Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trucs divers et variés.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 21:46 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Pour ce soir nous faisons
une petite salade de tomates
un poulet à l'ail et au citron ( comme en Espagne)

( frotté à l'ail et gousses à l'intérieur avec quelques rondelles de citron )

C'est simple , ça me permet de vaquer à "mes occupations " virtuelles....ça réchauffe la maison ( qui de 18 passe à 20° avec le four )

et c'est un poulet fermier !
ça n' a rien à voir avec le  riz au crabe safrané des Lettres gourmandes des terres lointaines ( de F.Desgrandchamps ) mais ça émoustille quand même les papilles...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 21:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Nain Jaune

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 03:03 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Et tu m'invites quand?

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 06:11 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Pour Margaux qui doit aimer ça :

Des gros morceaux d'excellent poulet que l'on plonge dans du lait de coco. On ajoute quelques belles cuillères d'une pâte de curry et on laisse bouillir tranquillement pendant une heure. 
Et puis on apporte le plat sur une table parsemée de petites coupelles contenant : des lamelles d'oignon cru, des rondelles de banane, de petits quartiers de pommes acidulées, des cacahuètes hachées, des noix de cajou (non salées), de la noix de coco râpée, des chutney doux et forts de citron et de mangue et puis tout ce qui peut vous passer par la tête. Du riz parfumé juste un peu salé, des baguettes, des lassi tout frais, et hop! 

Ce n'est pas vraiment de la cuisine - puisqu'on n'a pas réellement "cuisiné" - mais c'est aussi amusant que délicieux. 

Maintenant, si l'on veut faire son curry soi-même, c'est autre chose. 

Dernière édition par hms titanic le Mer 25 Mar - 06:15 (2015); édité 1 fois
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 06:13 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Pour faire un lassi au débotté avec ce qui traine chez soi : du lait, du yaourt, du sirop d'orgeat. On mixe, on boit et on s'en met plein sur la moustache. 

Margaux

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:37 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Pour faire un lassi au débotté avec ce qui traine chez soi : du lait, du yaourt, du sirop d'orgeat. On mixe, on boit et on s'en met plein sur la moustache. 
Oui, pas mal ( en fait à part du yaourt et/ou du lait on y met ce qu'on veut ) en ce qui me concerne j'en bois beaucoup ( ou du lait fermenté ) l'été quand il fait très chaud...

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 16:46 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

N'est-ce pas un peu trop consistant lorsqu'il fait chaud? Bon, il est vrai que tous les Indiens ne vivent pas au sommet de l'Himalaya.... 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 03:03 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Dernière édition par tonton Kristobal le Dim 5 Avr - 03:28 (2015); édité 6 fois
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 03:11 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Bien sûr, cher Tonton, bien sûr. 

Et le plus extraordinaire est que la chose est vérifiable. Alors, à vous-même comme à tous ceux auxquels je veux du bien, je déconseille avec la plus grande force de consommer ce qui aura été produit dans cette horrible ferme dite abusivement des mille vaches. Abusivement, non pas concernant le nombre des bêtes mais sur leur nature. Il ne s'agira plus de vaches. 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 03:27 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Comment insère-ton-ton une vidéo, ici, Amiral ? Faut-il parler le gaélique ?

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 03:37 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Et puis vous avez mille fois vachement tout à fait raison : il faut parler de tendresse et non de tendreté. 

Mais avouons que le consommateur, ignorant, trop sensible et souvent breton, veut que la viande que le boucher lui présente soit d'un joli rouge vif, clair et brillant. Erreur! Erreur! Erreur! Une telle viande - à moins qu'un traitement suspect lui ait été infligé - présente tous les symptômes d'une chair bien trop fraîche pour être mâchée avec plaisir. Car, mes amis, tout comme la pensée du philosophe, la chair animale exige d'avoir été convenablement rassise. Ainsi, bien au frais sur sa carcasse, Hannibal laissera la viande attendre quelques jours pour que des chimies mystérieuses dont je n'ai pas la moindre idée se produisent dans le muscle animal; ceci afin qu'il devienne délicieux.

Mais je vous entends déjà. Vous confondez rassir et faisander. Ahahah! Nigaud que vous faites! Le gibier faisande à température ambiante et à l'air libre pour qu'une divine putréfaction envahisse les chairs et qu'une odeur dégueulasse exquise se répande alentour. Ici, lorsqu'il s'agit, je le répète, de rassir une viande, l'opération s'exerce au frais. Au frais! C'est là toute la différence; elle est presque esquimaude. 

Tels une courtisane d'expérience, le filet de bœuf ou le gigot d'agneau seront donc d'une chair un peu sèche, d'un rouge sombre et peu amène. Il y aura même un léger parfum de musc. Mais - mon Dieu! - une fois rôties, ces viandes fondront dans votre palais et vous récompenseront au centuple des souffrances, des angoisses et des misères de ce monde. 

Vous voyez, cher Tonton, et comme le disait Jean de La Fontaine, il faut se méfier des apparences car celles-ci sont trompeuses. 

Tenez. Imaginez un océan et, juste en face, un sémillant surfeur. Celui-ci, tenant fermement sa planche, s'élance vers la vague et vous vous dites aussitôt qu'un événement sportif de première ampleur va se produire sous vos yeux - avouez que je décris là votre excitation avec justesse! -. Hé bien, pas forcément, pas forcément. Non, non, non. Ce sera peut-être extraordinaire et saisissant, particulier et déculottant mais pas obligatoirement sportif ou athlétique. Parfois, c'est mieux. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 03:45 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

tonton Kristobal a écrit:
Comment insère-ton-ton une vidéo, ici, Amiral ? Faut-il parler le gaélique ?

A vrai dire, cher Tonton, je n'en ai pas la moindre idée. Pour ma part, je la dépose en obéissant scrupuleusement aux indications de la machine et, le lendemain, l'écran apparait dans toute sa splendeur. S'agit-il de l'opération du Saint Esprit? De celle du Père Noël? Ou bien encore, est-ce notre Surfeur des Vosges qui opère secrètement et amicalement ce miracle?

Je ne sais pas.

Je fais donc comme le 24 décembre au soir, je dépose mes pantoufles au pied de la cheminée et, le cœur battant, je m'endors dans mon lit douillet, emporté dans des rêves extravagants par l'espérance du lendemain.

C'est d'ailleurs ce que je me suis permis de faire pour votre vidéo.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 03:53 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Mais comment faites-vous pour écrire autant de phrases sur les vaches en si peu de temps.  Vous ne ruminez donc jamais ! Et pourquoi voulez-vous faire rasseoir vos vaches ? La vache rassise, je vous l'assure ne vaut pas la vache qui meurt debout.  Eh oui, Monsieur  l'Amiral vous semblez l'oublier mais la boucherie est un humanisme.
Regardez le Taureau, c'est parce qu'il meurt debout  - enfin, par les deux bouts : les oreilles et la queue - que sa viande est agréable aux Dieux et  qu'on le sacrifie sur les autels en granit rose de la côte bretonne.
D'ailleurs à ce propos, remarquez je vous prie que si on prend le taureau par les cornes quand on est dans l'arène , on prend aussi Bécassine par la cornette quand on descend à la plage.
Enfin, c'est ce qui se dit dans le milieu des surfers .

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 03:55 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Mais, au fait, quelle est l'étymologie d'extravagant?

Le sens premier de cet adjectif ne serait-il pas de se situer à l'extérieur d'une vague?

Je sais par notre ami Jacques le Nain Jaune (c) que le mot vengeance nous vient de l'expression copte "souviens toi de Roberto Agnagna" mais, pour extravagant, j'ai tout de même des doutes.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 04:01 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

C'est que, cher Tonton, la vache rassise s'est donc assise deux fois. Elle s'est bel et bien levée entre temps pour mourir avec décence. Vous voyez, nous sommes encore une fois d'accord.

Quant à Bécassine, j'ai entendu dire qu'il était parfois arrivé à de jeunes bretons trop pressés et trop enthousiastes de manquer sa cornette et de finir le nez dans son giron. Mais, il s'agit là peut-être encore de l'une de ces légendes que les Celtes se racontent au coin du feu de mazout lorsque la nuit descend sur la lande désolée et que l'on entend encore, au loin, la plainte des surfeurs qui se noient.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 04:08 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Et, s'il vous semble que je vais un peu vite, c'est que la Chauve-souris m'inspire des bavardages idiots. Ah! je ne vous parle pas de la fameuse cantatrice qui, elle, fait souvent la grimace plutôt que des sourires, mais du charmant mammifère volant qui sert de titre à l'opérette de Strauss.

Tiens! Il parait que Strauss, en allemand, veut dire autruche ou quelque chose d'approchant. Pensez-vous que les autruches ont la tête dans le sable parce qu'elles aussi auraient raté une vague?

tonton Kristobal

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 04:19 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

L'étymologie d'extravagant, vient de  dextra qui signifie "main droite"et de vagus  qui signifie " qui divague, qui se ballade" ; dextravagant exprime donc l'idée d'une "main baladeuse" ou d'une "main qui tremble".
Hitler était dextravagant. Le parkinsonien aussi est un être dextravagant. La main du zouave dans la culotte de ma soeur  est une main dextravagante.
Mais là où ça devient vraiment  intéressant, c'est quand on  apprend que ce bas-latin vient lui-même du gaélique du Cétacé supérieur - oui, oui du  cétacé, du calamar !
Enfin, nous n'allons pas remuer le couteau dans la laie, mais   c'est ainsi,  le porc breton, descend du calamar !
Mon Dieu, quelle histoire ! Pauvres gens !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 04:29 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Mais, mais, mais! Et les gauchers? N'ont-ils pas, eux aussi, le droit - comme les autres! - de devenir des parkinsoniens, des dictateurs allemands et de farfouiller dans la culotte des zouaves?

N'y avait-il pas de gauchers parmi les sans-culotte qui prirent la Bastille? N'ont-ils pas, de leur sang, payé le privilège de sinistrer vaguement un petit quelque chose?

Heu.... n'ont-ils pas le droit de faire du surf? Mmmmm? Même un tout petit peu?

....

tonton Kristobal

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 04:40 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Vous savez les gauchers et les centristes, de nos jours,  ont bien peu d'avenir.
Tout se passe à droite désormais.  A part les armes peut-être. Ne dit-on pas qu'on passe l'arme à gauche.
Quant au centre, tout le monde sait bien que personne n'est le centre du monde.

Joyeuses Pâques Monsieur l'Amiral !  A bientôt !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 11:18 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Le Centre du Monde, cher Tonton, n'est pas une personne mais un lieu. Un lieu préservé, inaccessible aux inutiles éruptions des hommes, qu'ils soient de Gauche ou bien de Droite, les pauvres!

Et joyeuses fêtes de Pâques, mon bon Tonton! A vous et à nos amis!

Et même aux autres!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 03:13 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Je cherche désespérément à me procurer des écrevisses non décortiquées. Bien sûr, je peux les commander chez un poissonnier mais, ce que je veux, c'est pouvoir disposer de ces adorables crustacés lorsque j'en ai le plus urgent besoin. Et ce moment précis, je ne peux pas forcément le prédire. 

Il me faut donc en trouver des surgelées. Mais entières, crues et non décortiquées. 

Au secours! Au secours! A moi, les Enfants de la Veuve! 

Bon, je sais qu'il existe une technique de pêche bretonne (avec une planche, on attend la vague.... et hop!) Mais je ne suis pas certain de l'efficacité du procédé. Surtout en mer.... hein.... parce que même si les Bretons sont des marins d'eau douce, les écrevisses n'étant pas des langoustines ou des homards, elles ne fréquentent pas les eaux salées. Ou mazoutées. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2018)    Sujet du message: Trucs divers et variés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation