Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Centre du Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Bretagne vs Normandie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:40 (2015)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

Une tragédie. 

Le refroidissement climatique atteint maintenant le Centre du Monde. Les stalactites titent et les stalagmites gmitent. La neige est tombée ce matin, recouvrant le verglas et la mer sera gelée sans doute dans la nuit. 
Je m'interroge et veux faire face à ma possible responsabilité dans ce phénomène catastrophique qui risque d'engloutir toute une civilisation. Oui, les émissions de carbone ont dramatiquement chuté depuis que j'ai arrêté de fumer. Tout ceci serait donc de ma faute? 
Sans doute car, contemplant la Bretagne qui souffre sous la canicule et qui, pourtant, est située au nord de la Normandie (oui, je sais, mais les gens ont la malencontreuse habitude de regarder la carte à l'envers. Allez savoir pourquoi!), je ne constate aucun des symptômes dont souffre ma malheureuse région. 

Je commence à avoir du mal à taper ce texte car, à l'instant, deux de mes doigts sont tombés par terre et se sont brisés en mille morceaux. Dehors, le vent hurle et le blizzard violente tout. Bientôt, je n'aurai plus la force de pédaler et mon ordinateur s'éteindra. 

Et le premier qui aura le culot de prétendre devant moi que la terre se réchauffe aura affaire à moi! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Nain Jaune

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 18:11 (2015)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Une tragédie. 

Le refroidissement climatique atteint maintenant le Centre du Monde. Les stalactites titent et les stalagmites gmitent. La neige est tombée ce matin, recouvrant le verglas et la mer sera gelée sans doute dans la nuit. 
Je m'interroge et veux faire face à ma possible responsabilité dans ce phénomène catastrophique qui risque d'engloutir toute une civilisation. Oui, les émissions de carbone ont dramatiquement chuté depuis que j'ai arrêté de fumer. Tout ceci serait donc de ma faute? 
Sans doute car, contemplant la Bretagne qui souffre sous la canicule et qui, pourtant, est située au nord de la Normandie (oui, je sais, mais les gens ont la malencontreuse habitude de regarder la carte à l'envers. Allez savoir pourquoi!), je ne constate aucun des symptômes dont souffre ma malheureuse région. 

Je commence à avoir du mal à taper ce texte car, à l'instant, deux de mes doigts sont tombés par terre et se sont brisés en mille morceaux. Dehors, le vent hurle et le blizzard violente tout. Bientôt, je n'aurai plus la force de pédaler et mon ordinateur s'éteindra. 

Et le premier qui aura le culot de prétendre devant moi que la terre se réchauffe aura affaire à moi! 

Il nous semblait que le centre du monde était la gare de Perpignan.

Et le truc donc, à l'ouest de la Normandie, l'Arthagne ou la Barthagne, enfin on ne comprend jamais ce que disent les normands qui n'en parlent que les yeux remplis d'effroi? C'est habité par des humains?

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 18:12 (2015)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

"Il nous semblait que le centre du monde était la gare de Perpignan."

C'est que, tout comme le curé de Lisieux, le Monde en a deux. Enfin, je veux dire que le Monde possède deux centres dont l'un est à la Gare de Perpignan, en effet, et l'autre est très exactement - ah! comment vous dire? - ben, au centre du monde. Et le hasard (ou la Grâce) veut que, justement, j'y crèche. Avouez que c'est une sacrée coïncidence!

"Et le truc donc, à l'ouest de la Normandie, l'Arthagne ou la Barthagne, enfin on ne comprend jamais ce que disent les normands qui n'en parlent que les yeux remplis d'effroi? C'est habité par des humains? "

Ah, vous voulez parler de l'Abretagne! Je ne sait pas trop où ce truc se trouve. En réalité, comme le disait si justement Hugo Boss, c'est ailleurs. Mais je ne crois pas que cette langue de terre soit peuplée, par des humains ou par autre chose de vivant. Vous savez, c'est un peu comme Mars, toute vie y est impossible. Bradbury était un artiste et il ne faut pas prendre son œuvre au pied de la lettre.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 18:15 (2015)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

Quand je pense qu'il faut que je m'escrime avec mon téléphone portable pour remettre un peu de cohérence dans cette chienlit gaullienne.

Je ne manquerai pas d'y revenir !!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 18:24 (2015)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

Ah! Formidable! Et ça capte un peu en Abretagne? T'as quand même du réseau? Ben dis-donc!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 11:05 (2015)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

Le Nain Jaune a écrit:
hms titanic a écrit:
Une tragédie. 

Il nous semblait que le centre du monde était la gare de Perpignan.

Et le truc donc, à l'ouest de la Normandie, l'Arthagne ou la Barthagne, enfin on ne comprend jamais ce que disent les normands qui n'en parlent que les yeux remplis d'effroi? C'est habité par des humains?

Ca serait peut être de faire migrer le Centre du Monde vers le sud.
Parce que c'est sur que le Centre du Monde est quand même pas si loin que ça du Pôle Nord...

Et là, les habitants du Centre du Monde en mesurent le conséquences.

Ceci dit, dans le Dauphiné, il parait que ça n'est pas mieux....

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:39 (2015)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

Moulhande, en tournée aux colonies, appelle les riches ( lui, nous, les Emirati) à payer pour les pauvres; c'est plus facile que de lutter contre le chômage et ça ne coûte rien.

Il parait que ce serait la journée de commémoration de l'abolition de l'esclavage.

Nous proposons aussi une journée pour commémorer la fin de la guerre de Cent Ans ( dont au demeurant personne ne connait la date).

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 18:41 (2015)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

Ah c'est du joli tout ça ! Les exegèses inspirées sur le trou centre du monde et ses apparentes déclinaisons, sans préjudice de toutes les habituelles calomnies sur la magnifique Bretagne.

Que c'est petit tout cela. Encore que les Normands, appelés "les bas-du-cul" dans la riante Bretagne, n'étant pas notoirement connu pour concurrencer le Colosse le Rhodes.

Enfin, me voilà rentré, prêt à toute éventualité belliciste de la Normandie honnie.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:23 (2015)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

Le Nain Jaune a écrit:
Moulhande, en tournée aux colonies, appelle les riches ( lui, nous, les Emirati) à payer pour les pauvres; c'est plus facile que de lutter contre le chômage et ça ne coûte rien.

Il parait que ce serait la journée de commémoration de l'abolition de l'esclavage.

Nous proposons aussi une journée pour commémorer la fin de la guerre de Cent Ans ( dont au demeurant personne ne connait la date).
Il est amusant de constater que le système qui se félicite d'avoir aboli l'esclave est celui qui l'a généralisé partout.
De la situation de la classe laborieuse en Angleterre, jusqu'au transfert de population sub-sahariennes vers les unités de production, la même arrogante domination de l'homme, la même  marchandisation des êtres. L'esclavage n'a jamais été aboli. Quelques idiots utiles du Kapital se paient de mots et se drapent dans de grands principes pour faire oublier qu'ils ont encore des actions sur la Royal African Company.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 00:35 (2016)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

Je crois avoir trouvé le Centre du Monde !!!!

Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 23:27 (2016)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

Qui c'est, ça, M'âme Chou(c)? Quelqu'un la connait? Elle a le droit d'écrire ici?

Je parie que c'est de gauche tout ça. Mauvaise graine, mauvaise engeance, mauvais esprit, etc.

Encore une bretonne!

Margaux

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:44 (2016)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

Bon...revenons à nous brebis...Le centre du monde est venu ?

MSN
Margaux

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:47 (2016)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

HEU...lire vendu ! saleté d'écran

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 00:44 (2016)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

Oui et non!

En fait, j'ai mon acheteur, sa banque le suit sans problème et son offre convient parfaitement. En plus, c'est quelqu'un que j'adore (un ancien élève et un type vraiment formidable) mais..... ahem.... il doit vendre sa maison avant de pouvoir acheter la mienne. Lui aussi a trouvé son acheteur qui n'est autre que son père. Du coup c'est le père qui doit vendre sa maison...

- Tanguy, arrête de rigoler!
- Mpfffff..mais...mpffffff...j'ai rien dit....
- Je vois bien que tu te marres!
- Mpfffff... mais non, je t'assure...
- Mouais...
- Mais, dis-moi Achémesse. Le grand-père ne voudrait-il pas acheter la maison par hasard? Peut-être est-il lui-même propriétaire et..
- Talopard!

Mais, bon, comme la maison que je lorgnais vient de me passer sous le nez (aujourd'hui même), je ne suis plus pressé. A quelque chose, finalement, malheur est toujours bon puisque je ne doute pas un seul instant que la Divine Providence nous proposera en temps le lieu idéal où s'épanouira le Nouveau Centre du Monde.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 00:51 (2016)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

Le centre du monde est situé 5 messages au dessus de celui là. ...

Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 03:53 (2016)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

Non, M'âme Chou(c)! 

Il ne peut exister un Centre du Monde II puisque, tant qu'il n'existera qu'un monde, celui-ci ne disposera que d'une seul centre. Le Centre du Monde est donc à la fois unique et intemporel. Il se peut néanmoins que le Centre du Monde désire se déplacer. C'est alors tout le Monde qui est contraint de suivre cette translation. 
Cette affirmation vous surprend peut-être. Je reconnais qu'elle n'est guère intuitive. Mais la simple observation des lois immuables de la vie devrait pourtant vous édifier. Par exemple, considérez votre propre nombril. Et bien vous remarquerez aisément que, lorsqu'il se déplace dans une pièce ou dans une rue, votre corps dans son ensemble en fait de même. Etonnant, non?(c)

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 20:38 (2016)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

Bon....Je suis allée passer le WE en Bretagne. Pour être plus précise, dans la banlieue de Rennes et j'y ai vu un Tanguy en moto

et j'ai enrichi mon vocabulaire

Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 20:39 (2016)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

Pour ce qui est du temps, je préfère être là qu'ailleurs....

Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 12:27 (2017)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

Ah, on en apprend de belles !!

Hier soir, Benoit Hamon était en meeting au Havre. Alors, bien sûr, je jette un regard désinvolte sur sa lamentable prestation tout à fait en phase avec la région dans laquelle il se produisait. J'avais le sourire goguenard, me disant qu'avec la qualité de son auditoire, il n'allait pas être obligé de mobiliser toutes ses ressources intellectuelles pour faire passer Josiane Balasko pour Nicole Kidman !

Et, alors que j'allais éteindre la télé, qui est-ce que j'aperçois dans les premier rangs, portant une pancarte sur laquelle était indiqué "La culture avec Benoit", applaudissant à tout rompre et scandant "Ha-mon président ! Ha-mon président ! Ha-mon président !": HMS Titanic !!

Le fourbe, le ladre, le Normand s'agitait d'importance en entrevoyant déjà le (gros) chèque de subvention qu'il allait extorquer à l'autre imbécile, une fois ce dernier en place.

Il est vrai que Hamond a promis beaucoup de choses et, entre autres, de favoriser la culture. Il n'en a pas fallu davantage pour convaincre Môôôssieur Titanic de venir soutenir ce saint homme...

Pensez...

Ah, c'est du propre !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 00:20 (2017)    Sujet du message: Le Centre du Monde Répondre en citant

Certes, certes, mais, ne voulant pas commettre la même erreur naïve que François Ier lorsqu'il manœuvrait pour devenir empereur, j'ai bien précisé que je voulais obtenir la subvention avant l'élection. Dame!

Ce fut chose faite et j'ai quitté le meeting de Benoît Hamon la poche alourdie d'un gros chèque. Il n'était pas en bois.

Bon. Il me faut maintenant aller aux meetings de Marine Le Pen, François Fillon, Mélanchon, Barbu, etc. Mes musiciens comptent sur moi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2018)    Sujet du message: Le Centre du Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Bretagne vs Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation