Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux Olympiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 10:41 (2014)    Sujet du message: Jeux Olympiques Répondre en citant

Hier après-midi, j'ai vaguement regardé l'ouverture des JO d’Hiver de Stochi. C'était, comme habituellement, pas trop mal et j'avoue bien aimer les JO, d'hiver comme d'été. En revanche, j'ai été pour le moins étonné par la "rétrospective historique" que Vladimir Poutine - toujours radieux, souriant et sympathique en diable - avait voulu pour illustrer la période soviétique, plus particulièrement celle relative à Staline !

Ainsi, nous n'étions pas peu satisfaits de voir des tableaux faits de familles manifestement au comble du bonheur, roulant dans leur petite automobile vers les plages de la mer Noire pour des vacances, aussi prolétariennes qu'heureuses Cool . Si ce n'était la marque des bagnoles en question, on se serait cru dans American Graffiti de George Lucas ! On cherchait les Mc Do où, à l'époque, une Bunny en Rollers, venait prendre la commande directement dans votre voiture. Et on s'attendait à voir apparaitre Elvis Presley chantant Heartbreak Hotel.

C'est curieux, mais la période Stalinienne de l'URSS, je ne savais pas qu'elle ressemblait à ça. On m'aurait menti ? Shocked

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 10:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 10:55 (2014)    Sujet du message: Jeux Olympiques Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Hier après-midi, j'ai vaguement regardé l'ouverture des JO d’Hiver de Stochi. C'était, comme habituellement, pas trop mal et j'avoue bien aimer les JO, d'hiver comme d'été. En revanche, j'ai été pour le moins étonné par la "rétrospective historique" que Vladimir Poutine - toujours radieux, souriant et sympathique en diable - avait voulu pour illustrer la période soviétique, plus particulièrement celle relative à Staline !

Ainsi, nous n'étions pas peu satisfaits de voir des tableaux faits de familles manifestement au comble du bonheur, roulant dans leur petite automobile vers les plages de la mer Noire pour des vacances, aussi prolétariennes qu'heureuses Cool . Si ce n'était la marque des bagnoles en question, on se serait cru dans American Graffiti de George Lucas ! On cherchait les Mc Do où, à l'époque, une Bunny en Rollers, venait prendre la commande directement dans votre voiture. Et on s'attendait à voir apparaitre Elvis Presley chantant Heartbreak Hotel.

C'est curieux, mais la période Stalinienne de l'URSS, je ne savais pas qu'elle ressemblait à ça. On m'aurait menti ? Shocked

Je suppose que quand les JO seront à Berlin, on verra, lors de la cérémonie d'ouverture, les Allemands nous présenter la période 1933/1945 comme une période de postérité incomparable, où on nous parlera de la résorption du chômage, de la construction d'autoroutes et de la fraternité entre les peuples d'Europe.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 03:58 (2014)    Sujet du message: Re: Jeux Olympiques Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Si tu as un doute, demande à notre camarade Jicédé. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 13:40 (2014)    Sujet du message: Jeux Olympiques Répondre en citant

Je demanderai à Jcd ce qu'il pense des choses quand il cessera de voir Sarkozy en dessous de son lit et regrettera ses déclarations à la Beria concernant Black Cat.

En attendant, il est parfaitement bien là où il est.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 19:45 (2014)    Sujet du message: Jeux Olympiques Répondre en citant

Et bien moi, je suis ravie pour Renaud Lavillenie

http://www.francetvinfo.fr/sports/athletisme/le-francais-renaud-lavillenie-…

Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 23:17 (2014)    Sujet du message: Jeux Olympiques Répondre en citant

Lors des Jeux Olympiques, aux dires de tous les amateurs desdits Jeux, le moment que tout le monde attend, c'est le patinage artistique.

C'est comme ça.

Manque de bol, il se trouve que j'ai horreur du patinage artistique. J'ai déjà essayé un nombre de fois non négligeable, je m'endors invariablement au bout d'une dizaine de minutes. Ca ne loupe jamais.

Mais là, toujours fidèle à mon obstination qui consiste à me dire: "Mon bon Tanguy, comment se fait-il que tout le monde adore le patinage artistique alors que tu ne supportes pas ça ?", j'ai une nouvelle fois tenté de regarder. C'était ce soir. Et j'avoue que je peine encore à m'en remettre.

Ainsi trois effrayants mongoliens cataleptiques "commentaient" ce qu'ils pensaient voir sur la patinoire. Les coupables ont pour nom: Nelson Monfort, Philippe Candeloro et une connasse cosmique dont je n'ai pas réussi à obtenir le nom (je ferai des recherches, elle ne doit pas rester impunie). J'admets que j'avais déjà entendu des commentaires pour le moins consternants. Ainsi Roland Garros à la télé était, pour moi, l'Evrest de la beaufitude aussi incompétente que revendicatrice. Et quiconque n'a jamais entendu Lionel Chamoulaud éructer dans le micro lors du plus banal des échanges, ne sait pas ce que la locution "crétin parkinsonien" signifie. De même que le très attristant Patrick Montel et ses débordements incontinents à propos de l'athlétisme, est le challenger plus méritant dans le cadre du commentateur que l'on tient absolument à tuer dans les plus brefs délais. Bref, je pensais naïvement avoir entendu l'acmé de l'horreur du commentaire irréel de stupidité harassante. Même le catch fait figure de parent pauvre au regard des deux système digestifs simplifiés dont je parlais préalablement.

Hé bien, non.

On a trouvé mieux.

Nelson Monfort, Philippe Candeloro et l'oie aussi décérébrée que provisoirement inconnue, ont réussi l'incommensurable exploit de détrôner Chamoulaud et Montel.

De ma vie, je n'ai jamais entendu à la télévision, quelle que soit l'époque ou le sujet, un tel océan de beaufitude revendiquée, de vulgarité satisfaite et de bêtise des grands fonds que ce soir, dans le cadre des "commentaires" relatifs au patinage artistique.

Ca doit faire deux heures que c'est terminé et je ne m'en remets toujours pas.

Dernière édition par Tanguy le Mer 19 Fév - 23:42 (2014); édité 1 fois
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 23:39 (2014)    Sujet du message: Jeux Olympiques Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Lors des Jeux Olympiques, aux dires de tous les amateurs desdits Jeux, le moment que tout le monde attend, c'est le patinage artistique.

C'est comme ça.

Manque de bol, il se trouve que j'ai horreur du patinage artistique. J'ai déjà essayé un nombre de fois non négligeable, je m'endors invariablement au bout d'une dizaine de minutes. Ca ne loupe jamais.

Mais là, toujours fidèle à mon obstination qui consiste à me dire: "Mon bon Tanguy, comment se fait-il que tout le monde adore le patinage artistique alors que tu ne supportes pas ça ?", j'ai une nouvelle fois tenté de regarder. C'était ce soir. Et j'avoue que je peine encore à m'en remettre.

Ainsi trois effrayants mongoliens cataleptiques "commentaient" ce qu'ils pensaient voir sur la patinoire. Les coupables ont pour nom: Nelson Monfort, Philippe Candeloro et une connasse cosmique dont je n'ai pas réussi à obtenir le nom (je ferai des recherches, elle ne doit pas rester impunie). J'admets que j'avais déjà entendu des commentaires pour le moins consternants. Ainsi Roland Garros à la télé était, pour moi, l'Evrest de la beaufitude aussi incompétente que revendicatrice. Et quiconque n'a jamais entendu Lionel Chamoulaud éructer dans le micro lors du plus banal des échanges, ne sait pas ce que la locution "crétin parkinsonien" signifie. De même que le très attristant Patrick Montel et ses débordements incontinents à propos de l'athlétisme, est le challenger plus méritant dans le cadre du commentateur que l'on tien absolument à tuer dans les plus brefs délais. Bref, je pensais naïvement avoir entendu l'acmé de l'horreur du commentaire irréel de stupidité harassante. Même le catch fait figure de parent pauvre au regard des deux système digestifs simplifiés dont je parlais préalablement.

Hé bien, non.

On a trouvé mieux.

Nelson Monfort, Philippe Candeloro et l'oie aussi décérébrée que provisoirement inconnue, ont réussi l'incommensurable exploit de détrôner Chamoulaud et Montel.

De ma vie, je n'ai jamais entendu à la télévision, quelle que soit l'époque ou le sujet, un tel océan de beaufitude revendiqué, de vulgarité satisfaite et de bêtise des grands fonds que ce soir, dans le cadre des "commentaires" relatifs au patinage artistique.

Ca doit faire deux heures que c'est terminé et je ne m'en remets toujours pas.

Pendant que nous sommes dans l'horreur et le patinage artistique, je voudrais vraiment connaitre:

1. le nom des gens qui sont en charge des costumes des patineurs. Même Gary Glitter ou les Rubette's, dans les années soixante-dix, aurait refusé de se déguiser ainsi. Ah les machins à paillettes dorées sur satin noir deux tailles en dessous, c'est vraiment le top du chic que l'on trouvait dans les 70' au Marché Malik des Puces de Saint Ouen ! La prochaine fois, maintenant que je suis prévenu, je mets des lunettes solaires, afin de ne point être ébloui.

2. Le nom des individus qui choisissent la musique sur laquelle va gesticuler le chimpanzé glissant en satin/paillettes. Je fus ébahi par la créativité du choix. D'abord, le ringardissime et récurrent Beau Danube Bleu qui n'en peut plus de vous rendre nauséeux. Ensuite le très original Printemps de Vivaldi que tous ceux qui ont dû patienter au téléphone connaissent parfaitement. Puis l'indéboulonnable Carmen et son toréador à la con qui devrait prendre garde à l'oeil noir qui le regarde !

Pour les costumes, comme pour la musique, on sent que ce sont de (très) jeunes créateurs plein de talent qui ont fait le job !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 10:48 (2014)    Sujet du message: Jeux Olympiques Répondre en citant

Je préviens d'emblée que ce qui suit n'est absolument pas politiquement correct et que les Loges Maçonniques vont s’étouffer d'indignation.

Les Jeux Olympiques Handisports. Voilà des années que tous les commentateurs (lire: des journalistes hystériques et incompétents piaillant sans lassitude leurs imbécillités sur le service public, grassement payés grâce à la redevance télévisuelle) nous parlent des Jeux Olympiques Handisport qui suivent les JO, comme c'est actuellement le cas à Stochi. Chacun des commentateurs est dithyrambique, c'est merveilleux, c'est extraordinaire, c'est incroyable, tous ces athlètes handicapés qui font des merveilles, etc, etc.

L'ennui c'est que les JO Handisport n'intéressent absolument personne. Même les "journalistes" dans leur immense majorité, une fois leurs jolies déclarations terminées, se sont barrés de Stochi depuis belle lurette, et ce sont de jeunes journalistes, quasi inconnus, qui couvrent l'événement dont, je le répète, tout le monde se fout !

Dès lors, la Bienpensance est à l’œuvre: On préfère mentir, raconter exactement le contraire de la réalité, mépriser la vérité pour un dogme et affirmer la main sur le cœur que les JO Handisport passionnent les foules et que ce spectacles est mââârveilleux, plutôt que de simplement... ne rien dire et faire un commentaire bref et poli, à chaque fin de journal télévisé, à propos de ces Jeux paralympiques.

On est d'accord, il n'y a rien de grave. Il n'y a pas mort d'homme. Mais je trouve que ce positionnement est une caricature de ce que l'on vit aujourd'hui. On préfère mentir pour ce que l'on estime être la bonne cause que de, simplement et très courtoisement, ne pas en rajouter des tonnes et passer gentiment à autre chose.

On en crève de la Bienpensance, hypocrite et inquisitrice ! Parce que ce que je viens d'écrire, tentez de l'exprimer dans un diner en ville... Bon courage, hein !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2018)    Sujet du message: Jeux Olympiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation