Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confitures
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 23:11 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Ah, Madame Titanic a fait des confitures. Des abricots! Toute la maison en était parfumée.... Cet hiver, chaque pot sera un souvenir de ce si bel été. 

Miam! 

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 23:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 18:19 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Alors ça....rien (mais alors rien de rien !!!) ne vaut le gout des confitures maison !!!

Ca me rappelle 2 souvenirs.
D'abord ma tante. Mon oncle et ma tante travaillaient sur les marchés de Normandie et connaissaient plutôt bien les commerçants du coup, ils négociaient, en fin de marché, des cagettes de fruits souvent invendables pour souvent presque moins cher que gratuit.
Mon cousin et ma cousine étaient 2 chenapans. Elle avait 20 mois de plus que moi et lui 6 mois de moins que moi. Ils m'emmenaient dans la remise à confiture afin qu'on puisse mettre les doigts dedans turelure. Et devinez qui se faisait disputer ? 
Eux !!!
Mr. Green

Le 2ème souvenir c'est la Vendée. Krikri partage son terrain avec ses parents. Sur ce terrain, il y a un vrai verger : pommes, poires, coings, mirabelles, prunes, figues, fraises, groseilles, framboises ....
Nous faisions beaucoup de compotes et de tartes et de gâteaux....hhhhmmmmmon crumble pomme-coing-amande
Ellefaisait beaucoup de fruits au sirop et de confitures : mirabelle, pomme-coing...
Le problème c'st que ça se mange trop vite
Embarassed

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 19:56 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

je n'aime pas trop la confiture a part celles de tomate verte et de rhubarbe.
j'ai dans l'idee que je vais m'en confectionner quelques pots dans les semaines qui suivent. hé hé ! ca fait des annees que je n'en ai pas faites.
par contre, il ne faudra pas que je rate la periode des tomates vertes. je vais en reserver des maintenant comme ca, si le coche est raté, je saurai a qui m'en prendre.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 20:17 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Whouah hé, c'est con les tomates vertes...

grenouille

abc

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 09:30 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Whouah hé, c'est con les tomates vertes...

grenouille

c'est, de toute facon, pas pour votre vilain nez de rabouin !
va manger ton nutella, romano !! le nanan c'est pas pour les trouducs !

abc

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 09:33 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

ah il marche bien le site, on peut y aller ! on peut gloser sur les confitures des honnetes femmes !
allez vous cacher, vilain !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 09:37 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Mon site marche comme l'on s'en sert.

Si vous voyez ce que je veux dire...

Parce que la confrérie des Deux-Mains-Gauches , il va bien falloir qu'elle se calme.

Margaux

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 20:43 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

J'ai fait une terrine gelatinée de saumon ( recette trouvée sur internet), courgettes en rondelles et marinade de crème avec ciboulette et aneth

brefle elle est délicieuse cette terrine, mais elle est molle ( donc peu présentable pour des invités) ça va là, il n'y a que moi pour me juger à la maison !!!

Au préalable j'ai fait fondre quelques plaques de gelatine dans de l'eau froide, que j'ai ensuite incorporées à la sauce ( crême, ciboulette, aneth etc...)

Quelqu'un, voire quelqu'une,

saurait-il me dire où est mon erreur ????

( à noter que j'avais fait un peu trop cuire les rondelles de courgettes et en les épongeant elle se sont écrasées et il y avait encore du jus)

la recette
5/6 tranches de saumon fumé
3 courgettes
20 cl crême épaisse , 10 cl crême liquide
200gr fromage de chèvre
10 gr de gélatine
un peu d'aneth, de persil, de ciboulette
2 cuiller à soupe d'huile d'olive

j'ai chemisé un moule à cake avec un film plastique
 j'ai mixé crême, fromage , herbes , poivre et les feuilles de gélatine ramollies)

Au fond j'ai mis une couche de courgettes
du saumon
courgettes
crême au fromage
et j'ai terminé par des courgettes

MSN
Margaux

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 20:48 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 23:01 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Tout dépend du contenu (litre) de ta sauce.
Perso, j'utilise de l'agar-agar et je trouve que c'est top. Tu le trouves chez Monoprix ou dans les boutiques bio ou dans les boutiques cacher

Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 04:24 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Margaux a écrit:
J'ai fait une terrine gelatinée de saumon ( recette trouvée sur internet), courgettes en rondelles et marinade de crème avec ciboulette et aneth

brefle elle est délicieuse cette terrine, mais elle est molle ( donc peu présentable pour des invités) ça va là, il n'y a que moi pour me juger à la maison !!!

Au préalable j'ai fait fondre quelques plaques de gelatine dans de l'eau froide, que j'ai ensuite incorporées à la sauce ( crême, ciboulette, aneth etc...)

Quelqu'un, voire quelqu'une,

saurait-il me dire où est mon erreur ????

( à noter que j'avais fait un peu trop cuire les rondelles de courgettes et en les épongeant elle se sont écrasées et il y avait encore du jus)

la recette
5/6 tranches de saumon fumé
3 courgettes
20 cl crême épaisse , 10 cl crême liquide
200gr fromage de chèvre
10 gr de gélatine
un peu d'aneth, de persil, de ciboulette
2 cuiller à soupe d'huile d'olive

j'ai chemisé un moule à cake avec un film plastique
 j'ai mixé crême, fromage , herbes , poivre et les feuilles de gélatine ramollies)

Au fond j'ai mis une couche de courgettes
du saumon
courgettes
crême au fromage
et j'ai terminé par des courgettes

A mon avis, c'est les courgettes..... et la crème liquide. Franchement, chère Margaux, à quoi peuvent bien servir ces deux ingrédients dans une recette qui, sans eux, serait absolument délicieuse et dont le résultat se tiendrait gaillardement, tel le Mont Saint Michel face à la jalousie bretonne. Un roc! 

Les courgettes, tout d'abord, c'est pas bon épicétou (même mon ami Tanguy est d'accord sur ce point, ce qui est dire!); un vague truc de sionistes produit honteusement dans des kiboutz d'ultra-religieux en signe de pénitence et de mortification . Quant à la crème liquide - ça doit être breton ce machin - je me demande bien quelle peut être l'utilité  de cette dilution dans nos fières et opulentes cuisines bourgeoises. 

Peut-être un truc à essayer : dans ce genre de recette, ne diluer la gélatine qu'à la moitié (voire au tiers) de ce qui est conseillé par le fabriquant. 

Il y a aussi le béton, mais ça, c'est breton et, donc, moins fin, moins délicat... gorille

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 07:06 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Il me semble qu'il faudrait bien retirer l'eau des courgettes...

C'est très bon les courgettes.
Et la crème liquide aussi. mais pour le coup, la crème épaisse tiendrait mieux.

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 07:56 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Merci....( je re-teste courant du mois...sans les courgettes, sans le saumon et sans la crême)

grenouille

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 12:00 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

avec juste un peu d'eau et pas trop de sel ?
Moustique

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 20:35 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Je ne sais plus comment référencer un msg sur blackcat...

oui avec un peu d'eau quand même...( on a ses limites dans la cuisine moderne) hihihi

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 12:38 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Margaux a écrit:

Je ne sais plus comment référencer un msg sur blackcat...

oui avec un peu d'eau quand même...( on a ses limites dans la cuisine moderne) hihihi

Il suffit de cliquer sur la touche "citer" en haut et à droite du message concerné.

Margaux

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 19:40 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Merci pour la réponse

sauf erreur de ma part, je ne vois pas de touche CITER dans confitures...
rhâaaa vivement les vacances!!!

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 20:42 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Allons bon !

Pourtant, j'ai vérifié avec ton pseudo, ça devrait (conditionnel !) fonctionner.

Ci-dessous la touche "citer".

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 01:08 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Allons bon !

Pourtant, j'ai vérifié avec ton pseudo, ça devrait (conditionnel !) fonctionner.

Ci-dessous la touche "citer".

Tout comme Margaux, je ne vois absolument pas la touche "citer". Il serait temps que le Belzébuth des Côtes d'Armor (ituritesalutant) prenne sa boîte à outil afin de faire fonctionner un peu mieux ce forum mal bricolé.

On paie des impôts, tout d'même!

gorille

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 12:30 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

L'intervention du  gorille va m’obliger à reparler de son handicap et de ses deux mains gauches...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2018)    Sujet du message: Confitures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation