Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 19:35 (2013)    Sujet du message: DVD Répondre en citant

La Couleurs des Sentiments (The Help), film Américain de Tate Taylor de 2011, avec Emma Stone, Sissy Spacek, Viola David, Octovia Spencer.

Dans les années 60, à l'aube de l'égalité des blancs et des noirs et du Mouvement des Droits Civiques, une jeune blanche, venant juste de terminer ses étude et désirant devenir journaliste, décide de s'intéresser aux conditions de vie des domestiques noires dans sa ville de Jackson, dans l’État du Mississippi.

C'est certes plein de bons sentiments, comme seuls les Américains en sont capables. Mais c'est toutefois particulièrement intéressant de voir comment, à n'en point douter, cela se passait pour les noirs, dans les États du Sud, il y a 50 ans. Loin de la violence de Mississippi Burning, c'est une chronique du Sud des États-Unis, à une époque où le racisme et la ségrégation étaient abominablement ordinaires. Loin du cliché de l'épouvantable salaud du Ku Klux Klan, on se trouve confronté à de braves gens pour qui le racisme va de soi et est tellement éloigné du mal, qu'on en vient à les plaindre en lieu et place de les blâmer. Et puis, il y a le moment jubilatoire où le méchant est puni à la fin...

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 19:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 13:06 (2014)    Sujet du message: DVD Répondre en citant

MILDRED PIERCE

Dans le Los Angeles des années 1930, Mildred Pierce est une mère de famille de la classe moyenne qui essaie de maintenir la position sociale des siens confrontés à la Grande Dépression.

Lassée par les infidélités de son mari et par les dettes qui s'accumulent, Mildred décide de se séparer de lui. Elle doit alors assurer seule l'éducation de ses deux filles, Véda et Ray. Elle trouve un emploi comme serveuse dans un restaurant.
Alors que Mildred travaille dur pour conserver sa place au sein de la classe moyenne, elle s'inquiète davantage pour Véda, sa fille snob et capricieuse. Mildred ouvre alors son propre restaurants.
Forte de sa nouvelle réussite économique et débarrassée de ses dettes, Mildred voit alors plus grand et décide d'ouvrir plusieurs succursales de son restaurant. Portée par l'envie farouche de réussir par elle-même, Mildred se donne toutes les chances d'atteindre son objectif. Mais sa rencontre avec Monty Beragon, un dandy oisif et désargenté qui s'installe à ses crochets, et les difficultés qu'elle rencontre avec sa fille Véda, une orgueilleuse avide de luxe et de reconnaissance sociale, entraînent Mildred dans les méandres de la jalousie et dans les affres des affaires financières.

Le rôle titre est tenu par Kate Winslet. Les autres acteurs ne sont pas connus de moi d'autant que mis à part Guy Pearce, ce sont tous des acteurs de télévision et qu'on voit plutôt dans des séries. Il s'agit d'une mini série qui a obtenu beaucoup de récompenses et pour laquelle Kate Winslet a obtenu beaucoup de récompenses et c'est franchement mérité. 

Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 17:57 (2014)    Sujet du message: DVD Répondre en citant

Je ne connaissais pas Mildred Pierce, et je le regrette ne serait-ce que pour Kate Winslet... J'adore cette actrice ! 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:18 (2014)    Sujet du message: DVD Répondre en citant

Naïvement, je pensais que 99% des films étaient sortis en DVD. Manifestement, ça ne semble pas être le cas. Car je cherche le film de Ken Russell Les Diables et je n'arrive pas à le trouver.

M'âme Chou aurait-elle une solution, voire simplement une explication ?

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 14:10 (2014)    Sujet du message: DVD Répondre en citant

Oui oui....C'est que vous ne cherchez pas bien. je viens de le trouver en téléchargement (en VO sans VF) sur le premier site dont je vous ai donné le lien et où je télécharge à tour de bras

Il faut chercher à "diable" puis dans "requêtes résolues". Il y a quelqu'un qui donne un lien de téléchargement. D'ailleurs, je vais aussi me le faire celui là...une fois que j'aurai fini de télécharger Carnage c'est à dire dans 4h...

Est ce que je sous-entends que vous cherchez mal ? NNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! je n'oserais pas, vous me connaissez.....

Moustique

Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 16:36 (2014)    Sujet du message: DVD Répondre en citant

Je vais aller voir et gare à vous si ça ne marche pas...

Non mais !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 17:54 (2014)    Sujet du message: DVD Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Je vais aller voir et gare à vous si ça ne marche pas...

Non mais !

Si ça ne marche pas ça sera de votre faute parce que moi, je l'ai téléchargé hier soir ou je ne sais plus quand

Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 13:59 (2014)    Sujet du message: DVD Répondre en citant

Je m'aperçois que je vais de plus en plus rarement au cinéma, autant par manque de temps que par manque d'envie.

Je découvre donc des films sortis depuis des lustres. Ainsi je viens de voir un film qui date de 2007 et qui est simplement génial: Pars Vite et Reviens Tard, avec un époustouflant José Garcia dans le rôle d'un flic perturbé par sa vie privée et en charge d'une enquête aussi compliquée que quasi ésotérique sur fond de vengeance.

Garcia est immense. A quelques années-lumières de ses bouffonneries habituelles, il est sobre et juste dans ce rôle difficile.

J'ai adoré.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 17:02 (2014)    Sujet du message: DVD Répondre en citant

Je dois bien l'avouer, tout comme mon ami - le Poutine de Pin-Pon -, je n'ai plus le temps d'aller au cinéma ou, du moins, pas aux heures pendant lesquelles ces établissements sont ouverts au public. Alors, hum, comment dire, ahem.... je visionne parfois des films sur l'Internet (chut!).

Et je confirme que pars vite et reviens tard est un film épatant!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 13:05 (2014)    Sujet du message: DVD Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Je dois bien l'avouer, tout comme mon ami - le Poutine de Pin-Pon -, je n'ai plus le temps d'aller au cinéma ou, du moins, pas aux heures pendant lesquelles ces établissements sont ouverts au public. Alors, hum, comment dire, ahem.... je visionne parfois des films sur l'Internet (chut!).

Et je confirme que pars vite et reviens tard est un film épatant!

Ah oui ? Tu trouves ça bien ? Ah ben, curieusement, d'un seul coup, je trouve le film beaucoup moins bien, maintenant.

Etrange, hein...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 15:54 (2014)    Sujet du message: DVD Répondre en citant

Oui....enfin...c'est tirė d'un polar ėcrit par l'immense Fred Vargas

C'est vrai que Josė Garcia n'est pas mal non plus même s'il a fait de magnifiques narnar

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 01:13 (2014)    Sujet du message: DVD Répondre en citant

J'aime l'orgue Hammond. 

(on va voir ce que ça donne.... )

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 12:52 (2014)    Sujet du message: DVD Répondre en citant

Nan, nan, nan... J'ai à ma disposition une kyrielle de posts qui attestent du contraire. Des écrits, tous plus infâmes les uns que les autres, vantant les mérites de Cavaillé-Coll, de ses plombiers et de leur boîte à outils aux dépens des sublimissimes orgues Hammond.

Sagouin !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 03:31 (2014)    Sujet du message: DVD Répondre en citant

Nan, nan, j'ai changé. Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'vais en Enfer! 

Tu vas plus le reconnaitre, eul' Titanic!

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 23:14 (2014)    Sujet du message: DVD Répondre en citant

Nous recommandons sur internet " Invasion" d'Hugo Santiago sur un scenario de Borges.

C'est notre film culte, la démarche humaine, la résistance jusqu'au bout d'un groupe d'hommes et de femmes contre une puissante organisation, sans autre espoir d'avoir refusé l'inéluctable.

Tanguy a écrit:
Naïvement, je pensais que 99% des films étaient sortis en DVD. Manifestement, ça ne semble pas être le cas. Car je cherche le film de Ken Russell Les Diables et je n'arrive pas à le trouver.

M'âme Chou aurait-elle une solution, voire simplement une explication ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2018)    Sujet du message: DVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation