Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Catholicisme
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 08:28 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Oui c'est à peu près ça...Ils sont fermés à tout ce qui n'est pas musulman...et ce sont un peu les mêmes qui me demandent des services...une lettre de motivation par là, une cigarette par lu, 2 euros pour les cafés par ci...mon tel portable pour passer un appel car ils ont oublié le leur...je ne suis pas raciste loin s'en faut,mais force est de reconnaitre qu'ils n'ont ni fierté, ni humilité ni éducation ( voir msg précédent de Hms ) ça devient épuisant de travailler dans cette ambiance...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 08:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 09:32 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Moi aussi, je n'ai qu'un seul D.ieu !!!
d'ailleurs c'est écrit dans les 10 Paroles !!!
Parole n°1 : Je suis l'Eternel, ton D.ieu qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.

Ce qui veut quand même dire qu'il y en a peut être d'autres. Et donc d'autres qui croient en d'autres D.ieux (à commencer par les Egyptiens)

Mais si on ne composait pas avec les goyim, qui achèterait au détail, hein ? 

Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 11:14 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Margaux a écrit:

Oui c'est à peu près ça...Ils sont fermés à tout ce qui n'est pas musulman...et ce sont un peu les mêmes qui me demandent des services...une lettre de motivation par là, une cigarette par lu, 2 euros pour les cafés par ci...mon tel portable pour passer un appel car ils ont oublié le leur...je ne suis pas raciste loin s'en faut,mais force est de reconnaitre qu'ils n'ont ni fierté, ni humilité ni éducation ( voir msg précédent de Hms ) ça devient épuisant de travailler dans cette ambiance...

Il y a effectivement un incroyable repli communautaire et religieux chez les Muzz. C'est comme les Témoins de Jéhovah, leur secte fait en sorte de couper tout lien avec l'extérieur. L'extérieur étant tout élément simplement allogène à la communauté. Dès lors tout ce qui n'est pas musulman est ostracisé et écarté. C'est typiquement le comportement hétérophobe classique sur lequel fonctionne toutes les sectes.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 11:16 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Chou a écrit:

Parole n°1 : Je suis l'Eternel, ton D.ieu qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.

Ce qui veut quand même dire qu'il y en a peut être d'autres. Et donc d'autres qui croient en d'autres D.ieux (à commencer par les Egyptiens)

A la différence de taille que les juifs ne sont pas prosélytes. Alors que les muzz, c'est carrément l'inverse ! C'est adhérer ou disparaitre.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 13:07 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Chou a écrit:

Il 'y a pas si longtemps un intellectuel normand pharaonique nous expliquait qu'il n'y avait jamais eu d'esclaves en Egypte ancienne.

Nous aimerions qu'on se mette d'accord. L'enjeu est de taille, comme dirait Hiram.

Margaux

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 21:12 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Quand on cause entre gens du monde ( cad Chrétiens de base...) on se dit toujours ah bin oui...que les Juifs sont bien éduqués et qu'ils n'emmerdent personne ( en France) ailleurs on peut pinailler....qu'on ne les voit jamais faire la manche, ni agresser dans les rues....et ça ça va peser cher dans les années à venir.. ET n'oublions pas que dans les " dits" du prophète, et à propos de la fin du monde, on assistera à une Occidentalisation du monde ( qui seront les plus nombreux) et qui dit nombreux et bien équipés dit aussi AU DESSUS DE TOUS...( ça rassure un peu quand même) il faut dire ensuite que les Juifs n'essaient pas de nous convertir à tout prix...ils nous foutent une paix royale eux ! Là on assiste à des cours non privés du Coran à Roissy, mais ça ne suffit pas...toute FB est envahi des dits du prophète....je vais attraper une dépression je crois ! ya un moment où on est obligés de se rebeller...trop c'est trop!

Enfin je ne moufte pas mais le coeur n'y est plus ! je vais dire sans doute la plus grosse absurdité de mon existence....Ils sont A MOITIE CIVILISES! ceci explique...cela !

A moitié, car ils veulent apprendre, ils lisent, me demandent des auteurs...mais de l'autre côté on ne leur a pas appris à vivre en communauté avec les Français Chrétiens et leur culture...pour qu'on les plaigne ils disent qu'instit et profs à l'école ne leur ont jamais donné l'envie d'étudier ! et que vouala les temps où ils se définissent ( discrêtement mais on les sent complexés )ignares à cause de nos profs !

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 23:15 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Les profs sont les mêmes pour les Juifs et les non juifs. Il suffit de prendre ce qui est donné au moment où c'est donné. 
Je ne sais pas pour les autres mais chez nous, l'accès à la lecture, à l'écriture et à la culture de manière générale  est absolument obligatoire. Le judaïsme est une religion écrite. Il faut donc savoir lire.
Et puis, du fait de la diaspora, la culture est ce qu'on emmène le plus facilement avec soi si on doit partir vite. Et D.ieu sait que c'est souvent arrivé au cours de l'histoire

Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 02:53 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

tonton Kristobal a écrit:
Chou a écrit:

Il 'y a pas si longtemps un intellectuel normand pharaonique nous expliquait qu'il n'y avait jamais eu d'esclaves en Egypte ancienne.

Nous aimerions qu'on se mette d'accord. L'enjeu est de taille, comme dirait Hiram.

Cher Tonton, je ne faisais que répéter ce qu'il me semblait avoir appris pendant mes jeunes années. Je l'avoue, cela date. Alors, bon sang de bonsoir, y avait-il ou non des esclaves en Egypte? 

Autrement dit : Hiram payait-il ses maçons? Hein? 

(Vous l'avez compris, je ne pose cette question ainsi que pour vous être agréable puisque le temple qu'il construisait était un peu loin de l'Egypte, mais, bon.... ne nous arrêtons pas aux détails)! 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 13:07 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Margaux a écrit:

Quand on cause entre gens du monde ( cad Chrétiens de base...) on se dit toujours ah bin oui...que les Juifs sont bien éduqués et qu'ils n'emmerdent personne ( en France) ailleurs on peut pinailler....qu'on ne les voit jamais faire la manche, ni agresser dans les rues....et ça ça va peser cher dans les années à venir.. ET n'oublions pas que dans les " dits" du prophète, et à propos de la fin du monde, on assistera à une Occidentalisation du monde ( qui seront les plus nombreux) et qui dit nombreux et bien équipés dit aussi AU DESSUS DE TOUS...( ça rassure un peu quand même) il faut dire ensuite que les Juifs n'essaient pas de nous convertir à tout prix...ils nous foutent une paix royale eux ! Là on assiste à des cours non privés du Coran à Roissy, mais ça ne suffit pas...toute FB est envahi des dits du prophète....je vais attraper une dépression je crois ! ya un moment où on est obligés de se rebeller...trop c'est trop!

Enfin je ne moufte pas mais le coeur n'y est plus ! je vais dire sans doute la plus grosse absurdité de mon existence....Ils sont A MOITIE CIVILISES! ceci explique...cela !

A moitié, car ils veulent apprendre, ils lisent, me demandent des auteurs...mais de l'autre côté on ne leur a pas appris à vivre en communauté avec les Français Chrétiens et leur culture...pour qu'on les plaigne ils disent qu'instit et profs à l'école ne leur ont jamais donné l'envie d'étudier ! et que vouala les temps où ils se définissent ( discrêtement mais on les sent complexés )ignares à cause de nos profs !

Non, ce n'est pas une énormité de prétendre qu'il y a un choc civilisationnel, entre une Europe blanche et originellement chrétienne - "Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne" (Charles De Gaulle) - et une Afrique magrébine et subsaharienne ne possédant pas la même culture, les mêmes racines et les mêmes religions.  Ce qui amène fatalement à une confrontation, au moins religieuse, mais sans doute davantage civilisationnelle, entre l'Europe et l'Afrique.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 13:10 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Pour mémoire:

"C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !"

Extrait de "Conversation entre De Gaulle et Alain Peyrefitte" le 5 mars 1959, suite aux événements d'Algérie. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 19:06 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

J'ai parfois bien du mal à comprendre mon ami Tanguy. Ceci n'est pas un reproche, loin de là, mais une confession. 

Car enfin, tout de même, comment (sembler) approuver un point de vue et, dans le même temps, fustiger sa mise en œuvre? 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 20:29 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Je connais la citation de l'immense Bossuet "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes", mais concernant l'extrait que je propose du Général De Gaulle, il date de 1959. On est bien loin de 1962, des Accords d'Evian et du déshonorant reniement qui me fait mépriser ce parjure. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 02:43 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Oui, oui (c), je sais. Mais enfin, quand les enfants ne veulent pas prendre leur médicament, on leur fait croire qu'il s'agit d'une orangeade. 

Tanguy mon ami, je sais bien que des destins furent broyés mais existait-il d'autres solutions? 

Pensant aux militaires qui furent tragiquement victimes de leur foi, je suis bien obligé de réaffirmer que la Nation n'est qu'un idéal. Une illusion. Seul existe l'état, c'est à dire un froid collectif d'intérêts et une administration sans âme. 

Il y a les romans d'Alexandre Dumas et puis ceux de John Le Carré. Ils racontent finalement la même chose mais pas sous le même prisme. 

Et puis, dans la réalité, c'est toujours Richelieu qui gagne à la fin. 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 04:13 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

La Nation n'est pas un idéal. C'est une réalité objective.
C'est aussi une idée politique mais en tant qu'elle est l'étudiée comme idée en philosophie politique.

Je vous renvoie à  Renan et à Maurras.

En tant que catholique, croyez-vous que  le Christ est un Idéal ? - Non bien sur, vous pensez qu'il est le Verbe Incarné.
Eh bien, la Nation non plus n'est pas un idéal, c'est une réalité incarnée.

Tanguy vous cite Bossuet, faites-en votre profit. Parce qu'une fois la Nation réduite, vos lamentations feront une belle sauce !

tonton Kristobal

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 04:26 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Ah bien sûr, comme ça elle va moins bien marcher! (c)

Un premier message  à HMS n'a pas été validé par la machine. Reste  plus que le côté un peu abrupt du suivant.

Désolé.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 03:04 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Soyez sans inquiétude, cher Tonton. Je connais votre bienveillance et je sais à quel point je peux mériter quelques emportements.

Vous me citez vous aussi Bossuet pour me dire que, le jour où la Nation sera réduite, je n'aurai plus que mes larmes pour m'abreuver. Oui, si vous avez raison, je reconnais que le breuvage et sa note seront salés. Hum.

Mais voilà, et comprenant que nous n'accordons pas le même sens aux mots Nation, Pays et état, il me semble utile de revenir sur ce que j'ai déjà dit ici à tant de reprises.

Je vous livre donc mon lexique, reconnaissant tout ce qu'il peut avoir de personnel. Je suis prêt à en changer, à la condition que l'on puisse me trouver des vocables recouvrant les définitions auxquelles je pense. Car, tout de même, à force de voler les mots, on finit par amputer les idées.

Le pays? c'est la France, sa langue, sa culture, sa géographie, son Histoire.
L'état? c'est l'administration qui le gouverne. Une indispensable administration, bien sûr, mais un moyen et non un idéal.
La nation? C'est cette invention de la Révolution qui, voulant remplacer le roi et la religion, nous propose, tout bonnement, de sacraliser un état tour à tour vaguement monarchique (jusqu'en 93), républicain, bonapartiste ou orléaniste.

Permettez-moi de faire un rapprochement. Sa pertinence aura les limites de tous les rapprochements, mais, enfin, je me ferai peut-être mieux comprendre.

Avant la Révolution, le mariage était religieux et le religieux remplissait également la fonction d'Etat civil. Bon. Je ne dis pas que c'était mieux ou moins bien, je me contente de décrire. Le mariage avait donc, en plus de sa portée éminemment spirituelle et dans ces conditions, une très normale portée morale. On pouvait en contester les principes mais non l'état de fait : le mariage était une union spirituelle ayant une fonction sociale (je fais vite, mais l'esprit y est).

Le mariage civil est un contrat. Et l'esprit de laïcité qui a été ajouté à son cadre ajoute, à mon sens à cette exclusive. Le mariage civil est un contrat et il n'est que cela.

Et l'on vient nous bassiner aujourd'hui que ce mariage civil aurait des portées morales, et gnagnagna et gnagnagna. Mais qu'est-ce donc que cet orléanisme qui veut nous repeindre l'hôtel de Ville afin de le faire passer pour les tours de Notre-Dame?

La nation serait, à vous lire, une réalité incarnée? Mais incarnée par qui et par quoi d'autre qu'une simple administration mâtinée de quelques intérêts financiers?

Pardonnez-moi cet effet un peu indigne (auquel je ne résiste pas... vous me connaissez) : votre nation n'est qu'un ongle. Elle s'infecte et elle fait mal. Elle s'infecte car c'est là le destin de tous les mensonges et elle fait mal car ceux qui s'y laissent prendre finiront irrémédiablement sacrifiés. Je pense autant aux Soldats de l'An II qu'aux malheureux de la Grande Armée, aux Poilus envoyés à l'abattoir et à quelques authentiques chevaliers de la cause (perdue) de l'Algérie Française.

Maintenant, j'aimerais que l'on me dise (poliment, hein!) ce que je suis ou, du moins, ce qu'est un type dans mon genre qui aime charnellement et spirituellement son pays, sa terre, sa culture, sa langue, son ciel, ses vignes, son peuple, ses clochers, ses villages, l'Académie Française, les abbayes romanes et le Calvados et qui, dans le même temps, a tendance à rigoler lorsque des cyniques, des escrocs et des rapaces viennent lui parler de la Nâââââtion pour laquelle il convient que les petits se sacrifient à l'éternel bénéfice des installés. Ils ont pour cela une jolie formule : Armons-nous et partez!

Cher Tonton, et toi, cher Tanguy, peut-être après tout est-ce ce que j'appelle le pays que vous nommez, vous, la nation. Je ne sais pas. Pour être plus précis, ce que j'appelle nation est cette escroquerie ou (pour être plus gentil) celle illusion, née avec la Révolution et n'ayant d'ailleurs rien à voir non plus avec la république.
On a parlé - assez peu, me semble t-il (vous me direz si je fais erreur) - de nation sous l'Ancien Régime. Là encore, vous me direz éventuellement vos désaccords, mais je crois qu'il s'agissait d'une idée bien plus générale.

Ah, je sens qu'on va parler d'état-nation.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 14:44 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Bravo !  Je crois que je vais vous envoyer mes témoins ! 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 16:55 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Mais enfin, cher Tonton, qui vous a parlé de mariage? 

Certes, je nourris pour vous une très réelle estime, un indéniable respect et, je le reconnais bien volontiers, une authentique inclination. Mais, tout de même, de là à parler de mariage. Comme vous y allez! 

Nous ne sommes même pas fiancés! 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 18:04 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

http://www.vodkaster.com/extraits/fiancees-en-folie-qui-veut-m-epouser/1227…

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 03:13 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

tonton Kristobal a écrit:
http://www.vodkaster.com/extraits/fiancees-en-folie-qui-veut-m-epouser/1227…
Ah, cher Tonton, quelle merveille que cette friandise! Merci, merci, merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2018)    Sujet du message: Catholicisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >
Page 6 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation