Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Catholicisme
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonton Kristobal

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 03:57 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

hms titanic a écrit:
tonton Kristobal a écrit:
http://www.vodkaster.com/extraits/fiancees-en-folie-qui-veut-m-epouser/1227…

Ah, cher Tonton, quelle merveille que cette friandise! Merci, merci, merci!

Si vous ne connaissez pas, vous allez trouver ça "épatant" :

http://www.dailymotion.com/video/xsxp1w_photoplayer-l-instrument-musique-po…

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 03:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 16:10 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Pour information.

Je me suis permis de transférer le post de Jacques Le Nain Jaune et le mien dans le forum Histoire, sous-forum Guerre d'Algérie.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 19:57 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Et puis, dans la réalité, c'est toujours Richelieu qui gagne à la fin. 

Pas dans Les Trois Mousquetaires !

Ah mais !

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 20:27 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

C'est vrai.

Dans les Trois Mousquetaires, Richelieu ne gagne pas.

Mais c'est bien le seul endroit parce qu'autrement, il a baisé tout le monde, le grand cardinal, ce mélange de cynisme, de courtisan, de prévaricateur mais aussi de hauteur de vue et d'intelligence supérieure, allié à une chance de cocu ( ainsi il échappe à l'assasinat parce que Gaston d'Orléans n'a pas les couilles de donner le feu vert à des gens cachant des poignards qui entourent le prélat).

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 03:55 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Je crois également que l'Histoire a singulièrement minimisé sa sincère spiritualité pour ne retenir qu'une part de ce qu'était ce personnage à l'insondable complexité. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 08:24 (2014)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Richelieu, comme quelques autres - Louis XI, Bonaparte, etc. - sont l'incarnation de que humainement je ne supporte pas. Ils sont froids comme des poissons surgelés, sans scrupule, sans état d'âme, seule la réussite de leurs projets a de l'importance.  Et, à ce titre, ils ont été d'une efficacité absolue pour diriger un pays. En clair, je méprise leurs "valeurs" et leur absence de conscience, mais je reconnais que ce sont des individus immenses qui ont fait de la France ce qu'elle n'est plus.

Ainsi, pour l'exemple, la raison d'état est la chose qui me glace le plus au monde.

Voilà pourquoi, je n'ai jamais été et je ne serai jamais candidat à quoi que ce soit. Je n'ai jamais porté et je ne porterai jamais la moindre responsabilité collective et je ne serai jamais détenteur du moindre mandat, de quelque nature qu'il soit.

C'est égoïste. C'est lâche. Mais c'est en conscience que j'ai toujours agi de la sorte. Et pas mal d'autres auraient été bien inspirés de s'en préoccuper avant d'entrer en politique.

Margaux

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 13:26 (2015)    Sujet du message: LE PAPE Répondre en citant

Ah j'ai trouvé le bon endroit
suite à son voyage aux Philippines, le Pape a déclaré qu'il ne fallait pas faire des gosses ( comme des lapins ) peut-on critiquer ? déplorer ? agréer ?

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 13:45 (2015)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Margaux a écrit:

Ah j'ai trouvé le bon endroit
suite à son voyage aux Philippines, le Pape a déclaré qu'il ne fallait pas faire des gosses ( comme des lapins ) peut-on critiquer ? déplorer ? agréer ?

Toute communication du pape est critiquable (en bien ou en mal), dès lors qu'il communique dans le cadre de son rôle temporel, à savoir comme chef d'état du Vatican. Bien entendu, quand le pape s'exprime sur un sujet religieux, tout dépend de la forme de la communication (bulles, encycliques, etc.). Mais le seul cas où un catholique ne peut s'opposer au pape, sans s'exclure de facto de l’Église, c'est lorsque le pape engage son infaillibilité pontificale. Et cette infaillibilité doit être engagée d'une manière extrêmement formelle et codifiée; elle ne concerne que la foi et/ou la doctrine de l’Église - par exemple l'Immaculé Conception de Marie - et, évidemment, ça n'arrive pas tous les 15 jours...

Donc, oui, les déclarations du pape sont critiquables.

Dernière édition par Tanguy le Mer 21 Jan - 14:54 (2015); édité 2 fois
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 14:39 (2015)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Ah! Je vais en profiter pour demander à mon ami Tanguy si l'excommunication qui me frappe provient d'une décision infaillible de je ne sais plus quel pape.

Oui, mes amis, je suis un excommunié.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 23:42 (2015)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

L'infaillibilité pontificale n'a jamais été engagée dans ce domaine. Toutefois, au début du 20e siècle, la loi canonique indique explicitement que l'appartenance à une loge maçonnique implique l'excommunication de facto. Ce n'est que plus tard que le code canonique, révisé en 1981 (funeste année...), ne fit plus mention de la Franc-Maçonnerie comme une organisation condamnée par l’Église. Toutefois, le cardinal Ratzinger, alors qu'il n'était pas encore le pape Benoit XVI et qu'il dirigeait, par ailleurs brillamment, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a rappelé l'interdiction faite à tout catholique d'appartenir à une loge maçonnique. On ne parle toutefois plus d'excommunication, mais de "péché grave interdisant l'accès à l'Eucharistie".

A ce dernier propos, j'ai le souvenir de mon ami Serge de Beketch, à l'époque où il était Franc-Maçon, nous assistions à la messe, mais il ne communiait pas. Ce qui d'ailleurs le faisait sourire. Je peux en parler librement aujourd'hui puisque, d'une part, il est malheureusement plus là et d'autre part, il s'est enfui de la Grande Loge Nationale de France avec sinon perte, du moins fracas ! Mais il est vrai que Serge de Beketch avait, entre autres qualités, très mauvais caractère...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 01:11 (2015)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

.... un très mauvais caractère qui l'avait d'ailleurs également conduit à choisir cette fameuse GLNF qui, de frasques en frasques a fini par plus ou moins disparaitre. Enfin, on ne sait pas vraiment.

Merci, Ô Tanguy mon ami pour tes (toujours)précieuses informations. Ah, tiens, et tu me pardonneras de ne pas pouvoir m'empêcher de le dire, si j'avais su, plutôt que d'être Frangin, j'aurais choisi d'être nazi ou bien pédophile ou assassin en série, ou même terroriste ou les quatre à la fois, ce qui me permettrait d'avoir le droit de communier lorsque je vais à la messe. Hum....

Ah! le droit canon.... c'est aussi subtil que Gustav, comme le savent tous les habitants de Sébastopol (au nez).

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 01:12 (2015)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

C'est marrant.... j'ai du mal à supporter que l'on attaque mon église catholique chérie mais, à chaque fois que mon ami Tanguy en dit du bien, une irrépressible envie me prend d'en dire tout le mal que, finalement, je ne pense pas entièrement.

Je dois être un peu taquin.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 07:43 (2015)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Je remercie, moi aussi, mon épouvantable ami Normand (pffff !!!) pour ses incroyables informations, tant je ne suis pas peu satisfait de savoir que les assassins, les pédophiles et, évidemment, les incontournables nazis, peuvent communier !

Ah ben ça, pour une nouvelle...

grenouille

tonton Kristobal

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 13:31 (2015)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Tanguy a écrit:

L'infaillibilité pontificale n'a jamais été engagée dans ce domaine. Toutefois, au début du 20e siècle, la loi canonique indique explicitement que l'appartenance à une loge maçonnique implique l'excommunication de facto. Ce n'est que plus tard que le code canonique, révisé en 1981 (funeste année...), ne fit plus mention de la Franc-Maçonnerie comme une organisation condamnée par l’Église. Toutefois, le cardinal Ratzinger, alors qu'il n'était pas encore le pape Benoit XVI et qu'il dirigeait, par ailleurs brillamment, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a rappelé l'interdiction faite à tout catholique d'appartenir à une loge maçonnique. On ne parle toutefois plus d'excommunication, mais de "péché grave interdisant l'accès à l'Eucharistie".

A ce dernier propos, j'ai le souvenir de mon ami Serge de Beketch, à l'époque où il était Franc-Maçon, nous assistions à la messe, mais il ne communiait pas. Ce qui d'ailleurs le faisait sourire. Je peux en parler librement aujourd'hui puisque, d'une part, il est malheureusement plus là et d'autre part, il s'est enfui de la Grande Loge Nationale de France avec sinon perte, du moins fracas ! Mais il est vrai que Serge de Beketch avait, entre autres qualités, très mauvais caractère...

Ah!... Serge de Beketch !  Sa voix manque beaucoup !  Et  quelque chose de plus aussi :   de ces vertus  qu'on ne nomme plus par goût du dérisoire, qu'on a remisées au magasin aux accessoires du vieux théâtre  : l'honneur et le courage  -  qu'il incarnait parfaitement.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 14:30 (2015)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Je remercie, moi aussi, mon épouvantable ami Normand (pffff !!!) pour ses incroyables informations, tant je ne suis pas peu satisfait de savoir que les assassins, les pédophiles et, évidemment, les incontournables nazis, peuvent communier !

grenouille
Ils ne le devraient sans doute pas mais, du moins à ma connaissance, ils ne sont ni excommuniés ni excommuniés de fait. Au pire, ne sont-ils pas simplement dans la situation de ceux qui vont chercher l'hostie alors qu'ils ne se sont pas confessés récemment ?

Tu me diras.

Niark.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 11:56 (2015)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Là, je n'ai pas bien le temps, mais dès ce week-end, je déclare la guerre à la Normandie !

J'ai déjà retrouvé mon sabre de bois avec mon pistolet à bouchons...

Ca va barder !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 22:58 (2015)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Tanguy a écrit:

grenouille

Ils ne le devraient sans doute pas mais, du moins à ma connaissance, ils ne sont ni excommuniés ni excommuniés de fait. Au pire, ne sont-ils pas simplement dans la situation de ceux qui vont chercher l'hostie alors qu'ils ne se sont pas confessés récemment ?

Tu me diras.

Niark.

J'avoue que je ne vois pas tellement comment un assassin ou un pédophile pourraient se présenter à la table de Communion, s'il possède une infime part de foi Chrétienne. Mais disons que la remarque de mon ami Titanic est sans doute faite pour les besoins de son raisonnement qui consiste à suggérer que l’Église met les Francs-Maçons sur un plan d'infériorité par rapport aux criminels les plus abjects !

Hé bien pour raisonner par l'absurde et aller dans son sens, on peut supposer que si Emile Louis ou Marc Dutroux allaient communier, c'est qu'ils auraient certainement obtenu l'absolution d'un prêtre moderniste aux idées larges, qui devrait affirmer, entre autres choses, que l'enfer n'existe pas...

Niark aussi.

Par ailleurs, pour ce qui me concerne, vis-à-vis de l’Église, je fais partie de ces fidèles sans doute très bêtes, mais totalement disciplinés, qui font une absolue confiance à son représentant, à savoir le Saint-Père. Dès lors, si tous les papes depuis Clément XII ont unanimement condamné la Franc-Maçonnerie et interdit à ses fidèles d'y adhérer, c'est qu'il y a obligatoirement une raison. Pour ma part, bien que je critique bien volontiers la FM, et plus particulièrement certaines obédiences, pour tout un tas de raisons que j'ai déjà largement explicité ici, il ne me semble pas que la FM  soit un véritable danger civilisationnel et dès lors, je trouve exagéré d'en interdire d'accès à ses fidèles avec une telle radicalité. Toutefois, je suis très loin d'être à égalité de compétences avec les différents papes qui se sont positionnés contre la FM. Je n'ai pas leurs informations. Je n'ai pas leur connaissance. Je ne suis pas éclairé comme ils le sont. Je suis donc obligé de faire confiance à mon Église et de ne pas avoir la vanité de lui désobéir sur une simple et dérisoire intuition. Voilà pourquoi, et ce bien au-delà de la sympathie ou de l'antipathie que j'ai pour la FM - car je peux avoir de la bienveillance pour certaines démarches maçonniques -, je n'entrerai jamais en maçonnerie. Du moins, pas tant que l’Église Catholique, Apostolique et Romaine maintiendra sa position.

Margaux

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 23:19 (2015)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

J'ai ouïe dire aujourd'hui, que nos " collègues " ( ???) sur un autre terminal où j'ai bossé 4 ans, on détruit le sapin de Noël mis en place par la boîte...( pour des motifs religieux ) c'est honteux !

peut-on dire qu'un sapin de NOEL est religieux ???

c'est surtout l'étoile qui les a perturbés ( sinon il y avait juste guirlandes et boules et neige)

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 11:38 (2015)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

N'IMPORTE QUOI !!!!
Et les lampadaires, non ?

Le sapin n'est pas religieux !!! C'est complètement païen !!!

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 11:05 (2015)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Chou a écrit:
N'IMPORTE QUOI !!!! Et les lampadaires, non ?

Le sapin n'est pas religieux !!! C'est complètement païen !!!

Pas sûre ( car concernant l'étoile par exemple ) on l'utilise dans certaines religions...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2018)    Sujet du message: Catholicisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >
Page 7 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation