Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche au fil des nuages
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 19:27 (2014)    Sujet du message: Dimanche au fil des nuages Répondre en citant

Tanguy a écrit:
On ne peut pas non plus dire que, factuellement, le Front national est notoirement antisémite, si - je le répète - l'on s'en tient aux faits et non aux fantasmes. Marine Le Pen n'a jamais, à ma connaissance, proféré, directement ou indirectement, quoi que ce soit qui pourrait être à connotation antisémite.

Maintenant, comme l’intelligentsia me(r)diatique affirme que le FN est antisémite, ça ne peut être que vrai...

Ah ?  Et ça, on appelle ça comment ? un lapsus ? 

https://www.youtube.com/watch?v=NvL5QF-AnNg

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 19:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 19:42 (2014)    Sujet du message: Dimanche au fil des nuages Répondre en citant

Non, c'est une opinion. A savoir que Publicis a toujours détesté - selon Marine Le Pen - le FN. Il me semble qu'elle n'a jamais été condamnée judiciairement pour ces propos. Et gageons que s'il y avait eu la moindre possibilité d'arriver à une condamnation, je fais une confiance absolue à la LICRA pour se précipiter, ventre à terre, au Parquet afin de déposer une plainte à ce sujet !

Mais au cas où cela vous aurait échappé, à aucun moment, Marine Le Pen a dit que Bleustein-Blanchet déteste le FN parce qu'il est juif. Prétendre le contraire est la caricature parfaite et absolue de ce que l'on appelle un amalgame tendancieux, au fond assez crapoteux. En revanche, Marcel Beustein-Blanchet ne s'est jamais privé de dire sa détestation du FN. Mais là, c'est bien normal (et c'est dit sans ironie de ma part, tant il est normal d'aimer ou de détester quelque chose ou quelqu'un).

Mais, comme d'habitude, il est impossible de dire à un juif que c'est un con parce que cela ne peut être qu'un signe d'antisémitisme. Donc dès qu'un juif pète, c'est du souffle divin. On ne peut que se prosterner devant la synagogue au risque d'être immédiatement traité de nazi dès que l'on émet la moindre réserve sur ce que certains juifs font et/ou disent. D'ailleurs, c'est bien simple, il semble désormais acquis qu'il est structurellement impossible d'être à la fois con et juif ! Les juifs, depuis la Shoah, c'est un peu comme les vaches sacrées en Inde.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:24 (2014)    Sujet du message: Dimanche au fil des nuages Répondre en citant

La question de Guillaume Durand est simple : qu'est ce qui oppose MLP à Anne-Sophie Lapix ? et MLP de répondre qu'ASL est mariée au patron de Publicis qui s'appelle Arthur Sadoun (ce que j'ai appris par MLP). MLP veut retirer tout ce système qu'est Publicis et tout ce que ça représente et le redonner au peuple français...

Vous pouvez m'expliquer ? 

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:27 (2014)    Sujet du message: Dimanche au fil des nuages Répondre en citant

Tanguy a écrit:
On ne peut pas non plus dire que, factuellement, le Front national est notoirement antisémite, si - je le répète - l'on s'en tient aux faits et non aux fantasmes. Marine Le Pen n'a jamais, à ma connaissance, proféré, directement ou indirectement, quoi que ce soit qui pourrait être à connotation antisémite.

Maintenant, comme l’intelligentsia me(r)diatique affirme que le FN est antisémite, ça ne peut être que vrai...

Est ce qu'on pourrait rappeler que l'Histoire du Monde ni celle présente de l'Europe ne tourne autour des Juifs?

Et que nous n'avons entendu aucune parole antisémite pendant cette campagne.

Mais le judéo-centrisme peut conduire au délire.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 01:09 (2014)    Sujet du message: Dimanche au fil des nuages Répondre en citant

Le Nain Jaune a écrit:
Tanguy a écrit:

Est ce qu'on pourrait rappeler que l'Histoire du Monde ni celle présente de l'Europe ne tourne autour des Juifs?

Et que nous n'avons entendu aucune parole antisémite pendant cette campagne.

Mais le judéo-centrisme peut conduire au délire.

Et dimanche dernier, des citoyens belges, français et israeliens ont été tués dans un musée en Belgique par un homme qui, fait du hasard se promenait avec un révolver et une kalaschnikov.

De même, à Creteil, deux hommes ont été agressé à la sortie de leur lieu de culte.

Rien d'antisémite dans tout ça. Rien contre les Juifs...

Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 04:38 (2014)    Sujet du message: Dimanche au fil des nuages Répondre en citant

M'âme Chou, il était question des élections et non des faits divers. Les attentats et agressions dont tu parles sont, bien évidemment antisémites mais n'ont rien à voir avec les élections européennes. 

Il y a un truc que je peine à comprendre. 

Pourquoi le PS n'a pas fait campagne en disant plus ou moins : "le parlement européen est à droite et le peuple en souffre, votez pour nous afin qu'il passe à gauche et que les choses puissent changer"!

Je me fiche bien de savoir si un tel discours aurait été sincère ou non. Je me demande simplement pourquoi il n'a pas été tenu. 

Car tout de même, quel cadeau pour le FN de faire passer l'idée - peut-être pas si fausse - que ce vote n'avait pour enjeu que le débat entre ceux qui veulent l'Europe et ceux qui ne la veulent pas (ou plus). 

Bon, que ceux qui s'intéressent encore réellement à la politique veuillent bien excuser mes propos s'ils n'ont pas de pertinence. J'avoue que depuis quelques mois (ou années), le Centre du Monde a sérieusement tendance à se reconcentrer sur ses fondamentaux; des fondamentaux qui ont pour base le solfège et les ouvrages de Philéas Gilbert. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 04:48 (2014)    Sujet du message: Dimanche au fil des nuages Répondre en citant

Chou a écrit:

Le Nain Jaune a écrit:

Et dimanche dernier, des citoyens belges, français et israeliens ont été tués dans un musée en Belgique par un homme qui, fait du hasard se promenait avec un révolver et une kalaschnikov.

De même, à Creteil, deux hommes ont été agressé à la sortie de leur lieu de culte.

Rien d'antisémite dans tout ça. Rien contre les Juifs...

Alors là, pas de doute, c'est de la faute du Front National et de Marine Le Pen en particulier.

C'est sûr.

Ca me rappelle un peu la vieille histoire de la profanation du cimetière juif de Carpentras. C'était sûr, c'était l'extrême-droite. Aucun doute. On avait défilé dans les rues en scandant le nom de Le Pen avec un vocabulaire particulièrement fleuri et une créativité en tout point remarquable. On avait même trimballé dans la manif un mannequin à son effigie, empalé sur un pied de parasol ! Tout ça pour s'apercevoir, quelques temps après, que le FN était totalement étranger à cette malheureuse affaire. Le Pen attend toujours des excuses à ce propos...

De même pour l'attentat de la rue Copernic, c'était l'extrême-droite ! Il parait que ça venait même de la fac d'Assas. C'est tout juste si on n'avait pas les noms et adresses des coupables ! Et puis, hélas, il s'est avéré que ben non, les crânes en peau de fesses n'avaient rien à voir avec cela et que les coupables étaient juste un peu Palestiniens et assimilés. Zut, alors...

Je parle de tout cela d'autant plus tranquillement que je n'ai aucune sympathie particulière pour l'extrême-droite et que pour les Européennes, je fais partie des cons qui persistent à voter, malgré tout pour l'UMP, mais la parano juive et leur victimologie endémique les poussant a toujours se sentir persécutés, ça commence à me bassiner méchamment.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 15:19 (2014)    Sujet du message: Dimanche au fil des nuages Répondre en citant

Tanguy tire des conclusions par trop hâtives.

Il a été clairement établi  par exemple que Henri IV était juif  et que Ravaillac était très proche des milieux d'extrême-droite.

Et je ne parle même pas du massacre des Innocents  !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 03:07 (2014)    Sujet du message: Dimanche au fil des nuages Répondre en citant

Tanguy nous embrouille et M'âme Chou fait de même. 

De même que le gouvernement cause de la disparition des conseils généraux pour mieux ne pas s'occuper du chômage, la LDZ (Ligue des Zhorribles) nous occupe avec une prétendue polémique à propos de l'antisémitisme pour mieux camoufler des attaques répétées à l'encontre de la communauté normande. 

Je suis sérieux car il s'agit, ni plus ni moins, d'incitation à la haine. 

Croyez moi, ça ne va pas se passer comme ça! 

Non mais! 

On va voir ce qu'on va voir!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 09:04 (2014)    Sujet du message: Dimanche au fil des nuages Répondre en citant

"La Ligue des Zhorribles"...

Et c'est nous, pauvres mais honnêtes Bretons, qui sommes censés faire "des attaques répétées à l'encontre de la communauté Normandes".

Avec une pareille mauvaise foi, il faudrait ouvrir un musée au Havre pour l'exposer.

Dernière édition par Tanguy le Sam 31 Mai - 09:10 (2014); édité 1 fois
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 09:09 (2014)    Sujet du message: Dimanche au fil des nuages Répondre en citant

Mais l'essentiel n'est pas là. L'essentiel étant que l'ardent défenseur du Parjure de Colombey, du général de brigade par intérim, passé furtivement chez Poher, se retrouve aujourd'hui chez les centristes de l'UDI.

Toutefois, concernant son dernier reniement ralliement, je suis quand même inquiet. En effet, ne va-t-il pas se blesser en prenant autant de risques ? Parce que les centristes, quand même, hein...

Twisted Evil

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 02:28 (2014)    Sujet du message: Dimanche au fil des nuages Répondre en citant

Comme on pouvait s'y attendre, l'assassin de Bruxelles n'était pas le petit-fils de Goebbels mais un muslim de Roubaix, aujourd'hui ville du Dar-Al-Islam.

Pas grand chose à voir avec le Front National.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 06:24 (2014)    Sujet du message: Dimanche au fil des nuages Répondre en citant

Le Nain Jaune a écrit:

Comme on pouvait s'y attendre, l'assassin de Bruxelles n'était pas le petit-fils de Goebbels mais un muslim de Roubaix, aujourd'hui ville du Dar-Al-Islam.

Pas grand chose à voir avec le Front National.

A ce propos, je suis toujours stupéfait en regardant les chaines d'infos en continue - LC1, I-Télé, BFM-TV, etc. - de voir hier cette information tourner en boucle, sans discontinuer pendant toute la journée. C'est si important que cela ? Et si elle n'avait pas eu lieu, de quoi tous des cons radoteurs auraient-ils parlé ?

Il n'y a guère que France24 qui ne s'est pas joint à ce concert délétère, se contentant d'évoquer cette info normalement, comme une parmi d'autres. Mais voir, plus particulièrement I-Télé, convoquant sur leur plateau toute personne ayant même un très lointain rapport avec cette affaire, pour qu'il donne un avis dont tout le monde se fout, ça possédait réellement un côté Foire à l'Andouille au village.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2018)    Sujet du message: Dimanche au fil des nuages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation