Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le jour des Fous
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Jour des Fous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 09:32 (2016)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

oOps a écrit:

Je précise pour Maître Scylla/Le Nain Jaune/Tanguy/Fregoli et tous les autres pseudos de ce psychopathe que le Sedantag vient de finir à 23h59 contrairement à ce qu'il continue à raconter. Le Sedantag étant terminé, Le Jour des Fous l'est également.

Mais on suppose que *Taquin, en bon chienchien du Maître, va venir écrire ici, comme Rantanplan.

Allez, faites "Ouarf" Pour faire plaisir à Henri-Jean-La-Picole...

Et glou, et glou...

Ainsi donc, Maître "Zinzin" Scylla est venu importer son lourd tableau psychiatrique pour le Jour des Fous qui tombe, cette année, le Sedantag.

Toutefois, comme à l'accoutumée, il n'y pas tout compris. Comme il ne sait pas bien écrire*, il est dans l'ordre des choses qu'il ne sache pas bien lire. Ainsi, j'avais de longue date prévenu que pour Le Jour des Fous, les échanges se passeraient dans cet espace dédié - le forum "Le Jour des Fous" - et nulle part ailleurs. J'avais même rajouté "Moi, les cinglés et les nuisibles, je les parque".

Et convenons qu'en matière de cinglés et de nuisibles, il me semble quand même bien difficile de faire mieux que Maître Zinzin...

*Extrait des interventions de Maître Zinzin qui, rappelons-le, ne manque jamais la moindre occasion de corriger des fautes d'orthographe, avec plus ou moins de bonheur...

"Allô Mt JCD nous nous permettons humblement que c'est vous le chef ici" In Outness le 29/07/2016 à 12h28.
"Boulà mon pauvre rantanplan ehum-banana je te rappellerai que c'est toi qui est venu me chercher" In Outness le 01/09/2016 à 21h40.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 09:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jcd

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 11:03 (2016)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

En ce jour de SedanTag, je suis heureux de venir partager avec vous ma réflexion sur cette date du 3 septembre.
C'est ma Maman -paix à son âme- qui m'a donné l'explication :
j'allais la voir régulièrement et au mois de mai, elle eut cette réflexion très subtile que les premiers degrés wikipédiens auront du mal à saisir :
"Cette année le premier mai a été plus tard que d'habitude".
Après moultes réflexions sur cette remarque pleine de bon sens, je me suis souvenu que cette année 2016 était bissextile.
Bon sang, mais c'est bien sûr !!
2016 étant une année bissextile, tout ce qui est après le mois de février est décalé d'un jour  !

Je félicite le brillant Jacques le Nain Jaune pour avoir aussi subtilement joué sur cette particularité quadriennale (ou presque), qui a permis de débusquer les esprits limités,
et j'en profite pour le remercier de ses efforts pour l'organisation parfaite de ce Jour des Fous.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 11:46 (2016)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Il n'en reste pas moins - et on me pardonnera d'y revenir - que le Tag de Sedan n'ayant jamais existé (comment imaginer une telle défaite de l'Armée et de l'Empire sinon dans l'imagination fantasmatique prussienne?) relève du mythe, de la légende et de la poésie. Solférino, par contre, ça, c'est du costaud, de l'historique, de l'indéniable, du gergovique!

Mais Jacques le Nain Jaune (c), qui a toutes les qualités du monde, n'est pas un patriote.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 12:56 (2016)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Le négationniste maritime  semble vouloir élargir le champs de ses nuisances compétences...

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 16:21 (2016)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Il n'en reste pas moins - et on me pardonnera d'y revenir - que le Tag de Sedan n'ayant jamais existé (comment imaginer une telle défaite de l'Armée et de l'Empire sinon dans l'imagination fantasmatique prussienne?) relève du mythe, de la légende et de la poésie. Solférino, par contre, ça, c'est du costaud, de l'historique, de l'indéniable, du gergovique!

Mais Jacques le Nain Jaune (c), qui a toutes les qualités du monde, n'est pas un patriote.

Après Solférino, nous avons quand même écrit , à l'époque, que " mettre la raclée à une bande de baltringues , composée de paysans magyars fous de terreur, de recrues forcées ruthènes et d'arrogants et alcooliques officiers autrichiens ne présageait pas d'une suprématie militaire certaine en cas de rencontre avec qui s'y connaîtrait en art de la guerre".

On ne peut pas dire le contraire.

Le SedanTag moltko-bismarckien vient le démontrer.

Et le Maître, qui s'est exprimé ici pour la première fois et dont la parole est sans rivage, est plus grand que jamais.

jcd

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 21:06 (2016)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

"Dis !
Quand reviendras-tu ?
Dis ! au moins le sais-tu ?
Que tout le temps qui passe
Ne se rattrape guère...
Que tout le temps perdu
Ne se rattrape plus !"

(c) Barbara bien sûr

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 13:22 (2016)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Toutes les bonnes choses ont une fin et le Jour des Fous s'est achevé sur un succès dont il convient de féliciter Jacques Le Nain Jaune et Jcd.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 17:58 (2016)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

.... Et moi, je n'étais pas là. Bon, emporter l'ordinateur et même me connecter alors que j'étais en plein week-end de répétitions aurait été quand même un peu rock n'roll et peu sérieux. Bref, je suis désolé même si j'ai pu symboliquement intervenir sur Outness le bon jour et juste après minuit. Mais, bon.... j'ai bien conscience de n'avoir pu assurer qu'un service minimum. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 18:11 (2016)    Sujet du message: Le jour des Fous Répondre en citant

Il te sera beaucoup pardonné, ô Normand ! C'est ce que l'on appelle un motif légitime et sérieux. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18 (2018)    Sujet du message: Le jour des Fous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Jour des Fous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation