Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Catholicisme
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:57 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

C'est que, Ô Baphomet des Côtes d'Armor, je répondais à notre ami Jacques le Nain jaune(c) qui avait fait allusion à ces anciennes images de nos catéchismes dont l'une montrait le Christ poussant les damnés dans le grand brasier infernal.

Mais tout de même, si comme tu le dis l'Enfer existe et qu'il est infiniment juste que les damnés y rôtissent (tu me diras si les Ecritures parlent bien de flammes lorsqu'il s'agit de l'Enfer), si l'on admet que Dieu est favorable à ce qu'il a créé, on peut admettre qu'il se félicite des horreurs infernales. Bon, je n'ai fait que broder quelque peu sur le sujet. Tu me connais.... gorille

Dernière édition par hms titanic le Lun 18 Mar - 19:14 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 16:29 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Toi le cryptoréformé, je me demande même si je dois continuer à discuter avec toi ! Déjà que le Couesnon nous sépare...

Pfuitttt !!

Talopart (c) !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 01:52 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Bah, les mêmes conversations aussi enflammées (herk herk) que passionnées existent entre les tenants des maçonneries régulière et libérale, des adeptes des rites Français, Ecossais et de leurs innombrables variantes, chacun restant persuadé de tenir La Vérité et de représenter la forme maçonnique la plus pure et la plus conforme aux origines.

Ne me dis rien, je suis certain que tu es heureux de constater que rien ne sépare les Catholiques des Maçons. Non, non, ne réponds pas..... (mpfffffff)

Margaux

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 15:04 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Une petite demande particulière!

Mes " collègues" sont toujours à mettre Allah en avant sur FB ( et Allah ceci et je marierai selon les rites d'Allah et vive la Palestine, et Allah te punira si tu fais pas comme ci etc etc...on en a plein les mirettes...

que puis je mettre moi ( sur la religion catho puisque c'est la mienne) sans les provoquer mais tout en les provoquand quand même discrètement...

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 15:17 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Margaux a écrit:
Une petite demande particulière!

Mes " collègues" sont toujours à mettre Allah en avant sur FB ( et Allah ceci et je marierai selon les rites d'Allah et vive la Palestine, et Allah te punira si tu fais pas comme ci etc etc...on en a plein les mirettes...

que puis je mettre moi ( sur la religion catho puisque c'est la mienne) sans les provoquer mais tout en les provoquand quand même discrètement...

Si je devais résumer, ne dire l'essentiel qu'en quelques mots, il me semble que ça ressemblerait à peu près à ça : Dieu aime chacun de ses enfants, chacun des 7 milliards d'êtres humains, d'un amour absolu et infini.

On y croit ou on n'y croit pas, mais il me semble bien que tout le credo chrétien repose sur cette affirmation. Tout le reste en découle dont, en premier lieu, l'incarnation du Christ.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 16:47 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

A la place de Margaux lapin (j'adore ce lapin !), je leur parlerai de la Sainte Trinité. Les musulmans ont horreur de cela, ils assimilent cela à du polythéisme.

De même qu'ils ont du mal avec les deux natures du Christ - divine et humaine -.

Il y a d'ailleurs pas mal de sujets que l'on peut aborder avec un air innocent pour embêter les musulmans. Et lorsqu'ils se mettent à râler en te traitant d'infidèle, il est toujours drôle de prendre un air offusqué en disant: "Allons, allons, un peu de tolérance. Je respecte ta religion, respecte la mienne".

Margaux

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 17:34 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Merci les amis, je vais aller dans ce sens...encore merci

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:06 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Contrairement aux apparences, il va s'agir de la Sainte Trinité....

L'autre jour, j'écoutais une émission culinaire à la radio. Un épicier japonais, installé à Paris, y parlait du saké. Cet excellent homme fut amené à parler du vin qu'il décrivit alors comme étant l'étroite union simultanée de trois émotions très identifiables séparément : le terroir (le gout donné par le fruit), la vinification (le gout donné par la transformation du jus en vin) et le vieillissement (le gout apporté par les années de cave).

C'était particulièrement pertinent mais, au-delà des plaisirs de la table, je me disais qu'il était possible d'approcher une explication du mystère de la Sainte Trinité à un ami qui nous déclarerait ne pas pouvoir admettre que trois personnes soient en une, en lui proposant cet exemple. Trois notions indépendantes et différenciées qui, pourtant, sont en une qui les rassemble sans les confondre. Le vin, la Sainte Trinité.

D'ailleurs, dans les Evangiles, on passe son temps à table et à boire du vin. Alors, hein...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 10:46 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

hms titanic a écrit:

L'autre jour, j'écoutais une émission culinaire à la radio. Un épicier japonais, installé à Paris, y parlait du saké. Cet excellent homme fut amené à parler du vin qu'il décrivit alors comme étant l'étroite union simultanée de trois émotions très identifiables séparément : le terroir (le gout donné par le fruit), la vinification (le gout donné par la transformation du jus en vin) et le vieillissement (le gout apporté par les années de cave).

C'était particulièrement pertinent mais, au-delà des plaisirs de la table, je me disais qu'il était possible d'approcher une explication du mystère de la Sainte Trinité à un ami qui nous déclarerait ne pas pouvoir admettre que trois personnes soient en une, en lui proposant cet exemple. Trois notions indépendantes et différenciées qui, pourtant, sont en une qui les rassemble sans les confondre. Le vin, la Sainte Trinité.

D'ailleurs, dans les Evangiles, on passe son temps à table et à boire du vin. Alors, hein...
POUR UNE FOIS, je reconnais que l'explication du Mystère de la Sainte-Trinité est tout à fait pertinente.

Mais bon, dès qu'il s'agit de boire et de manger, le Normand donne la plénitude de ses moyens et de sa potentialité...

Goinfre !

Pfff !

Margaux

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 12:01 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Tanguy a écrit:
hms titanic a écrit:

POUR UNE FOIS, je reconnais que l'explication du Mystère de la Sainte-Trinité est tout à fait pertinente.
Mais bon, dès qu'il s'agit de boire et de manger, le Normand donne la plénitude de ses moyens et de sa potentialité...

Goinfre !

Pfff !

Hello puis je copier ce passage sur la Sainte Trinité ( il est tout à fait pertinent...pour emmerder le monde intelligemment...) hihih

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 13:10 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Bien sûr, Margaux! 

Margaux

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 14:09 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Bien sûr, Margaux! 
Merveilleux ! J'ai commencé par une recette du ramadan ( que j'ai trouvée sur le net) avec poulet épices, pois chiches, raisins secs, abricots, oignons..miel
puis j'ai évoqué notre future Pâques et puis le texte sur la Sainte Trinité (croyez le si vous le pouvez environ 8 personnes Musulmannes) m'ont attribuée des j'm...rhâaa Hms aurait dû faire politique lors de son cursus professionnel... bravo

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 23:17 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Dans une semaine, nous, on va se serrer la ceinture : pas de riz, ni pâtes, ni farine, ni rien qui ressemble de prêt ou de loin à des graines.

Juste des matzoth, de la farine de matzoth, du bouillon de poule et des légumes et des boulettes de matzoth...Le tout finissant au bout de la semaine à nous vriller les intestins !

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 10:52 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

On suppose que c'est pour Pessa'h.

Alors bon courage et bonne fête, M'âme Chou !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 20:14 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Comment vous avez deviné ??????

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 21:10 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Je vois, je vois, Môssieur Tanguy fait le jeune-homme. Le Stéphane Hessel de Pin-Pon s'essaie aux douceurs de la tolérance!

Hé bien pas moi!

Des Matzoth! On ne sait même pas ce que c'est, Barbares!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 21:29 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Chou a écrit:

Comment ?? Ben... comme tout bon et vrai antisémite, j'ai des amis juifs.

Ben enfin...

Mon Dieu, si on me lit et que l'on prend ça au sérieux, je suis bon pour la XVIIe !!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 21:46 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Chou a écrit:

Comment ?? Ben... comme tout bon et vrai antisémite, j'ai des amis juifs.

Ben enfin...

Mon Dieu, si on me lit et que l'on prend ça au sérieux, je suis bon pour la XVIIe !!

Justement...Je me demande si je ne vais pas vous prendre au sérieux....

Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 00:33 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

M'âme Chou(c), comme moi, tu connais les effets de la crise. Nos revenus fondent comme le Cierge Pascal pendant la Semaine Sainte et, autour de nous, tant de misère pourrait être soulagée si un richesse toute nouvelle venait à rejoindre nos comptes en banque respectifs.

Alors, je me demande s'il ne nous serait pas possible de suggérer à notre ami Tanguy de nous convaincre mieux du caractère humoristique de ses dernières déclarations quelque peu imprudentes. Et comment mieux nous convaincre de l'humanisme de ses convictions et de l'anodin caractère humoristique de ses derniers propos sinon en nous permettant de mieux exercer la générosité désintéressée qui, à l'évidence, serait la nôtre si la modicité de nos moyens financiers ne nous l'interdisait pas?

Et puis, ne vaut-il pas mieux pour notre ami, qu'il soulage ses comptes de quelques milliers d'euros au bénéfice de ses amis plutôt que voir son patrimoine bien plus largement amputé par je ne sais quelle aventure judiciaire au profit de l'Etat, qui demeure un concept anonyme dépourvu d'ampathie? D'autant que certains magistrats de la XVIIe Chambre avec lesquels j'entretiens des relations discrètes, symboliques et soutenues, peu enclins naturellement à la mansuétude, pourraient être sensibles aux quelques arguments que je saurais leur glisser au creux de l'oreille.

En fait, nous lui rendrions service : en plus d'une bonne action, notre ami Tanguy enrichirait sa culture - déjà immense - de quelques leçons de chant qui lui rappelleront la dévotion que tout mélomane doit à un certain ténor français. Ah, on ne dira jamais assez le caractère lyrique que peut prendre l'amitié lorsqu'elle est loyale, affectueuse et sincère!

Margaux

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 20:45 (2013)    Sujet du message: Catholicisme Répondre en citant

Chou a écrit:
Dans une semaine, nous, on va se serrer la ceinture : pas de riz, ni pâtes, ni farine, ni rien qui ressemble de prêt ou de loin à des graines.

Juste des matzoth, de la farine de matzoth, du bouillon de poule et des légumes et des boulettes de matzoth...Le tout finissant au bout de la semaine à nous vriller les intestins !

Il y a d'autres choses autorisées ? et ça dure combien, de jours ce régime spécial???

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2018)    Sujet du message: Catholicisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >
Page 2 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation