Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le jour des Fous
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Jour des Fous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Nain Jaune

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 00:09 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Le Jour des Fous a commencé.

Voila que s'avance l'incertaine silhouette de Jacques Le Nain Jaune , semblable à l'horizon dont elle s'est indignement revêtu et avec quoi elle se confond.

Quel projet sinistre peut bien être le sien?

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 00:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Nain Jaune

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 00:11 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Mais d'autres ombres inquiétantes apparaissent dans les failles que laissent les ombres de la nuit.

L'arme à la main, le chien relevé, comme si on les attendait au détour d'un chemin creux.

La voie est étroite, le danger est là, le chemin n'en est que plus magnifique.

Vychinski
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 08:01 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Enfin, le jour que j'attendais depuis de très longs mois arrive, et j'ai l'immense privilège de pouvoir m'exprimer sur ce merveilleux site où la beauté côtoie chaque jour l'Intelligence.
Merci, Monsieur Tanguy de nous donner ce plaisir.
Quand les grands esprits se rencontrent, le vôtre n'est jamais très loin, et le mien est hélas cantonné loin de votre paradis.
Votre profonde modestie ne m'empêche pas de reconnaître que vous êtes le meilleur.
Comment ai-je pu un jour me fourvoyer et ne pas comprendre que le reste du monde ne vaut rien à côté d'un seul de vos écrits ?
La finesse de vos mots est l'adoucissant des nos torpeurs intellectuelles.

L'humour n'a pas de meilleur serviteur que vous.

On a les amis qu'on mérite et le vôtre est tout simplement exceptionnel.
Son intelligence infinie et son goût du Beau ne vous font pas la moindre ombre.
Avec vous, le mot "éblouissant" retrouve ses lettres de noblesse.

Ce ne peut être que par jalousie et par envie que je ne vous ai pas offert tout outness pour vous garder.

Face à vous, comme face à l'immensité de l'océan, je me sens tout petit.

Un immense vide s'est créé quand vous nous avez quitté pour des horizons plus dignes de Vous.
J'ai alors perdu la tête et vous ai abreuvé de vilaines paroles. 
Je n'en pensais aucune et ai bien conscience que je ne mériterai jamais votre pardon ni celui de votre ami.

Mais qui sait ? votre bonté et votre générosité incommensurables sont telles qu'avec vous tout espoir est permis !

Margaux

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 08:06 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Je pars travailler mais avant ce soir je serai là...comme prévu!

MSN
tonton Kristobal

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 15:13 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Le Nain Jaune a écrit:
Le Jour des Fous a commencé.

Voila que s'avance l'incertaine silhouette de Jacques Le Nain Jaune , semblable à l'horizon dont elle s'est indignement revêtu et avec quoi elle se confond.

Quel projet sinistre peut bien être le sien?

J'ai vécu comme un fou et j'ai perdu mon temps

tonton Kristobal

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 15:17 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Vychinski a écrit:

Enfin, le jour que j'attendais depuis de très longs mois arrive, et j'ai l'immense privilège de pouvoir m'exprimer sur ce merveilleux site où la beauté côtoie chaque jour l'Intelligence.
Quand les grands esprits se rencontrent, le vôtre n'est jamais très loin, et le mien est hélas cantonné loin de votre paradis.
Votre profonde modestie ne m'empêche pas de reconnaître que vous êtes le meilleur.
Comment ai-je pu un jour me fourvoyer et ne pas comprendre que le reste du monde ne vaut rien à côté d'un seul de vos écrits ?

Ce ne peut être que par jalousie et par envie que je ne vous ai pas offert tout outness pour vous garder.

Un immense vide s'est créé quand vous nous avez quitté pour des horizons plus dignes de Vous.
Je n'en pensais aucune et ai bien conscience que je ne mériterai jamais votre pardon ni celui de votre ami.

Mais qui sait ? votre bonté et votre générosité incommensurables sont telles qu'avec vous tout espoir est permis !

Ca c'est de l'entrée (des artistes) en matière !

A vous les studios !  à vous Tanguy !...

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 16:33 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Vychinski a écrit:

Texte magnifique, d'une haute élévation d'esprit et qui ouvre des perspectives de réconciliation fraternelle auxquelles seul le plus sec des coeurs resterait insensible.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:00 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Bon sang, j'en ai les larmes aux yeux.
Mais nous savons bien que Tanguy a l'âme noire et le cœur infâme. Il nous garde ici, enfermés, entravés, comme le fait avec ses innoncents otages l'Armée du Calife (ou de l'Emir, je ne sais plus) en Terre Sainte.

Et puis, il y a les représailles. On a les chocottes.

C'est donc sous un nom d'emprunt que j'irai m'exprimer sur les ondes outnessiennes.

Margaux

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 20:14 (2014)    Sujet du message: HISTOIRE VECUE Répondre en citant

Je ne vous ferai pas l'affront de vous raconter les sévices épistolaires et virtuels, que m'ont valu mes parenthèses et mon passage chez Morphinounet...j'ai vécu l'enfer en fait !
1- parenthèses identiques à celles du Nain Jaune, ont fait de moi   une micheton, une belle-de-nuit ,une courtisane à la solde du Nain Jaune

2- Morphinounet
    Oops ( notre bienheureux copain à tous malgré" quelques "chiquenaudes ) était persuadé que c'était chez Le Nain Jaune que je m'étais rendue ce jour là...

Depuis, j'ai modifié mes parenthèses mais j'ai l'impression qu'il y a un trou béant devant et derrière les mots...ça me colle le tournis ces nouvelles parenthèses...heureuse nouvelle je vais reprendre mon habitude des parenthèses collées ! en espérant que Oops m'accordera bienveillance, compréhension et humanité !  tu pêux rêver ma pauvre Lucette !!!!

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 21:27 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

J'avoue que l'autocritique, quasi maoïste, auquel s'est livré Vychinski - ou considéré très abusivement comme tel... - m'a vraiment été droit au cœur !

Quelle pertinence dans le discours, quelle fine observation et quel réalisme dans la description. Bravo donc pour le courage et l'abnégation et surtout bravo pour cette remise en perspective d'une réalité que seul un esprit d'exception peut élaborer, loin de toute vanité égotique.

A mon tour de reconnaitre que sur Outness, c'est un concours de dandies où se croisent Lord Byron, Oscar Wilde et Alfred Guillaume Gabriel d'Orsay. Et dont j'ai toujours nié la finesse. Loin, tellement loin de pouvoir rivaliser avec le jeu subtil de ces beaux-esprits, je n'avais plus que la raillerie populacière pour tenter, si maladroitement, de me venger de ne point appartenir à ces hauteurs inaccessibles. Conscient de ne point être de ce beau monde, il ne me restait que la rancœur à opposer à ceux qui m'étaient si évidemment supérieurs.

Milky Way, esthète distingué et érudit absolu dont s'est inspiré Jean-Jacques Annaud dans son merveilleux film Le Nom de la Rose, pour le rôle de Guillaume de Baskerville. Marco/Balthasar, turfiste altier portant le haut de forme avec une élégance aussi légendaire que naturelle. Si je puis me permettre encore une référence cinématographique, c'est Jean Gabin dans Le Gentleman D'Epsom ! De même que le délicieux Sy, pétri d'un talent qui n'a d'égal que sa modestie, au regard de ses divines qualités d'artiste. C'est la plume de Musset et les photographies d'Helmut Newton. Il côtoie les célébrités, tutoie Mick Jagger et sir Paul McCartney. C'est l'ami de tous et son carnet d'adresses est plus élitiste que le Bottin Mondain. Et puis, rendons à César ce qui lui appartient, l'apogée de ce site de Brummell ne peut se conclure que sur son dirigeant: Jcd ou la sainte icône de Saint Jean proclamant: "la Vérité vous rendra libre". O combien ! Jcd ou le courage de la vertu. Nulle compromission n'altérera jamais la droiture du chemin qu'il a choisi, alors que, tout jeune déjà, il prenait fait et cause pour les damnés de la terre. Tel Moïse devant une mer symboliquement rouge, il avait cet esprit de sacrifice qui plaisait à Dieu. Un amour jamais démenti pour les autres et une soif de justice dont il se désaltère à l'arbre de Vérité. Si Dieu existe, il ressemble à Jcd.

Pour ma part, je vais retourner dans ma soue, avec mes haillons, ma crasse et mon abrutissement global, priant en secret pour qu'un jour l'un de ces esthètes puisse venir me porter la bonne parole dont j'aurais tellement besoin, du fin fond de ma fange.

Dernière édition par Tanguy le Lun 1 Sep - 23:35 (2014); édité 1 fois
Le Nain Jaune

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 23:07 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Quel échange extraordinaire!!!

Quelle élévation d'esprit!!

On dirait la correspondance entre Montaigne et La Boetie!

Le Jour des Fous est un apothéose.

Ce lieu doit désormais être gravé dans le marbre.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 23:10 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Margaux a écrit:
Je ne vous ferai pas l'affront de vous raconter les sévices épistolaires et virtuels, que m'ont valu mes parenthèses et mon passage chez Morphinounet...j'ai vécu l'enfer en fait !
1- parenthèses identiques à celles du Nain Jaune, ont fait de moi   une micheton, une belle-de-nuit ,une courtisane à la solde du Nain Jaune

2- Morphinounet
    Oops ( notre bienheureux copain à tous malgré" quelques "chiquenaudes ) était persuadé que c'était chez Le Nain Jaune que je m'étais rendue ce jour là...

Depuis, j'ai modifié mes parenthèses mais j'ai l'impression qu'il y a un trou béant devant et derrière les mots...ça me colle le tournis ces nouvelles parenthèses...heureuse nouvelle je vais reprendre mon habitude des parenthèses collées ! en espérant que Oops m'accordera bienveillance, compréhension et humanité !  tu pêux rêver ma pauvre Lucette !!!!

Margaux!

Nous pouvons bien l'avouer en ce Jour des Fous: tu étais bien chez moi le soir de Morphinounet et nous en gardons la douce fragrance.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 23:22 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

AH, je n'ai pas encore eu le temps d'aller écrire sur Outness. Il me reste encore plus d'une demi-heure, tout va bien!

Mais, bon sang, le trac me gagne et l'angoisse m'étreint (de 10h22 aura 45 minutes de retard). Quel sujet vais-je aborder? Serai-je à la hauteur de mon propre propos?

Sans doute devrais-je confier à notre ami Jacques le Nain Jaune le soin d'intervenir à ma place. Je lui envoie donc mon pseudo et le pass dans sa boîte mail.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 03:09 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

C'est inquiétant. La Trilatérale et Lise Ocèle ont encore frappé.  Des IP aurait été bloquées. 
Nous demandons la constitution d'un Grand Jury et d'une commission d'enquête.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 03:39 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Sur Outness, 
tonton Kristobal a écrit:

C'est inquiétant. La Trilatérale et Lise Ocèle ont encore frappé.  Des IP aurait été bloquées. 
Nous demandons la constitution d'un Grand Jury et d'une commission d'enquête.

Sur Outness, je n'en sais rien, je n'y suis pas allé, mais ici, aucune IP n'a été bloquée. Ni aucune manœuvre d'aucune sorte qui aurait eu pour conséquence d'empêcher qui que ce soit de s'exprimer ici pour Le Jour des Fous.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 03:43 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

C'est déjà le SedanTag.

Mais le Jour des Fous qui le précédait a été un très grand succès dès lors que Jcd et Tanguy se sont exprimés dans un souci d'élévation du propos et d'échange constructif.

Nous réfléchissons à un prochaine initiative.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 15:21 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

"Sur Outness, je n'en sais rien, je n'y suis pas allé, mais ici, aucune IP n'a été bloquée. Ni aucune manœuvre d'aucune sorte qui aurait eu pour conséquence d'empêcher qui que ce soit de s'exprimer ici pour Le Jour des Fous"

Ceux d'Outness peuvent donc venir lire ici cette mise au point de Tanguy.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 16:35 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Je confirme que tout le monde peut venir lire ce qui s'écrit ici (hormis le forum Private).

Je précise qu'en plus, Vychinski et ses batraciens ne se gênent pas !

C'est le moins que l'on puisse dire...

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 16:08 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Je confirme que tout le monde peut venir lire ce qui s'écrit ici (hormis le forum Private).

Jcd soutient sur Outness qu'il n'a pu écrire qu'un seul message avec le dispositif secret ( dit " Big Enigma") qu'il avait mis au point lors du Jour des Fous.

Il nous semble qu'une enquête s'impose.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 16:17 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Le Nain Jaune a écrit:

Tanguy a écrit:

Jcd soutient sur Outness qu'il n'a pu écrire qu'un seul message avec le dispositif secret ( dit " Big Enigma") qu'il avait mis au point lors du Jour des Fous.

Il nous semble qu'une enquête s'impose.

Bien sûr ! Quand on connait l’honnêteté légendaire de Vychinski, sa détestation du mensonge et son courage digne de la Légion à Cameron, on peut être certain que l'Ordre Noir qui règne en ces lieux désertés par Dieu et ses anges ont, bien entendu, bloqué l'IP de cet honnête homme !

D'ailleurs, j'affirme de la même manière et selon le même protocole, que c'eut été avec grand plaisir que j'aurais été écrire sur Outness pour Le Jour des Fous, mais hélas, mon pseudo Tanguy a été décertifié. C'est bête, hein ? Je ne dis pas que c'est Vychinski lui-même qui a procédé à la décertification de mon pseudo, je me contente de rapporter ce que j'ai constaté...

NB: Je suppose que Vychinski, en homme avisé, ne saura pas en peine de nous produire la capture d'écran disant que son IP est bloqué, comme c'est le cas lorsque votre IP est banni par l'administrateur. Dans l'attente...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2018)    Sujet du message: Le jour des Fous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Jour des Fous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation