Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hippisme
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 11:54 (2015)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

Merci à ceux qui ont apprécié, mais je crois que je vais y revenir bientôt, tant le monde du hippisme m'inspire et me fait rire. De l'entraineur qui fait croire au propriétaire qu'il est déjà au Prix de Diane pour finir dans une course à réclamer dans le fin fond de la Mayenne. Du jockey qui ne suit jamais les consignes de course, mais qui refuse toujours et systématiquement toute responsabilité dans la défaite. Du joueur de base qui ne connait que Paris-Turf pour toute littérature et qui dilapide ses allocations chômages au PMU du coin. Du propriétaire qui écoute comme le Messie l'entraineur et ses fines analyses qui ne se réalisent jamais. Bref le monde des courses avec tous ses acteurs qui sont touchants à force de passion souvent déçue.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 11:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 11:57 (2015)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

Cet après-midi, à Chantilly, dans la deuxième épreuve du quinté (8e course) Prix de Beauvais. Il y a le cheval d'un ami qui court.

Ayez une pensée pour elle. C'est Sant'Amanza. (07) Elle est belle a tomber par terre. Et ça ne sera pas facile !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 21:23 (2015)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

Sant'Amanza a fini 3e. L'honneur est sauf.

grenouille

Margaux

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 21:41 (2015)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

OUI et vous l'avez mise à la place c'est tout benef !!!

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 11:31 (2015)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

Margaux a écrit:

OUI et vous l'avez mise à la place c'est tout benef !!!
Tout à fait !

Margaux, qui doit parfaitement connaitre l'hippodrome de Chantilly, confirmera que c'est un parcours selectif, à cause de la montée qui précède l'arrivée. Sur l'Equidia, on ne se rend pas compte, mais sur l'hippodrome, je peux affirmer que ça monte !!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 12:38 (2017)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

Je viens d'apprendre que François Pinault a pris ses couleurs à France-Galop.

Il n'avait jamais eu de chevaux auparavant et vient de s'offrir plusieurs yearlings, parait-il en copropriété, qui seront bientôt à l'entrainement chez Jean-Claude Rouget.

Margaux

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:44 (2017)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Je viens d'apprendre que François Pinault a pris ses couleurs à France-Galop.

Il n'avait jamais eu de chevaux auparavant et vient de s'offrir plusieurs yearlings, parait-il en copropriété, qui seront bientôt à l'entrainement chez Jean-Claude Rouget.
Bon choix pour l'entraineur ! A noter que lorsque nous n'avons pas de cheval depuis un moment, on nous annule nos couleurs ( moi c'était du vert émeraude et rose ) obtenues après une importante enquête...au bout de dix ans ils les ont annulées ! sniff...

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 02:54 (2017)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

Rouget, c'est effectivement un top entraineur ! Et puis, quand on a, entre autres, l'Aga Khan comme propriétaire, on n'a plus grand chose à prouver. Les entraineurs de Chantilly, que Margaux connait bien, commencent à le regarder avec méfiance.

Toutefois, quand on a les moyens de François Pinault, je me demande quand même si je n'aurais pas été chez Monsieur Fabre ? Ou même chez les Head, bien que ceux-ci ne soient plus ce qu'ils étaient.

On a le droit de rêver, hein...

Quant à France-Galop, c'est vraiment une organisation quasi soviétique à propos de la rigueur dont ils font preuve dans l'attribution des couleurs. Ce n'est d'ailleurs pas France-Galop qui fait l'enquête quand on sollicite des couleurs, mais les flics du SCCJ (Service central des courses et jeux). Et on peut dire que l'enquête est, comme dit Margaux, "importante" ! C'est à se demander si un PV de stationnement impayé ne risquerait pas de compromettre l'acceptation d'un dossier !

Margaux

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:51 (2017)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Rouget, c'est effectivement un top entraineur ! Et puis, quand on a, entre autres, l'Aga Khan comme propriétaire, on n'a plus grand chose à prouver. Les entraineurs de Chantilly, que Margaux connait bien, commencent à le regarder avec méfiance.

Toutefois, quand on a les moyens de François Pinault, je me demande quand même si je n'aurais pas été chez Monsieur Fabre ? Ou même chez les Head, bien que ceux-ci ne soient plus ce qu'ils étaient.

On a le droit de rêver, hein...

Quant à France-Galop, c'est vraiment une organisation quasi soviétique à propos de la rigueur dont ils font preuve dans l'attribution des couleurs. Ce n'est d'ailleurs pas France-Galop qui fait l'enquête quand on sollicite des couleurs, mais les flics du SCCJ (Service central des courses et jeux). Et on peut dire que l'enquête est, comme dit Margaux, "importante" ! C'est à se demander si un PV de stationnement impayé ne risquerait pas de compromettre l'acceptation d'un dossier !

oui possible ( me concernant l'enquête a dure plus de six mois) je ne pendais pas obtenir mes couleurs et je cherchais dans ma vie ce qui pouvait mettre un frein...

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 10:02 (2017)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

Cet après-midi, c'est l'Arc. Et, pour la dernière fois, à Chantilly.

18 partants et... un gagnant !

Tout le monde était là - comme dit la chanson de Lavilliers - cinq O'Brien, trois Fabre, deux Royer Dupré, pour ce qui concerne les entraineurs. Quant aux grands propriétaires, ils sont également tous là. Les Japonais, comme chaque année, viennent avec l'ambition de gagner sans jamais y parvenir.

Bref, comme tous les ans.

Quant à l'arrivée, c'est évidemment un peu plus compliqué qu'un réclamé à Durtal !  Enable est la favorite logique, qui est, accessoirement, la seule a avoir été supplémentée, mais puisqu'il faut se mouiller, je dirais Zarak de l'Aga Khan. Ce n'est pas une première chance, c'est un pari risqué, mais le cheval est sublimissime. Il vous arrache l'argent de la poche, comme on dit en pareil cas. Et puis, sa dernière course (victoire au Grand Prix de Saint-Cloud) était très convaincante.

Si Margaux ou Jcd ont des commentaires, ils sont les bienvenus !

Margaux

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 10:54 (2017)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

oui Zarak -Winter-et Enable
Mais ces courses ne rapportent pas grand chose ( excepté à leurs propriétaires et entraineurs) les routes sont bloquées partout de Lamorlaye à Chantilly et en effet tout le gratin des courses y sera...quand il y a deux ou trois chevaux d'une même écurie dans une course, il y en a un qui fait le train...au futur gagnant !enfin comme il n'y a pas de vrais principes dans les courses, on fera comme on peut ( pour les jeux )

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 12:37 (2017)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

Margaux a écrit:

oui Zarak -Winter-et Enable
Mais ces courses ne rapportent pas grand chose ( excepté à leurs propriétaires et entraineurs) les routes sont bloquées partout de Lamorlaye à Chantilly et en effet tout le gratin des courses y sera...quand il y a deux ou trois chevaux d'une même écurie dans une course, il y en a un qui fait le train...au futur gagnant !enfin comme il n'y a pas de vrais principes dans les courses, on fera comme on peut ( pour les jeux )

Je me doute qu'il doit y avoir un peu de monde sur l'hippodrome de Chantilly ! Je ne suis jamais allé à Chantilly pour l'Arc, je n'ai connu que Longchamp qui, accessoirement, ré-ouvre en avril prochain. Il parait que ça sera somptueux... Compte tenu du pognon englouti, je le souhaite sincèrement !

Satomi a effectivement engagé deux chevaux. Il compte gagner avec Satono Diamond (9) en faisant faire le train par Satono Noblesse (10). Mais je n'y crois pas, même si les deux chevaux n'ont pas mal couru lors du Prix Foy en juillet dernier, comme course préparatoire.

Je reste donc sur Zarak (1), tout en admettant qu'Enable (17) reste la première chance. Et peut-être le O'Brien, Order of St George (12).

Et puis, ça me ferait plaisir de voir gagner l'Aga Khan, car depuis le lumineux Zarkava, il y a environ une dizaine d'années, son Altesse est aux abonnés absent...

Donc : 1 - 17 - 12.

Margaux

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 13:27 (2017)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

Oui...mais nombreux sont les gens qui se posent la question pourquoi l'ARC DE TRIOMPHE qui est FRANCAIS ( en majuscules siouplait) porte depuis quelques années le nom de QATAR ARC DE TRIOMPHE ENFIN BREFLE ainsi va la France...je voulais mettre aussi le 12 ( mais j'ai oublié ) tant je suis certaine de ne rien gagner !

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 16:22 (2017)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

Bon, ben ce fut Enable et TRÈS facilement. Cette pouliche est simplement incroyable.

Le Godolphin, Cloth of Star, entrainé par Monsieur Fabre, finit deuxième, après une très belle course.

Soumillon a, très exceptionnellement, monté Zarak comme un con. Coincé à mi-ligne droite, il ne peut évidemment pas revenir. L'Aga Khan devra encore patienter...

Quel que soit le résultat, ça fait toujours plaisir de voir courir des chevaux de ce niveau.

Margaux

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 16:43 (2017)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

Incroyable ce ENABLE...qui volait !

MSN
Margaux

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 18:13 (2017)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

La plupart des jeunes jockeys de ce milieu sont un peu des " branleurs" ils ont besoin d'apprendre...Dettori a la mâturité qui va avec ses immenses victoires-il est génial
Mais la plupart des gens des courses sont dans la compétition et uniquement ( le plus beau, la mieux habillée, la plus belle maison etc etc etc)ils sont très superficiels ( à savoir que la plupart quitte
l'école à 14 ans, n'ont ni culture ni connaissances dans quelque domaine que ce soit) exception faite pour les éleveurs et quelques entraineurs et quelques jockeys  ( mais peu....)Dans ma jeunesse le père de zezette et moi allions souvent aux courses ( on jouait ) on déjeunait on avait une loge mais on ne parlait à personne-Milieu un peu pourri où les ragots font office ...de connaissance!!!

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 20:39 (2017)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

Je connais pas très bien le milieu des courses. Margaux le connais mieux que moi parce qu'elle habite à Chantilly et que Chantilly, c'est là que ce trouve l'élite du galop, où l'on croise les plus grands entraineurs de la spécialité.

Pour ma part, je connais - un peu - le milieu deauvillais qui n'est pas du même niveau, mais qui semble toutefois régit par des codes identiques.

Ainsi, je confirme ce que dit Margaux, à savoir que c'est un milieu principalement fondé sur l'apparence. Sur ce que l'on possède et qui on fréquente. En clair, si vous voulez que l'on soit à peu près poli avec vous et que l'on vous dise simplement "bonjour !", il vaut mieux venir en Aston-Martin qu'en Twingo... J'exagère à peine.

Margaux

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 12:41 (2017)    Sujet du message: Hippisme Répondre en citant

Oui malheureusement c'est ainsi que se module le domaine des courses!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2018)    Sujet du message: Hippisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation