Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Divers
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 18:52 (2016)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Une nouvelle pas marrante du tout: La mort de Marcel Gotlib à l'âge de 82 ans.

Chacun se souviendra de Gai-Luron, de la Rubrique-à-brac et de la grande époque de Pilote, de l'Echo des Savanes et de Fluide Glacial.

A titre personnel, j'ai surtout le souvenir des scouts de Hamster Jovial dans Rock and Folk.

Isaac Newton est mort une seconde fois et les coccinelles sont en deuil.

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 18:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 14:39 (2016)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Moi, je ne ratais jamais Gai Luron dans Pif

Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 15:38 (2016)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Et j'achetais Pilote chaque semaine... Et Hal, l'ordinateur fou! Et l'élève Chaprot! Bon, il faut bien mourir un jour et Gotlib a bien mérité de pouvoir se reposer mais, bon.... 
Merci, M'sieur Gotlib! 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:25 (2017)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

En consultant un diaporama (voir lien) reprenant tous ceux qui ont disparu en 2016, j'ai appris la mort de Michel Tournier.

Je me doute bien que la mort de Tournier est bien plus anecdotique que les dernières frasques de Nabilla, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu la moindre ligne ou le plus petit hommage à la télé lui étant consacré.

https://fr.news.yahoo.com/quittés-2016-slideshow-wp-170108397/photo-p-icône…

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 14:46 (2017)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

C'est une question pour mon cher Tonton.

Il y a ce beau film, Monsieur Vincent, une biographie de Vincent Depaul que vous connaissez forcément. Ah, Pierre Fresnay y est admirable! Mais voilà, je ne trouve nulle part la moindre mention à la contribution de Jean de La Varende à ce film. Pourtant, j'ai bien dans ma bibliothèque le Monsieur Vincent de cet écrivain (que j'aime tant), une pièce dialoguée, dont la préface fait clairement allusion à un spectacle élaboré avec Maurice Cloche qui, plus tard, réalisera le film en 1947. 
Pourquoi La Varende n'est-il jamais cité lorsqu'il est question de ce film? Est-ce justifié ou est-ce une injustice? Cher Tonton, pourriez-vous m'en dire plus? 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 15:04 (2017)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

hms titanic a écrit:
C'est une question pour mon cher Tonton.

Il y a ce beau film, Monsieur Vincent, une biographie de Vincent Depaul que vous connaissez forcément. Ah, Pierre Fresnay y est admirable! Mais voilà, je ne trouve nulle part la moindre mention à la contribution de Jean de La Varende à ce film. Pourtant, j'ai bien dans ma bibliothèque le Monsieur Vincent de cet écrivain (que j'aime tant), une pièce dialoguée, dont la préface fait clairement allusion à un spectacle élaboré avec Maurice Cloche qui, plus tard, réalisera le film en 1947. 
Pourquoi La Varende n'est-il jamais cité lorsqu'il est question de ce film? Est-ce justifié ou est-ce une injustice? Cher Tonton, pourriez-vous m'en dire plus? 
Cher Amiral, je vous jure que je n'y suis pour rien !
Le plus admirable est que ce film admirable ait été réalisé par un dénommé Cloche.  Les décors étant de Robert Guenilles et la musique de Fernand Soulepont.
Bon, je vais me plonger dans mes encyclopédies du cinéma et  essayer de voir pourquoi  votre La Varende a été ainsi ostracisé par la production.
(En ce moment Urbs Roma à France Musique!)

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 16:09 (2017)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Merci cher Tonton! 
A propos d'Urbs Roma (que je ne connaissais absolument pas), savez-vous comment reconnaitre une œuvre de Saint-Saëns? 

Si ça ne sonne ni russe, ni italien, ni allemand, ni espagnol, si c'est manifestement XIXe et si l'évidence de la beauté vous saisit, bref si vous vous demandez comment un tel chef d'œuvre peut ne pas être universellement connu, alors, c'est qu'il est de Saint-Saëns. 

Non pas parce que Saint-Saëns serait un génie méconnu! Mais parce que ce bougre d'homme a composé une telle multitude de chefs d'œuvre qu'il est impossible de tous les connaitre. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 16:19 (2017)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Et si on s’endort, alors là, le doute n'est plus permis !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 16:52 (2017)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Tu vas voir, toi, un de ces jours..... essaie donc de t'en aller traverser le Couesnon......

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 17:03 (2017)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Eh bien Monsieur l'Amiral me voilà bien désolé mais je ne trouve rien d'intéressant relatif à votre affaire dans mes livres. Est-ce que votre La Varende n'aurait pas été quelque peu  épuré à la Libération par la clique du CNE  et donc retiré à l'époque du générique du film ?

Pourtant le copyright  existe bien, regardez ici et zoomez jusqu'à obtenir le point de lecture :

https://books.google.fr/books?id=QD4hAQAAIAAJ&pg=PA310&lpg=PA310&am…

Autrement veuillez trouvez ici tout ce que vous pouvez rêver de posséder des éditions originales de La Varende :

http://catalogue.gazette-drouot.com/pdf/Tessier&sarrou/23102014/tessier…

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 17:34 (2017)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Merci, cher Tonton. Et, en effet, il semble que des abrutis et des jaloux l'aient bien injustement et sournoisement fait souffrir à la Libération. Lui qui n'avait pourtant jamais collaboré, jamais fricoté et ne s'était jamais compromis avec Vichy, avec les Allemands ou je ne sais qui d'autre. Y aurait-il une autre raison? Comme vous, je ne le crois pas.

Margaux

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 16:33 (2017)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

hELLO
nE RETROUVANT PAS LE FORUM droit, je viens ici

De quelle manière un notaire peut-il magouiller ? ( j'ai une amie qui est souvent convoquée par le notaire et elle voit des paquets cadeaux près de son bureau) je lui ai conseillé d'apporter une petite caisse de très bons vins ou champagne...mais en quoi consiste ces backchich ? que peut-il ou ne peut pas ?

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 16:56 (2017)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Je me suis permis de transférer le post dans le forum "Questions Juridiques", sous-forum: "Droit général".

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 12:43 (2017)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Une mauvaise nouvelle pour les Parisiens qui aimaient la BD. La librairie légendaire - Album - qui se trouvait à l'angle du boulevard Saint-Germain et de celui de Saint-Jacques, va fermer ses portes en janvier prochain.

Je ne sais pas de quand datait cette librairie, mais, pour ma part, je l'ai toujours connue et je lui ai donné le peu de pognon que j'avais lorsque j'étais étudiant contre des albums de BD que j'ai encore aujourd'hui.

Il fallait s'en douter, puisque la plupart des librairies mettent la clé sous la porte, mais celle-là avait un p'tit quelque chose de particulier. Et puis, une librairie qui ferme, ça me désole toujours.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 17:12 (2017)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Tout fout l'camp, Homme de Brest! Un jour, tu reconnaîtra que la disparition de ce qui compte a à voir avec la modernité. Et donc avec l'apparition des Beatles. 
Bref, tu ne peux que t'en prendre à Lennon. 
CQFD

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 18:03 (2017)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Mais ki m'énerve avec ses Beatles...

Ca m'agace d'autant plus que je n'aime pas les Beatles et je ne les ai jamais aimés.

Mais dans le contexte où Le Passéiste Névrotique d'Antifer l'évoque, je ne peux évidemment pas être d'accord avec lui.

En revanche, ce que je peux affirmer sans mentir et sans être d'une odieux mauvaise foi Normande (la mauvaise foi de référence), c'est que j'ai toujours adoré - idolâtré, même ! - les années 70.

Oui, le papier peint avec les grosses fleurs horribles, le mobilier à la con, les fringues délirantes et d'une laideur de musée, le Quartier Latin, les bagnoles, le cinéma, bref, les années 70 !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 18:28 (2017)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Les années 70. Bon sang. L'horreur, le cauchemar éveillé, l'Enfer sur terre. Le crétinisme gauchiste, la mode qui  rendait laide la silhouette des plus jolies filles, la vulgarité des types ressemblant à Starsky ou Hutch. Et je vais ajouter, d'un point de vue historique, la période la plus sotte de l'histoire de l'humanité qui a vu prendre à peu près l'essentiel des décisions politiques dont nous souffrons aujourd'hui. Les années 7O? Le règne des Cons. Avec une majusfesse. 

Tanguy mon ami, ta sentimentalité t'égare. Reprends toi, fier Celte! Pense au Roy! Enfin, je ne sais pas, moi, pense ...heu... à la France!!!  

tonton Kristobal

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 19:52 (2017)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Ben merde alors !...Les femmes revenaient au chapeau...

et aux couleurs .

Quant aux mecs, c'était ça :

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 13:12 (2017)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Vous ne m'aurez pas avec d'aussi misérables arguments, Ô mon bon Tonton. Car, enfin, avant d'en arriver à la vulgarité sans érotisme des Années Terribles, voilà d'où l'on venait (j'ai ajouté mes propres idoles aux vôtres) :

Quant aux messieurs :

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 13:21 (2017)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Et puis il y eut ça.... Mon Dieu! Mon Dieu! Mon Dieu!(c)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2018)    Sujet du message: Divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation