Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trucs divers et variés.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 11:49 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Hééééé, là, l’effrontée du Dauphiné, l'insolente grenobloise, "lui", "il", c'est Môôôôssieur Tanguy !

Malpolie, va !

Evil or Very Mad

Wai ! C'est comme ça !! c'est "LUI" qu'on va pas "LE" laisser mourir de faim et c'est avec "CA" que je suis bonne et généreuse !!

Hein M'sieu Tanguy ???

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 11:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 15:46 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Et en plus, Y râle.

C'est un monde, j'vous jure!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 22:44 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 21:47 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Chou a écrit:

Hahaha essaie de cuire avec du lait ( des gratins, des béchamelles, des gâteaux etc etc)

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 21:52 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Comme depuis un moment, je cuisine Picard...on s'y fait ( rien à préparer le soir, pas de cuisinière à récurer...peu de vaisselle)

j'ai juste fait une sauce bolognaise que j'ai congelée ( pour m'apporter des petits plats à Roissy)

comme dirait mon ami Christian " tu files un mauvais coton" !

oui c'est vrai mais quel plaisir de ne rien faire !!!

j'ai aussi acheté de quoi faire des salades ( mais sans plus) je ne pouvais et faire les soldes ,et penser à remplir le congelo...
oui enfin quand je dis soldes je n'ai pas abusé non plus...3 paires de sandales)

MSN
Margaux

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 20:51 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Ce soir, tout est PICARD
Poêlée pointes d'asperges vertes cèpes et morilles
Chipolatas

Vu que je ne me restaure plus qu'une fois par jour ( manque de temps pour préparer des petits repas, manque de temps durant la pause qui n'est que de 30 mn ( qui m'est juste utile pour le café et une cigarette) je mets un point d'honneur à faire un vrai repas le soir ! dont acte ! entre deux, à Roissy, je me mets en position de méditation, debout mais yeux fermés et pouce et index joints...les collègues en pleurent de rire! c'est sûr que ça ne remplace pas un bon repas mais je veux croire que ça me tranquillise!Je suis le modèle de tout le monde là bas, aussi je n'abuse pas non plus de mes instants MEDITATION...

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 21:55 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Moi, dès que l'on évoque la Sainte société Picard Surgelés, ça me parle tout de suite !

Ne suis-je pas le Mozart du micro-ondes ? Le Paganini du diner-en-moins-de-cinq-minutes !

D'ailleurs, c'est bien simple, à chaque fois que j'ouvre mon micro-ondes pour récupérer un plat succulent, j'ai une pensée pour eul'pôv'Normand qui s'échine à travailler à mi-temps (12h/jour...) dans sa cuisine pour faire, je dois l'admettre, des trucs, certes, extraordinaires, mais les journées ne possédant que 24 heures...

Voilà, j'ai amorcé. Le déluge biblique ne devrait pas tarder ! Moi, je rejoins mon arche. (Signé: Noé et son chat)

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 10:06 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

L'ogre d'Antifer arrive encore à me surprendre !

Je supposais qu'il allait nous en tartiner un truc long comme un dimanche sans pain. Hé bien, non ! Il n'a même pas répondu...

Comment voulez-vous faire confiance aux Normands ?... Rolling Eyes

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 00:51 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

C'est que je n'étais pas là. Enfin, un trop court déplacement en Allemagne - où les saucisses sont toujours somptueuses et les mélomanes aussi nombreux qu'épatants -. 

Et c'est très bien ainsi car, si j'étais resté, j'aurais lu ces quelques contributions honteuses et, forcément, donné quelques coups de bâton aussi mérités que bien placés. 

Mais, bon... je n'étais pas là. 

Ahem... 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 10:41 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

hms titanic a écrit:

C'est que je n'étais pas là. Enfin, un trop court déplacement en Allemagne - où les saucisses sont toujours somptueuses et les mélomanes aussi nombreux qu'épatants -. 

Et c'est très bien ainsi car, si j'étais resté, j'aurais lu ces quelques contributions honteuses et, forcément, donné quelques coups de bâton aussi mérités que bien placés. 

Mais, bon... je n'étais pas là. 

Ahem... 

Ainsi donc, la Normandie poursuit son œuvre collaborationniste. Môôôssieur Titanic était chez les Schpountz ! Sans doute le jour où l'Allemagne nous a battu au football...

Bref, que peut-on faire chez ces gens-là dont on n'aurait pas à rougir ? La réponse est nette: rien.

Si encore, Môôôôssieur Titanic avait eu le bon goût de pousser son périple jusqu'en Autriche afin de se bâfrer de gâteaux délicieux à l'hôtel Sacher ! Mais non, Môôôssieur Titanic a préféré manger des saucisses en jouant de la grosse caisse...

Affligeant.

Twisted Evil

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 12:01 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Quand j'allais en Allemagne, il y avait dans les rues de certaines villes des gens qui avaient de petits braseros et vendaient des saucisses blanches qu'ils mettaient dans un carton avec de la moutarde. 

J'ai vu ça à Göttingen

J'ai vu aussi des glaces à l'italienne recouverte de sauce au chocolat...Ca c'est moins bien...

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 15:13 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Je suis revenu des rives du Rhein la tête pleine de notes et de bonheur.... et le cabas plein de victuailles extraordinaires.... C'est dire si les vilainies bretonnes, les mesquineries dauphinoises et les moqueries cristobaldiennes me laissent froid, de marbre, de glace et de je ne sais quoi z'encore. 

Je méprise, j'ignore, je survole.

Margaux

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 23:09 (2014)    Sujet du message: LA CUISINE BASQUE Répondre en citant

Actuellement la mode là bas est à la plancha....( c'est sain et il n'y a pas de graisses )

CHIPIRONS A LA PLANCHA
2 kg de petits chipirons bien nettoyés
huile d'olive
persil-sel-piment d'espelette en poudre

pour la sauce
4 oignons hachés
4 piments d'espelette taillés en lanières
6 tomates pelées et coupées en dés
5 gousses d'ail écrasées
huile d'olive
sel

bien nettoyer les chipirons- ne pas les couper
préparer la sauce faire tout revenir dans une sauteuse et en dernier la tomate une dizaine
de minutes... faire chauffer la plancha et faire sauter les chipirons deux mn de chaque côté avec le persil haché et un filet d'huile d'olive-saler, saupoudrer de piment d'espelette et servir avec sa lauce à part - pas simple de trouver des chipirons dans le coin, mais j'ai pu en ramener quelques bocaux,ainsi de la confiture de cerise noire Basque cuite au chaudron, du foie gras, et du magret...
TOURS DE TAILLE EXTENSIBLES S'ABSTENIR DE MANGER BASQUE !!!!

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 10:21 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Bon, là, bien sûr, il y a une question qui me taraude et qui va, évidemment, laisser transparaitre ma misérable culture:

Qu'est quoi des "chipirons" ??

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 11:11 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

des chipirons sont des petits encornets

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 13:04 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Oui mais relativement petits !!

http://www.keldelice.com/guide/specialites/le-chipiron

Sur la Côte Basque, pratiquement tous les restaurants les ont au menu ! c'est dire...

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 14:37 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Hé bien, merci ! Je ne savais absolument pas.

Je vais désormais briller dans les diners en ville !

Encore qu'il est toutefois délicat de placer les chipirons dans une conversation, mais je ne désespère pas. J'ai déjà fait bien pire !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 15:23 (2014)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Les italiens en mangent pas mal. Si toutefois vous emmenez Doïvid dans un resto italien, il y a de l'espoir. D'autant que c'est à ranger dans la catégorie "schlimakess"...

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 14:35 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

NOUVEL AN CHINOIS SOUS PEU ( année du bouc de bois ) tous les hyper markets regorgent d'alimentation chinoise ( ça va des crevettes piquantes, au canard laqué, au nouilles, nems, bouchées vapeur etc etc ) mais n'en abusez pas ( car ça n'a pas du tout le même goût qu'au restaurant et ils ont dû mettre une tonne de produits chimiques pour les conserver...j'en ai pris un peu pour faire genre...mais sans abus après avoir écouté les conseils de maman !!!

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 15:17 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Il n'y a aucune raison, en effet, pour que les plats cuisinés industriellement soient plus ou moins immondes selon qu'ils relèvent de gastronomies différentes. Et les raviolis, qu'ils soient de Chine ou à la Bolognaise, seront toujours atroces s'ils sont préparés dans une usine à bouffe.

Margaux a bien raison. Le canard laqué, soit on le cuisine soi-même, soit on l'achète chez un traiteur..... qui l'aura cuisiné lui-même (ce qui n'est pas toujours le cas, hum).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2018)    Sujet du message: Trucs divers et variés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation