Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoires de bagnoles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Automobiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 01:34 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Du 98 avec un additif, comme la Bénédictine avec du Calvados. C'est tout simple. Le 95 fonctionne aussi mais n'est pas conseillé. Par contre, le E10 est proscrit!

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 01:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 19:06 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Bon, je crois que je vais me décider..... et acquérir cette 11B de 1953. Je vais aller la voir à Orléans (Jeaaaaaaaaanne au secours!!!!) et sans doute signer un chèque. 
Accessoirisée comme une 15, elle est un peu tape à l'œil, certes, mais étant donné que j'envisage une nouvelle carrière bling bling si Macron est élu, il me faut bien m'adapter. C'est que je suis un esprit moderne, moi. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 19:17 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Il faudra la faire passer en 12V - je partage entièrement l'avis de l'Homme-Moderne -, ce qui n'est pas trop compliqué sur une Traction (une dizaine de fils et le démarreur, remplacer la dynamo par un alternateur et peut-être deux ou trois bricoles) et l'équiper d'un feu stop à l'arrière car on est parfois suivi, dans les embouteillages, par des M'âme Chou(c) ou des Margaux et.... enfin, vous voyez ce que je veux dire. Je m'en occuperai cet été. 
Avant d'aller la chercher, il faudra également remplacer le carburateur et revoir les freins. La routine.... 

Parfois, je me dis que si je n'étais pas amoureux de ces autos, je roulerais en n'importe quoi et ma vie serait infiniment plus simple. Tsssss.... 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 08:33 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Elle est belle ! Très belle, même !

Ah, le Normand n'a pas fini de parader dans les rues du Havre avec cet air satisfait qu'on lui connait...

Sarkozyste, va !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 02:11 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Bon, ça y est.... je suis allé à Orléans aujourd'hui et ai épousé la dame. Quant à mon ex, ben, je vais la revendre "pour pièces".

Je reconnais que présenté ainsi, le tableau n'est guère flatteur..... C'est pour cacher ma joie.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 11:09 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Hé bien, félicitations !!

bravo

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 12:05 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Ah, merci Ô Tanguy mon ami!
C'est vrai, l'auto est très belle. La carrosserie porte bien son nom et la sellerie est parfaite. Pour ce qui est de la mécanique, je verrai à l'usage, ce qui est, justement, l'usage lorsqu'il est question de voitures de collection.
L'ancien propriétaire est un monsieur charmant qui m'a fait visiter son admirable petit musée automobile. Un rêve!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 09:05 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

C'est que nous ne détesterions pas avoir d'autreS photoS de la nouvelle élue...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 11:35 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Je n'ai que celle-ci pour l'instant et, dès que j'aurai récupéré l'auto - d'ici une quinzaine de jours - j'en posterai de nouvelles.
Pour donner une idée de la longueur de ce modèle, il faut savoir qu'étant assis à l'arrière, on peut allonger les jambes sans toucher les fauteuils de devant.
Il faut savoir également que le moteur étant le même que sur la "petite" Traction (la 11 légère), les performances du bolide sont particulièrement modestes. Un veau.
Mais un veau qui a d'autres charmes.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 12:22 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

A part dans les limousines Américaines et dans les BMW et Mercedes "L", j'avoue que je ne connais aucune bagnole où l'on est susceptible d'allonger ses jambes à l'arrière !

Quand Môôssieur Titanic nous fera parvenir ses photos, s'il pouvait nous donner une photos de profil, je serai curieux de voir la longueur de l'empattement de sa nouvelle acquisition.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 12:35 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

L'auto part mardi au garage pour une révision de remise en route. Dès que je l'aurai récupérée, je prendrai des photos. Ou, mieux, on dine ensemble et on fait un tour!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 19:46 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

hms titanic a écrit:

L'auto part mardi au garage pour une révision de remise en route. Dès que je l'aurai récupérée, je prendrai des photos. Ou, mieux, on dine ensemble et on fait un tour!

Ah ! Je crois que c'est la première proposition honnête de l'affreux Normand depuis bien longtemps...

Avec plaisir. Évidemment.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 20:15 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

D'autant que je serai souvent à Paris au mois de mai.
Bon, il va falloir que je trouve quelques parkings parisiens n'ayant pas de ces espèces de rampes en pas de vis dans lesquelles les malheureuses autos d'autrefois - trop longues et peu braqueuses - se retrouvent parfois coincées...

C'est ça, rigole....

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 05:34 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

En clair, on peut allonger ses jambes à l'arrière, mais on ne peut pas se garer dans les parkings.

Voilà un choix qui laisse songeur. Surtout pour le conducteur...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 02:32 (2017)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Peuh, il suffit d'avoir un chauffeur. 

Moi, depuis que je me prépare à voter Macron, je fais dans la Finance. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 18:43 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

A propos de notre débat sur les limitations de vitesse. 

J'ai eu un accident en 1989. 
Je rentrai par une épouvantable nuit de brouillard. C'était une route à trois voies et je pensais prudent d'adapter ma vitesse aux circonstances. Il était 1h du matin, la route était déserte et je devais rouler à 50 au volant d'une Citroën achetée neuve quinze jours auparavant (bref, ce n'était pas la Traction).  J'avais à peu près tout prévu.... sauf qu'un camion citerne venant en sens inverse aurait voulu tourner sur sa gauche pour trouver une route qui n'existait pas. Bref, je me suis retrouvé avec un camion citerne qui barrait les trois voies, immobile en plein milieu de la chaussée. Comme il était perpendiculaire à la route, ses phares étaient invisibles et il n'y avait que les petites loupiotes courant tout au long de sa citerne pour le signaler. Autant dire que par temps de brouillard rien ne pouvait me prévenir de sa présence.... avant que je tombe littéralement sur lui. 

Un ami m'ayant dit un jour que si l'accident était inévitable il convenait de viser le point d'impact le plus mou, j'ai donc dirigé ma voiture en freinant vers l'un des pneus du camion, ce qui nous a évité, à Madame Titanic et à moi, de passer sous la citerne et de finir comme Louis XVI et Marie-Antoinette. 

Conséquences? A 50km/h, le choc sur un pneu de camion détruit la bagnole. Pas l'intérieur heureusement pour nous mais, bon sang, le pare choc avant était arrivé au niveau de la pédale de frein, le moteur étant tombé sur la chaussée (vive le progrès car avec la Traction, nous serions cul de jatte). Pour nous, des fractures et un trimestre de fauteuil roulant chacun ainsi que quelques séquelles physiques définitives plus ou moins agaçantes. Et si je tiens compte du freinage, le choc ne s'est sans doute produit qu'à 30 ou 40Km/h. La solidité de la voiture n'ayant rien à voir puisque l'habitacle était intact, je ne parle donc que du choc en ce qui concerne les dommages physiques. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 18:47 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Je dois préciser, tout particulièrement aux adversaires de la lenteur, qu'un de mes amis à qui je racontais l'aventure en me félicitant d'avoir roulé lentement, m'a rétorqué : "Ben, si tu avais roulé plus vite, tu serais passé avant que le camion tourne et tu n'aurais pas eu d'accident. Hin hin hin"

C'est malin..... tsssss.... 

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 01:44 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Je rigole avec leur idée de baisser la vitesse de 90km/h à 80km/h parce que je suis sure que statistiquement les accidents ne sont pas forcément dus à la vitesse.

En 1998, je rentrais chez moi, sur une route que je connaissais par coeur, à 300m de mon entrée de parking. Nous étions en octobre, il était 20h30 environ et il faisait déjà nuit. 

J'arrive à un croisement et n vois rien de particulier quand Madame Connasse déboule de ma droite sans lumière et boum.... Evidemment j'étais en tort puisqu'elle venait de ma droite mais comment savoir que la voiture arrêtée allait débouler ? 

Aujourd'hui, à cet endroit il y a un stop....

Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 02:23 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Je vois dans le texte de M'âme Chou(c) l'édifiante confirmation de mes propos : car si la femme au volant est contre les limitations de vitesse, c'est donc que celles-ci sont indispensables à la sécurité des automobilistes et qu'il est urgent de les appliquer. Et que Môôôôôssieur Tanguy vienne donc contrer cet imparable argument! 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 03:48 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Je reconnais la pertinence de l'argument. Toutefois, je conseillerais au Taliban d'Etretat de se mette en relation, dans les meilleurs délais, avec Chantal Perrichon. Délicieuse personne dont la myopie intellectuelle le dispute étroitement à un fanatisme de terroriste moyen-oriental et qui est présidente de la Ligue Contre la Violence Routière. Rassemblement de bornés dogmatiques détestant les bagnoles comme Monsieur Zinzin déteste les villes d'Evian et de Vittel.

Ils ont plein de choses à se dire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation