:59 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Mais enfin, was ist cette recette ashkénazo-bretonne? Et après, vous faite flamber les gnocchi avec du Chouchen pour en farcir une carpe? 

On mélange la purée, la farine ou la semoule, l'œuf et deux ou trois bricoles, on forme les petites quenelles, on les plonge dans l'eau bouillante, elles remontent à la surface, on les égoutte, on sauce, et puis voilà. 

M'enfin! C'est quoi ce koutchiska? C'est pour accompagner des brochettes d'épinards? Un pot au feu de melon? Un cassoulet aux fraises? 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 18:10 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Mais comme je suis bon, je vais vous proposer une recette de gnocchi adaptée à votre goût : 

Ecraser des courgettes dans du Nutella et disposer cet appareil sur le fond d'une poêle. Bien tasser. Déposer des gnocchi dessus. Descendre à la chaufferie et glisser la poêle entre l'arrivée de mazout et la flamme. Refermer la chaudière et laisser carboniser une heure ou deux. 
Ce temps écoulé, récupérer les cendres et se les verser toutes fumantes sur la tête en répétant à voix haute : je jure de ne plus cuisiner, je jure de ne plus cuisiner, je jure de ne plus cuisiner (une bonne centaine de fois). 

Barbares! 

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 18:46 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Mais enfin, was ist cette recette ashkénazo-bretonne? Et après, vous faite flamber les gnocchi avec du Chouchen pour en farcir une carpe? 

On mélange la purée, la farine ou la semoule, l'œuf et deux ou trois bricoles, on forme les petites quenelles, on les plonge dans l'eau bouillante, elles remontent à la surface, on les égoutte, on sauce, et puis voilà. 

M'enfin! C'est quoi ce koutchiska? C'est pour accompagner des brochettes d'épinards? Un pot au feu de melon? Un cassoulet aux fraises? 

Mais non !!! Il demande comment faire cuire les gnocchis précuits à poêler de chez Lustucru !!!

Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 18:54 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Peut-être mais moi, hein, vos histoires, elles ne me font pas poiler du tout.

La bouffe, c'est sérieux.

Non mais.

Et que j'te mets des gnocchis de chez Lustucru dans une poêle Teffal, et que j'te sers un verre de Coca, et tralala, et que j'vais sur le canapé pour regarder The Voice et que j'espère que le Titanic y va rien dire, qu'y va trouver ça "cool" ou bien "sympa tendance décontract'" et que, bien évidemment, M'âme Chou(c), elle encourage. Mieux, elle conseille!

Reviens, Alain*! Ils sont devenus fous!

* Poher.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 18:56 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

"Et que j'te mets des gnocchis de chez Lustucru dans une poêle Teffal, et que j'te sers un verre de Coca, et tralala, et que j'vais sur le canapé pour regarder The Voice et que j'espère que le Titanic y va rien dire, qu'y va trouver ça "cool" ou bien "sympa tendance décontract'"

Tout est parfaitement exact !

Y'en a que ça dérange, peut-être ?

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:56 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

"et que, bien évidemment, M'âme Chou(c), elle encourage. Mieux, elle conseille! "

Sinon, chez lui, c'est pizza...

Moi, je suis bonne et généreuse. On ne va pas le laisser mourir de faim, tout de même.

Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 10:47 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Hééééé, là, l’effrontée du Dauphiné, l'insolente grenobloise, "lui", "il", c'est Môôôôssieur Tanguy !

Malpolie, va !

Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2018)    Sujet du message: Trucs divers et variés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation