Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoires de bagnoles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Automobiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 03:59 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Le fait que cette dame ait un nom qui fleure bon le voyage de son mari mis à part, je reconnais à mon tour que je ne peux en aucun cas être d'accord avec elle. Tu as raison. 
Nos arguments sont contraires et, pourtant, ils sont d'une puissance indiscutable. 

Nous voilà bien! 

Je te propose donc un jugement à la façon de ce cher vieux Salomon : que les roues avant puissent rouler à 90 tandis que les roues arrières ne dépasseront pas les 80. Je te laisse même la possibilité de choisir l'inverse ou, mieux, de définir quelles roues iront plus vite que les autres, du moment que le partage soit équitable et que la paix puisse donc régner dans nos cœurs apaisés. Quant à la mécanique, il faudra bien qu'elle s'y fasse. C'est un détail d'ingénieur. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 03:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jcd

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 10:33 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Cela ne me semble pas une bonne solution, plus personne ne voudrait monter à l'arrière. J'imagine un gosse à l'avant et un à l'arrière. "Ah ah ! qu'est-ce qu'il se traîne lui derrière !!"
Inévitable nouvelle source de conflits qui exaspérerait les parents et augmenteraient ainsi le nombre d'accidents.
D'ailleurs pour réduire la mortalité sur les routes, on devrait interdire les enfants mineurs dans les voitures. Bien plus perturbants que le téléphone !!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 14:26 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Donc, il n'y aurait plus de problème majeur si l'on interdisait les enfants. 
Et pourquoi, après tout, se limiter sur ce point aux voitures. Ne pourrait-on pas les interdire également là où, précisément, ils représentent une évidente nuisance? 
Il y a le train, bien sûr, mais je pense aussi aux parcs d'attraction, aux écoles, aux maternités, aux boulangeries, aux conservatoires, etc. Imaginez seulement comme le monde serait apaisé et combien la vie serait agréable aux adultes. 

Mes amis, c'est un chantier immense et enthousiasmant qui s'ouvre à nous. Allons, allons! Retroussons les manches! 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 14:40 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

A propos de bagnoles, je viens d'apprendre qu'une des voitures appartenant à Johnny Hallyday allait être mise en vente chez Sotheby's, le 7 février prochain.

Il s'agit d'une magnifique Iso Grifo A3/C de 1964.

Le modèle est une évolution "compétition-client" de l'Iso Grifo A3/L. Sa puissance est portée à 355 ch (SAE) grâce à un moteur V8 Chevrolet modifié de 5,3 litres. Et, avec un rapport de pont adapté, elle était susceptible d'atteindre les 300 km/h. A l'époque, à ma connaissance, c'était la seule voiture de série capable d'une telle performance.

Une merveille qui, parait-il, a été produite seulement à 10 exemplaires.

Je vous laisse imaginer le prix que va sans doute atteindre cette voiture... (On parle de 3 millions d'euros).

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 14:59 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Ah, si seulement tu ne t'étais pas disputé avec tout le monde, tu aurais pu contacter Mike, t'arranger avec lui et, moyennant un petit chèque, t'asseoir au volant du bolide. 
Mais voilà, tu as mauvais caractère. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 16:21 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Ah oui ! Mike ou la bêtise absolue. Voilà un spécimen rare dont je regrette la disparition tant sa formidable imbécillité de combat était extraordinaire dans le sens premier et étymologique du terme.  Il faut bien admettre que ce n'était pas un con ordinaire que l'on rencontre dans les bars-tabac-PMU et qui a un avis sur tout ce qu'il ignore et ne comprend absolument pas. Il convient donc de ne pas confondre un con standard à la Marco/Balthazar avec un idiot de compétition comme Mike. Il y a un abîme entre ces deux-là. La différence entre un amateur ordinaire et un professionnel chevronné.

Ah, Mike...

Merci pour ce moment de nostalgie, ô Normand. Ca ne vaut peut-être pas une Iso Grifo, mais c'est bien agréable quand même.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 00:30 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Amiral,  vous playtel  celle-là ?

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 00:47 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Ah, bon sang, quelle merveille. En contemplant la photo, on sent déjà le moelleux de la banquette, la sensualité de la suspension et la musique des six, non, des huit cylindres. Un opéra! Et puis cette croupe, Tonton, mais regardez donc cette croupe et jurez-moi en me regardant droit dans les yeux que vous de rêvez pas de la caresser, pardon, de la pétrir à pleines mains! 

Voilà pourquoi on peut aimer rouler à 80 en regardant les nuages se refléter sur le miroir de l'immense capot avant... les Vulgaires, sanglés de sécurité et pilotant leurs trottinettes, faisant la queue derrière en écoutant France-Info (hin hin hin). 

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 22:06 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Ah, si seulement tu ne t'étais pas disputé avec tout le monde, tu aurais pu contacter Mike, t'arranger avec lui et, moyennant un petit chèque, t'asseoir au volant du bolide. 
Mais voilà, tu as mauvais caractère. 

Il me semble que Mike est parti. Juste parti. Il a quitté Elliott....C'est Raingal, son frère qui est mort. Des deus, je me demande encore quel était le plus bête et je pense qu'il arrivaient ex-aeco dans  la compet'

Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 22:07 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Tanguy a écrit:
A propos de bagnoles, je viens d'apprendre qu'une des voitures appartenant à Johnny Hallyday allait être mise en vente chez Sotheby's, le 7 février prochain.

Il s'agit d'une magnifique Iso Grifo A3/C de 1964.

Le modèle est une évolution "compétition-client" de l'Iso Grifo A3/L. Sa puissance est portée à 355 ch (SAE) grâce à un moteur V8 Chevrolet modifié de 5,3 litres. Et, avec un rapport de pont adapté, elle était susceptible d'atteindre les 300 km/h. A l'époque, à ma connaissance, c'était la seule voiture de série capable d'une telle performance.

Une merveille qui, parait-il, a été produite seulement à 10 exemplaires.

Je vous laisse imaginer le prix que va sans doute atteindre cette voiture... (On parle de 3 millions d'euros).

J'ai cru lire que la maison de Johnny à Marne la Coquette est aussi en vente...déjà !!!

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 15:22 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Je confirme. La maison de Johnny est à vendre chez Barnes-International à Versailles.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 22:04 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Nous supposons que le prix est " Nous consulter".

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 22:40 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Non, même pas. La maison est à vendre 15 millions d'euros.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 23:32 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Un effort , on dit 13  et nous suivons.

C'est l'entretien, après qui doit être coûteux.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 00:48 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Si ca se trouve c'est juste une pavillon...mais c'est cher parce que c'est celui de Johnny....

Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 00:59 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Je crois que je vais retourner dans mon Dauphiné parce que les chauffards parisiens me gonflent.

En plus, j'ai répondu à une offre super intéressante. J'ai un entretien et je me casse si ça marche.

Je m'explique...
1- Maman-chou, Eva-Chou et Madame Chou sont dans un bouchon : j'avance, je freine, j'avance, je freine.... BOUM !!!
La nouille derrière a tamponné ma voiture. Bas de caisse en l'air

2- Hier, Eva-Chou et moi dans la voiture. Le feu passe au vert, je passe. Un abruti en camionnette (les pires) grille le feu et arrache la déco de mon rétroviseur extérieur. Il s'arrête au feu suivant. Il y  avait d'autres voitures arrêtées. Je sors de ma voiture. je lui fais remarquer qu'il a arraché un bout de mon rétro et voila le mec qui slalome entre les voitures et se tire comme un rat !!!!

Elle est rouge ma voiture !!! ROUGE !!! C'est pour qu'elle soit vue !!!

Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 08:52 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Chou a écrit:

Si ca se trouve c'est juste une pavillon...mais c'est cher parce que c'est celui de Johnny....

La Savannah - nom de la maison de Johnny - n'a que peu à voir avec un pavillon de banlieue. Située dans le parc de Marnes La Coquette - ghetto privé où on ne rentre simplement pas - c'est une maison de 900 m² habitables sur un parc de 5000 m², avec piscine.

Et le fait qu'elle ait appartenu à Johnny serait plutôt un handicap au regard du profil des acheteurs potentiels.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 13:06 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

L'Iso Grifo A3/C de Johnny Hallyday, proposée chez Sotheby's, n'a pas trouvé de preneur lors des enchères.

En effet, le prix de réserve n'ayant pas été atteint, les héritiers de Johnny on dû remballer cette pourtant magnifique voiture.

Il est vrai que le prix de réserve - toujours confidentiel - était estimé entre 2,5 et 3 millions d'euros...

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 23:30 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Evidemment, ça décourage les bourses démocratiques...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 11:36 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles Répondre en citant

Entre la maison de Marne-la-Coquette dont personne ne semble vouloir et la bagnole qui ne trouve pas preneur, on peut dire que la liquidation de la succession de Johnny semble moins simple qu'escompté.

Cependant, nous n'avons pas eu encore droit au déchirement des ayants-droits de ladite succession. Aux inévitables procédures judiciaires et aux déclarations inspirées dans la presse qui n'attend que cela. Ca ne devrait logiquement pas tarder et je crois que nous allons aller vers le somptueux, pour ne pas dire le grandiose.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2018)    Sujet du message: Histoires de bagnoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation