Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoires de bagnoles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Automobiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 19:17 (2014)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Môôssieur Titanic a-t-il été faire le malin, ce week-end, au Château de la Ferté-Vidame, afin de fêter les 80 ans de la Traction Avant ?

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/201…

Je ne participe jamais à ce genre de festivités. Par manque de temps, par manque d'envie et, surtout, parce que, tout bonnement, je n'ai pas totalement conscience de rouler en "ancienne" puisque je roule tous les jours en Traction. Mais je n'ai rien contre!

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 19:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 09:14 (2014)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Je suis, hélas, d'accord avec Môôssieur Titanic et pour des raisons beaucoup plus simples que les siennes.

Il fut un temps où je roulais aussi avec des ancêtres - ou presque - les ancêtres en question étant davantage des années 60. Et je m'étais rendu, avec des camarades de garage, à ce genre de raout. Mal m'en a pris dans la mesure où je n'avais jamais rencontré une telle concentration de snobs imbéciles et prétentieux que ce jour-là ! Qui plus est incapables de faire la différence entre une roue de secours et un frein à main...

Et, alors que je m'enfuyais de ce pince-fesses à une vitesse prohibée, je me jurais bien que plus jamais je n'y mettrai les roues !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 14:31 (2016)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Fatalitas !

Comme à chaque fois que je quitte la capitale par la route pour me rendre dans de lointaines contrées, j'abandonne ma poubelle parisienne pour quelque chose me garantissant d'arriver à bon port.

Mais, comme je l'avais déjà expliqué à de nombreuses reprises, je suis un poissard de la route ! Et, une fois encore, je n'ai pas dérogé à ma réputation.

Ce matin, je viens de recevoir un charmant courrier bleu-blanc-rouge de la République Française, m’annonçant que j'ai été contrôlé à la vitesse de 179 km/h, corrigée à 175 km/h, à la place des 130 km/h prévus à cet endroit.  En conséquence, j'ai le droit à un retrait de 4 points sur mon pauvre permis, ainsi qu'une amende de 135 EUR.

Quand je pense que je paie un abonnement à cette saloperie de Coyote qui est censé, entre autres, me prévenir des radars, ça me met de bonne humeur, tiens !

La prochaine fois que je vais en Bretagne, j'y vais à cheval !!

NB: Si j'entends un(e) intellectuel(le) qui me dit "ben t'avais qu'à faire gaffe", il ne faudrait pas râler suite à ma réponse, hein...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:55 (2016)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

ca sert à quoi Coyote ? 

A traquer les indiens ?

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:15 (2016)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Un Coyote, c'est quoi ?

Hé bien, un Coyote est un charmant petit boitier que l'on branche sur sa voiture qui, grâce à un abonnement d'un montant ridicule, informe le conducteur en temps réel, sur les aléas de la route: accidents, bouchons, météo et surtout radars - fixes et embarqués -.

Cet objet est tout à fait légal et évite normalement, sauf chez les indécrottables poissards dont je fais hélas partie, de perdre bêtement les précieux points de leur permis.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:21 (2016)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

J'ai la même chose avec waze et gratuit

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:36 (2016)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

La communauté Waze est moins importante que celle de Coyote. Et donc les informations plus aléatoires. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 15:11 (2016)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Pour tout vous dire, les seuls excès de vitesse que je crains sont ceux qui dépassent les fameux 50km/h de nos villages de France.... la nuit, il m'arrive de faire du 55, voire du 60! Si, si, je n'exagère pas! 

Tout ceci pour dire que ma vénérable Traction va bientôt partir pour se faire une beauté : carrosserie, peinture et sellerie. Et à propos de la sellerie, j'ai un plan pour obtenir à très bon marché - et le mot est faible - du cuir de première qualité venant du Siam. Mmmmm, donner à cette auto un petit air anglais de chez Slough avec, en prime, un parfum d'empire colonial.... 

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 11:21 (2016)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Bon...J'en ai marre des poubelles...

A partir de demain, je vais faire au mieux 20 000km/an pour me rendre à mon travail. Je pense sérieusement à acheter une Toyota Yaris Hybride.

J'entends HMS me dire qu'il n'y a rien de mieux qu'une traction...

Mais je me dis aussi que le jour où il y aura un pic de pollution sur la région parisienne et que les voitures dont le numéro d'immatriculation terminera par un numéro pair ne pourront pas rouler, ça ne sera pas mon problème...

A partir de demain, je serai en prison et les prisons sont situées au milieu de nulle part de préférence. Sauf La Santé, mais justement, je ne vais pas là. 

Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 11:42 (2016)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

C'est très bien une Yaris Hybrid. Et pi pour aller en prison, ça suffit largement, hein...

Hinhinhin...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 13:26 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Je déteste le train. Pourtant, ces dernières années, j'ai vraiment tenté de me conformer à la doxa majoritaire qui ne voyait que par le train pour se rendre d'un point à un autre dans l'hexagone. Ces mêmes qui vous regardaient avec incompréhension, voire commisération, dès que vous empruntiez une voiture pour voyager de Paris à Lyon, "alors qu'avec le TGV, c'est tellement plus pratique".

En théorie, c'est vrai. Paris Gare de Lyon - Lyon Part-Dieu = 1h57 ! D'autant que la gare Part-Dieu est un point central de la ville de Lyon qui vous permet d'aller n'importe où en transport collectif. Au pire, si vous êtes résolument anti-collectiviste, vous prenez un taxi. Ils sont en nombre à la sortie de la gare. Alors, quoi ? Qu'est-ce qu'il a ENCORE à râler eul'Tanguy ?

Hé bien, il se trouve que eul'Tanguy déteste le train. Il le déteste sans doute au-delà de toute réalité et de toute raison, de cette détestation instinctive, voire névrotique et quasi religieuse. La vue du train, c'est un peu celle de la guillotine dans la cour de la prison de la Santé, un beau matin d’exécution. Je déteste les gares, les trains et tout ce qui s'y rattache.

D'abord, qu'est ce qu'on s'emmerde dans un train ! C'est surréaliste ! Même 1h57, c'est vingt ans de réclusion criminelle. Et encore, si j'étais tout seul à m'emmerder sobrement dans mon train, comme le lecteur obligé de l'annuaire du Pas-de-Calais. Après tout, ce ne serait qu'un mauvais moment à passer. Mais là, non seulement, je m'emmerde, mais il y a aussi et surtout, les autres qui m'emmerdent ! Les braillards du téléphone qui racontent des âneries insipides, aussi définitives que consternantes d'imbécillité beaufesque. Les mômes déchainés qui, curieusement, ne sont pas à l'école, mais persécutent un wagon innocent de leurs cris vous vrillant les tympans et qui rendent neurasthéniques les professeurs de écoles, le tout sous le regard bienveillant de la mère ayant en charge ces horribles casse-couilles. Les bavardages de posture de sous-cadres ô combien subalternes qui s'expriment, bien haut et fort, dans un pathétique franglais, au prétexte de passer pour ce qu'ils ne seront jamais. Les cheminots cégétistes, pour une fois pas en grève, qui se révèlent toutefois incapables de donner un simple renseignement basique, avec une quelconque pertinence, à l'usager qui ose en faire la demande. Le coreligionnaire voyageur qui se sent le droit de vous astreindre à écouter ses navrants commentaires météorologiques sur les fluctuation du thermomètre en pareille saison, avant de vous faire voir les innombrables photos de ses petits z'enfants et de sa famille en général. Bref, dans le train, on se fait chier, mais quand en plus, les autres en rajoute, c'est, sincèrement, honnêtement et objectivement, insupportable.

Je crois que je vais coller ma poubelle à la casse et me racheter une vraie bagnole afin de faire le voyage seul et pas emmerdé. Et tant pis si je perds du temps et tant mieux si je pollue la planète. Car, bien entendu, je compte acheter un putain de Nom de Zeus de 4X4 complètement tonitruant, qui consomme autant que Monsieur Zinzin et pollue autant que la connerie de Marco-Balthazar !

Tant qu'à se faire plaisir, autant y aller joyeusement et dans l'outrance !!

Ah mais !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 16:28 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Ah, le beau texte! Ah, la saine colère! Tanguy, mon ami, je béni le train de te mettre dans un tel état. Oui, le train, tout le train, avec sa SNCF, ses passagers et ses gares, grâce auxquels je viens de passer le plus agréable moment à lire l'ire qui t'envahit.

Pour ma part, quel que soit le voyage, sa durée ou ses contraintes, je ne monte plus dans le moindre train depuis qu'il est interdit d'y fumer.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 16:33 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Et puisque nous sommes dans le forum consacré aux voitures, j'informe la cantonade qu'après dix ou onze ans de bons et loyaux services, la Traction Titanic va partir en cure de jouvence. La carrosserie, la mécanique, la sellerie, les pneus, l'électricité, tout! Même le volant. Et s'il me reste un deuxième bras une fois l'addition réglée, je ferai installer la direction assistée.
Car il n'y a pas que le Peuple de Gauche à mériter qu'on l'assiste (et rond).

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 22:58 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Je déteste le train. Pourtant, ces dernières années, j'ai vraiment tenté de me conformer à la doxa majoritaire qui ne voyait que par le train pour se rendre d'un point à un autre dans l'hexagone. Ces mêmes qui vous regardaient avec incompréhension, voire commisération, dès que vous empruntiez une voiture pour voyager de Paris à Lyon, "alors qu'avec le TGV, c'est tellement plus pratique".

En théorie, c'est vrai. Paris Gare de Lyon - Lyon Part-Dieu = 1h57 ! D'autant que la gare Part-Dieu est un point central de la ville de Lyon qui vous permet d'aller n'importe où en transport collectif. Au pire, si vous êtes résolument anti-collectiviste, vous prenez un taxi. Ils sont en nombre à la sortie de la gare. Alors, quoi ? Qu'est-ce qu'il a ENCORE à râler eul'Tanguy ?

Hé bien, il se trouve que eul'Tanguy déteste le train. Il le déteste sans doute au-delà de toute réalité et de toute raison, de cette détestation instinctive, voire névrotique et quasi religieuse. La vue du train, c'est un peu celle de la guillotine dans la cour de la prison de la Santé, un beau matin d’exécution. Je déteste les gares, les trains et tout ce qui s'y rattache.

D'abord, qu'est ce qu'on s'emmerde dans un train ! C'est surréaliste ! Même 1h57, c'est vingt ans de réclusion criminelle. Et encore, si j'étais tout seul à m'emmerder sobrement dans mon train, comme le lecteur obligé de l'annuaire du Pas-de-Calais. Après tout, ce ne serait qu'un mauvais moment à passer. Mais là, non seulement, je m'emmerde, mais il y a aussi et surtout, les autres qui m'emmerdent ! Les braillards du téléphone qui racontent des âneries insipides, aussi définitives que consternantes d'imbécillité beaufesque. Les mômes déchainés qui, curieusement, ne sont pas à l'école, mais persécutent un wagon innocent de leurs cris vous vrillant les tympans et qui rendent neurasthéniques les professeurs de écoles, le tout sous le regard bienveillant de la mère ayant en charge ces horribles casse-couilles. Les bavardages de posture de sous-cadres ô combien subalternes qui s'expriment, bien haut et fort, dans un pathétique franglais, au prétexte de passer pour ce qu'ils ne seront jamais. Les cheminots cégétistes, pour une fois pas en grève, qui se révèlent toutefois incapables de donner un simple renseignement basique, avec une quelconque pertinence, à l'usager qui ose en faire la demande. Le coreligionnaire voyageur qui se sent le droit de vous astreindre à écouter ses navrants commentaires météorologiques sur les fluctuation du thermomètre en pareille saison, avant de vous faire voir les innombrables photos de ses petits z'enfants et de sa famille en général. Bref, dans le train, on se fait chier, mais quand en plus, les autres en rajoute, c'est, sincèrement, honnêtement et objectivement, insupportable.

Je crois que je vais coller ma poubelle à la casse et me racheter une vraie bagnole afin de faire le voyage seul et pas emmerdé. Et tant pis si je perds du temps et tant mieux si je pollue la planète. Car, bien entendu, je compte acheter un putain de Nom de Zeus de 4X4 complètement tonitruant, qui consomme autant que Monsieur Zinzin et pollue autant que la connerie de Marco-Balthazar !

Tant qu'à se faire plaisir, autant y aller joyeusement et dans l'outrance !!

Ah mais !

Vous avez pris un Ouigo ????
Parce que quand je voyageais régulièrement en 1ère, j'évitais tout ça...

J'adore le train...sauf que c'est devenu très cher de sauter dans un train à la dernière minute.
Et puis si je pars chez mes amis à Rennes, pas de problème. Ils habitent en banlieue mais c'est accessible.
Par contre, aller en Vendée, c'est une expédition. Et comme l'ex-syndicaliste a une teuf-teuf (voiture sans permis), je préfère ma Toyota Yaris Hybride rouge avec ses jantes qui claquent sa mère
A Grenoble, ça dépend de ce que je fais et de e que je prévois

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 02:00 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Ouais, ouais, mais quel texte, tout de même, que celui de notre ami Tanguy!
Bon sang, je ne me lasse pas de le relire!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 11:06 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Ouh là ! Môôôssieur le Normand est bien bon avec moi. Je me demande ce que ça cache...

Merci toutefois de ces éloges, bien qu'il me semble que ça soit très exagéré.

Concernant le train, je confirme que ces diverses avanies me sont arrivées dans tous les trains (TGV, TER, Intercité, etc) et que ce soit en première classe, comme en seconde. Par ailleurs, si la SNCF a mis en place, principalement pour les vacances, des trains "familles", afin d'isoler les mômes du reste de la population, c'est qu'obligatoirement, ces problèmes existent tellement que la SNCF s'en est ému. Et compte tenu de l'immobilisme habituel de la SNCF, c'est vraiment que cet état de fait existait notoirement et depuis bien (trop) longtemps.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 12:53 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Ah, crois moi, mes compliments n'ont rien d'exagérés. Mieux! j'attends avec impatience ta prochaine colère inspirante.

La dernière fois que j'ai pris le train, c'était pour revenir de Paris. J'étais en première. A je ne sais plus quelle gare (je n'avais pu prendre qu'un tortillard), une bande de rigolos de banlieue a investi le wagon, parlant et bougeant fort (je passe les détails). Pour couronner le tout, le chauffage du wagon était en panne. Bien sûr, pas le moindre contrôleur.

A l'arrivée au Havre, je dis deux mots au chef de gare. Compatissant mais réaliste, le fonctionnaire m'a bien fait comprendre à quel point les chances d'obtenir un résultat en cas de réclamation étaient minces. Proche de la retraite, ce Sncfiste à belles moustaches qui avait sans doute connu les grandes heures de la Vapeur et du Service Public paraissait encore plus dégoûté que moi.

Ce fut mon dernier voyage en train.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 18:47 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Aujourd'hui,j'étais tranquilou entrain de lire mon Marianne chez le coiffeur quand mon téléphone sonne. C'était M'sieu Tanguy. Tiens ? Que se passe-t-il ? 

- Bonjour M'âme Chou comment allez vous ?
- Euh....très bien et vous ? 
- Ben justement, je vous appelle parce que j'ai loué une Toyota Yaris hybrid et je me suis souvenu que vous aviez aussi une hybride. 
- moui...
- Voyez vous, je n 'arrive pas à trouver le système pour ouvrir le réservoir  d'essence   et ça fait 20 minutes que je cherche
-hmmmm  Oh ! mais vous devez être très embêté.....

J'avoue m'être bien moqué de notre ami qui a finalement trouvé seul pendant que nous étions au téléphone...

Juste une chose, la Yaris hybrid est automatique
Si vous ne trouvez pas le volant devant vous, c'est que vous êtes à la place passager.
La télé sur le côté ça n'est pas une télé....

Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 11:13 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Ca aussi, on en reparlera...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 14:50 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Il m'avait bien semblé, en effet, que le Breton en général (je ne parle pas de notre ami Tanguy en maréchal particulier)était une sorte d'être hybride, tenant à la fois du pétrolier et du chou-fleur.

Mais, M'âme Chou(c), savez vous qu'un jour notre ami Tanguy, après avoir ouvert le capot avant de sa Porsche qu'il n'arrivait pas à démarrer, alerta la Police au motif qu'on lui avait volé le moteur?

Ah, quel homme, tout de même!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation