Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Théâtre

 
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Théâtre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur


Joined: 27 Jan 2011
Posts: 6,889
Localisation: Atlantique Nord

PostPosted: Fri 3 Apr - 11:55 (2015)    Post subject: Théâtre Reply with quote

Il manque à notre beau forum une partie relative au théâtre. Peut-être notre ami Tanguy pourrait nous en concocter une ce qui lui permettrait d'y transférer ce que je m'apprête à écrire maintenant. 


Héhé, c'est que je suis malin, moi. 




Oui, ce soir, je suis allé au théâtre pour voir une pièce absolument formidable jouée par des artistes épatants et merveilleusement talentueux. C'était intelligent et incroyablement drôle. Trois comédiens montent une pièce contemporaine. L'auteur et le metteur en scène jouent avec un intermittent et tous les trois vont se prendre la tête. Irrésistible. 
Mais en plus, le public va se perdre car - comment dire? - on est venu assister à une pièce racontant l'histoire de la mise en place d'une pièce. Classique, me direz-vous. Tttttttttt... non, parce que le texte mélange tout au point que l'on ne sait plus si l'on assiste au montage de la pièce ou bien à la pièce... hum... montée. Bref, c'est une mise en abymes. Oui, au pluriel mais en gardant le y. 


Formidablement intelligent et hilarant. 


L'auteur? Ben, je n'en reviens toujours pas. C'est Ged Marlon. Je le tenais pour un de ces acteurs et humoristes sympathiques mais dont le travail m'est plutôt étranger. Et je croyais que ce saltimbanque ne faisait que des sketches, ignorant totalement qu'il écrivait des pièces de théâtre; surtout d'une telle qualité retorse, incisive et prodigieusement maligne. Chapeau bas! 


Le titre : Un simple froncement de sourcil. Génial. 
_________________
(TÔÔôôôôôôttttt)


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 3 Apr - 11:55 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur


Joined: 18 Jan 2011
Posts: 9,303
Localisation: Paris-La Défense

PostPosted: Thu 23 Feb - 17:36 (2017)    Post subject: Théâtre Reply with quote

Le Clan. Au Théâtre de Paris.
Une pièce écrite, réalisée et jouée par Eric Fraticelli. Avec Denis Braccini, Philippe Corti, Jean-François Perrone et Aurélia Decker.

Fred, Achille, Max et Francis "la belette" forment une petite équipe de voyous Corses. Après avoir échoué dans l’exécution d'un "contrat", ils se retrouvent sans argent. Il leur faut donc trouver une autre source de revenus assez rapidement pour remplir les caisses qui sont pratiquement vides. Mais comme ils n'ont pas exactement inventé la machine à courber les bananes, les idées ne sont ni nombreuses, ni très réalisables. Jusqu'au moment où Francis "la belette" a alors une idée "géniale":  kidnapper Sophie Marceau...

Pour quiconque connait un peu la Corse et les Corses, c'est à hurler de rire. C'est, certes, caricatural - encore que... - mais sans jamais tomber dans la facilité et le cliché. C'est écrit avec un talent rare, les dialogues sentent le maquis et les situations sont désopilantes.

On a passé deux heures à se marrer et, au fond, il n'y a bien que ça qui compte !





 
 


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 11:58 (2019)    Post subject: Théâtre

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Théâtre All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group