Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trucs divers et variés.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 10:44 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Je cherche désespérément à me procurer des écrevisses non décortiquées. Bien sûr, je peux les commander chez un poissonnier mais, ce que je veux, c'est pouvoir disposer de ces adorables crustacés lorsque j'en ai le plus urgent besoin. Et ce moment précis, je ne peux pas forcément le prédire. 

Il me faut donc en trouver des surgelées. Mais entières, crues et non décortiquées. 

Au secours! Au secours! A moi, les Enfants de la Veuve! 

Bon, je sais qu'il existe une technique de pêche bretonne (avec une planche, on attend la vague.... et hop!) Mais je ne suis pas certain de l'efficacité du procédé. Surtout en mer.... hein.... parce que même si les Bretons sont des marins d'eau douce, les écrevisses n'étant pas des langoustines ou des homards, elles ne fréquentent pas les eaux salées. Ou mazoutées. 

Hello ami de " la bonne bouffe" (!!!)

J'arrive de chez Picard il n'y en a pas et ils n'en attendent pas
oui donc vouala c'était juste pour vous stresser un peu plus!
bon ça c'est fait !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 10:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:00 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Je cherche désespérément à me procurer des écrevisses non décortiquées. Bien sûr, je peux les commander chez un poissonnier mais, ce que je veux, c'est pouvoir disposer de ces adorables crustacés lorsque j'en ai le plus urgent besoin. Et ce moment précis, je ne peux pas forcément le prédire. 

Il me faut donc en trouver des surgelées. Mais entières, crues et non décortiquées. 

Bon, je sais qu'il existe une technique de pêche bretonne (avec une planche, on attend la vague.... et hop!) Mais je ne suis pas certain de l'efficacité du procédé. Surtout en mer.... hein.... parce que même si les Bretons sont des marins d'eau douce, les écrevisses n'étant pas des langoustines ou des homards, elles ne fréquentent pas les eaux salées. Ou mazoutées. 

Soupir. Comme si un Normand pouvait connaitre quoi que ce soit de la mer, lui qui n'a que la Manche pour unique horizon. Si ça ne me faisait pas de la peine, je crois bien que je rigolerais, tiens !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:25 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Merci Margaux d'avoir essayé. TOI au moins, tu as du cœur et le sens de l'amitié. C'est pas comme l'AUTRE (pouah! pouah!), là, le Vénète de Puteaux, enfin, tu vois ce que je veux dire.

Passque moi, je connais peut-être que la Manche, hein, mais moi, au moins, je ne fais pas l'andouille le long de la plage pour épater les copains, hein, si vous voyez c'que j'veux dire!

tonton Kristobal

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 13:52 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Si vous voulez des écrevisses entières, élevez-en !
Mais essayez de ne pas trop vous attacher.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 14:25 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

La seule et unique fois où j'ai congelé des langoustine vivante et entière, quand j'ai voulu les cuire, ça a fait de la flotte....

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 17:11 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

"Passque moi, je connais peut-être que la Manche, hein, mais moi, au moins, je ne fais pas l'andouille le long de la plage pour épater les copains, hein, si vous voyez c'que j'veux dire! "

Ah ben dis donc, on n'a pas fini d'en parler, hein...

Pffffff !!!

Et c'est moi que l'on accuse d'avoir mauvais fond et sale mentalité.

Margaux

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 18:04 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Quant à moi ai préparé un cake au thon/courgettes/oeufs/crème légère et ras el hanout
pour ma copine de City One et moi ( elle me demande sans arrêt quand je vais en refaire...) comprendre: " vas y mets toi aux fourneaux "...c'est curieux là bas, surstressé(e)s on n'a pas du tout d'appétit, parfois on mangerait une pintade entière ( bonjour l'équilibre alimentaire...)VDM

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 01:45 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Ce soir, Madame Titanic, nos chats et moi avons dévoré les magrets d'un canard accompagnés d'une choucroute et d'une bouteille de Bordeaux blanc.
Il avait fait beau toute la journée et la douceur du printemps s'était (enfin) invitée dans la maison.

Pour les magrets, une cuisson très classique à la poêle (dix minutes de chaque côté à feu très moyen). La graisse une fois débarrassée, j'ai déglacé l'ustensile avec le jus de quelques champignons et un morceau de ce foie gras que j'ai toujours en réserve au congélateur. Un peu de sel, une imperceptible pointe d'ail, poivre et coriandre moulue.

Pour la choucroute, j'ai fait fondre de la graisse de canard avec un verre de Bordeaux blanc. J'ai jeté quatre baies de genièvre puis j'ai déposé la choucroute dans cet ensemble et laissé faire un feu plutôt doux pendant que les magrets magrétisaient sans se plaindre.

Tout ceci n'a pris qu'à peine une demi-heure.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 01:52 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

"Et c'est moi que l'on accuse d'avoir mauvais fond et sale mentalité."

Il n'y a pas de fumée sans feu, comme le soutient la sagesse populaire.

Sagesse qui conseille également de ne pas rater la vague lorsque l'on prétend y surfer.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 12:08 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Y (c) m'énerve avec ses fines allusions...

Accessoirement, bien qu'il m'ait fait rire, je ne remercie pas Margaux d'avoir posté ce clip vidéo !! Mr. Green

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:48 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Mon ami Tanguy a raison. Entièrement raison. Et c'est pourquoi je lui présente des excuses aussi plates que contrites pour l'avoir ainsi brocardé sans la moindre décence. Et puis, de même que les meilleures plaisanteries se doivent d'être les plus courtes, je vais donc cesser de harceler mon ami Tanguy. Oui, il faut prendre de la hauteur et élargir le point de vue sans toutefois, avec cette nouvelle distance, risquer ces funestes erreurs de parallaxe qui peuvent être la sources de déconvenues embarrassantes. Un peu comme ces malheureux qui, faute de lunettes adéquates, vous manquent le but qu'ils souhaitaient pourtant atteindre.

Ah, il faudrait que je trouve un exemple pour mieux me faire comprendre.

gorille

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:49 (2015)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Parlons plutôt d'autre chose!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 11:06 (2016)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'une yaourtière et d'une sorbetière.

J'ai aussi acheté un livres de recettes de yaourts et franchement, c'est un peu d'attente, mais c'est tellement simple que c'est à la portée même de M'sieu Tanguy !!

J'ai plus de difficultés avec la sorbetière. A cause des jaunes d’œufs, je n'arrive pas avoir retrouver les couleurs que j'attends. J'ai tenté la glace au sirop de coquelicot avec grains de pavot mais impossible de retrouver la couleur. Pareil pour la glace à la violette. Je pense que je vais essayer en sorbet et si ça ne va pas, je mettrai du colorant alimentaire...

Si quelqu'un a une idée, je prends

Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 11:39 (2016)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Sans dec' je ne sais pas si "c'est à la porté de M'sieur Tanguy", mais si c'est pour faire du "sorbet de coquelicot avec grains de pavot", ben on va dire que c'est pas très grave que cela soit hors de ma portée, hein !

On attend avec une vive impatience le sorbet de tofu avec son suprême de gazon...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:49 (2016)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Et après, "ça" vient vous critiquer la chasse et le rôti de sanglier.

Non. Pas à la limonade, le sanglier. Au Bourgogne.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:29 (2016)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Hé ho, La Normandie, moins de bruit, je vous prille !

Ce n'est pas parce que je méprise les chasseurs au-delà de l'imagination et de la raison que je vais pour autant faire des sorbets de coquelicots à la graine de yucca, hein !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:06 (2016)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Eh Oh !!! Vous faut apprendre à lire !!

J'ai dit que faire des yaourt est à la portée de celui qui réchauffe des pizzas !!!

Et que j'ai des difficultés avec les glaces

Mais ce n'est que partie remise, hein !!

Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 23:26 (2016)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

C'est fou ce qu'on apprend de choses en venant ici. On croit connaître ses amis, et puis, on les découvre sous un jour tout différent.
Tenez, par exemple, mon ami Tanguy. Je le croyais attaché aux valeurs qui ont fait la grandeur de la France, je l'imaginais assez bien sur la passerelle d'un croiseur, commandant à la manœuvre, affrontant les tempêtes - "Oh, un simple coup de tabac"! - ou la marine anglaise, enfin, je ne sais pas, moi, un truc dans ce genre. Ou encore dévorant des entrecôtes avec des ex putschistes dans l'arrière salle d'une brasserie parisienne ou, mieux, cuisinant un civet de sanglier en Sologne avec son ami Foccart.
Et je le découvre client des meilleurs salons de thé, se concoctant des sorbets au tilleul (bio) qu'il doit savourer en regardant à la télévision les derniers défilés de la haute couture milanaise (oui, on ne fait pas que des escalopes, là-bas).

Mais, hein, moi, je n'ai rien à y redire, hein, chacun trouve ses joies où il le veut. Et puis, c'est certainement très sain le sorbet à la verveine.

Avec une petite touche de violette.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 14:41 (2016)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

Evidemment. Il fut un temps où Môôôssieur Titanic se contentait de la simple mauvaise foi. Ainsi il pouvait entretenir l'illusion. Mais maintenant, on est dans le mensonge ! Môôôssieur ment ! Môôôssieur nie la réalité !

Ah ben c'est du propre, tiens...

Peuh !

NB: Et puis, le coup de la marine anglaise, hein... La-men-ta-ble.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 14:45 (2016)    Sujet du message: Trucs divers et variés. Répondre en citant

"...les derniers défilés de la haute couture milanaise (oui, on ne fait pas que des escalopes, là-bas)".

Ce gars-là ne pense qu'à bouffer !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2018)    Sujet du message: Trucs divers et variés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation