Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paranormal, spiritisme, ésotérisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 18:07 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

Oui, donc je lisais un article sur LA DAME BLANCHE et me suis souvenue, que plus jeune, quelqu'un me tirait les cheveux ( quand je dormais) je précise que je dormais seule ça me réveillait mais il n'y avait personne ( ça s'est produit une dizaine de fois dans ma vie) à part un petit dérangement cérébral ( à l'époque j'étais jeune 16 ans à 20 ans ) faut-il y voir l'image d'un fantôme ( ??)
cherchant à m'inquiéter ?

et autres: mon amie  , normalement saine de corps et d'esprit ( mais un peu parano ) m'avait raconté que plus jeune , un nain apparaissait chez elle et son mari, prenait du lait dans le frigidaire et s'en allait ( tous les matins quand le mari était au travail dans les chevaux de courses)donc de très bonne heure vers 4 H du matin...un jour il lui a dit que si elle racontait à quelqu'un cette mésaventure, il ferait en sorte qu etous les malheurs du monde leur tombent sur les épaules
Lourde de ce poids du secret, elle en a parlé...Depuis lors les malheurs n'ont cessé de s'abattre sur eux ( ils sont allés voir l'agence de Chantilly qui leur louait l'appartement) l'agence leur a dit textuellement :que personne ne pouvait habiter cet appartement qui était hanté...( ça se passait il y a environ 30 ans)

alors ???

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 18:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Margaux

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 18:10 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

Et encore aujourd'hui, cet appartement est fermé et n'a plus jamais été loué ( il se trouve pas loin du château de Chantilly et de l'hippodrome ) Je le sais car elle et son mari y sont retournés pour enquêter !

MSN
Margaux

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 18:10 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

Lorsque j'habitais encore aux écuries de Lamorlaye ( oui bon ça prête à sourire, dit comme ça mais nous étions dans une grande maison de Maître de plusieurs étages) nous avions décidé avec cette amie son mari, le père de zezette, un ami et moi même de faire tourner un guéridon...) l'esprit d'un jeune, mort à 17 ans en mobylette est apparu ( quand nous posions des questions, le guéridon bougeait énormément et se dirigeait vers des lettres) plus tard on m'a dit qu'il fallait éviter ce genre de pratiques car si l'esprit était mesquin il pouvait revenir et faire de l'endroit un enfer...Un jour alors que je dormais seule dans cette maison...un matin plutôt, la police était en bas, frappant à la porte pour me questionner...avais je entendu des bruits, des trucs bizarres, des gens étaient-ils venus etc etc...ah mais oui durant la nuit l'un des plus grands chevaux d'obstacles de tous les temps ( ROSE OR NO) est mort dans son box...et ça ne m'avait pas éveillée 3 secondes ( il semble qu'il avait beaucoup gratté son box...très fort, des coliques...) par la suite ON disait que j'étais une sorcière et que j'avais envouté cette maison...( et puis je me suis souvenue de l'affaire du guéridon....) une amie m'avait dit " qu'il y avait un medium" parmi nous...bonjour le sac de noeuds !!

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 18:32 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

Allons-y également. 

Je connais une maison hantée. Elle est en Dordogne et j'y vais parfois. 

La nuit, un fantôme bien peu passionnant passe son temps à fermer ou bien ouvrir les volets, ouvrir ou fermer également les tiroirs à couverts de la cuisine. Ca fait des années que cela dure et toute la famille s'en est parfaitement accommodé. 

Après tout, les fantômes eux-aussi ont parfaitement le droit d'être un peu cons et monomaniaques. 

J'en profite pour supplier tout ceux qui s'y adonneraient, de ne jamais - je dis bien "jamais"! - faire tourner les tables ou aller déranger la quiétude des morts. Le spiritisme est non seulement dangereux, il est également une sorte de mauvaise action. 

Non, il ne faut pas. 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:01 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Quoi?

Quoi?

Comment?

Qu'est-ce donc?

Non, il ne faut pas. 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:08 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

Titanic a-t-il vraiment écrit cela  - Titanic est-il un homme d'esprit ?

Quant à nous, les portes et les tiroirs qui s'ouvrent et se ferment seuls, nous appelons cela de la domotique -  et non du spiritisme.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:33 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

Qu'y puis-je mon bon Tonton si le seul fantôme que je connais est certainement celui d'une brave paysanne qui cherche désespérément depuis des siècles une petite cuillère égarée? Ah, bien sûr, et même si je n'ai rien d'une Sylvie, j'aurais préféré qu'il s'agisse de l'apparition du charmant Alain de Francigny (avec la si jolie musique qui l'accompagne toujours et que j'aurais aimé être capable de composer). 

Margaux

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:37 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Allons-y également. 

Je connais une maison hantée. Elle est en Dordogne et j'y vais parfois. 

La nuit, un fantôme bien peu passionnant passe son temps à fermer ou bien ouvrir les volets, ouvrir ou fermer également les tiroirs à couverts de la cuisine. Ca fait des années que cela dure et toute la famille s'en est parfaitement accommodé. 

Après tout, les fantômes eux-aussi ont parfaitement le droit d'être un peu cons et monomaniaques. 

J'en profite pour supplier tout ceux qui s'y adonneraient, de ne jamais - je dis bien "jamais"! - faire tourner les tables ou aller déranger la quiétude des morts. Le spiritisme est non seulement dangereux, il est également une sorte de mauvaise action. 

Non, il ne faut pas. 

merci du conseil ( depuis cette glorieuse époque et après avoir entendu différents sons sur le fait de faire tourner les tables) nous n'y sommes jamais revenu...( une peur sans doute, un peu irrationnelle aussi...mais bon quand la peur est là...nous savons nous montrer forte...)

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:46 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

Chère Margaux, il ne s'agit pas tant d'avoir ou de ne pas avoir peur. Il se trouve simplement que toutes les sagesses - et notre intuition - nous enseignent que c'est une horrible et grave action que d'aller déranger les morts.

C'est un peu comme aller passer des vacances en Bretagne. Brrrrrrrr.

Margaux

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 21:33 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

J'oubliais...cette vieille maison d'écurie, fut habitée par la suite, par ma femme de ménage de l'époque, son mari et 4 de ses fils
et une jeune fille ( petite amie de l'un des 4 fils)

Un jour alors que je croisais C....elle me dit:
" On va déménager car XXX ( la petite amie de son fils )voit un homme dans la salle de bain chaque fois qu'elle s'y rend et se met à hurler de terreur"...personne d'autre que la jeune fille n'y a jamais rien vu ( ni même moi qui passais des heures à me prélasser dans cette salle de bain, journal en main, cendrier sur un petit tabouret...des heures ) quelques temps après, la maison fut rachetée par un agent immobilier qui en fit la résidence ROSE OR NO...

cette maison était alors la plus vieille maison de Lamorlaye ...curieusement même quand j'y étais seule, je n'avais jamais peur et la porte donnant sur le jardin avait les vitres constamment ouvertes...n'importe qui aurait pu entrer ( mais dans le temps, les vrais voleurs de maison et racaille...ça n'existait pas) les fantômes, si !!!

CONSEIL DU SOIR :MEFIEZ VOUS AVANT D'ACHETER UN VIEIL EDIFICE ( ils ont tous des histoires à dormir debout..ou pas) bonjour

MSN
Margaux

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 21:41 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

http://www.maisonhantee.net/pages/Top_10_des_lieux_hantes-8642889.html

MSN
Margaux

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 21:47 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

Petite , j'apprenais que mon vieux parrain était medium ( puissance 7 ou 8) on leur donne des chiffres jusqu'à 10...

Après son décès, ma marraine ( sa femme) avait des maux de tête épouvantables quand elle allait se coucher! elle dormait sur un oreiller en plume ( très croyants dans la famille, ses enfants mes cousines-cousins) ont fait venir un curé pour bénir la demeure...ou la désenvouter je ne sais plus...après quelques questions d'usage sur les maux de tête, il demanda la permission d'ouvrir l'oreiller il y avait à l'intérieur des dizaines et dizaines de croix qui s'y étaient formées, il les avait retirées...Un mois après environ..les maux de tête étant revenus, il se rendit une nouvelle fois sur place et trouva de nouvelles croix reformées...il jeta l'oreiller ( avec l'autorisation des gens présents) il bénit l'endroit...et ces incidents ne se reproduirent plus jamais ( il y avait plusieurs témoins )

MSN
Margaux

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 21:59 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

Une dernière pour la route ?!

Mon ex beau frère fréquentant il y a quelques années voyants et medium, fit venir une medium de renom afin d'analyser le centre dans lequel l'écurie de chevaux de course allait être construite...ni une ni deux et pour le même prix il lui demanda de lui dresser de moi un portrait ( afin de savoir comment il fallait m'aborder ou pas...) et pour le même prix la medium n'a pas pu ( elle a dit que  je faisais un barrage et qu'on ne pouvait pas voir en moi) hahahahahahahahaha j'en pleure encore de rire aujourd'hui...à noter qu'elle avait dit de ne rien construire sur" ces marécages" et que les gens qui y habitaient allaient mourir...( on en est au 6° mort...) oui j'ai sans doute quelques défauts ( oh peu...) mais je sais calculer...entendons nous bien je ne ris pas des gens qui sont morts, je ris de la précision avec laquelle elle avait prévu un carnage dans ces vieux marécages ( proches des étanges de Commelle et du petit château hanté) et qu'elle n'avait pas pu m' analyser...hallucinant !

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:27 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

Eu égard à mes ancêtres maternels, je ne rigole pas avec les fantômes (il faut bien les nommer d'une quelconque façon).

Pour tout dire, non seulement j'y crois, mais en plus c'est un sujet sur lequel je ne suis pas d'une sérénité absolue.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 23:24 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

D'autant que si je disparais avant mon ami Tanguy, je m'engage à venir lui chatouiller les pieds chaque soir, histoire de lui rappeler ses propos concernant un immense ténor français. 

Moi, je suis pour la vengeance rigolote. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 16:26 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

Tu seras bien reçu. J'ai déjà une arme imparable: un lièvre à la royale arrosé d'un grand Bourgogne. Et, évidemment, ton statut de spectre t'empechera d'en profiter. Et si ça ne suffit pas, je sortirai un magnifique foie gras d'une grande maison avec un Coca-Cola bien frais.

Ah c'est que j'en ai en réserve des armes anti-Normands...

Twisted Evil

Margaux

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:30 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

A noter ( enfin c'est ce que l'on dit) que les médiums n'ont aucun pouvoir surnaturel...ce sont des "mentalistes"
( arf...ça rassure un peu là... nan ???) ils sont très observateurs, ils posent des questions bâteau, ils ont des notions de comportementaliste ( comme moi !!!) d'analyse...de psychomorphologie, ils analysent rapidement....et sont très logiques...
ils ont une sensibilité qui sort du commun des mortels,mais rien de magique dans ce qu'ils fond

Gardez vos pécules pour des vacances en Sicile mes amis!!!!

MSN
Margaux

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:32 (2014)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mentalisme_(illusionnisme)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2018)    Sujet du message: Paranormal, spiritisme, ésotérisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation