Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confitures
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 12:31 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Hello

Donc, sur tes posts on voit bien la case CITER et la FLECHE mais ça renvoit sur une page de téléchargement
autrement impossible de CITER dans cette rubrique!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 12:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 12:59 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Margaux a écrit:

Hello

Donc, sur tes posts on voit bien la case CITER et la FLECHE mais ça renvoit sur une page de téléchargement
L'affaire se corse !

Est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème ?

Il fallait que cela m'arrive jusque quand je rentre de congés.

Soupir.

Margaux

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 14:57 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Margaux a écrit:
Hello

L'affaire se corse !
Est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème ?

Il fallait que cela m'arrive jusque quand je rentre de congés.

Soupir.

Youpiiiiii ça s'est arrangé !!! avec les autres rubriques je n'avais aucun problème par contre ( donc affaire clôse)
merci

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 15:03 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

abc

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 04:08 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

ouais, moi non plus, je n'ai pas pu citer tout a l'heure.
mais je m'en fous, oh que je m'en fous !
va reparer, feignasse, ou je m'en prends a ton chat !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 07:20 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

abc a écrit:
Je veux saluer ici la belle et saine vigueur de la Dame de Bourgogne! Bravo Tata, les Breton on les aura (c)!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 07:22 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

abc a écrit:

Vous, estimez vous heureuse que l'on vous autorise encore à écrire ici sans en avertir la police.

Et laissez mon joli petit minet  en dehors de vos délires.

Margaux

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 20:32 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Pendant que des collègues font une tronche jusqu'à par terre ( à cause des retraites) moi je cherche partout sur le net des figues en bocal ( de la recette d'Hms...)ce qui fait dire à tout le monde ( ou presque) que " je ne suis jamais inquiète...." bah ce qui doit arriver arrivera ...

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 00:24 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Bravo Margaux!

Laisser les angoissés agités se perdre dans des passions sans effet et soigner sa propre angoisse en s'adonnant à ce qui peut être utile, concret et constructif comme, par exemple, la réalisation de ce dessert si simple aux figues, au beurre, au Porto et à la fleur de sel.

Je le prétends, il y a bel et bien des angoissés heureux. Oui!

abc

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 08:28 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

picard vend des figues surgelees.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 01:18 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Mais, heu, Ô Tatabc, ne trouve t-on pas en ce moment de délicieuses figues fraîches?

Bon, il est vrai que, vu d'un certain angle et, comme l'expression l'indique fort justement, d'un certain point de vue, hein, les figues surgelées sont encore plus fraîches que les figues fraîches, hein.

On peut pas dire eul' contraire.

abc

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:10 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

oh ben moi, j'aime pas les figues,alors...
je me contentais de repondre a la question de margaux.
oh bien sur, il aurait fallu que je la cite, mais pour ca, il serait heureux que la fonction citer marche,et ce n'est pas le cas.
une petite reparation s'imposerait, serieuse, mais le contremaitre prefere manger des tranches de saucisson avec son tas de graisse tout poilu ! ah ca, la trancheuse marche...au diable le reste ! ca sent la greve et peut etre meme la sequestration tout ca.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 05:28 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Autant redonner la recette.... elle me fera un peu rêver ...

On entaille les figues, côté queue, bien sûr, en formant une croix peu profonde. Il faut juste faire apparaitre la pulpe. On glisse une petite noisette de beurre salé que l'on surmonte d'un grain de fleur de sel.

On fait fondre du beurre salé à feu doux dans une poêle, on ajoute une belle cuillère d'une excellente confiture de fruits rouges (à l'exception de la confiture de fraises) et un petit verre de Porto. Lorsque l'ensemble commence à frémir, on baisse le feu et on dépose sagement les figues. La cuisson consistera tout simplement à faire épaissir le sirop et à arroser les figues. Théoriquement, le sirop arrive à la juste épaisseur lorsque toutes les noisettes de beurre ont fondu, alors que la sauce a pris la couleur du sang et que les fruits sont tièdes. Presque chauds.

Ah, mes amis, si vous saviez à quel point ce dessert si simple est délicieux! Un peu trop sucré, un peu trop parfumé, capiteux, sensuel... Mon Dieu! Bien évidemment, on accompagne ce dessert en servant du Porto. Du vieux Porto.

Margaux

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 20:40 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

abc a écrit:
picard vend des figues surgelees.
Précieuse info-merci j'y vais demain

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 00:57 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Margaux! Margaux! Hou-hou!

Mais pourquoi donc acheter en ce moment des figues surgelées alors que les étals regorgent de ces fruits absolument sublimes????

Je ne comprends pas! Ich verstehe nicht! I do not understantd! Kliko pakatakasapokolopokonen!! (cherchez pas, c'est du haut-finnois)

Margaux

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 12:41 (2013)    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Margaux! Margaux! Hou-hou!
Mais pourquoi donc acheter en ce moment des figues surgelées alors que les étals regorgent de ces fruits absolument sublimes????

Je ne comprends pas! Ich verstehe nicht! I do not understantd! Kliko pakatakasapokolopokonen!! (cherchez pas, c'est du haut-finnois)

Pfff pour en avoir en réserves ( 600 gr en quartiers chez Picard ce matin= 3.25 Eur) si on a besoin d'en faire en dernière minute par exemple...
c'est bien de savoir qu'on peut en trouver hors saison ( bon j'ai pris aussi d'autres bricolettes chez Picard, je n'y suis pas allée que pour les figues)
mais donc si j'osais...en quartiers on ne peut les faire de la même manière que figues entières ?

je suis branchée figues en ce moment

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2018)    Sujet du message: Confitures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation