Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le jour des Fous
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Jour des Fous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 01:50 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Je rappelle à tous et à chacun que je prête très volontiers mon pseudo et mon pass.

Je me demande même, Ô Tanguy mon ami, pourquoi tu ne me l'as pas demandé. Et toi, Béria , mon camarade? (je dis "Beria" parce que c'est plus facile à écrire que Vychyskincvchk'truc même si c'est un peu moins historiquement pertinent).

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 01:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 11:30 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Ce qui est terrible chez Vychinski, c'est ce côté immature, pour ne pas dire enfantin, qui le fait nier l'évidence et la réalité, pour soutenir des théories intenables - "je ne suis pas passé depuis plus d'un an", "Tanguy a bloqué mon IP", etc. - pour finir par s'offusquer lorsque l'on sourit simplement de ses mensonges.

En clair, comment peut-on être aussi bête, en étant par ailleurs nanti d'une capacité d'analyse remarquable ?

C'est un mystère.

Dernière édition par Tanguy le Dim 7 Sep - 20:14 (2014); édité 1 fois
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 14:04 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

"Ce jour des fous a eu au moins le mérite que ses haines et insultes abjectes ne me touchent plus autant"

Peut-être que Vychinski, à défaut de produire la copie d'écran comme preuve que j'aurais bloqué son IP,  pourrait facilement donner la copie du post dans lequel, pendant Le Jour des Fous, je l'aurais insulté
. Ca ne devrait pas être difficile, ça n'a duré que 24h. Et ça aura pour avantage de me clouer le bec quand je le traite de menteur. Du moins, sur cette affirmation.

De nouveau dans l'attente...

Sapiens nihil affirmat quod non probet.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 04:22 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Un jour, un ami m'a demandé en rigolant un peu :

- Sais-tu ce qui est pire que la mauvaise foi?
-.....
- La bonne foi.

Tanguy, mon ami, je crains qu'il n'y ait rien que tu puisses faire. Moi, j'ai abandonné. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 08:46 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

C'est évidemment vrai, mais j'admets pour ma part avoir du mal à accepter qu'un individu, aux capacités analytiques brillantes, se mette à trépigner de colère, comme un enfant capricieux, et raconter n'importe quoi au prétexte que la réalité ose lui donner tort.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 23:34 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

C'est que, Ô Tanguy mon ami, l'Homme du Picardie doit ainsi trouver son équilibre et sa joie de vivre. L'authentique nihiliste ne gagne t-il pas sa paix et son harmonie dans le conflit permanent?
La seule chose qui compte est qu'il a raison. Du moins, de son point de vue. Alors, puisque ça lui fait tellement plaisir et que nous sommes, toi et moi, des êtres bienveillants , offrons lui bien volontiers ce plaisir innocent et avouons nos turpitudes, nos péchés et nos crimes.

Et puis après, nous dévorerons du Haggis ou des pigeonneaux et trinquerons joyeusement à sa santé.

P.S. Tu noteras que je parle du Haggis en ces jours qui précèdent peut-être l'annonce de l'indépendance écossaise. Tiens, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 01:30 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Le Jour des Fous a permis un échange qui se termine par un appel de Jcd à la réconciliation.

Rien n'est donc perdu si rien n'est gagné.

L'avenir est ouvert que chacun peut boire, selon la belle expression du maire de Champignac, à plein poumon le suc de l'avenir.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 08:27 (2014)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

"Tu noteras que je parle du Haggis en ces jours qui précèdent peut-être l'annonce de l'indépendance écossaise. Tiens, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses".

C'est une question compliquée, mais intéressante. Je ne manquerai pas d'y revenir.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 13:07 (2015)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Le vendredi 25 septembre prochain sera le Jour des  Fous .

Dans le genre " Walpurgis Nacht".

Jcd s'exprimera ici tandis qu'Hms ira porter la bonne parole sur Outness.

Nous serons sur les deux, bien avec tout le monde et encore mieux avec quelques uns.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 19:22 (2015)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Hé bien, c'est noté. Le vendredi 25 septembre à partir de 00h00.

Je trouve Jacques Le Nain Jaune parfait en maître de cérémonie.

Quant à moi, vous m'excuserez de ne pas pouvoir y participer, mais j'ai mon cours d'accordéon...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 09:53 (2015)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

J'avais complètement oublié Le Jour des Fous !

Bien que je sois à mon cours d'accordéon toute la journée, j'ai fait en sorte que les connectés d'Outness puissent écrire ici jusqu'à la fin de la journée.

jcd

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 16:34 (2015)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Après 4 heures de navigation sous spi et ... 11 milles parcourus, nous nous conterons pour finir la journée de Belle Ile. L'anémomètre est aussi agité que Hollande pendant ses discours officiels. 
Bien m'en a pris car en venant ici un de mes rêves semble se réaliser !
Celui qui m'a fait aimer la Musique, la Chanson française, j'ai bien sûr nommé Edmond Tanière, semble enfin avoir trouvé un successeur. S'accompagnant lui-même de son accordéon, il a su magnifier en chansons les beautés de notre terroir.
De "tout in haut de ch'terril" aux "tomates" en passant par "El pinsionnée", il a inspiré le célèbre site du chat noir avec en 81 sa sublime chanson : "la danse des petits chats".
https://m.youtube.com/watch?v=rH8kQMYQyRw

Sa mort dramatique dans un accident de mobylette à laissé un vide immense.
Merci Tanguy de reprendre le flambeau.
Je partage l'amour de Raoul de Godeswarwelde pour l'accordéoniste ("Quint y joue y sourit toul'timps".
HMS va se faire remonter les bretelles avec son piano !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 02:26 (2015)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Bon, heu..là, c'est du hard, hein.

Mais je tiens à préciser que j'aime l'accordéon - aussi  lorsqu'on le joue Musette - et qu'il faudra un jour ou l'autre en parler dans le forum musique. Plein de choses à dire sur cet instrument qui allie le souffle des vents et l'archet des cordes, plein de choses à dire sur ces prodigieux maîtres du phrasé que sont très souvent les accordéonistes musette. Pour s'en convaincre : cette chanson de Jacques Brel (Vesoul) pendant laquelle Marcel Azzola chauffe divinement. Mes amis, si je possédais le quart du talent instrumental de Marcel Azzola, croyez-moi, je serais bigrement heureux! Une leçon de phrasé.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 12:14 (2015)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Le Jour des Fous a fonctionné.

Bien sur l'Allemagne fit des propositions malheureusement repoussées à la Pologne sur le Corridor avant l'enchaînement des evenements qu l'on sait et le dialogue ne préjuge donc pas de la suite.

Néanmoins nous voyons dans le 25 septembre un moment important d'échange qui demande des approfondissements.

Nous envisageons de nouvelles propositions pour le mois de novembre, brumaire pour faire plaisir à Jcd.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 14:39 (2015)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Oui, et sans doute que Le Nain Jaune, passera la nuit du 17 au 18 , dans les bras de Joséphine.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 16:36 (2015)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Merci à Môôôôssieur Titanic pour son dévouement qui était proche de l'abnégation pour ce Jour des Fous désormais terminé.

Désolé pour mon absence de ces derniers temps, mais je suis actuellement éloigné de la capitale et  je serai tout à fait opérationnel qu'à partir de lundi prochain.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 08:23 (2015)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Evidemment Tabriz n'est pas la porte à côté...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 14:09 (2015)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

J'aurais préféré Tabriz. Il y a de jolis tapis. 

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:26 (2016)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Le Nain Jaune a écrit:
Le Jour des Fous a fonctionné.

Bien sur l'Allemagne fit des propositions malheureusement repoussées à la Pologne sur le Corridor avant l'enchaînement des evenements qu l'on sait et le dialogue ne préjuge donc pas de la suite.

Néanmoins nous voyons dans le 25 septembre un moment important d'échange qui demande des approfondissements.

Nous envisageons de nouvelles propositions pour le mois de novembre, brumaire pour faire plaisir à Jcd.

Eh bien, messieurs et dame, tout vient à point à qui sait attendre.

Nous proposons un Jour des Fous pour le 3 septembre prochain qui est comme chacun le sait le prochain SedanTag.

Nous allons jusqu'à proposer son ouverture au Maître dont la parole réjouit les coeurs justes.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 07:02 (2016)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Ah misère, ça remet ça !

Autant, aller lire les sorties surréalistes de bêtise et de maladie mentale des sociopathes d'Outness, m'a toujours amusé,  mais cette sorte de rapprochement obscène avec le Freaks virtuel, même ponctuelle, limitée et très provisoire. Ca me déprime !

Mais bon, comme à chaque fois, je ré-ouvrirai le forum dédié, le 03 septembre prochain.

Jacques Le Nain Jaune a, bien entendu, toute latitude à ce sujet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2018)    Sujet du message: Le jour des Fous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Jour des Fous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation